Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle maman
N
22 septembre 2017 10:30
Salam alaykoum

J'ai appris que ma belle mère qui est en froid avec lune de ses belle fille que:

Je ne faisais ni du bien, ni du mal. Mais qu'au moins le principal je ne faisais pas de mal. (Elle disait tout ca en comparaison avec une de ses belles filles)

Comment l'auriez vous pris? Et srtt qu'est ce que faire du bien? Si ce n'est pas le fait de ne pas faire du mal?

Je ne me prends pas la tête ac ça mais ça m'a presque emue mdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/17 10:32 par Je Suis Absente.
22 septembre 2017 10:32
Aleykoum salam,

Ne te prend pas la tête avec ça et surtout ne rentre pas dans ce jeu, tu risques d'être aussi éclaboussé par les problèmes.
Citation
Je Suis Absente a écrit:
Salam alaykoum

J'ai appris que ma belle mère qui est en froid avec lune de ses belle fille que:

Je ne faisais ni du bien, ni du mal. Mais qu'au moins le principal je ne faisais pas de mal. (Elle disait tout ca en comparaison avec une de ses belles filles)

Comment l'auriez vous pris? Et srtt qu'est ce que faire du bien? Si ce n'est pas le fait de ne pas faire du mal?

Je ne me prends pas la tête ac ça mais ça m'a presque emue mdrrr
C
22 septembre 2017 10:34
J'ai déjà eu le droit à ce genre de dires grinning smiley
N
22 septembre 2017 10:35
Justement j'ai un caractère comme ca. Je ne me mêle de rien...
22 septembre 2017 10:39
Elle sous entends sûrement que tu n'as pas d'attention envers elle mais qu'elle préfère ca au comportement de son autre belle fille.

Elle a voulu te faire passer un message grinning smiley
C
22 septembre 2017 10:40
Sa peut être mal pris justement en tout cas en ce qui me concerne. Sa fait la meuf je m'en foutiste. .
Citation
Je Suis Absente a écrit:
Justement j'ai un caractère comme ca. Je ne me mêle de rien...
22 septembre 2017 10:40
Elle a voulu dire par là que tu es neutre, que tu gardes bien ta bouche muselée grinning smiley

Par contre vous comparer c'est moche, ça peut créer des jalousies

Sachez que vous êtes toutes au même niveau les une que les autres
Laisse parler comme tu le fais déjà lol
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
22 septembre 2017 10:51
Au lieu de tracer ta route tu vis en fonction de ce que les autres disent ou pensent.
Tu vas avoir perpétuellement des raisons d'être malheureuse, surtout avec une BM.

Montre que tu es adulte et indépendante. Tu n'entends rien, tu ne vois rien et tu ne dis rien.
Vis ta vie c'est tout.
22 septembre 2017 11:08
Salam
Cela signifie que tu es insignifiante dans le sens neutre.
C est très bien.
Si tu faisais du mal ca serait scandale
Et si tu faisait du bien elle dirait que tu fais autant voir plus pour ta mère et la aussi ca serait scandale
Au final ni l un ni l autre c est super
Tu as bien mené ta barque

Puis si j ai un conseil a te donner c est celui de te méfier de la personne qui vient te rapporter ces informations
Elle ne te veut pas de bien.
Car le mieux pour éviter de créer des histoires c est de venir semer la petite graine...

Citation
Je Suis Absente a écrit:
Salam alaykoum

J'ai appris que ma belle mère qui est en froid avec lune de ses belle fille que:

Je ne faisais ni du bien, ni du mal. Mais qu'au moins le principal je ne faisais pas de mal. (Elle disait tout ca en comparaison avec une de ses belles filles)

Comment l'auriez vous pris? Et srtt qu'est ce que faire du bien? Si ce n'est pas le fait de ne pas faire du mal?

Je ne me prends pas la tête ac ça mais ça m'a presque emue mdr
22 septembre 2017 11:19
Salam les belles mères maghrebines vaut mieux pas se prendre la tete avec, et garder de belles distances. Politesse courtoisie ça suffit ce ne sont pas nos mères. Souvent pas satisfaites, pas scupuleuses face a la vie privée de leur fils, comparaison et critiques justes puérils laisse tombee smoking smiley
C
22 septembre 2017 11:23
Tu parles de nos mères en même temps qui sont eux aussi belles mères
Citation
.Anna. a écrit:
Salam les belles mères maghrebines vaut mieux pas se prendre la tete avec, et garder de belles distances. Politesse courtoisie ça suffit ce ne sont pas nos mères. Souvent pas satisfaites, pas scupuleuses face a la vie privée de leur fils, comparaison et critiques justes puérils laisse tombee smoking smiley
Y
22 septembre 2017 11:38
Salam,

Pourquoi ça t'a ému? Ce n'était ni un compliment ni une critique, c'est juste révélateur du comportement de ta belle-mère qui n'hésite pas à hiérarchiser ses belles-filles et à les noter comme si elles lui devaient quelque chose.

Perso je trouve ça triste de rechercher l'approbation de sa belle-mère, surtout dans le cas où celle-ci se comportera toujours comme si elle avait donné naissance au prince d’Égypte et qui estimera toujours que son fils est trop bien pour sa femme, quel que soit le comportement de la belle-fille vis à vis d'elle.

Comme ça a été dit précédemment, continue d'être neutre et polie, c'est ton seul devoir en tant que belle-fille.
N
22 septembre 2017 13:40
Merci pour vos réponses.

C'est mon mari qui me l'a dit. On est très complice.

Enfait cest surtt grace à mon mari qui gere très bien la relation mere-belle fille. C'est quelqun d'intelligent.

Pour pourir une relation mere-belle fille, rien de mieux qu'un fiston qui n'arrive pas a comprendre qu'on ne peut pas tout dire à sa maman.

Pour moi une belle fille doit rester correct. Voir correct +. Et c'est au mari de savoir quoi dire, quand le dire etc...




Citation
ulyana a écrit:
Salam
Cela signifie que tu es insignifiante dans le sens neutre.
C est très bien.
Si tu faisais du mal ca serait scandale
Et si tu faisait du bien elle dirait que tu fais autant voir plus pour ta mère et la aussi ca serait scandale
Au final ni l un ni l autre c est super
Tu as bien mené ta barque

Puis si j ai un conseil a te donner c est celui de te méfier de la personne qui vient te rapporter ces informations
Elle ne te veut pas de bien.
Car le mieux pour éviter de créer des histoires c est de venir semer la petite graine...
N
22 septembre 2017 13:42
salam

ca depend vrmt...du type de belle mere.

Si tu connaissais ma mere lol. Tu comprendrais et jecris ça en tte objectivité...
Citation
.Anna. a écrit:
Salam les belles mères maghrebines vaut mieux pas se prendre la tete avec, et garder de belles distances. Politesse courtoisie ça suffit ce ne sont pas nos mères. Souvent pas satisfaites, pas scupuleuses face a la vie privée de leur fils, comparaison et critiques justes puérils laisse tombee smoking smiley
N
22 septembre 2017 13:46
Salam

Ouais ça ma ému car je pensais qu'elle me considérait mauvaise. Enfait ma belle mere ne voulait pas de moi comme belle fille et apres plusieurs années elle a accepté. Et c'est un peu la premiere fois qu'elle dit un truc de ce type et que ça m'arrive jusqu'aux oreilles.

On arrive meme pas a parler ensemble. Il nous ait arrivé d'être assise l'une a coté de l'autre et de ne pas pouvoir lacher qu'une dizaine de mots en une heure. Ma belle mere sur son telephone. Et moi le regard dans le vide.
Elle aurait tres bien pu dire de moi que je suis nulle etc. Bcp l'aurait fait...que je n'ai pas de discution etc...que je n'aide pas assez la belle mere quand on est invité. Elle pourrait vrmt me descendre comme le ft bcp de belles meres. C'est chose facile...

Elle est tres speciale ma belle mere...

Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Salam,

Pourquoi ça t'a ému? Ce n'était ni un compliment ni une critique, c'est juste révélateur du comportement de ta belle-mère qui n'hésite pas à hiérarchiser ses belles-filles et à les noter comme si elles lui devaient quelque chose.

Perso je trouve ça triste de rechercher l'approbation de sa belle-mère, surtout dans le cas où celle-ci se comportera toujours comme si elle avait donné naissance au prince d’Égypte et qui estimera toujours que son fils est trop bien pour sa femme, quel que soit le comportement de la belle-fille vis à vis d'elle.

Comme ça a été dit précédemment, continue d'être neutre et polie, c'est ton seul devoir en tant que belle-fille.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/17 13:47 par Je Suis Absente.
N
22 septembre 2017 13:49
ouais en debut de mariage...elle pensait que je la snobais...mais pas du tt je suis très timide et je me mele rarement des affaires des autres.

Avec le temps elle a compris je crois...
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Sa peut être mal pris justement en tout cas en ce qui me concerne. Sa fait la meuf je m'en foutiste. .
22 septembre 2017 13:50
Concernaient les BM maghrébines , ne pas faire du bien veux dire que ta pas remplacé ta mère par ta nouvelle mère...lol...c -a-d : tu lui fait pas de cadeaux, tu lui donne pas ton salaire, tu l'appelle pas tous les jours etc...

Ne pas faire du mal, c-a-d : tu lui a pas volé son fils, tu là pas mise de côté, tu fais ta vie en fonction de belle-mère , tes projets sont les projets de belle maman....

Bah autant rien faire .....
Citation
Arabyan a écrit:
Aleykoum salam,

Ne te prend pas la tête avec ça et surtout ne rentre pas dans ce jeu, tu risques d'être aussi éclaboussé par les problèmes.
N
22 septembre 2017 13:55
Frchment tas a peu pres cerné le truc sauf que belle maman ne s'imisce pas dans ma vie!!! el hamdoulillah et ca cest cool...genre ellle n'essaye pas de debarquer chez moi a nimporte quelle heure (dailleurs elle ne vient jamais, et elle n'essaye pas de connaitre ma vie en detail etc)

je lui laisse son fiston, elle peut faire ce quelle veut avec (je ne cherche pas a interagir dans leur relation mere fils) et je lui laisse parfois aussi mes enfants, elle les garde etc (mais cest une super mami gateau machaAllah, j'ai enormement confiance en elle la dessus)
Citation
Nephari9107 a écrit:
Concernaient les BM maghrébines , ne pas faire du bien veux dire que ta pas remplacé ta mère par ta nouvelle mère...lol...c d : tu lui fait pas de cadeaux, tu lui donne pas ton salaire, tu l'appelle pas tous les jours etc...

Ne pas faire du mal, cd : tu lui a pas volé son fils, tu là pas mise de côté, tu fais ta vie en fonction de belle-mère , tes projets sont les projets de belle maman....

Bah autant rien faire .....
22 septembre 2017 13:58
Normal, j'en ai eu une be belle-mère maghrébine et en plus tunisienne .... whaouuuu ! La total. ..

J'ai eu droit aux demandes d'argent, de cadeaux , des appels quasi tous les jours .....jai eu droit à elle va voler mon fils, elle viens pas nous voir, mes vacances cest chez eux et avec eux, et pour couronner le tout un filfils à moman ...


Citation
Je Suis Absente a écrit:
Frchment tas a peu pres cerné le truc sauf que belle maman ne s'imisce pas dans ma vie!!! el hamdoulillah et ca cest cool...genre ellle n'essaye pas de debarquer chez moi a nimporte quelle heure (dailleurs elle ne vient jamais, et elle n'essaye pas de connaitre ma vie en detail etc)

je lui laisse son fiston, elle peut faire ce quelle veut avec (je ne cherche pas a interagir dans leur relation mere fils) et je lui laisse parfois aussi mes enfants, elle les garde etc (mais cest une super mami gateau machaAllah, j'ai enormement confiance en elle la dessus)
N
22 septembre 2017 14:04
loool

Moi aussi je devais l'appeler souvent...mais c'est contre nature, mon mari voyait combien c'était un suplice pr moi. Je ne fais meme pas ça avec ma propre famille, j'appelle pas toute les semaines. Et un beau jour mon mari m'a dit d'appeler que lorsque je le souhaitais du coup j'appelle plus du tout...sauf les fetes, maladies etc...(mais il ma dit ça, car une fois j'ai été opéré, hospitalisé en convalescence chez ma famille et sa maman na pas du tt appelé...a partir de ce moment là il ma dit dappeler que lorsque je souhaitais, il était bléssé)

Je ne travaille pas donc aucun soucis avec cadeau et argent mdr.
Par contre je crois quelle est contente quand je ne viens pas chez elle. Son fils va souvent voir sa maman seul ou avec les enfants sans moi ...elle ne men veut pas du tt...je crois meme qu'elle doit meme apprecier.

T'es marocaine? tunisienne d'ou ta maman? les mamans tunisiennes sont extremement protectrices, maman poule etc.


Citation
Nephari9107 a écrit:
Normal, j'en ai eu une be belle-mère maghrébine et en plus tunisienne .... whaouuuu ! La total. ..

J'ai eu droit aux demandes d'argent, de cadeaux , des appels quasi tous les jours .....jai eu droit à elle va voler mon fils, elle viens pas nous voir, mes vacances cest chez eux et avec eux, et pour couronner le tout un filfils à moman ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/09/17 14:09 par Je Suis Absente.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook