Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle mère
i
25 novembre 2003 14:18
que pensez-vous des belles mères (femmes du père)?
*
25 novembre 2003 14:27
Salam

C'est des deuxièmes parents

j
25 novembre 2003 14:38
Le fait qu'on rajoutte devant mère : belle ; c'est qu'elle ne peut-être qu'une "bonne dexième mère".
L
25 novembre 2003 14:42
Tout dépend sur qui tu tombes et sur qui elles tombent aussi. Chacune sa personnalité. Dans certains cas, on se retrouve dans des histoires de Cendrillon ou presque. Mais parfois (même souvent), les enfants de son mari ne sont pas prêts à l’accueillir et surtout la voir prendre la place de leur mère. Alors, ils font les 400 coups. Et dans d’autres cas, aucun des deux n’est prêt à faire des concessions. Je n’ai pas d’expérience mais j’ai côtoyé et côtoie des personnes issues de famille recomposée. En ce qui me concerne : petite, j’aurais été une vraie peste s’il m’était arrivé d’avoir une belle-mère. Etant adulte, je réagirais moins violemment. Je pense que ça dépend dans quelle situation ça se produit. J’ai la chance d’avoir mes deux parents mais je n’apprécierais pas trop que mon père prenne une 2ème femme.
i
25 novembre 2003 14:51
alors pourquoi elle se font passer pour des femmes hadga mais une fois qu'elle arrive ne france c'est comme si elle n'avait jamais rien fait et rien appris et je ne parle pas du respect
L
25 novembre 2003 15:39
Parce que ça n’a rien à avoir avec le fait d’être une belle-mère ou pas. Bcp de femmes font les hadga pour avoir un mari. Comme bcp de jeunes hommes peuvent être galants avant de se marier.
R
25 novembre 2003 15:46
pour ce qui est de mon ex belle-mère, c'était une vraie SORCIERE !!!!!!!!!!
N
25 novembre 2003 15:47
je pense qu'il faut pas tomber ou avoir des préjugés sur ces futurs belle mères , faut se dire que c'est grace à elle qu'on a pu rencontrer notre futur mari.La respecter chose primordial et ne pas tomber dans le vice c'est mon mari et il n'y a que ma petite personne qui compte sinon c'est une vie infernal assurée et ne pas obligé son conjoint à choisir entre elle et nous.

y
25 novembre 2003 15:51
Salut Rabya,

A ce point !!


Aïdek mabrouk
R
25 novembre 2003 15:54
Ah oui franchement yasmine, je te promets c'était une horreur, quand je savais que le w_end approchait et que je devais la voir, j'en avais des crampes à l'estomac !!!!!! :-)

ceci étant je ne perds pas espoir quand je vois comment ma mère est avec mes belles-soeurs et bof !!!!!!!
L
25 novembre 2003 16:05
Mais je pense que vous parlez des femmes de vos maris alors que Inas parle de la femme de son père. Une tante avait épousé un homme veuf qui avait déjà 4 enfants. Ils lui ont fait voir de toutes les couleurs. Elle a été très patiente : elle était elle-même mère de deux enfants qui vivaient avec leur père et sa femme. Les 2 aînés ont fini par voir comment elle s’occupait d’eux et surtout du plus jeune qui n’était qu’un bébé à l’époque. Le troisième a fini par l’accepter un peu malgré lui. Avec l’âge, la rancœur ne se sent presque plus. Le plus jeune l’appelle « mama » : il sait qu’elle n’est pas sa vraie mère mais elle l’a élevé comme. Je pense qu’il y a un effort à faire des deux côtés. Il faut être très patient parce que la cohabitation (même avec quelqu’un qu’on connaît et qu’on n’aime n’est pas facile, alors que dire de la cohabitation avec la femme de ton père qui te regarde de travers). Mais c’est mon côté objectif et raisonnable qui me dicte ça. Mais une fois dans la situation, Allah seul sait comment je réagirais si ma belle-mère m’embêtait.
i
25 novembre 2003 16:11
Je parle de la belle mère femme du père et non mère du mari
N
25 novembre 2003 16:19
sorry ina d'avoir fait un HS, c'est la fatigue j'ai mal lu le sujet.
J'ai ma belle soeur sa mère a élevé deux enfants de son mari le dernier avait à peine un an ces 2 garçons sont grand maintenant il la respecte elle les aime comme ses fils mais y a plus des histoires tristes avec les orphelins ça je pense ça doit être dur à vivre.
Merci Layali de m'avoir reprise

L
25 novembre 2003 16:28
pas de souci.
i
25 novembre 2003 16:30
c'est ce que je ne comprend pas mais apparement comme on entend tout le temps on a pas la même façon de penser, j'ai l'impression que la plupart des femmes du bled font passer leur interêts avant , si tu choisi d'épouser un homme avec des enfants tu assumes c'est pas pour après se tourner les pouces
a
25 novembre 2003 17:45
Les belles-mères sont une CATASTROPHE, elles sont trop haineuses envers leurs beaux-enfants.
HORS qu'elles se sont mariées avec des veufs qui ont des enfants.
Donc elles savent dans quoi elles s'engagent

i
25 novembre 2003 17:49
Pourtant au maroc ne pense pas le même chose du moins chez nous,
c'est aux enfants de sber pendant qu'elle fait la misère en france , elle raconte au maroc que c'est elle la victime donc nous sommes les vilains petit canard le pire c'est d'entendre "de toute façon ce n'est que des filles donc elle ne sont pas importante"
a
25 novembre 2003 18:05
salam,
Au bled mes cousins ont souffert, et mon oncle (POUR QUI j'ai enormément d'estime pour ce qu'il a fait) a divorcé 3 fois pour ses enfants car ils étaient mal traités MACHA ALLAH ont sont les veritable hommes de nos jours ont se prend pour des hommes mais rien du tous.
k
25 novembre 2003 18:06
salam et aid moubarak,

les belles mères, tout dépend.
mais, il y en a qui peuvent pourrir la vie aux enfants, et il y en a des exemples... je n'ai que ça.
le pire est celui d'une amie à moi, on était dans la même classe au collège, et une fois je suis allée chez elle. et j'étais horrifiée, mais grave !!!.

ils habitaient dans un appartement confortable. elle, elle s'habille très chic.
bref, on s'est installé dans le salon, et un quart d'heure après, la fille entre avec le thé et les gateaux.
franchement, lorsque je l'ai vue, j'ai eu les larmes aux yeux : elle ressemblait bcp à sa soeur (apparemment toutes les deux ressemblent à leur père), ct l'hiver et elle était les pieds nus, ses mains et ses pieds étaient gonflés et très abimés par le froid et l'humidité, ses habits je ne vous dis pas.
lorsque j'en ai parlé à ma mère elle m'a dit que ct la fille du père et après son deuxième mariage, sa femme l'a retiré de l'école et a fait d'elle sa boniche.
vous voulez un deuxième exemple ?...
i
26 novembre 2003 09:43
Oui ca m'interesse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook