Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La belle-fille n'est pas aimée par la belle famille
D
11 novembre 2020 08:52
Salam

Que faire ?

Le père a fait plaisir à son fils, mais le père du fils n'aime sa belle-fille n'est pas au courant et ni le fils du père, qu'elle n'est pas apprécié par la famille.
La mère et la soeur ne l'apprécie pas.

C'est peut-être le fait qu'elle ne pris pas ?
11 novembre 2020 08:54
???

Sparking !
D
11 novembre 2020 08:56
Quoi ? Je te ne trouve pas drôle.
Citation
Cha-La Head-Cha-La a écrit:
???

Sparking !
a
11 novembre 2020 09:00
bonne nouvelle : la belle famille n est pas obligée de vivre avec
laissez le mari et son épouse tranquilles

salam
D
11 novembre 2020 09:04
Ils n'habitent pas ensemble, ils ont leurs propres appartements.

Citation
amirene a écrit:
bonne nouvelle : la belle famille n est pas obligée de vivre avec
laissez le mari et son épouse tranquilles

salam
11 novembre 2020 09:06
Je n'ai pas bien compris ton texte.
Citation
Douceur d'amour a écrit:
Quoi ? Je te ne trouve pas drôle.
V
11 novembre 2020 09:10
Salam Alaykum,

En tout cas ce n'est pas en la rejetant que ça l'incitera à se mettre à la prière. ( Par ce qu'elle ne fait pas la prière elle n'a pas des qualités qui font d'elle une bonne épouse et qui peut rendre son époux heureux ? Il faut aussi regarder ce qu'une personne peut apporter plutôt que d'être dans le jugement et la médisance quasi systématique.)

L'amour et la bienveillance est beaucoup plus efficace pour faire progresser une personne que le blâme et le dédain.



Citation
Douceur d'amour a écrit:
Salam

Que faire ?

Le père a fait plaisir à son fils, mais le père du fils n'aime sa belle-fille n'est pas au courant et ni le fils du père, qu'elle n'est pas apprécié par la famille.
La mère et la soeur ne l'apprécie pas.

C'est peut-être le fait qu'elle ne pris pas ?
a
11 novembre 2020 09:12
dans ce cas, pourquoi la belle famille ne l aime pas ? ils ne sont pas obligés de la voir

Citation
Douceur d'amour a écrit:
Ils n'habitent pas ensemble, ils ont leurs propres appartements.
11 novembre 2020 09:14
Elle est bien avec son mari
11 novembre 2020 09:55
✸     •   *.  °    
·         ☀️  ? °  ? •  .°•   ? ✯✯  
   ★ *     °     °·  
.   • °★ •
▁▂▃▄▅▆▇▇▆▅▄▃



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/20 09:57 par freeAssange.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
M
11 novembre 2020 10:26
Ton texte est un peu difficile à comprendre j'ai dû le lire plusieurs fois ?

Je dirais que tant que tout va bien entre les deux amoureux on se moque de ce que pense la famille.
Le fait qu'elle fasse ou non sa prière c'est entre elle et Allah. Beaucoup font leurs prières et ont des comportements plus que mauvais.

Si ma belle famille ne m'appréciait pas, ça ne m'empêcherait pas de dormir.
M
MFL
11 novembre 2020 10:26
Alala encore un couple qui a forcé pour s’unir et qui maintenant va galerer!

Si elle ne prie pas, c’est donc qu’elle est juste croyante et comme sa n’existe pas en islam, il est difficile pour un parent de se dire que ses petits enfants seront éduqués par une femme qui ne craint pas allah...

Je ne connais pas leur histoire mais elle devrait discuter avec sa belle mère, en privé, juste à 2...
Elle l’emmène se balader et lui dit: rhalti tu aurais aimé une belle fille comment? Dis moi la vérité?

Et elle voit si elle peut s’adapter ou pas
D
11 novembre 2020 11:04
Pas du tout ! Tu te trompes totalement, ce n'est pas un mariage forcé et l'homme qui a choisi sa femme.
Elle jeune, elle a peur d' Allah.
Quand elle vient elle parle que ce dont elle a acheté.

Elle ne vient très rarement à la maison. Elle est comme ci elle faisait pas partie de la famille.
Citation
Lalla00212 a écrit:
Alala encore un couple qui a forcé pour s’unir et qui maintenant va galerer!

Si elle ne prie pas, c’est donc qu’elle est juste croyante et comme sa n’existe pas en islam, il est difficile pour un parent de se dire que ses petits enfants seront éduqués par une femme qui ne craint pas allah...

Je ne connais pas leur histoire mais elle devrait discuter avec sa belle mère, en privé, juste à 2...
Elle l’emmène se balader et lui dit: rhalti tu aurais aimé une belle fille comment? Dis moi la vérité?

Et elle voit si elle peut s’adapter ou pas
^
11 novembre 2020 11:19
Alaykoum Salam douceur

Même si ses beau parents parents ne l'apprécient pas. Je trouve qu'ils agissent bien en ne disant rien à leurs fils.

Tant qu'eux sont heureux c'est le principal finalement...

Insha'Allah avec le temps ils changeront d'avis
(Je n'ai pas compris l'histoire de la prière)
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
P
11 novembre 2020 11:26
C'est connu et reconnu ces histoires de belles filles non appreciées.

Moi ce que je comprends pas c pq aller demander la main d'une femme alors que les beaux parents ne veulent pas d'elle.

C dommage.

Ils devraient assumer jusqu'au bout dire à leur fils "on ne veut pas d'elle" et laisser cette femme tomber sur des beaux parents qui sauront l'apprecier.

Tjrs des pbs pr rien...
D
11 novembre 2020 11:48
Salam ,

Il faudra juste qu'elle prenne ses distances et qu'ils aient une entente cordiales.

Rare sont les belles filles qui aiment leurs belles familles et inversement.
C'est normal , c'est la nature qui veut ça .
Citation
Douceur d'amour a écrit:
Salam

Que faire ?

Le père a fait plaisir à son fils, mais le père du fils n'aime sa belle-fille n'est pas au courant et ni le fils du père, qu'elle n'est pas apprécié par la famille.
La mère et la soeur ne l'apprécie pas.

C'est peut-être le fait qu'elle ne pris pas ?
D
11 novembre 2020 11:53
Il ne voulait pas se marier avec quelqu'un d'autre et pas une autre sinon il ne se mariait pas.
Citation
PoissonRVB a écrit:
C'est connu et reconnu ces histoires de belles filles non appreciées.

Moi ce que je comprends pas c pq aller demander la main d'une femme alors que les beaux parents ne veulent pas d'elle.

C dommage.

Ils devraient assumer jusqu'au bout dire à leur fils "on ne veut pas d'elle" et laisser cette femme tomber sur des beaux parents qui sauront l'apprecier.

Tjrs des pbs pr rien...
A
11 novembre 2020 12:00
Salam

Il me faut un schéma lol

Si je comprends bien
Père mère sœur du mari n'aime pas son épouse ?
Mais ils ne le disent pas ?

Tant qu'il ny a pas d'actes ou paroles nuisibles
Les sentiments d'amitié peuvent venir ensuite notamment si l'épouse les accueille convenablement
r
11 novembre 2020 12:01
Salam alikoum , j’ai rencontré des gens magnifiques qui prient pas c’est vrai et des gens cons , comme des gens magnifiques qui prient et des gens cons aussi , la prière est une obligation pour tout être humain , sans vouloir faire le grand savant d’Arabie Saoudite c’est réel et dans les écrits du Coran.
Mais qu’aine on est croyant on prie , sans vouloir la juger cette femme , ce n’est pas en lui répétant ce que j’ai écrit qu’elle s’y mettra , faut exhorter cette femme avec sagesse.
Bien que j’approuve pas le comportement de la belle-famille mais c’est comme ça , ceux qui prient et ceux qui prient pas , à un moment ça passe pas.
Il ne faut pas la blâmer mais l’exhorter , d’ailleurs elle est peut-être mis de côté Car elle prie ça devrait être un rappel magnifique pour elle alors que certaines les pauvres sont mis de côté par méchanceté tout simplement.
Qu’Allah guide cette fille
Citation
Douceur d'amour a écrit:
Pas du tout ! Tu te trompes totalement, ce n'est pas un mariage forcé et l'homme qui a choisi sa femme.
Elle jeune, elle a peur d' Allah.
Quand elle vient elle parle que ce dont elle a acheté.

Elle ne vient très rarement à la maison. Elle est comme ci elle faisait pas partie de la famille.
r
11 novembre 2020 12:04
Salam Alikoum : ce n’est pas parce qu’il existe des gens mauvais qui prient qu’on doit pas faire la prière , le mauvais comportent d’autrui ne justifie en rien nos manquement envers Allah.
Je veux pas faire l’imam mais j’éprouve le besoin de le dire pour le bien de tous : personne portera le fardeau de l’autre , on sera juge avec nos œuvres , franchement je le souhaite à personne , mourrir sans avoir fait sa prière : wallah que c’est grave , qu’Allah nous guide
Citation
Madame Coquette a écrit:
Ton texte est un peu difficile à comprendre j'ai dû le lire plusieurs fois ?

Je dirais que tant que tout va bien entre les deux amoureux on se moque de ce que pense la famille.
Le fait qu'elle fasse ou non sa prière c'est entre elle et Allah. Beaucoup font leurs prières et ont des comportements plus que mauvais.

Si ma belle famille ne m'appréciait pas, ça ne m'empêcherait pas de dormir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook