Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle-fille a beaucoup d'influence sur mon mari
F
2 janvier 2015 13:20
Salam AALAYKOUM,

Voila, je me suis mariée il y a peu de temps, mon mari à une fille de 13 ans. Avec le temps je m'aperçois que malgré ce qu'il peut prétendre...elle a beaucoup d'influence sur lui, à tel point que quand elle est avec nous, il se souci uniquement de son bien être et me néglige complétement, au point de mal me parler parfois... Je ne sais pas quoi faire aujourd'hui, je l'aime c'est une certitude mais la fille et la mère (car elle y est pour bcp), ne souhaitent que nous séparer. Lorsque j'aborde le sujet "avoir un enfant", la fille change complétement d'état... Elle refuse de voir son père avoir d'autres enfants avec moi. Je ne suis pas libre chez moi quand elle est avec nous, pas libre de parler comme je veux, de faire ce que je veux, je ne suis plus vraiment chez moi quoi...
Avez-vous connut ou vécut une situation similaire??? Si oui comment l'avez-vous gérer?

Merci pour votre aide
Barak Allah o fikoum
J
2 janvier 2015 14:49
Salam

Bah c'est sa fille, encore heureux qu'il s'intéresse à elle.
Peut être qu'il ne t'aime pas. Le problème serait là.
2 janvier 2015 14:55
Salam,

Parle à ton mari, c'est pas une gamine de 13 ans qui va dire un à couple comment faire leur vie!
Ton mari doit s'imposer auprés de sa fille.
Parle à ton mari dit lui que tu n'es pas bien à cause de cette situation. Si toi et ton mari êtes d'accord pour un enfant elle n'a pas à te l'interdire à les gosses!
Courage ma soeur
y
2 janvier 2015 15:01
Salam,

Je comprends ta souffrance mais je comprends également la détresse de ta belle-fille qui voit son père se remarier. Elle est jeune, ça s'arrangera certainement avec le temps. Ce qui ne faut surtout pas faire c'est de montrer de l'hostilité envers sa mère sinon c'est mort, ne jamais dire du mal d'elle.
Ne considère pas ta belle-fille comme une rivale, tu perdrais à ce jeu là . Je ne dirais pas que ton mari ne t'aime pas, mais tes quelque mois ou années de relation avec lui ne peuvent pas faire le poids face à 13 ans de relation père/fille. Il faut donc que tu te places comme une mère avec elle, et pas comme une concurrente. Sois affectueuse et bienveillante avec elle.
Pour ce qu est des enfants, tu n'es pas obligée d'en parler devant elle, je ne dis pas qu'il faut te museler mais qu'il faut prendre en compte sa sensibilité.

Kheir inchaallah


m
2 janvier 2015 15:04
Salam,

Le mariage est récent, il faut laisser le temps à ta belle fille de s'y faire. Là elle défend son territoire, normal. Mais avec le temps, vous trouverez chacune votre place. Ne te fais pas de soucis pour cela.

La seule chose que tu peux exiger de ton époux, s'est qu'il impose à sa fille de te respecter...le reste bof, il peut faire des câlins à sa fille autant qu'il le souhaite. Même quand ce sont les enfants du couple, ils aiment bien s'assoir entre leurs parents, se glisser dans leur lit au milieu...bref être le centre du monde quoi donc rien de bizarre dans le comportement de ta belle fille.

Parcontre ce qui m'interpelle c'est le fait que vous parliez de votre projet bébé à ta belle fille. Elle n'a pas à valider ce projet, et vous n'avez pas besoin de son consentement.
Dans une famille "classique", on ne parle pas de nos projets de bébé aux ainés, quand bébé est dans le bidou on leur annonce la nouvelle et puis s'est tout. Et si à ce moment là il y a besoin, rassurez la sur le fait qu'elle ne sera pas remplacée.
2 janvier 2015 15:08
Salam,

Le fait qu'il ait un petit faible lorsque sa fille est présente est assez commun par contre il faut que vous arriviez à trouver un équilibre.

Remet les point sur les "i" avec ton époux car c'est lui l'acteur principal dans cette histoire il doit donc imposer certaines limites et revoir son comportement.

Je ne comprend pas pourquoi tu parles "d'avoir un enfant" avec ta belle fille ou en sa présence...
ce genre de problématique ne la regarde nullement et elle n'a donc pas à donner son avis.

N'aborde pas ce genre de thèmes lorsqu'elle est là contente toi d'être cordiale, accueillante.

Soit plus ferme sur certains point notamment le respect réciproque et plus souple en t'effaçant par moment pour permettre au père et sa fille d'entretenir une certaine complicité.
F
2 janvier 2015 15:32
DJENNET, tu n'as pas bien compris mon message, je n'ai pas dis qu'il ne fallait pas qu'il s'intéresse à elle mais qu'il me négligeait et je ne comprend pas non plus comment tu peux arriver à des conclusions pareilles alors que tu ne connais pas notre couple. Nous sommes hyper épanouie, mais quand elle est la sachant que sa mère la brief, ça ne se passe pas bien.

Merci YAYAROSE, elle n'interdit rien du tout et nous ne lui laissons pas cette occasion mais son comportement en dit long...

YABILOLA, merci pour ta réponse c'est encourageant!

MELANCOLY, nous ne lui en parlons pas... La encore c'est un autre débat!

Pareil LOLOTE, nous n'abordons pas le sujet devant elle ...
2 janvier 2015 15:41
Slm aleykum

Si tu continues ds cette voie tu risques de perdre ton mari un homme protégera toujours ses enfants AVANT TOUT
Pourquoi ne pas essayer de te rapprocher d'elle des sorties des jeux fais lui des cadeaux faire les devoirs ensemble lui organiser les gouters d'anniversaire, ton mari n'en sera que plus ravi, n'oublies pas que ça reste un enfant, au fait tu aimes sa fille ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/15 15:47 par lavoixdelaraison.
2 janvier 2015 20:02
Salam,

J'ai egalement une belle fille de 13 ans, elle a son caractère certes, un peu capricieuse et

J'en passe.. toutefois quand elle vient elle ne fait pas sa loi, 13 ans c'est une enfant!! Ensuite

Ton mari et toi devez etre sur la même longueur d'ondes concernant les regles de la maison

Tu dois t'imposer, tu es l'épouse de son père et c'est comme ça, et pour un futur enfant elle

Cela ne concerne que monsieur et toi, kheir inchaallah ce n'est pas facile de trouver un juste

Milieu, je ne suis pas forcément d'accord avec les yabies!! Et tu n'as pas à t'effacer!

Fais des sorties avec elle, soyez seules de temps en temps, apprenez à vous connaitre!! Courage
2 janvier 2015 20:24
salam je pense que pour votre porjet d enfant vous le faite sans lui en parler cela ne la regarde nullement et je suis sure que le jour ou elle verra son ptit frere ou soeur elle va ladore

je te conseils d en discuter avec ton epoux seul lui peut regler cela

bon courgae ma soeur
2 janvier 2015 20:57
salam
sa reste sa fille
ma copine aussi son mari a 3 filles
tous les jours y a une gueguerre
ils sont arrivés que les filles ne viennent plus a la maison
ils les voit toute la journée un week end et vont dormir chez leur oncle
heureusement que 2 week end par mois
N
2 janvier 2015 22:06
Citation
Djennet a écrit:
Salam

Bah c'est sa fille, encore heureux qu'il s'intéresse à elle.
Peut être qu'il ne t'aime pas. Le problème serait là.


Je vois pas à quoi ça rime des réponses du genre...
N
2 janvier 2015 22:09
Citation
yabilola a écrit:
Salam,

Je comprends ta souffrance mais je comprends également la détresse de ta belle-fille qui voit son père se remarier. Elle est jeune, ça s'arrangera certainement avec le temps. Ce qui ne faut surtout pas faire c'est de montrer de l'hostilité envers sa mère sinon c'est mort, ne jamais dire du mal d'elle.
Ne considère pas ta belle-fille comme une rivale, tu perdrais à ce jeu là . Je ne dirais pas que ton mari ne t'aime pas, mais tes quelque mois ou années de relation avec lui ne peuvent pas faire le poids face à 13 ans de relation père/fille. Il faut donc que tu te places comme une mère avec elle, et pas comme une concurrente. Sois affectueuse et bienveillante avec elle.
Pour ce qu est des enfants, tu n'es pas obligée d'en parler devant elle, je ne dis pas qu'il faut te museler mais qu'il faut prendre en compte sa sensibilité.

Kheir inchaallah


Salam,

Elle a dit ce que je pense de la situation. Ca résume bien mon point de vue, et je suis tout à fait d'accord avec Yabilola...
F
2 janvier 2015 23:18
Citation
huile d'amande a écrit:
Salam,

J'ai egalement une belle fille de 13 ans, elle a son caractère certes, un peu capricieuse et

J'en passe.. toutefois quand elle vient elle ne fait pas sa loi, 13 ans c'est une enfant!! Ensuite

Ton mari et toi devez etre sur la même longueur d'ondes concernant les regles de la maison

Tu dois t'imposer, tu es l'épouse de son père et c'est comme ça, et pour un futur enfant elle

Cela ne concerne que monsieur et toi, kheir inchaallah ce n'est pas facile de trouver un juste

Milieu, je ne suis pas forcément d'accord avec les yabies!! Et tu n'as pas à t'effacer!

Fais des sorties avec elle, soyez seules de temps en temps, apprenez à vous connaitre!! Courage

Waouh!!!!!!!!! Merci bcp tu me donne de l'espoir avec ton message merci bcp j'essaie et j'essaierai toujours de faire en sorte que ça se passe bien avec elle ne serait-ce que pour mon mari!
F
2 janvier 2015 23:20
Citation
New_destiny a écrit:
Je vois pas à quoi ça rime des réponses du genre...

Merci new_destiny...
a
3 janvier 2015 11:02
salam;ton mari se comporte ainsi avec sa fille parce qu'il culpabilise surement au fin fond de lui et il veut lui faire sentir qu'elle reste sa fille malgré le divorce avec la mère,c'est bien qu'il essaie de compenser mais il risque de se faire manipuler car les enfants sont de grands manipulateurs...
Tu n'as pas à parler de tes projets de faire des enfants avec et devant elle;essaie d'éviter les sujets sensibles qui risque de la perturber car elle reste une enfant qui s'accroche à son papa,elle a sûrement peur de perdre sa place,essaie de te comporter non pas en mère mais en amie avec elle,fais des activités avec elle,demande lui par exemple de t'aider pour préparer un gâteau pour te rapprocher d'elle;mais surtout ne te comporte pas comme une personne collante qui veut à tout prix la conquérir sinon tu risques d'en voir de toutes les couleurs;si tu vois qu'elle ne t'apprécie pas;joue l'indifférente,elle essaiera peut être elle de se rapprocher de toi
F
5 janvier 2015 10:31
Citation
arganita a écrit:
salam;ton mari se comporte ainsi avec sa fille parce qu'il culpabilise surement au fin fond de lui et il veut lui faire sentir qu'elle reste sa fille malgré le divorce avec la mère,c'est bien qu'il essaie de compenser mais il risque de se faire manipuler car les enfants sont de grands manipulateurs...
Tu n'as pas à parler de tes projets de faire des enfants avec et devant elle;essaie d'éviter les sujets sensibles qui risque de la perturber car elle reste une enfant qui s'accroche à son papa,elle a sûrement peur de perdre sa place,essaie de te comporter non pas en mère mais en amie avec elle,fais des activités avec elle,demande lui par exemple de t'aider pour préparer un gâteau pour te rapprocher d'elle;mais surtout ne te comporte pas comme une personne collante qui veut à tout prix la conquérir sinon tu risques d'en voir de toutes les couleurs;si tu vois qu'elle ne t'apprécie pas;joue l'indifférente,elle essaiera peut être elle de se rapprocher de toi

il n'y a pas eus de mariage pour qu'il y ai divorce... C'est un autre débat!
il ne risque pas de se faire manipuler mais IL SE FAIT MANIPULER, quand aux tentatives de rapprochements, elles sont vaines, elle refuse ce que je lui propose !!!
j'ai l'impression d'être dans un engrenage et je n'en vois pas l'issue... Mon unique crainte c'est que mon mariage échoue... Je ne sais plus quoi faire!!!
5 janvier 2015 11:44
Citation
Djennet a écrit:
Salam

Bah c'est sa fille, encore heureux qu'il s'intéresse à elle.
Peut être qu'il ne t'aime pas. Le problème serait là.


que de conneries ...
5 janvier 2015 11:46
Citation
FaisLe Bien a écrit:
Salam AALAYKOUM,

Voila, je me suis mariée il y a peu de temps, mon mari à une fille de 13 ans. Avec le temps je m'aperçois que malgré ce qu'il peut prétendre...elle a beaucoup d'influence sur lui, à tel point que quand elle est avec nous, il se souci uniquement de son bien être et me néglige complétement, au point de mal me parler parfois... Je ne sais pas quoi faire aujourd'hui, je l'aime c'est une certitude mais la fille et la mère (car elle y est pour bcp), ne souhaitent que nous séparer. Lorsque j'aborde le sujet "avoir un enfant", la fille change complétement d'état... Elle refuse de voir son père avoir d'autres enfants avec moi. Je ne suis pas libre chez moi quand elle est avec nous, pas libre de parler comme je veux, de faire ce que je veux, je ne suis plus vraiment chez moi quoi...
Avez-vous connut ou vécut une situation similaire??? Si oui comment l'avez-vous gérer?

Merci pour votre aide
Barak Allah o fikoum

as tu essayé de lui exposé tout ca ?
J
5 janvier 2015 12:03
Citation
FaisLe Bien a écrit:
DJENNET, tu n'as pas bien compris mon message, je n'ai pas dis qu'il ne fallait pas qu'il s'intéresse à elle mais qu'il me négligeait et je ne comprend pas non plus comment tu peux arriver à des conclusions pareilles alors que tu ne connais pas notre couple. Nous sommes hyper épanouie, mais quand elle est la sachant que sa mère la brief, ça ne se passe pas bien.
...

il se souci uniquement de son bien être et me néglige complétement, au point de mal me parler parfois...

Je m'accorde le bénéfice du doute, si je puis me permettre.


Tiens, je te laisse quand-même un "la mère est une sorcière, la fille est une peste" . Si ça peut te faire plaisir . winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook