Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma belle-mère
3 novembre 2005 09:01
salam allykoum ou rahmatoullah ou barrakatou.

Je suis mariée depuis plus dun an et je suis sur le point de donner naissance à mon premier enfant. Et aujourd'hui c'est l'Aid, un jour de fête que l'on est censée partager en famille et dans la joie et la prière...
Mais pour moi c'est pas du tout ça car depuis le début de ma grossesse ma belle-mère m'en fait voir de toutes les couleurs et à même menacé son fils de me quitter (ce qu'il n'a pas fait bien-sûr!).
Aussi quand je suis seule à la maison elle me téléphone pour m'insulter et me fait surveiller par un autre de ses fils qui est aussi borné qu'elle! Pourtant je nai jamais fait aucun mal à mon mari et lui me dit tous les jours qu'il m'aime et qu'il est heureux avec moi.
Pour finir, elle m'a menacé il y a 3 jours, ke si je ne venais pas la voir en premier pour le jour de l'Aïd, et bien que j'aurais des surprises!
Elle me terrorise et je ne veux pas y allé seule car c'est une femme très violente, elle frappe quand elle n'est pas d'accord! Et aussi de ce faitje ne peux pas allé voir mes parents tant que je ne suis pas passé par chez elle et pour ça je vais attendre le retour de mon mari de son travail
Aujourd'hui dans mes prières je demande à Allah de me venir en aide
S
3 novembre 2005 09:15
Salam ma soeur.
Surtout ne réponds pas à sa violence par de la violence. Sois patiente et parles-en gentillement à ton mari. Que pense-t-il lui du comportement de sa mère ?



s
3 novembre 2005 09:30
tu es mariee a son fils non pas à sa mere, il doit y a voir un respect mutuel, ton mari est il au courant de tout ca???ben attend qi elel est viloent ele na qu'a sortir sa violence dans le mur!!parce que la te frapper jhallucine!!!tu es au maroc ou en france, parceque en france il ya des loi!!je suis consciente ke ton mari doit respecter sa maman et toi aussi mais a la limite du respect, faut pa aller jusqu'a la soumission.ton mari est au courant? essayez de trover une entente !!ou bien tu y va avc ton mari et une personne tier pour mettre les cartes sur table, et quil y est un temoin de sa violence et de sa reaction, si tu es chez toi elle na pas a tembeter, respect sinon la loi!!!
3 novembre 2005 10:02
je suis quelqu'un de très calme et pacifique et mon mari est au courant de tout et heureusement il me soutient mais dans ce contexte là c'est assez difficile pour lui de gérer tout ça du fait qu'il s'agit de sa mère! Il est tout autant sous son emprise que moi-même et elle nous menace à nous deux car on fait bloque contre elle! Il m'a confié qu'elle lui suppliait de me quitter sans aucune raison!
Elle a 11 enfant et mon mari est le plus jeune. C'est aussi le seul qui est marié avec une fille arabe musulmane pratiquante (moi-même) et il m'a confié qu'il était heureux d'avoir retrouvé en moi un certain équilibre vis à vis de la religion. Son père les a quitté quand il avait 6 ans et il n'a jamais eu de repère paternel dans sa vie. Il les quitté à cause de ma belle-mère qui lui en faisait voir de toutes les couleurs.
Pour vivre en paix on a décidé de déménagé et changer de département
s
3 novembre 2005 11:26
TU SAIS JE VIS UN PEU LA MEEM SITUATION AVC MA BELLE MERE, c'est pour ca que ton histoire me touche beaucoup, mais moi je suis trop sensible donc je menerve beaucoup, mais pa devant la personne,jamais de manque de respect, et on avait decide la mme chose de seloigner un peu d'elle, comme ca tu la verras moins, et si ta laficheur du telephone ne repond pa a tous les coup, tu es enceinte pense a ton bebe, et oublie là, seul dieu la punira,faqis comme si elle existe pas!
3 novembre 2005 12:53
Merci ma soeur pour ton message ça me remonte un peu le moral et je pense qu'on est un peu pareil toi et moi car moi aussi devant la personne en question je garde mon sang froid et c'est quand je suis seule que je me vide en pleurant.
On doit passé la voir tout à leur pour lui souhaiter un bon Aïd mais que Allah me pardonne car j'y vais contre mon gré et pour faire plaisir à mon mari qui jusque là m'a toujours montré qu'il tenait à moi malgré tout ce qu'on subit.
s
3 novembre 2005 12:58
je suis fiere de ton mari, parcequelle a beau etre sa mere, mais malheureusement on en choisit pas nos parents!!vas y fais comme moi que dieu mexcuse jy vai malgre moi, mais je reviens toujours blessée par certains propos, bref hamdollah ton devoir est de faire silate arrahim;et laisse la dire ce quelle pense du moment que tu fais la sourde oreille!!et bon courage pour ta grossese
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook