Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle mere
J
22 novembre 2022 22:52
salam aleykoum, ‘
J’aurais besoins d’avis extérieur svp et sans jugement.

Depuis 7 mois maintenant j’ai ma belle mere qui est venu s’installer a la maison, je m’entend plutot bien avec elle donc jusque ici ça va.

Sauf que j’ai un bebe de 1 ans et je suis enceinte a nouveau et nous n’avons que deux chambre, mon fils de 1 an dort avec nous donc cela me fatigue et j’aimerais qu’il retrouve sa chambre afin d’avoir une stabilité avant l’arrivée du nouveau bebe.
Je n’ose pas en parler a mon mari par peur qu’il le prenne mal mais j’ai besoins de retrouver mon intimité ainsi que mon espace personnel car l’appartement est petit et nous nous marchons sur les pieds. Qu’auriez vous fait?
M
22 novembre 2022 23:03
Wa alikum salam,
Tu n'as qu'à faire dormir ton enfant dans la pièce où dort belle maman.
22 novembre 2022 23:06
Mdrrr diablement génial !
Citation
Mirabelle13 a écrit:
Wa alikum salam,
Tu n'as qu'à faire dormir ton enfant dans la pièce où dort belle maman.
C
22 novembre 2022 23:24
Aleykoum salam,

Son installation est-elle définitive?
Un projet de déménagement en cours?
Citation
Jadou12345 a écrit:
salam aleykoum, ‘
J’aurais besoins d’avis extérieur svp et sans jugement.

Depuis 7 mois maintenant j’ai ma belle mere qui est venu s’installer a la maison, je m’entend plutot bien avec elle donc jusque ici ça va.

Sauf que j’ai un bebe de 1 ans et je suis enceinte a nouveau et nous n’avons que deux chambre, mon fils de 1 an dort avec nous donc cela me fatigue et j’aimerais qu’il retrouve sa chambre afin d’avoir une stabilité avant l’arrivée du nouveau bebe.
Je n’ose pas en parler a mon mari par peur qu’il le prenne mal mais j’ai besoins de retrouver mon intimité ainsi que mon espace personnel car l’appartement est petit et nous nous marchons sur les pieds. Qu’auriez vous fait?
M
22 novembre 2022 23:43
Ya pas de mal c'est sa mamie.
Si le petit se lève la nuit elle pourra même l'aider à se rendormir.
Madame est enceinte ça l'a soulagera.
C'est bien que sa belle mère soit là elle peut lui apporter beaucoup vu son état. En plus elles s'entendent bien. Ce serait dommage de lui demander de partir.
Citation
qaytr a écrit:
Mdrrr diablement génial !
J
23 novembre 2022 17:24
Malheuresement ma belle mere est très âgée et elle ne m’aide absolument pas avec mon fils, au contraire je dirais meme que c’est une fatigue supplémentaire pour moi, entre les repas car elle ne mange pas comme nous etc…, cette vie devient compliqué sans parler de l’intimité que nous n’avons plus depuis des mois. Elle a d’autres enfants notamment des filles donc j’aurais proposer qu’elle aille chez elle plutôt car elle a un projet de déménagement mais qui est beaucoup trop lointain
M
23 novembre 2022 21:34
Donc elle peut t'aider en rien tu dis et c'est toi qui toi tout gérer ?
Là faut que tu parles à ton mari tu lui dis que tu commences à fatiguer que tu as besoin d'aide.
Elle voit peut être pas que t'es fatiguée surtout si tu sembles tout assumer sans broncher.
Donc là faut pas hésiter à ralentir et tu remet le petit dans sa chambre. Je comprends pas pourquoi vous l'avez emmené dans votre chambre ?
Ses repas elle mange pas comme vous c'est à dire ? Vous n'avez qu'à vous adapter à sa nourriture à elle du coup. Et si elle mange pas de sel rajoutez en après l'avoir servi.
Citation
Jadou12345 a écrit:
Malheuresement ma belle mere est très âgée et elle ne m’aide absolument pas avec mon fils, au contraire je dirais meme que c’est une fatigue supplémentaire pour moi, entre les repas car elle ne mange pas comme nous etc…, cette vie devient compliqué sans parler de l’intimité que nous n’avons plus depuis des mois. Elle a d’autres enfants notamment des filles donc j’aurais proposer qu’elle aille chez elle plutôt car elle a un projet de déménagement mais qui est beaucoup trop lointain
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook