Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
belle histoire,masha allah!!!venez lire!!!!!
O
23 juin 2005 11:39
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Il s'agit de l'histoire de Mohammed un jeune marocain fils unique de 24 ans.
Mohammed travaillait à Marakech et comme tout les ans il allais passer le nouvel an chez ses parents à casablanca.

Mais ce jour là fut un jour pas comme les autres. Ce jour là il avais beaucoup de travail, il se dépéchait tand bien que mal afin de ne pas rater son train pour casablanca.
Arrivé à la gare son train avais 10min de retard! mais l'idée de retouver ses parents pour les fêtes lui enlevait tout mécontentement.Il décida de s'assoire tranquilement sur un banc en attendant son train.
Il étai déjà 21h30 et ayant peur de ne pas arriver à temps pour le nouvel an il décida de s'acheter une carte au kiosque encore ouvert. Il écrit ces quelques mots:
" Cher Papa, Chere Maman, je vous écrit ces quelques mots en espérant qu'il vous trouveront en bonne santé, je ne sais pas si j'arriverai à temps pour le nouvel an alors je vous souhaite tout mes voeux de bonheur!! Que cette année vous apporte joie et amours
signé: Mohammed votre fils!

Il glissa la carte dans une enveloppe et l'envoya. Il se diriga à nouveau vers le quai quand soudain il vi au loin dans un café une silouhette qui lui faisait signe par la vitre, il se demandais si cette personne s'adréssait bien à lui. Il se retourna pour voir s'il n'y avais personne d'autre à ses cotés, mais non c'étai bien à lui qu'on faisait signe.

Sans trop comprendre il décida tout de même de vérifier qui c'était. Il arriva devant le café, il entra et ne vie personne du coté de la vitre où on lui avait fait signe. Il n'y avait que deux hommes assis en train de fumer. Il regarda à sa montre et il était déjà 22h00. Il se dépécha pour retourner à la gare quand il vit son train pour marakech s'en aller devant ses yeux.

Il s'adressa au guichetier pour le prochain train, il lui répondi qu'il n'y avait pas de train avant demain.
Sa peine fût profonde. C'étai la première fois qu'il ne passerai pas les fêtes avec sa famille.
Il pris une chambre à l'hôtel le plus proche pour être sur de ne pas rater le premier train à l'aube. Tristement il s'endormi...

Le jour fut levé il s'empréssa de réunir ses affaires et de courir en direction de la gare.
Arrivé là bas il vit de nombreuses personnes réuni devant un petit café à l'interieur de la gare, tous les yeux rivé sur l'écrant de télévision.
Il s'approcha pour voir quel étai l'intérêt de cet atrouppement. N'apercevant pas grand chose il s'adressa à un vieille homme assis sur une chaise, le vieille homme lui répondi d'une voix tremblante:
"ha mon fils tu ne sais pas ce qui sais passé, le train pour casablanca à eu un accident il est sorti des railles....tout les voyageurs sont morts....tous!"

Mohammed eu un choque térrible, il senti le sol se dérober sour ses pieds et il dis les yeux dans le vide:
"je devai prendre ce train là...."

Le vieux lui répondi:
"tu as bien de la chance mon fils....il dois y avoir quelqu'un qui tien fort à toi pour que Allah t'ai épargnié."
Mohammed décida aprés réflexion de prendre un taxi au lieu du train, il repensais aux paroles du vielle homme et se disais que c'étai peut être un signe...

Enfin il arriva chez lui, à peine la porte franchi, sa mère se jeta dans ses bras les yeux en pleure, elle tenait dans sa main la carte qu'il avait envoyé la veille: mon fils ont a eu tellement peur pour toi!! j'ai quelque chose à te dire tien regarde la carte que tu nous as envoyé.
Il l'a prise sans trop savoir où sa mère voulais en venir puis il se mit à lire:
"Cher papa Chere Maman, je vous écrit ces quelque mots.....
arrivant à la fin il vie en bas de ça lettre
signé: mohammed et karime vos fils...

Il regarda sa mère qui avai les larmes aux yeux et dis:
mais je ne comprend pas ce n'est pas ce que j'ai signé...
Ne le laissant pas finir, sa mère lui dis avec une voix tremblante:
"tu sais quand j'étai enceinte de toi tu n'étai pas seul j'avai des jumeaux ton frère aurai due s'appeler karim mais il est mort à la naissance Allah y rahmo.
tu ne pouvai pas être au courant de son prénom nous te l'avon caché je m'en excuse..."Il prit sa mère dans ces bras et il pleurèrent ensemble...

quand j'ai lu cette histoire ça ma vraiment touché!!!
qu'en pensez vous mes soeurs, et mes frères????

Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Ouahiba
"Ach-hadou an-lâ ilâha il lal lâhou wa ach hadou anna Mouhammadan abdouhou wa rasoûlouhou"
s
23 juin 2005 11:52
ALAICOUMSALAM


mACHALLAH L HISTOIRE barakallah oufik c est une vrai histoire ma soeur ??
r
23 juin 2005 15:18
Oui Ouahiba...

Mach'allah c'est une très belle histoire...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook