Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas belle.....est ce important?
N
23 juillet 2012 08:41
Tu es peut-être moche aux yeux de 1000 hommes mais tu seras magnifique aux yeux d'un seul d'entres eux!
Les gouts et les couleurs ne se discutent pas...

yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/12 08:42 par NeilaaNeila.
23 juillet 2012 08:49
Ouais Neila

D'ailleurs pourquoi le Hijab c'est pour toutes les femmes sans exeption, pacque une femme c'est pas moche, si elle plaît pas à un elle plaira à l'autre .
L
23 juillet 2012 22:47
Pas confiance en moi? oui peut être ....mais jepense que cest la suite logique, enfin ma suite logique. La beauté, le physique prends une telle place, que je me sens comme prise aupiège. c'est complétement idiot de dire ça mais c'est ce que je ressent. par exemple lorsque je suis avec des amies, qui bien sur sont toute belles je me demande ce que je fais avec que je n'ai pas ma place.
pour faire face à ce handicap j'ai donc jouer sur d'autres aspects de ma personnalité. d'ailleurs c'est logique une fille moche sera toujours gentille, une fille moche sera toujours symathique. on ne peut pas se permettre de multiplier les défauts lol
je sais pas aujourd'hui j'essaie d'avancer et d'y faire abstraction, mais il arrivera un jour où je pourrai plus. bref j'ai essayer de m'arranger mias ça ne marche pas. no je vous assure il y a des personnes moches qui le resteront quoi qu'elle fassent. donc voila, je tenais juste à vous terminer ma pensée. c'est un peu brouillon, mais c'est ce que je ressens. ensuite inchallah ça s'arrangera, mais n'y crois guère. mais vraiment n'y crois pas. lol bon sur ces mots pessimiste je vous dis saha ftourkom !!!!! et merci d'avoir pris le temps de répondre, !!!
r
23 juillet 2012 23:20
on veut une photo grinning smiley
m
23 juillet 2012 23:25
Citation
LOUIZza a écrit:
Pas confiance en moi? oui peut être ....mais jepense que cest la suite logique, enfin ma suite logique. La beauté, le physique prends une telle place, que je me sens comme prise aupiège. c'est complétement idiot de dire ça mais c'est ce que je ressent. par exemple lorsque je suis avec des amies, qui bien sur sont toute belles je me demande ce que je fais avec que je n'ai pas ma place.
pour faire face à ce handicap j'ai donc jouer sur d'autres aspects de ma personnalité. d'ailleurs c'est logique une fille moche sera toujours gentille, une fille moche sera toujours symathique. on ne peut pas se permettre de multiplier les défauts lol
je sais pas aujourd'hui j'essaie d'avancer et d'y faire abstraction, mais il arrivera un jour où je pourrai plus. bref j'ai essayer de m'arranger mias ça ne marche pas. no je vous assure il y a des personnes moches qui le resteront quoi qu'elle fassent. donc voila, je tenais juste à vous terminer ma pensée. c'est un peu brouillon, mais c'est ce que je ressens. ensuite inchallah ça s'arrangera, mais n'y crois guère. mais vraiment n'y crois pas. lol bon sur ces mots pessimiste je vous dis saha ftourkom !!!!! et merci d'avoir pris le temps de répondre, !!!

tu te trompe

je connais bcp de filles moches mais très très moches et elles sont vraiment pas sympathiques, ni gentilles, ni aimables, ni wellou, et pourtant elles sont mariées, je me demande ce qu'ils peuvent trouver de bien chez elles

enfin bref, si un jour tu demande "est-ce que je suis belle?" et qu'on te répond "t'es gentille" alors ça veut dire que t'es moche
A
24 juillet 2012 00:04
Je me méfie des jugements des filles sur le physique d'une autre souvent les fille ont un tout autre avis que les garçons là dessus.
b
24 juillet 2012 02:41
Mais arrete de tinquieter pour sa car le mektoube fait bien les chose !
Ton futur hlel Inchallah viendras !
Faut juste que tu sois patiente .
s
24 juillet 2012 15:09
Ne t'inquiètes pas, à chacun sa chacune. N'oublie pas qu'il y a aussi des hommes qui sont moins "beaux" physiquement, tu dois toi aussi réduire tes critères physiques. En général, les gens sont attirés par des gens qui ont environ le même potentiel de séduction qu'eux, il y a donc un homme équivalent à toi qui t'attend, ouvre bien les yeux.
s
24 juillet 2012 18:36
Citation
LOUIZza a écrit:
salam,

en vous souhaitant un bon mois de ramadan,

je me permets de demander de vos conseils, rélexion, bref tout quoi.....comme le laisse présumer le titre , je vais parler de physique et de mariage. J'ai maintenant 25 ans, et je ne suis ni mariée, ni promise ni rien. la faute à mon physique qui ne joue pas en mon avantage. je n'ai jamais eu de relation avec un Homme bref rien. j'ai par la suite compris que si je n'intéressais pas c'est parceque je ne suis pas belle. je ne me fais pas draguée et arrêtons avec la phras type " la beauté c'est ce qu'il y a à l'intérieur " c'est tout faux!
ma question, que faire? je ne suis pas belle, c'est vrai, mais est ce tout? est-ce rédhibitoire? j'ai l'impressionque les hommes, tous les hommes ( bien ou pas bien ) ne regarderons qu'une belle fille. et c'est tout. donc , quelques conseils seront les bienvenue car là je me sens un peu perdue

merci et saha ftourkom


non il y a un paquet de mort de faim qui serai ravi de te tomber dessus(et dieu seul sait a quel point ils sont nombreux)
24 juillet 2012 18:54
Pas belle est-ce important oui,à tes yeux,ça l'est tellement devenu que ça t'obnubile et que ça régit ta façon de focaliser la vie.
Il se dégage une certaine somme de souffrance de tes écrits.

Il faut faire un travail d'acceptation : pourquoi focaliser sur ce qui objectivement te dessert au lieu de regarder tout aussi objectivement ce qui te sert,te rend unique et attirante même si à tes yeux tu ne l'es pas.

Certains ont les traits plus réguliers,mieux agencés,ont naturellement une ligne fabuleuse,de bons gènes,de l'entretien bref que sais-je.
Mais toi tu es toi,et ça personne ne peut te l'enlever,te le retirer ou te le piquer lol sauf si toi de ton propre chef tu décides de t'annihiler à petit feu parce que "configurée" par les codes actuels tu ne réponds pas à la norme que tu as faite tienne.

Renoue avec toi-même,apprends à t'apprécier quand tu auras fait ce chemin là,tu te rendras compte que c'est comme le bouton sur le coin inférieur droit de la lèvre inférieure qu'on a l'impression que tout le monde voit alors qu'en fait il n'obsède que toi.

Il suffit de sortir pour voir de tout,des grands,petits,maigres,laids,demi-laids,aliens,jolies,mignonnettes bref
il y a les traits et il y a l'aura que tu dégages de par ce que tu es intrinsèquement.

Certains préféreront c'est leur droit une belle cambrure,des traits joliets avec en sus une belle personnalité et d'autres une belle personnalité qui sort du lot même si les traits ou le physique est commun.

De la même façon toi même tu peux trouver "à part" doté d'un charme indéanible quelqu'un de prime abord laid.

Accorde un peu de bienveillance à tes contemporains.
Pour se faire ne te ferme pas,ne te condamne pas seule en adoptant "une attitude repoussoir" c'est plus ça qui peut bloquer que des traits plus ou moins imparfaits.

Kheir inchallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/12 18:55 par PlifPlafPlouf.
a
24 juillet 2012 19:54
Il serait temps qu'on te dise la vérite!!
Les filles moches séduisent pas facilement que les belles femmes;LES BELLES FEMMES PARAISSENT INACESSIBLES et pourtant TOUJOURS CELIBATAIRES BIEN QUE BELLES ,INTELLIGENTE,ET DIPLOMEES!!

Je connais pleins de docteurs , d'ingénieurs et des doctorants qui sont mariés à des filles qui sont moches pas diplomées et en plus n'ont aucun respect pour leurs maris ou leurs copains!!!


Les femmes belles et séduisantes déstabilisent les hommes et les maghrébins ont cette facheuse tendance à dénigrer les belles femmes qui sont intelligentes également,ils se sentent moins complexés!!!
L
25 juillet 2012 01:03
c'est triste ce topic . sad smiley
s
25 juillet 2012 01:21
Salam wa aleykoum,
Sache que la beauté réside au fond de ton cœur de nos jours le physique compte énormément mais y ne faut pas se fier a sa parce que se qui pose problème quand on et marier ces le caractère de sa femme ou son mari et non la beauté donc voila y ne faut pas se fier au apparance car tu te dit moche mes interrieurement tu es sans doute plus belle que des belles a mauvais caractère ....
A
25 juillet 2012 01:57
Je crois pas quand vous lui rendez service quand vous lui parlez de beauté intérieure.
25 juillet 2012 02:21
Tu sais dire je suis moche en se regardant c'est comme si tu disais à Dieu ta création est nulle .

Je trouve que tant qu'on est pas défiguré qu'on a la vue et qu'il nous manque pas un membre, ne pas être satisfait de son

visage peut s'avéré un manque de respect envers le créateur vois-tu .

Il faut remercier Allah pour tout ce qu'il donne . Et ne pas se sous-estimer juste pacque tu te trouve pas belle, ça se trouve

c'est même pas le cas, des filles qui se trouve moche alors qu'elles sont belles j'en vois souvent eye rolling smiley. Et ça c'est ne pas être

satisfait de la création ..
A
25 juillet 2012 11:06
Billahi a tes 25 ans tu penses ainsi???

Arrête, svp... il y a beaucoup de fille qui se mari jeune et d'autre plus agés....

Ton mektoub n'est pas encore là... mais si tu t'isole t'es pas sorti de l'auberge...

ne laisse pas cetet idée te pourir l'existance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/12 12:36 par Aïsha_B.
25 juillet 2012 12:23
Citation
Oussama8032 a écrit:
il y a un proverbe marocain qui dit "Allah y3tena zhar lkhaybate" ce qui se traduit littéralement par "que Dieu nous accorde la chance qu'ont les moches"
bref, il y a autant de moches mariées que de belles pas mariées, il faut juste patienter

thumbs up
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
S
25 juillet 2012 12:30
Pour moi , la beauté c'est important autant que son caractère ...

Après , y'a des personnes qu'on ne trouve pas beau et qui sont doter d'un charme qui te laisse sans voix ...

Moi , dans tout les cas je préfère un mec hnine avec du charme plutôt qu'un bogosse avec un sale caractère ...

L'idéale serais bogosse + hnine +ect ...

Toi même tu sais winking smileywinking smileywinking smiley
25 juillet 2012 12:41
Salam 3alaykom warahmato Allah ta3ala wabarakatoh,

Hamdollilah les soeurs et frères ont te donner pas mal de conseils.

j'ai deux conseils à te donner ukhty f Allah:

1) c'est vrai c bien d'avoir confiance en soit! MAIS C MIEUUUUX DE METTRE SA CONFIANCE EN ALLAH.

2) Préserve toi, Reste comme tu es, ne fais de relation avec des hommes (c 'est a dire n'avoir pas un petit ami! de tél ou sortir avec NON et 1000 fois NON!!! c'est vrai ce type de ralation aboutit des fois à des choses sérieux! Mais ils sont déja passer par une periode haraam, et tout qui commence par le Haram Allah ne le bénit pas "makaydirch fih baraka" ).
Donc occupe toi par des choses en attendant ton maktouuub smiling smiley
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook