Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle-maman à la maison: suis-je injuste ?
t
27 septembre 2006 18:51
Bonsoir, je vous expose ma situation.

Nous avons passé le mois d'aout au maroc avec mon mari chez sa mère. Pendant le séjour il a décidé que sa mère viendrait avec nous pour passer des vacances en France. Il ne m'a demandé mon avis. Je lui ai demandé combien de temps elle comptait rester, il m'a dit qu'il savait pas.

Aujourd'hui il me dit qu'elle va rester juqu'à l'aid el fitr ! Son séjour durerait plus de deux mois !

On habite dans un petit deux pièces de 40 m².

Là j'en ai marre, je trouve que ça ne se fait pas d'imposer sa famille comme ça et aussi longtemps.
m
27 septembre 2006 18:52
ne pas t'avoir consulter c'est irrespectueuxthumbs down
m
27 septembre 2006 18:58
allez courage, une vingtaine de jours encore et ça ne sera que du passéwinking smiley
ketri men l'bzar fi l'harira tous les jours, et elle retournera vite chez elle evil
b
27 septembre 2006 19:00
C est sa mére et elle a le droit de passer des vacances chez son fils, même en te consultant tu crois qu'il va dire à sa mére qu'elle pourrait pas venir chez lui.moody smiley c'est qu'un mois alors comporte toi bien avec elle et vite fais le mois passe.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
m
27 septembre 2006 19:03
oui mais bon il lui en a pas parler avt qd meme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
h
27 septembre 2006 19:10
et si c etai ta mereeye rolling smiley
allah y samh lina men wallidine
m
27 septembre 2006 19:12
si c'eait ma mère c'est idem j'en parle a mon mari dabord
t
27 septembre 2006 19:13
je ne la lui imposerais pas deux mois !
D'autant qu'on a passé tout le mois d'aout avec elle. Là ça fait déjà deux mois que je suis avec elle tous les jours et si elle reste jusqu'à l'aîd, ça fera 3 mois !!!!
F
27 septembre 2006 19:17
Salem

Je ne penses pas que tu sois injuste simplement c'est vrai que cotoyer tt les jours sa belle mere pdt 2 mois c'est pas facile d'une parce que tu vas te sentir observer tout tes faits et gestes analysés donc et voudra surement materner un peu son fils qqpart va falloir le partager ....et de deux car tu n'auras pas d'intimité avec ton mari durant son sejour et ne pourra pas te laisser aller et être a l'aise chez toi ...

Néanmoins Un conseil c'est sa mamam il l'a voit deja rarement en plus c'est ramdane c'est une bonne action que de l'acceueillir chez toi al walidine c'est important et on ne sait jamais combien de tps ils sont là alors 2 mois sur une vie c'est rien

SALEM
m
27 septembre 2006 19:17
c sur il aurait du te dire son intention de la ramener chez vous, mais bon ma3lich tout compte fait a khti, c sa maman, fais ca pour lui au moinsIn love
sahraouiya....et fière de l'être!
s
27 septembre 2006 19:18
salam,

c'est pas grave s'il ne ta pas demandé ton avis, c'est sa mère quand même!! donc même s'il t'aurait demandé ton avis et que tu ne serais pas d'accord il l'aurait quand même invité. et deux mois c'est rien dans toute une vie. au contraire tu pourras encore plus te rapprocher de ta belle mère et lui il pourra plus profiter des deux femmes qu'il aime.
je pense que se qu'il te déplait dans tout ça, c'est le manque d'intimité avec ton mari. mais bon y a pas que sa dans la vie.
patiente, deux mois sa passe très vite.
smiling smiley
P
27 septembre 2006 19:18
Oui , tu es injuste

Sa mere l'a fait grandir , eduque , s'est sacrifie pour lui donc elle a le droit de rester comme elle le souhaite !

Tu comprendras si un jour la femme de ton fils pense pareil que toi
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
r
27 septembre 2006 19:20
Citation
tanina a écrit:
je ne la lui imposerais pas deux mois !
D'autant qu'on a passé tout le mois d'aout avec elle. Là ça fait déjà deux mois que je suis avec elle tous les jours et si elle reste jusqu'à l'aîd, ça fera 3 mois !!!!


et ....


ensuite elle s'en ira,


et tu te diras " elle me manque trop ta hbiba de maman, car finallement c'est ma maman en deuxième position " winking smiley



allez relativise , c'est pas la mer à boire eye rolling smiley

il ne te demande pas d'heberger un animal, mais sa MAMAN,
s
27 septembre 2006 19:21
Citation
kni_nza a écrit:
Oui , tu es injuste

Sa mere l'a fait grandir , eduque , s'est sacrifie pour lui donc elle a le droit de rester comme elle le souhaite !

Tu comprendras si un jour la femme de ton fils pense pareil que toi

exactement je suis tout à fait d'accord avec toi. thumbs upevil
B
27 septembre 2006 19:33
Salamsmiling smiley,


Il ne t'impose pas sa famille, mais la tienne, car qu'on l'admette ou pas, dans nos familles,de par nos traditions, épouser quelqu'un, c'est aussi épouser sa famille.

3 mois c'est rien du tout. Après c'est certain, tout dépend de la relation que tu as avec elle. Mais j'imagine que si c'était une belle-mère insuportable, tu l'aurais souligné.

Je comprends parfaitement que recevoir quelqu'un chez soi, pendant un certain laps de temps, ça n'est pas très agréable, mais ici, il ne s'agit pas de n'importe qui, mais de la mère de ton mari. Alors même si ça te dérange, prends ton mal en patience, comporte toi de la meilleure des manières avec elle et ainsi le temps passera plus vite incha'Allah.

En définitive, sur le fond, je te trouve injuste, tu réagis par égoisme, même si je conçois tout à fait que tu ressentes le désir de te trouver seule avec ton mari. Par contre, sur la forme, je trouve que ton mari à manqué de tact, c'est pas une décision qui se prends seul, surtout sachant que tu n'aurais pas refusé de la recevoir.

Allah y sehelsmiling smiley
One step forward and two ahead...
27 septembre 2006 20:34
Mon dieu ce que la vie a l'Européenne a tuer nos us et coutumessad smiley autrefois la belle mére vivez chez son fils pour le restant de sa vie..
Aujourd’hui elle n'est méme pas supporter pour deux mois sad smiley ce qui veut dire que si on continu comme ça on finira toutes nos vies dans une maison de retraite, au lieu de finir notre vie autour de nos enfants et petits enfants a méditersad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
27 septembre 2006 20:41
et sinon ta belle mère, comment le vit elle ELLE? se sent-elle génée? ...
y
27 septembre 2006 20:42
Citation
kni_nza a écrit:
Oui , tu es injuste

Sa mere l'a fait grandir , eduque , s'est sacrifie pour lui donc elle a le droit de rester comme elle le souhaite !

Tu comprendras si un jour la femme de ton fils pense pareil que toi


je ss 100% d'accord avec toi
[center][color=#FF0000]Y[/color][color=#009900]a[/color][color=#FF0000]B[/color][color=#009900]i[/color][color=#FF0000]L[/color][color=#009900]a[/color][/center]
m
27 septembre 2006 21:32
JE te trouve pas assez sociable ( je ss désolée dêtre franche) si tu aime ton mari alors tu aime sa mère temps qu elle te fais aucun mal .De toute manière tu ne sais pas encore si elle dois partir ou bien elle reste définitivement .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/06 21:33 par mouniamouniata.
c
27 septembre 2006 21:45
sabri !! c ta belle maman, tu devrais etre plus patiente, c juste 40 jours,
il ne ta pas du tout demandé ton avis?

en mm tps, si ma mere me demande si elle peut venir chez moi, jvais pas lui dire non, ça se fait pas ! mm sil aurait pu te mettre au courant ! tu penses quça aura changé qqchose qu'il te mette au courant !

profites detre avec elle, au lieu de la voir comme une ennemi, fais toi en une amie, ché pas!
et puis vous avez bien squatté 1 mois chez elle ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook