Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
belle histoire mashalah!!!
n
15 avril 2011 22:08
salam

Il était une fois un homme pieux qui se trouvait à La Mecque. Il n’avait plus d’argent, il souffrait de la faim, il était presque sur le point de mourir. Pendant qu’il marchait dans une des ruelles de La Mecque, il trouva un collier de valeur, très précieux. Il prit donc le bijou et se rendit à la sainte Mosquée.
Là, il trouva un homme qui cherchait le collier. Ce dernier lui décrivit le bijou sans se tromper ; l’homme pieux lui donna donc le collier en espérant recevoir quelque chose en retour mais le propriétaire prit le bijou et partit sans rien lui donner... L’homme pieux fit cette invocation : "Ô mon Dieu, j’ai renoncé à ce collier pour Toi, remplace-le moi par quelque chose de meilleur."
Plus tard, l’homme partit en direction de la mer, il monta dans une barque mais un ouragan se déchaîna et l’embarcation fut détruite. L’homme pieux s’accrocha à un morceau de bois, il flottait ainsi à la surface de l’eau, le vent le faisait dériver jusqu’à ce qu’il atteignit une île. Là, il trouva une mosquée où des gens priaient, il pria donc puis se mit à lire le Coran. Les gens de l’île lui dire : "Tu lis le Coran ?"
Il répondit : "Oui"
Ils dirent : "Enseigne le Coran à nos enfants, s’il te plait"/Il commença donc à leur enseigner et recevait un salaire pour cela. Lorsque les gens virent qu’il savait également écrire, ils lui demandèrent d’apprendre l’écriture à leurs enfants, ce qu’il fit et il en fut rémunéré.
Les habitants de l’île dirent à l’homme pieux : "Il y a ici une orpheline dont le père, qui est décédé, était un homme de bien. Voudrais-tu l’épouser ?"
Il répondit : "D’accord."
Il se maria donc et trouva que sa femme portait le même collier que celui qu’il avait trouvé à La Mecque ! Il lui demanda alors : "Quelle est l’histoire de ce bijou ?"
Elle lui raconta que son père, un jour, perdit ce collier à La Mecque et qu’un homme le lui avait rendu. Son père, depuis ce jour, invoquait Dieu, dans la prosternation, de donner à sa fille un époux comme cet homme qui lui avait rendu le collier. L’homme pieux dit alors à sa femme : "Je suis cet homme..."
c
16 avril 2011 13:48
A
16 avril 2011 15:21
Masha Allah, trés belle histoire smiling smiley
Sourate 82
M
16 avril 2011 18:24
je l'avais deja lu mais je m'en lasse jamais j'adore ce genre d'histoire qui font mediter eye rolling smiley
A
17 avril 2011 01:10
Machallah belle histoire
R
17 avril 2011 23:27
merci nabil pour ce partage

mach allah
c
18 avril 2011 03:00
il aurait du lui donner des sous au lieu de donner sa fille mdrrrrrrrrrr
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
j
20 avril 2011 11:24
macha allahhWelcome
m
2 juin 2011 23:02
mashalah magnifique histoire
u
2 juin 2011 23:17
tres belle histoire mash'allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook