Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle ou intelligente ???
13 juillet 2020 00:08
Za3mak ??
S
13 juillet 2020 00:23
Bien sûr que si c’est compatible.
Cette question si c’est « à choisir »
Pour ma part l intelligence sans aucun doute
Citation
Tani B a écrit:
Pourquoi une battante ?

Certains ont des facilités aussi en matière d intelligence. Quand j etais au lycée, en terminal S, un de mes camarades a eu le bac a 16 ans avec mention très bien et 20/20 en maths sans se fouler.
Il a eu la première année de médecine du premier coup en bossant certe mais bien moins que d autre qui n ont pas eu leur première année.

Et les stars ou les mannequins beaucoup doivent aussi travailler dur et faire attention pour entretenir leur beauté et leur corps ou se sont battu pour arriver à la célébrité.

Que ce soit, la beauté ou l intelligence, ça peut-être considéré comme des facilités.

Apres pour ses objectifs faut bosser que tu sois prof de fac ou mannequin.

Surtout qu en réalité la beauté et l intelligence sont deux notions assez subjectives qui restent difficile à définir.

Qu est ce qu une personne intelligence ? Une personne cultive ? Une personne qui mémorise bien ? Une personne qui a une méthode de réflexion et une analyse des choses particulières ? Quelqu un qui a un savoir très technique dans un domaine ?


Sans compter que ça ne répond pas à ma question, pourquoi opposer et même pourquoi nos sociétés opposent elles beaute et intelligence comme si les deux concepts s opposaient ou n etaient pas compatibles ?
K
13 juillet 2020 01:15
Ni l'un ni l autre
13 juillet 2020 01:29
Oui, j en ai conscience.

Mais j ai beaucoup de mal avec ce type de sujet choisissez ceci ou cela d autant plus sur de tel item.

Ca donne une impression de choix et monde binaire alors que dans la réalité les choses ne sont absolument pas aussi binaire bien au contraire. Tu vois ce que je veux dire ?
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Bien sûr que si c’est compatible.
Cette question si c’est « à choisir »
Pour ma part l intelligence sans aucun doute
13 juillet 2020 08:24
perso je trouve que l'intelligence est un atout surcoté. ça ne sert pas à grand chose au quotidien, y compris en entreprise d'ailleurs, ceux qui réussissent le doivent surtout à leur qualités humaines. Bien sûr il faut être un minium intelligent (pour savoir prendre les bonnes décisions) , mais c'est pas ça qui fait la différence.
Ce sont les qualités humaines qui sont importantes. Et au lieu de parler d'intelligence, je préfère parler de personne cultivée et curieuse d'esprit.
Et bien sûr, je ne parle mm pas de diplômes car ça ne veut pas dire grand chose
J
13 juillet 2020 08:38
On voit le niveau, tu aurais pu au moins citer le nom d'une femme de science mais j'imagine que tu n'en connais pas.

Les pires sont celles qui font des éloges sur cette Nabila.
M
13 juillet 2020 08:57
Vous préférez la beauté ou l’intelligence ?

Les 2 même si c’est 2 qualités combiné sont assez rare
S
13 juillet 2020 10:04
Le comble c’est que tu squattes tous les posts « débiles »
Normale qu’on critique mes exemples quand on vaut soi même un clou, allez bougez de la frustrée de la Life
Ce qui est sûr c’est pas par ton intelligence que tu brilles
En attendant tu donnes plutôt l’impression de rager sur les Nabila et compagnie
Citation
Jazari1136 a écrit:
On voit le niveau, tu aurais pu au moins citer le nom d'une femme de science mais j'imagine que tu n'en connais pas.

Les pires sont celles qui font des éloges sur cette Nabila.
S
13 juillet 2020 10:04
Débile ici c’est bien toi
Citation
Jazari1136 a écrit:
On voit le niveau, tu aurais pu au moins citer le nom d'une femme de science mais j'imagine que tu n'en connais pas.

Les pires sont celles qui font des éloges sur cette Nabila.
C
13 juillet 2020 10:07
Salam

Pourquoi pas aspirer aux deux? perplexe
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
F
13 juillet 2020 10:10
J'ai faillit le préciser hier mais flemme ?.

Les 2 ne sont pas incompatibles.

Bisous ma Cawit, bon Lundi ?.
Citation
Cawit ^_^ a écrit:
Salam

Pourquoi pas aspirer aux deux? perplexe
J
13 juillet 2020 10:28
C'est l'hôpital qui se moque de la charité mais ce n'est pas grave, je ne t'en veux pas pour ton manque de discernement.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Débile ici c’est bien toi
C
13 juillet 2020 10:30
Les grands esprits se rencontrent grinning smiley

Merciiii ma douce toi aussi yawning smiley
Citation
Flilissa79 a écrit:
J'ai faillit le préciser hier mais flemme ?.

Les 2 ne sont pas incompatibles.

Bisous ma Cawit, bon Lundi ?.
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
.
13 juillet 2020 10:40
Slm alaykoum


A choisir je préfère largement recevoir un prix Nobel même plusieurs lol allons jusqu'au bout de notre folie.

Mais être belle et se photographier jr et nuit pendant que les 3/4 du pays t'insulte de débile et ne regarde que ton corps pr soit cracher dessus ou fantasmer crados..c'est vraiment pas gratifiant. Puis c'est certain elle va s'épuiser dans le temps la Nabila. Elle devra laisser place à une autre. Comme ttes les autres ont du le faire...

Mais une femme qui a un prix Nobel et est reconnue dans son domaine, c'est autre chose. Elle sinscrit dans l'histoire.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam

Vous préférez la beauté ou l’intelligence ?

En toute honnête les filles ?? Vous préférez être une Nabila, belle, riche , adulée par des millions de fans.
Pourquoi ? Raison inconnue au bataillon si ce n’est un physique attrayant.
Un métier qui n’est pas pénible pour un sous. A savoir passer sa journée à se prendre en photo Dans des endroits merveilleux

Ou être une femme intelligente, puissante ?

Une astronaute ? Un professeur reconnu en médecine ?
Une journaliste brillante ?

En toute honnêteté ?
a
13 juillet 2020 10:50
astronaute ou professeur en médecine, ça ne te plaît pas comme exemples de femme intelligente ?

Citation
Zouhrioujdi a écrit:
tes exemple de femme intelligente smoking smiley
13 juillet 2020 11:01
tu n'a pas rajouter journaliste

en faite non ce n'est pas pour moi des métiers qui définissent forcement des personnes intelligente, ils ont surement une bonne mémoire pour apprendre et répéter ce qu'on leur a appris

c'est comme un pilote d'avion, je ne voit pas pourquoi il serait plus intelligent que moi, il a juste appris a piloter un avion rien de plus, je connais surement des choses qu'ils ne connait pas non plus...

des métiers qui pourrait définir des personnes intelligente serait pour moi :

- chercheur
- scientifique
- inventeur
- philosophe
...

Citation
amirene a écrit:
astronaute ou professeur en médecine, ça ne te plaît pas comme exemples de femme intelligente ?
T
13 juillet 2020 11:13
On peut être les deux à la fois sans être une starlette débile ou une femme "puissante" whistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook