Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une belle histoire
G
11 janvier 2017 16:02
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
[center]Dieu m'éprouve, mais j'ai confiance en Lui, Je suis déçu de l'Homme, des cœurs pourris[/center] [center]...[/center] [center]Souvent insatisfait, car je sais que je peux faire mieux[/center]
11 janvier 2017 16:13
C'est très émouvante ton histoire.

Par contre, je pense qu'il faut parfois insister et surtout savoir le dire, quand quelqu'un ne veut pas recevoir de l'argent. Quelques euros, ça peut le sortir d'un grande misère ce jour là.

Parfois, ça dépend de nous pour trouver les mots appropriés afin de ne pas heurter les personnes en cause.

Savoir donner c'est un art, car on s'adresse d'abord à l'âme de l'autre.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
W
11 janvier 2017 16:23
Oui, une belle histoire à dormir debout. Car, entre le moment où il a refusé les 50 dinars et le moment où il a décidé de prendre la mer, comment a-t-il fait pour ne pas mourir de faim? Mystère et boule de gomme.

Admettons que c'est une parabole sur le renoncement, l'espérance et la rectitude.
13 janvier 2017 18:14
Tu as du coeur DB.....Il faudrait plus de gens comme toi.


Citation
Double bonheur a écrit:
C'est très émouvante ton histoire.

Par contre, je pense qu'il faut parfois insister et surtout savoir le dire, quand quelqu'un ne veut pas recevoir de l'argent. Quelques euros, ça peut le sortir d'un grande misère ce jour là.

Parfois, ça dépend de nous pour trouver les mots appropriés afin de ne pas heurter les personnes en cause.

Savoir donner c'est un art, car on s'adresse d'abord à l'âme de l'autre.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
13 janvier 2017 19:00
Presque chaque jour je rencontre ou je vois une personne qui fait quelque chose de bien...

En décembre, j'étais à la gare pour prendre le premier train vers Paris. Il faisait un froid...J'ai passé à côté d'une femme sdf qui restait debout, tellement il faisait froid.

Puis, je vois un jeune homme black dans la vingtaine, habillé d'une chemise en carreaux rouges et portant une grande croix blanche, genre celles qui portent les mecs en boite...Il fait signe à la femme et lui dit d’aller dans le bistro de la gare, car il y a un café qui l'attends, il est déjà réglé pour elle.

J'ai trouvé l'idée géniale. Un geste simple, à seulement 1,20 €, mais combien ça a pu apporter à la femme, à ce moment là, de pourvoir rester quelque temps au chaud, après une nuit de calvaire.

Si tout le monde faisait un tout petit geste...

Ce qui tue c'est surtout indifférence.

Je lisais ces jours, un philosophe bulgare Z. Todorov qui vit à Paris et qui écrit si compréhensible: NON à la corruption, à l'ordre établi que l'on ne peut pas changer, à la force des habitudes qui empêche de s'impliquer dans une bonne cause...





Citation
mamiche a écrit:
Tu as du coeur DB.....Il faudrait plus de gens comme toi.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook