Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SOS ma belle mére
a
ahl
29 juin 2006 11:10
salam les filles

les problèmes avec la belle mère. comment vous faites? d'après ce que je constate, c'est que chez nous les arabes ou les belles mères ont cette montalité, ou peutêtre je suis la seule, bon je site mes problèmes, et à vous de juger:

- elle ne veut pas que je me maquille, elle dit que c'est que les filles de la rue qui mettent ça, sans oublier les jupes le décolter ou le pontalon serrer.
- à chaque fois ou je vais chez elle, elle me prépare le grand ménage. les gateaux à faire, je sort pas de la cuisine
- dès que j'achète qlq chose (avec mon salaire).c'est bon je vais ruiner son fils
- dès qu'elle voit que je suis bien avec mon mari, elle court pour mettre le bkhour, et derrière moi, elle dit que j'utiluse le shour, elle est tout le tempt chez un fkih à paris pour les hjouba...
- j'ai pas le droit d'avoir des copines française, parcequ'elles ne sont pas musulmane.
- je fais des choses en cachete, sinon elle va me creer des problèmes avec mon mari.
- même mes parents, j'ai pas le droit de les fréconter souvent, ou de leur faire des cadeaux.
- les vacances, il faut les passé chez elle au maroc et l'amener voir sa famille et faire son chaufeur, et même mes vacances, je les passe dans sa cuisine vue toute qu'il y'a. et vous savez comment ça se passe la bas au maroc. c'est 30 personnes par jours.
- sans oublier les critiques et ce qu'elle raconte au blad c'est horrible.
- elle m'a annoncé directement qu'elle ne veut pas une belle fille "moderne", et ce qu'elle cherche c'est une arroussa comme au maroc.
- ses autres belles filles c'est que des françaises et elle ne fait pas ça avec elles, alors avec moi je suis la seule marocaine mais... je croix qu'elle m'en veux parceque à la base elle voulait que son fils se mari avec une cousine au bled.
- j'ai pas vraiment le mari qui me soutient en façe d'elle, et je le comprend, moi aussi jamais de la vie je dirais un mot méchant à ma mère. et tout ce que je demande c'est son RDA.
- c'est méchant mais c'est la vérité, je vais vous avouer que des fois au fond de moi, j'ai envie de la gifler.
- mes copines me conseillent de ne plus aller chez elle et couper les ponts avec elle. j'ai essayé mais elle trouve tjs l'excuse pour avoir besoin de son fils et que je reste toute seule le WE.


mais comment vous trouver? elle abuse ? ou c'est moi l'hypocrite? allah ydir lli fiha lkhir.
i
29 juin 2006 11:11
la mienne je ne lui adresse pas la parole comme ça ces remarques elle se les garde
f
29 juin 2006 11:18
et ton mari il sert à quoi???

excuses moi ma soeur mais c'est de l'esclavagiiiiisme ton truc !! elle est pas bien ta belle mère, en plus tu dis qu'elle va voir les f9é, attention au maraboutage!! si ça se trouve c'est déja fait vu comment tu es soumise et que ton mari ne dise rien... te laisse pas faire parles en bien avec ton mari fait lui bien comprendre que ce n'est pas une vie ni pour toi ni pour lui, un jour ou l'autre tu vas éclater et ce sera pire qu'une gifle que tu vas lui mettre!! REVOLUTIOOOOOOON

salam
f
29 juin 2006 11:18
Citation
impulsive a écrit:
la mienne je ne lui adresse pas la parole comme ça ces remarques elle se les garde

mdr

ca m'etonne pas smiling smiley

venant d'une impulsive grinning smiley



salam.
i
29 juin 2006 11:21
grinning smileytongue sticking out smiley
Citation
facultatif a écrit:
Citation
impulsive a écrit:
la mienne je ne lui adresse pas la parole comme ça ces remarques elle se les garde

mdr

ca m'etonne pas smiling smiley

venant d'une impulsive grinning smiley



salam.
f
29 juin 2006 11:21
Citation
ahl a écrit:
salam les filles

les problèmes avec la belle mère. comment vous faites? d'après ce que je constate, c'est que chez nous les arabes ou les belles mères ont cette montalité, ou peutêtre je suis la seule, bon je site mes problèmes, et à vous de juger:

- elle ne veut pas que je me maquille, elle dit que c'est que les filles de la rue qui mettent ça, sans oublier les jupes le décolter ou le pontalon serrer.
- à chaque fois ou je vais chez elle, elle me prépare le grand ménage. les gateaux à faire, je sort pas de la cuisine
- dès que j'achète qlq chose (avec mon salaire).c'est bon je vais ruiner son fils
- dès qu'elle voit que je suis bien avec mon mari, elle court pour mettre le bkhour, et derrière moi, elle dit que j'utiluse le shour, elle est tout le tempt chez un fkih à paris pour les hjouba...
- j'ai pas le droit d'avoir des copines française, parcequ'elles ne sont pas musulmane.
- je fais des choses en cachete, sinon elle va me creer des problèmes avec mon mari.
- même mes parents, j'ai pas le droit de les fréconter souvent, ou de leur faire des cadeaux.
- les vacances, il faut les passé chez elle au maroc et l'amener voir sa famille et faire son chaufeur, et même mes vacances, je les passe dans sa cuisine vue toute qu'il y'a. et vous savez comment ça se passe la bas au maroc. c'est 30 personnes par jours.
- sans oublier les critiques et ce qu'elle raconte au blad c'est horrible.
- elle m'a annoncé directement qu'elle ne veut pas une belle fille "moderne", et ce qu'elle cherche c'est une arroussa comme au maroc.
- ses autres belles filles c'est que des françaises et elle ne fait pas ça avec elles, alors avec moi je suis la seule marocaine mais... je croix qu'elle m'en veux parceque à la base elle voulait que son fils se mari avec une cousine au bled.
- j'ai pas vraiment le mari qui me soutient en façe d'elle, et je le comprend, moi aussi jamais de la vie je dirais un mot méchant à ma mère. et tout ce que je demande c'est son RDA.
- c'est méchant mais c'est la vérité, je vais vous avouer que des fois au fond de moi, j'ai envie de la gifler.
- mes copines me conseillent de ne plus aller chez elle et couper les ponts avec elle. j'ai essayé mais elle trouve tjs l'excuse pour avoir besoin de son fils et que je reste toute seule le WE.


mais comment vous trouver? elle abuse ? ou c'est moi l'hypocrite? allah ydir lli fiha lkhir.




si la version que tu raconte est vraie grinning smiley

je dirai grinning smiley

tu ne t'es pas fait respectée
par ton mari grinning smiley

c'est à lui d'instaurer les limites

tu n'es pas recrutée femme de ménage

au moins si c'est le cas

demande un salaire

là elle est habituée
tout changement et solution serait
de couper les ponts

à condition grinning smiley que son fils te soutiens

il dit rien ???????????

salam.
R
29 juin 2006 11:22
Essai de t'éloigner et lorsque tu lui rend visite tu abrège en prétextant des rendez vous médecin, course ou autre...
Mais en tout les cas je te plains je préfère rester seule tout le weekend que de jouer cendrillon !
o
29 juin 2006 11:24
mais t'es pas séparé de ton mari à la base?

et tu leur a annoncé la venu du bb?
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
l
29 juin 2006 11:33
Elle abuse quand meme ... moi j'avoue je suis aussi la bonne à tout faire et sa fille et autres belles filles ne font rien ... je suis la seule à courrir dans tous les sens quand il y'a une fete ou autre, mais c'est aussi une questiond d'éducation (j'ai pris l'habitude d'aider ma mère et je n'admets pas qu'une fille ne fasse rien alors que sa mère cavale partout).

Par contre pour ta belle mère, elle va loin, je pense qu'elle ne te désire pas. il faut en parler avec ton mari et lui ouvrir les yeux sur cette situation. Lui dire que pour toi il est préférable de ne pas aller chez elle vue le résultat.
a
ahl
29 juin 2006 11:40
donc ma belle n'est pas la seule , il y'on a d'autre belle mère comme ça.

est ce que ça c'est inné chez les femmes arabes. parceque au maroc toute les belles mères sont comme ça. et ma belle mère est en france depuis 1966. mais elle fait pareille qu'au bled, je crois qu'elle a cet idée dans le sang " pourir la vie de la belle fille"
l
29 juin 2006 11:43
C'est vrai que c'est très dur, moi parfois je craque car j'ai l'impression d'etre une boniche uniquement.

Mais par contre j'en parle avec mon mari, comme ça le jour ou je pète les plombs (en espérant que j'aurais l'Sbar) il ne sera pas étonné.

Kayin Rabé, et il voit tout, ils le payeront un jour ou l'autre
R
29 juin 2006 11:45
Ah non c pas toute les belles mères qui sont des sorcières !!!
Moi hamdoullah la mienne elle est trop douce et m'oblige a ne rien faire c ses filles qui font tous... Je les aide car jai été éduquer comme sa mais la plus part du temps je reste à discuter avec belle maman tongue sticking out smiley
Donc faudrais en parler a ton homme sad smiley
s
29 juin 2006 11:46
Citation
ahl a écrit:
donc ma belle n'est pas la seule , il y'on a d'autre belle mère comme ça.

est ce que ça c'est inné chez les femmes arabes. parceque au maroc toute les belles mères sont comme ça. et ma belle mère est en france depuis 1966. mais elle fait pareille qu'au bled, je crois qu'elle a cet idée dans le sang " pourir la vie de la belle fille"

No noNo noNo noNo noNo noNo noNo noNo noNo noNo noNo noNo noNo no


tu n'as qu'à voir ta maman , elle est comment avec ses belles soeur 6:\ si t'en as
f
29 juin 2006 11:47
oai c'est sur mais elle c'est vraiment critique parcequ'elle a des belles filles françaises, donc on pourrait croire qu'elle est ouverte d'esprit, chelou la belle'doch, tout l'opposé, c'est peut être parce qu'elle n'a que des françaises comme belles filles qu'elle deverse sur toi toute sa haine, tout ce qu'elle aurait voulu avoir avec les autres, des filles comme au bled serviables, cousina, ménages... bref un truc psycoulougik grinning smiley
s
29 juin 2006 11:47
Citation
sebtnema a écrit:
Citation
ahl a écrit:
donc ma belle n'est pas la seule , il y'on a d'autre belle mère comme ça.

est ce que ça c'est inné chez les femmes arabes. parceque au maroc toute les belles mères sont comme ça. et ma belle mère est en france depuis 1966. mais elle fait pareille qu'au bled, je crois qu'elle a cet idée dans le sang " pourir la vie de la belle fille"

No noNo noNo noNo noNo noNo noNo noNo noNo noNo noNo noNo noNo no


tu n'as qu'à voir ta maman , elle est comment avec ses belles soeur 6:\ si t'en as

... ses belles filles...sleeping
a
ahl
29 juin 2006 11:50
là je mon mari et moi sont séparés à cause de ça, à cause de la guerre entre elle et ma mère ...

ehhh oui! le temps passe et maintenet j'attend un bebe de mon mari. et hier elle a carement dit à mon mari que je l'ai fait expré pour lui pièger...
et comme on était séparer elle doute de ma fidélité... pour, mes parents c'est bon ils accèpte le destin et ce future bb, mais elle elle cherche des tjs problèmes ,
j'ai envie que mon mari arrête d'aller chez elle.
s
29 juin 2006 11:50
Citation
ahl a écrit:
donc ma belle n'est pas la seule , il y'on a d'autre belle mère comme ça.

est ce que ça c'est inné chez les femmes arabes. parceque au maroc toute les belles mères sont comme ça. et ma belle mère est en france depuis 1966. mais elle fait pareille qu'au bled, je crois qu'elle a cet idée dans le sang " pourir la vie de la belle fille"


elle a la mentalité des marocains(es) de 1966 grinning smileygrinning smileygrinning smiley
R
29 juin 2006 11:52
Citation
ahl a écrit:
là je mon mari et moi sont séparés à cause de ça, à cause de la guerre entre elle et ma mère ...

ehhh oui! le temps passe et maintenet j'attend un bebe de mon mari. et hier elle a carement dit à mon mari que je l'ai fait expré pour lui pièger...
et comme on était séparer elle doute de ma fidélité... pour, mes parents c'est bon ils accèpte le destin et ce future bb, mais elle elle cherche des tjs problèmes ,
j'ai envie que mon mari arrête d'aller chez elle.

Il ne peut pas c sa mère eye rolling smiley
Par contre tu devrais en discuter sérieusement avec ton mari car si vous reprenné ensemble c sur de bonne base car le bb arrive sad smiley
s
29 juin 2006 11:59
Au Maroc, beaucoup de gens disent que les darons marocains qui vivent à l'étranger ont leur mentalité restée bloquée aux années 14, et je pense que c'est le cas pour ta belle mère.


Quoiqu'il en soit, son comportement envers toi, si tout ce que tu dis est vraie, est indigne d'une mère, belle en plus grinning smiley
r
29 juin 2006 12:02
Citation
ahl a écrit:
salam les filles

les problèmes avec la belle mère. comment vous faites? d'après ce que je constate, c'est que chez nous les arabes ou les belles mères ont cette montalité, ou peutêtre je suis la seule, bon je site mes problèmes, et à vous de juger:

- elle ne veut pas que je me maquille, elle dit que c'est que les filles de la rue qui mettent ça, sans oublier les jupes le décolter ou le pontalon serrer.
- à chaque fois ou je vais chez elle, elle me prépare le grand ménage. les gateaux à faire, je sort pas de la cuisine
- dès que j'achète qlq chose (avec mon salaire).c'est bon je vais ruiner son fils
- dès qu'elle voit que je suis bien avec mon mari, elle court pour mettre le bkhour, et derrière moi, elle dit que j'utiluse le shour, elle est tout le tempt chez un fkih à paris pour les hjouba...
- j'ai pas le droit d'avoir des copines française, parcequ'elles ne sont pas musulmane.
- je fais des choses en cachete, sinon elle va me creer des problèmes avec mon mari.
- même mes parents, j'ai pas le droit de les fréconter souvent, ou de leur faire des cadeaux.
- les vacances, il faut les passé chez elle au maroc et l'amener voir sa famille et faire son chaufeur, et même mes vacances, je les passe dans sa cuisine vue toute qu'il y'a. et vous savez comment ça se passe la bas au maroc. c'est 30 personnes par jours.
- sans oublier les critiques et ce qu'elle raconte au blad c'est horrible.
- elle m'a annoncé directement qu'elle ne veut pas une belle fille "moderne", et ce qu'elle cherche c'est une arroussa comme au maroc.
- ses autres belles filles c'est que des françaises et elle ne fait pas ça avec elles, alors avec moi je suis la seule marocaine mais... je croix qu'elle m'en veux parceque à la base elle voulait que son fils se mari avec une cousine au bled.
- j'ai pas vraiment le mari qui me soutient en façe d'elle, et je le comprend, moi aussi jamais de la vie je dirais un mot méchant à ma mère. et tout ce que je demande c'est son RDA.
- c'est méchant mais c'est la vérité, je vais vous avouer que des fois au fond de moi, j'ai envie de la gifler.
- mes copines me conseillent de ne plus aller chez elle et couper les ponts avec elle. j'ai essayé mais elle trouve tjs l'excuse pour avoir besoin de son fils et que je reste toute seule le WE.


mais comment vous trouver? elle abuse ? ou c'est moi l'hypocrite? allah ydir lli fiha lkhir.


sobhanAllah c'est la même que la mienne.
Moi quand j'été enceinte de 5 mois il y avait le mariage de ma belle soeur.et bien sur qui doit faire les gateau c'est la belle fille.ses filles à elle travaillais même la marié qui devait préparer son mariage.et ben j'ai fait 7 ou 8 modèle de gateau.et je devais faire 5 kg par modèle.t imagine avec un ventre et la cuisine toute la journée.et quand ses filles rentre du taf elle vont dans la chambre et rigole entre elle.du coup maintenant je ne vais plus chez elle juste une fois par semaine.elle me demande plus de faire à manger et elle croit que c'est pour ça que je vais plus la voir.
mais c'est pas le ménage qui m'embettais c'étais de le faite de rester tjr toute seule et de recevoir des méchanceté.
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook