Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle leçon de vie!!!
22 juin 2020 23:16
Je ne sais plus où j'ai lu ça... mais une personne avait dit que quand nous devions recevoir quelqu'un à la maison,on ne devait pas dire:«Je vous sers quelques chose ?»mais plutôt apporter les boissons sur la table avec un verre et lui demander de se servir... Car certaines personnes sont trop timide pour dire «oui?»...Bref je trouve ça meilleur de demander à cette façon...
b
22 juin 2020 23:28
hhhhhhh, où tu as vu des timides de nos jours ?
Je demande toujours et quelle boisson, en énumérant ce que j'ai
Citation
le_firdaws a écrit:
Je ne sais plus où j'ai lu ça... mais une personne avait dit que quand nous devions recevoir quelqu'un à la maison,on ne devait pas dire:«Je vous sers quelques chose ?»mais plutôt apporter les boissons sur la table avec un verre et lui demander de se servir... Car certaines personnes sont trop timide pour dire «oui?»...Bref je trouve ça meilleur de demander à cette façon...
22 juin 2020 23:35
On n'a jamais reçu qqn chez nous en lui demandant si il voulait qqch , on posait tout sur la table et on lui servait tout ce qui était là.

Et gare à lui si il répond "non merci "
Citation
le_firdaws a écrit:
Je ne sais plus où j'ai lu ça... mais une personne avait dit que quand nous devions recevoir quelqu'un à la maison,on ne devait pas dire:«Je vous sers quelques chose ?»mais plutôt apporter les boissons sur la table avec un verre et lui demander de se servir... Car certaines personnes sont trop timide pour dire «oui?»...Bref je trouve ça meilleur de demander à cette façon...
22 juin 2020 23:35
maintenant les gens limites ils se servent dans le frigo
22 juin 2020 23:40
Chez moi quand quelqu'un vient on demande pas on pose direct c'est naturel
22 juin 2020 23:41
J'ai horreur de ca

Ca se fait beaucoup au maroc
une fois limite je m'enervé parce que la personne n'arreter pas de dire "mais vazy sert toi mange" toute les 5 min , moi j'etait au bord de l'explosion

ou quand on va chez la famille et que chaque fois on nous sert du thé, a 17h on a choper le diabète tellement

Je pense qu'il faut laisser la personne qui ne veux pas boire ou manger

Citation
undeuxtrois a écrit:
On n'a jamais reçu qqn chez nous en lui demandant si il voulait qqch , on posait tout sur la table et on lui servait tout ce qui était là.

Et gare à lui si il répond "non merci "
b
22 juin 2020 23:43
Même au maroc, on pose la question, thé, café, limonade ......
et quand l'autre est indécis, j'ai vu qu'ils préparaient les deux
22 juin 2020 23:50
Oui c'est bien connu ça. T'as manger pour 5 et on te dit que t'as rien manger et on te ressert inlassablement.


J'exagère un peu mais ce que je veux dire ,c'est que qqn qui viendrait pour l'heure du thé, chez mes parents on lui prépare le thé ,le café et on pose tout sur la table avec les autres boissons et on demande a la personne ce qu'elle préfère boire .

Par politesse même si elle a pas faim elle prendra un verre de thé minimum.



Citation
Zouhrioujdi a écrit:
J'ai horreur de ca

Ca se fait beaucoup au maroc
une fois limite je m'enervé parce que la personne n'arreter pas de dire "mais vazy sert toi mange" toute les 5 min , moi j'etait au bord de l'explosion

ou quand on va chez la famille et que chaque fois on nous sert du thé, a 17h on a choper le diabète tellement

Je pense qu'il faut laisser la personne qui ne veux pas boire ou manger
S
22 juin 2020 23:53
Faut faire simple. On ouvre pas la porte. grinning smiley




tongue sticking out smiley
Citation
le_firdaws a écrit:
Je ne sais plus où j'ai lu ça... mais une personne avait dit que quand nous devions recevoir quelqu'un à la maison,on ne devait pas dire:«Je vous sers quelques chose ?»mais plutôt apporter les boissons sur la table avec un verre et lui demander de se servir... Car certaines personnes sont trop timide pour dire «oui?»...Bref je trouve ça meilleur de demander à cette façon...
b
23 juin 2020 00:22
On ne force jamais personne à manger, on dit juste, koulou mathachmouch et je peux vous dire que je n'ai encore jamais vu personne, kay i7chem, mais tout dépend comme l'autre sent la famille qu'il visite
F
23 juin 2020 01:10
Salam,

Tout à fait, d’ailleurs le Coran en parle.

S11 V69 : Et Nos émissaires sont, certes, venus à Ibrahim (Abraham) avec la bonne nouvelle, en disant: « Salâm ! » Il dit: « Salâm ! », et il ne tarda pas à apporter un veau rôti.

Il ne leur a pas demandé s’ils voulaient un smoothie au kiwi, ou du pain sans gluten. Il a sacrifié un veau et en vitesse pour le leur servir.

Et même si l’on n’a pas faim ou que l’on n’aime pas ce qui nous est servi, goûter et remercier l’hôte fait partie des bonnes manières.

Salam.
23 juin 2020 01:25
Tu as tout à fait raison.
Je n'y avais jamais pensé de cette façon.
Et pourtant je suis la première à oser à peine dire Oui, un verre d'eau.
r
23 juin 2020 08:06
Salam


Ben non moi je demande ce qu'il veut boire ou manger à mon hôte... Je vais pas lui déballer mon frigo ou me casser la tête à lui faire un berrad s'il ne veut pas de thé..
.Je suis 'sans gêne ' et c ainsi que j'aime mes hôtes..... et ce n'est pour autant que je ne sais recevoir..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook