Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle maman ceci est pour toi!
24 décembre 2015 19:37
Salam alykoum,

Je vais faire court j'ai une belle maman très envahissante . Elle fait des skype facetime avec ses enfants à longeur de journée. Elle m'embête pour que je copine avec elle, parfois je vous promet je passe la journée entière à textoter avec elle et après elle dit à mon mari "ta femme n'est pas très bavarde" etc.

La goutte d'eau, hier: "tu aurais pu te montrer sur skype quand même hein pour dire salam" euh oui excuse moi je cuisinais et j'étais deja en ligne avec ma soeur "eh bien même venir me saluer c'est la moindre des choses". elle habite à des km et des km et c'est comme ci elle vivait avec nous avec skype. Pourtant j'avais mis les choses au clair avant avec mon mari mais elle insiste à chaque fois pour que je vienne me montrer à la cam, j'ai bien mieux à faire et ce n'est pas mon caractère de copiner.
Que faire svp? Je n veux pas lui faire de peine car l'une de mes belles soeurs s'en charge déjàmais j'ai pas envie de me laisser marcher dessus.

PS: pas d'insultes ou de critiques svp.
c
24 décembre 2015 19:43
continue comme cela; politesse et fermeté. Ca va cinq minutes...
b
24 décembre 2015 19:45
Si elle es gentille avec toi, tant mieux (les belles mères parfois st horribles) n'oublie pas de lui bonjour, après elle risque de te critiquer, je penses qu'elle à besoin de votre présence vu qu'elle habite loin.
24 décembre 2015 19:47
Salam

Mdrrr c est choupinou la belle mama en facetime ou skype au moins elle est pas sur place h24 sinon si t en a marre bloque la ou coupe le wi-fi grinning smiley
24 décembre 2015 19:48
Oui, je ne dis pas non à mon mari au contraire mais par contre moi ça me saoule par exemple la dernière fois je cousais mon rideau et j'ai du arrêter en plein milieu car elle appelait sur skype. En gros je ne suis plus chez moi quoi! Ou elle me force à venir me montrer alors qu'elle passe sont temps à dire à toutle monde que je ne suis pas photogénique ça me saoule lol
24 décembre 2015 19:49
Oui mais elle nous gâche nos soirées en plus lol déjà qu'on habite un studio et c'est pas évident pour moi je dois aller me cacher dans la salle de bain à chaque fois mdrrr
Purée je suis au bout du bout
24 décembre 2015 19:50
Voilà, je reste ferme mais je me dis qu'au bout d'un moment je vais être désagréable forcément mdr
24 décembre 2015 19:51
Salam,

Il est possible de comprendre que tu sois agacée mais cela ne justifie pas les excès.

Dire brièvement "assalam aleikom" fait partie des bonnes manières de base.
C'est aussi une façon brève et simple d'éviter certains désagréments... a la limite fais le de loin si tu es occupée.

Pour ce qui est du reste met un stop à ce qui te semble excessif: fais comprendre que tu es occupée, ne répond pas instantanément etc.

Si jamais le côté "envahissant" pose problème au sein même de ton couple discute avec ton époux pour imposer certaines limites.
24 décembre 2015 19:53
je suis d'acord j'ai déjà fait le salam de loin mais j'ai capté un truc absolument vicieux qu'elle fait: "hein qu'est-ce qu'elle dit ta femme dis lui d'approcer j'entends rien" après le salam se transforme en conversation sans queue ni tête de 1h alors je me retrouve à avoir perdu 1h au lieu de préparer mon diner et elle s'en carre lol
24 décembre 2015 20:00
Dsl posteuse ms j imagine les scène et je suis plié hahahaha ptdr

Sinon sois ferme avec elle passe lui le salam demande lui cmt elle va puis dis bon khalti je te laisse j ai la cuisine a préparé oula hajja a très vite vu que tu va rappeler ds 1h (mm pas lol) prend soin de toi avk un boussa envoyé vers l écran et beslama Bye

Et tu bouge direct de l écran khlass o safi



Citation
naranja08 a écrit:
je suis d'acord j'ai déjà fait le salam de loin mais j'ai capté un truc absolument vicieux qu'elle fait: "hein qu'est-ce qu'elle dit ta femme dis lui d'approcer j'entends rien" après le salam se transforme en conversation sans queue ni tête de 1h alors je me retrouve à avoir perdu 1h au lieu de préparer mon diner et elle s'en carre lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/15 20:02 par TicTacTuCraques91.
Y
24 décembre 2015 20:02
Aaleykoum Salam,

Vous l'avez habituée à Facetime tous les jours toute la journée ça va être dur de se défaire de cette habitude sans la blesser ou autre.

Préviens ton mari pour les prochaines fois, dis lui je suis occupée j'ai pas mal de choses à faire alors Facetime une prochaine fois.

Jusqu'à limiter ton contact avec elle à une fois par semaine.

Dès le départ on aurait dû limiter nos rapports avec la belle mère et belle famille à : Salam aaleykoum . Ça va? Tout le monde va bien? Passe le Salam à tout le monde.ET STOP.Comme ça pas de papotage et de blablatage qui servent à rien sauf à créer des conflits plus tard.

De la distance..Prends un peu de distance..
24 décembre 2015 20:04
mdr on ne se moque pas !!
Non elle n'est jamais rassasiée je te jure! même quand je pars elle dis à j'ai une anecdote à raconter dis lui de revenir mdr mon mari sait que je déteste ça mais il n'a pas le cran de le dire à sa mère et de toute façon c'est une enfant elle se vexerait.
24 décembre 2015 20:06
LoL ta belle mère est maligne... à toi de l'être encore plus.
Désormais crie à ton mari "passe lui le salam" et préviens le à l'avance de se contenter de faire passer le "message" grinning smiley

Meskina elle semble vivre à travers ses enfants... essaye de trouver avec ton époux un juste milieu pour ne pas alimenter ta frustration.
Citation
naranja08 a écrit:
je suis d'acord j'ai déjà fait le salam de loin mais j'ai capté un truc absolument vicieux qu'elle fait: "hein qu'est-ce qu'elle dit ta femme dis lui d'approcer j'entends rien" après le salam se transforme en conversation sans queue ni tête de 1h alors je me retrouve à avoir perdu 1h au lieu de préparer mon diner et elle s'en carre lol
24 décembre 2015 20:09
elle est comme les enfants "je ne la vois pas dis lui de venir" parfois il lui dis elle est dans la salle de bain elle dit "bah j'attend qu'elle sorte après je vous laisse" allez qui dit mieux? Même Sheitan aurait déclarer forfait mdr
24 décembre 2015 20:09
Dsl ma belle ms mieu vaut en rire qu en pleurer grinning smiley

Bah si c est comme un enfants, dis le avec fermeté en disant khalti je n ai pas le tps j ai un foyer a faire tourner la priorité c est ton fils on parlera plus tard inchaAllah ou comme je t ai dis coupe le wi-fi Heu
Citation
naranja08 a écrit:
mdr on ne se moque pas !!
Non elle n'est jamais rassasiée je te jure! même quand je pars elle dis à j'ai une anecdote à raconter dis lui de revenir mdr mon mari sait que je déteste ça mais il n'a pas le cran de le dire à sa mère et de toute façon c'est une enfant elle se vexerait.
24 décembre 2015 20:13
Ton époux ainsi que toi devez apprendre à être ferme (dès que nécessaire) au risque de voir la situation empirer: impact sur votre couple.

Mettez un stop chacun à votre tour de manière respectueuse mais claire.

Les choses risquent d'être délicat au début car vous avez normalisé les appels constants, discussions extensives mais il n'est pas trop tard pour changer la donne.
Mettez vous d'accords et tenez vous au résolutions communes!

Citation
naranja08 a écrit:
elle est comme les enfants "je ne la vois pas dis lui de venir" parfois il lui dis elle est dans la salle de bain elle dit "bah j'attend qu'elle sorte après je vous laisse" allez qui dit mieux? Même Sheitan aurait déclarer forfait mdr
24 décembre 2015 20:14
ptdrptdrptdr
ptdrptdrptdr
ptdrptdrptdr


jai mal au bidou!!!!
Citation
naranja08 a écrit:
elle est comme les enfants "je ne la vois pas dis lui de venir" parfois il lui dis elle est dans la salle de bain elle dit "bah j'attend qu'elle sorte après je vous laisse" allez qui dit mieux? Même Sheitan aurait déclarer forfait mdr
24 décembre 2015 20:18
et au passage pas de khalti elle veut que l'appelle "ma" maman quoi! hors de question donc je l'appelle plus du tout j'evite les phrases où il faut la nommer mdr
tu me remercieras plus tard pour la séance d'abdo gratos lol
24 décembre 2015 20:24
Mdr la seance d abdo aurai été plus utile a mn mari c est lui qui a la mousse au chocolat grinning smiley

Ah ouai "ma" maman carrément nn faut pas hayak écoute c est a ton mari a mettre les limites a SA mère je vx bien que si elle est loin elle vx être pres des ses enfants d une manière ou d une autre ms bon alors kel se préoccupe de SON fils et toi qu elle te laisse avec TA maman d ailleur dis lui a ton mari c est ou tu gère les excès de ta mère ou tu va avoir des nouvelles de la mienne cheeeh spinning smiley sticking its tongue out
Citation
naranja08 a écrit:
et au passage pas de khalti elle veut que l'appelle "ma" maman quoi! hors de question donc je l'appelle plus du tout j'evite les phrases où il faut la nommer mdr
tu me remercieras plus tard pour la séance d'abdo gratos lol
y
24 décembre 2015 21:24
Salam,

Je comprends ta frustration mais je trouve ça choupinou smiling smiley. Ta belle-mère est-elle veuve?
Que ce soit le cas où pas on sent qu'elle doit se sentir bien seule miskina, surtout si tous ses enfants sont loin. Prends ton mal en patience et continue de la saluer, si ça traîne dis lui gentiment que tu as quelque chose sur le feu ou simplement que tu es occupée, mais reste douce avec elle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook