Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle mère
I
24 août 2021 01:26
Tout d’abord bonsoir je suis nouvelle sur ce forum et je voudrais vous racconter ce qu’il met arrivée avec ma belle mère car je n’ai personne avec qui en parler. Je suis une jeune fille de 22 ans fiancée. Tout à l’heure mon fiancée était à la maison avec mes parents et moi et sans faire exprès je lui ai jeté la télécommande pour le taquiner mais sa ne c’est pas passer comme prévu la télécommande a a rebondis et est tombé sur son visage plus précisément à côté de son œil sa lui a fait une petit bleu mais vraiment rien de grave et je m’en suis terriblement voulu même malgré le fait que lui l’ai pris à la rigolade. Tout à l’heure j’étais tranquille et là je vois qu’il m’appelle je décroche et là c’est sa mère qui me parle et qui me dis hier il est rentrée avec une griffure au visage (c’était une égratignure? car je venais de faire mes ongles) et elle a continu en disant « j’ai cru qu’il s’était battu dans la rue et aujourd’hui un bleu « je lui ai expliqué que ce n’étais pas fait exprès et que je m’en suis voulu terriblement elle n’a pas chercher à comprendre et elle a continuer à me dire que ça c’est pas taquiner et que j’ai pas à faire ça. J’ai essayée de me justifier mais elle m’a directement raccrocher au nez.Peut être que pour certaines sa pourrais paraître normale ce qu’elle dis mais moi sa m’a énormément blessée et sa m’a vraiment mise mal sachant que en aucun cas j’ai voulu lui faire mal ou autre. Je ne suis pas proche de ma belle mère car je la sens distante avec moi et elle est très très très très attachée à son fils j’essaye de faire des efforts avec elle mais rien n’y fait. Svp les filles qu’est ce que vous me conseillerez de faire avec ma belle j’ai pas envie de mettre mon couple en péril.

Merci de m’avoir lu, j’attends vos conseils avec impatiente ?
24 août 2021 01:51
Qu’elle s’occupe de ses affaires, ça n’a la regarde pas et lui si c’était un homme, il ne parlerait même pas de cet incident à sa maman ?

T’es mal barrée , zappe les fils à maman, ce ne sont pas des rajels
l
24 août 2021 01:52
Elle a réussi ce qu’elle voulait. Que tu culpabilises fort.

Elle veut juste te dresser. Vu ton jeune âge.

Bon courage.
Citation
Ineshmzi312 a écrit:
Tout d’abord bonsoir je suis nouvelle sur ce forum et je voudrais vous racconter ce qu’il met arrivée avec ma belle mère car je n’ai personne avec qui en parler. Je suis une jeune fille de 22 ans fiancée. Tout à l’heure mon fiancée était à la maison avec mes parents et moi et sans faire exprès je lui ai jeté la télécommande pour le taquiner mais sa ne c’est pas passer comme prévu la télécommande a a rebondis et est tombé sur son visage plus précisément à côté de son œil sa lui a fait une petit bleu mais vraiment rien de grave et je m’en suis terriblement voulu même malgré le fait que lui l’ai pris à la rigolade. Tout à l’heure j’étais tranquille et là je vois qu’il m’appelle je décroche et là c’est sa mère qui me parle et qui me dis hier il est rentrée avec une griffure au visage (c’était une égratignure? car je venais de faire mes ongles) et elle a continu en disant « j’ai cru qu’il s’était battu dans la rue et aujourd’hui un bleu « je lui ai expliqué que ce n’étais pas fait exprès et que je m’en suis voulu terriblement elle n’a pas chercher à comprendre et elle a continuer à me dire que ça c’est pas taquiner et que j’ai pas à faire ça. J’ai essayée de me justifier mais elle m’a directement raccrocher au nez.Peut être que pour certaines sa pourrais paraître normale ce qu’elle dis mais moi sa m’a énormément blessée et sa m’a vraiment mise mal sachant que en aucun cas j’ai voulu lui faire mal ou autre. Je ne suis pas proche de ma belle mère car je la sens distante avec moi et elle est très très très très attachée à son fils j’essaye de faire des efforts avec elle mais rien n’y fait. Svp les filles qu’est ce que vous me conseillerez de faire avec ma belle j’ai pas envie de mettre mon couple en péril.

Merci de m’avoir lu, j’attends vos conseils avec impatiente ?
24 août 2021 01:58
Salam

Laisse ton mari, parler à sa mère, il est le plus apte à calmer les tensions.
I
24 août 2021 02:05
Merci d’avoir pris le temps de me lire ☺️
Enft le truc c’est que chez lui c sa mère qui fait le beau temps et le mauvais temps, déjà une fois on étaient sortie elle et moi je me suis dite prends sur toi et laisse couler on avais fait les boutiques ensembles et à la fin de l’aprem elle commence à évoquer le fait qu’on va se marier très tôt et que pour elle c’était trop précipité et m’a dis qu’elle pensais qu’on allais se marier aussi tôt pcq elle pensais que j’étais enceinte et tu sais comment chez nous les arabes c’est, en d’après ce que j’ai compris elle pense que je suis une fille facile et encore une fois sa a crée des embrouilles dans mon couple a cause d’elle
S
24 août 2021 02:06
C’est son fiancé…
Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

Laisse ton mari, parler à sa mère, il est le plus apte à calmer les tensions.
I
24 août 2021 02:06
J’en ai besoin du courage avec elle ? mais en vrai jsp comment je peut m’en sortir sans passer pour la mauvaise fille qui veut l’éloigner de sa mère
24 août 2021 02:08
S'il y a une ambiguïté, elle peut clarifier cela elle-même.
Citation
Serviteur d’Allah a écrit:
C’est son fiancé…
I
24 août 2021 02:09
Tu connais les belles mères du bled, je pensais qu’en ayant un certain niveau d’études etc elle allais pas avoir la même mentalité que les autres belles mères mais apparemment je me suis trompée. Il lui en a pas parler il est rentré à la maison et elle a vu son visage et quand elle l’a vu elle a cru qu’il c’était battu ou jsp du coup lui il lui a dis que c’était juste un accident entre nous et a décidé de m’appeler pour lui expliquer mais elle m’a limite agressée juste après avoir entendu mon allo
S
24 août 2021 02:09
Je suis trop curieux?
Citation
PellYm785 a écrit:
S'il y a une ambiguïté, elle peut clarifier cela elle-même.
I
24 août 2021 02:10
Effectivement c’est mon fiancée ?
R
24 août 2021 05:31
salam,
Tes parents ont été témoins de la scène non? Pourquoi ne pas leur demander de contacter la belle-mère et donner leur version des faits?

Si Monsieur a pris sa à la rigolade, pourquoi a-t-il donné son téléphone à sa maman pour qu'elle te passe un savon? N'aurait-il pas pu rassurer sa maman et lui expliquer que c'était un accident?

Je ne suis pas la référence niveau conseil conjugal mais d'expérience, si la belle-mère a une certaine animosité envers toi avant le mariage, je crains qu'elle ne l'aie d'autant plus après.
De plus, si Monsieur n'a pas su calmer sa maman pour une bêtise qui plus est, si je comprends bien est un malentendu, comment va-t-il gérer les grosses disputes?

Un homme doit être un soutien pour sa femme et réciproquement. Je ne dis pas qu'il doit entrer en guerre avec sa maman, loin de là! C'est sa maman, c'est elle qui la mise au monde et qui a fait en sorte qu'elle soit l'homme que tu aimes aujourd'hui. Mais il pourrait, sans offenser sa maman, lui dire "stop" quand elle va trop loin, s'initie dans le couple...

Kheir Inshallah! J'espère pour toi que cette histoire ne sera qu'un souvenir insignifiant dans quelques jours.
H
24 août 2021 07:44
Laisse le fiancé gérer sa mère
Et toi tu devrai prendre soin de ton fiancé ça calmera peut-être la belle mère

Histoire que tu comprennes , la belle mère a clairement pour habitude de prendre la défense de son fils à divers occasions, elle t aperçois comme une aggresseuse avec ces deux incidents et elle est dans la défensive pour son bébé. Lol
a
24 août 2021 09:21
tu ne fais rien, il ne faut pas rentrer dans son jeu
la prochaine fois, tu ne sais rien, demande à ton fils
tu briefes ton fiancé pour qu il ne t implique jamais quand il parle avec sa mère
il a un bleu, bah il s est cogné voilà

edit : je te conseille de ne plus t aventurer à t amuser avec tout ce qui peut ressembler à de la violence sous peine d en subir toi même les conséquences plus tard



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/21 09:23 par amirene.
24 août 2021 22:55
Tu sais ce qui t'attends une fois mariée
*
25 août 2021 04:25
Salam alaykoum

Tu évoques la maman mais le plus important sera le comportement de ton futur mari.
Si c'est une personne qui saura mettre des limites à l'immixtion de sa maman, qui ne divulguera pas les disputes de couple, qui accordera à chacune sa place, c'est une chose.

Pour les sorties avec elle, évite d'être seule (en tant que fiancée). Le mieux, à mon sens, c'est d'être accompagnée par ta maman quand tu sors avec ta future belle-mère.
J
25 août 2021 11:31
Je vais tâcher de te conseiller comme je conseillerai ma fille :

1- l'adage- "jeux de mains, jeux de vilain" doit devenir une règle dans le couple.

2- Tu dois parler à ton fiancé et lui demander d'intervenir auprès de sa mère afin qu'elle ne s'immisce pas dans votre vie de couple. Et cela dès maintenant. Et tu te dois de savoir t'imposer en douceur mais fermement avec ta future belle famille. Allah Azza wajjal t'a donné des droits, fais les valoir .

3- il est inutile de te justifier devant qui que soit, si ce n'est ton époux ou ton waly, concernant ton couple.

Et enfin le principal conseil, ce n'est pas TA BELLE MÈRE et cela tant que vous n'êtes pas mariée.
Citation
Ineshmzi312 a écrit:
Tout d’abord bonsoir je suis nouvelle sur ce forum et je voudrais vous racconter ce qu’il met arrivée avec ma belle mère car je n’ai personne avec qui en parler. Je suis une jeune fille de 22 ans fiancée. Tout à l’heure mon fiancée était à la maison avec mes parents et moi et sans faire exprès je lui ai jeté la télécommande pour le taquiner mais sa ne c’est pas passer comme prévu la télécommande a a rebondis et est tombé sur son visage plus précisément à côté de son œil sa lui a fait une petit bleu mais vraiment rien de grave et je m’en suis terriblement voulu même malgré le fait que lui l’ai pris à la rigolade. Tout à l’heure j’étais tranquille et là je vois qu’il m’appelle je décroche et là c’est sa mère qui me parle et qui me dis hier il est rentrée avec une griffure au visage (c’était une égratignure? car je venais de faire mes ongles) et elle a continu en disant « j’ai cru qu’il s’était battu dans la rue et aujourd’hui un bleu « je lui ai expliqué que ce n’étais pas fait exprès et que je m’en suis voulu terriblement elle n’a pas chercher à comprendre et elle a continuer à me dire que ça c’est pas taquiner et que j’ai pas à faire ça. J’ai essayée de me justifier mais elle m’a directement raccrocher au nez.Peut être que pour certaines sa pourrais paraître normale ce qu’elle dis mais moi sa m’a énormément blessée et sa m’a vraiment mise mal sachant que en aucun cas j’ai voulu lui faire mal ou autre. Je ne suis pas proche de ma belle mère car je la sens distante avec moi et elle est très très très très attachée à son fils j’essaye de faire des efforts avec elle mais rien n’y fait. Svp les filles qu’est ce que vous me conseillerez de faire avec ma belle j’ai pas envie de mettre mon couple en péril.

Merci de m’avoir lu, j’attends vos conseils avec impatiente ?
A
25 août 2021 18:15
Salam ,

Sans vouloir t’inquiéter l’avenir semble compliqué pour ton couple.

Ton fiancé n’aurait pas dû dire la vérité à sa mère . Il aurait dû lui dire que ce n’était rien et qu’il s’était cogné seul.

Il s’agit là de taquinerie au sein d’un couple qui ne vous regarde que tous les deux.

Le problème est clairement ton fiancé .
S’il raconte ce genre de chose à sa mère cel signifie que demain lorsque vous serez mariés il risque d’aller se confier à elle à la moindre dispute.
Le fait qu’il te la passe au téléphone prouve qu’il n’a pas coupé le cordon.

On dirait effectivement plus un adolescent qui a besoin de sa maman qu’un homme adulte et responsable qui saura garder les secrets de couple pour lui .
Elle connaît son fils et elle n’a peut-être pas tort . Il n’est pas encore assez mature pour le mariage .
C’est un fils à maman et elle veut défendre son fils ( ce qui est normal c’est sa chair et son sang) mais justement un homme un vrai n’a pas besoin de sa maman pour régler ses problèmes ( qui n’en sont pas d’ailleurs ).

Tu devrais prendre tes distances sérieusement sinon demain tu reviendras ici en annonçant une séparation à cause de la belle-mère.

Mais il faut savoir garder sa place de femme et garder une distance de façon à te faire respecter .

Tu as des parents tu n’as pas besoin d’autres personnes pour te faire des leçons de morale.

Si ta belle-mère le fait c’est qu’elle te prend plus pour une gamine qu’une vraie femme sinon elle ne se serait pas permise ce genre de chose.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook