Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma belle femille et mon mari
m
25 juin 2018 15:42
Bonjour
je suis une femme marié 33ans j'habite en france , et maman de deux garçons (4ans et 1an), je suis chef de projet et mon domicile est rpoche de mon travaille, donc c'est moi qui gére quotidiennement les enfants
Mon mari s'occupe des travaux de la maison ( du métier) car nous avons construit une belle maison
mon mari est d'une famille pauvre, mais mon mari a tout donnée pour asurer à ses parent un salaire minimum de 300 euros et une maginifue maison au maroc - mon amri a egalement un frére et une soeur qui sont en situation tres aisé, mais y'a que mon mari qui s'investi bcp pour toutes leurs demande
son petit frére de 28ans , qui avait un bon boulot au maroc, il décide de quitter le maroc et se marier avec une française qui a un enfant en plus , pour venir en france, et tous les trois habite chez nous, alors que j'était enceinte de mon dernier garcons- c'était une periode de deux mois tres difficile, car sa femme était tres arrogante, que j'ai supporté (en râlant de temps à autres auprès de mon mari) et c'est nous qui ont tout payé en plus pour qu'ils s'installent dans leurs nouveaux logement - selon mon mari c'est leur cadeau de mariage
apres mon accouchement, j'avais la belle soeur et le cousin qui viennent pour une semaine en plus de mes parents, on était au mois 8 adultent et 5 enfants aprés mon accouchement
apres y'a les beux parentsqui sont venu du maroc, et la belle mére qui me traitait comme une merdre, car elle a pas assister à la naissance de mon garçon
et ce mois de mai, soit 6 mois apres mon accouchement , je parts en deplacement aux états unis avec mon travail, mon mari qui met bcp de pression pour ramener ses parents pour gerer la maison et ems deux garcon pendant mon absence, quand je suis revenu de mon deplacement y'avait le frére avec les beaux parents tous les soirs à la maison pour leftour du mois de ramadan, et mes garçon qui ne dormait pas à l'heure car y'avait trop de bruit,
Apres ramadan, on a demandé à mes beau parents de rester deux semaine supplémentaire, car ma nounou etait malade, donc ils ont dit oui, mais ma belle mére appelle comme toujours son petit fils (mon beau frére) a venir manger à la maison tous les jours, elle lui prépare à manegr pour ramener chez lui sans me dire quoi que ce soit, et ça me fait enormement de mal, car pour moi c'est du non respect
mon mari ne dit rien, je rale aupres de lui, il me dit il faut supporter, elle te garde ton fils
la semaine suivante, il a invité des amis à la maison
et dans deux semaine on a un cousin qui vient du maroc, pour passer des examens, et c'est bien evidement lui qui va tout gérer pour lui et il faut l'acceuillir chez nous
Deja dans la vie de tous les jours je en suis pas heureuse avec mon mari, car elle est trop exigent et jaamis contents, il rale bcp et il me laisse gérer deux gamins tous les jours sans oublier le stress de mon travail
je suis un peu degouté et edbordé, je ne sia splus quoi faire, je le quitte et je demande de l'aide à mes parents
je continue mais je sais que je ne tienderai pas longtemps car je suis devenu tres nerveuse
j'ai besoin de vos conseils
25 juin 2018 15:47
c'est une auberge chez toi ?

tu t'es déjà retrouvée seule avec ton mari plus de 2 mois ?

tu pose un ultimatum a ton mari, a partir de telle date plus personne à la maison
J
25 juin 2018 15:47
Eh bein soeurette. C'est pire qu'un putain d'hôtel chez toi. Sinon tu dors au moin dans ton lit? À moins que soit le pote du cousin qui est venu du maroc avec sa femme. J'ai envie de te dire prends tes gosses et reste aux states.
25 juin 2018 16:05
On dirait un épisode des Envahisseurs ! David Vincent les a vus...ils ont débarqué avec le couscoussier comme dans le sketch des Inconnus. eye popping smiley ptdr

Mets le holà en posant cartes sur table avec ton époux, ce n'est pas vivable d'avoir en permanence toute la smala, sans pouvoir souffler juste avec ta petite famille à toi...Zen

Tu vas finir en dépression si tu continues à ce rythme !No no



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/18 20:25 par Kimjongdeux.
b
25 juin 2018 16:09
Bienvenue dans les belles familles marocaines,....
Je pense à travers ton récit que tu as été trop serviable et bien trop accueillante avec eux, et du coup, maintenant, ils se sentent vraiment comme chez eux.
Bon courage à toi ma soeur.
Moi aussi, ma belle famille est intrusive et collante. Mais el hmdl je n'ai pas à les supporter toute l'année.
25 juin 2018 16:10
Salam Alikoum

Ca va passé insh'allah ne pense pas au divorce

On dit souvent que lorsqu'on se marie on se marie aussi avec la famille smoking smiley

En tous cas je te comprend a 100%, j'ai horreur de sa, ca va bien un petit moment mais des mois c'est insupportable, tu ne te sent même plus chez toi
M
25 juin 2018 16:10
Salam rien qu'en te lisant je me suis sentie étouffée je compatie faut que tu réagisses ce n'est plus possible de vivre ainsi tu n'as même plus d'intimité avec ta propre famille

Mets les points sur les "i" et les barres sur les "t" une bonne fois pour toute
O
25 juin 2018 16:11
C'est une ambiance très cha3biya, avant les familles fonctionnaient comme ça au Maroc et ton mari doit être habitué à ça. C'est un mode de vie. Quand j'ai été à Casa, c'était tous les jours, comme ça et c'est vrai que ça demande beaucoup d'énergie alors que nous, on est habitués à un rythme moins effréné.

Dans un premier temps, explique clairement à ton mari, que tu n'arrives pas à suivre ce rythme, que tu es épuisée, que tu as besoin d'une autre organisation.
Mais comment refuser leur présence sans qu'ils ne soient offusqués car ça a l'air d'être inscrits dans les gênes de ta belle famille... ?
25 juin 2018 16:13
Pas que les familles marocaines !...
Citation
billaloute a écrit:
Bienvenue dans les belles familles marocaines,....
Je pense à travers ton récit que tu as été trop serviable et bien trop accueillante avec eux, et du coup, maintenant, ils se sentent vraiment comme chez eux.
Bon courage à toi ma soeur.
Moi aussi, ma belle famille est intrusive et collante. Mais el hmdl je n'ai pas à les supporter toute l'année.
G
25 juin 2018 16:15
Salam a'leykoum

ma belle femille et mon mari....

J ai envie de te dire et toi ? Et toi ? Et toi dans tout ça ? sad smiley
Citation
meldos a écrit:
Bonjour
je suis une femme marié 33ans j'habite en france , et maman de deux garçons (4ans et 1an), je suis chef de projet et mon domicile est rpoche de mon travaille, donc c'est moi qui gére quotidiennement les enfants
Mon mari s'occupe des travaux de la maison ( du métier) car nous avons construit une belle maison
mon mari est d'une famille pauvre, mais mon mari a tout donnée pour asurer à ses parent un salaire minimum de 300 euros et une maginifue maison au maroc - mon amri a egalement un frére et une soeur qui sont en situation tres aisé, mais y'a que mon mari qui s'investi bcp pour toutes leurs demande
son petit frére de 28ans , qui avait un bon boulot au maroc, il décide de quitter le maroc et se marier avec une française qui a un enfant en plus , pour venir en france, et tous les trois habite chez nous, alors que j'était enceinte de mon dernier garcons- c'était une periode de deux mois tres difficile, car sa femme était tres arrogante, que j'ai supporté (en râlant de temps à autres auprès de mon mari) et c'est nous qui ont tout payé en plus pour qu'ils s'installent dans leurs nouveaux logement - selon mon mari c'est leur cadeau de mariage
apres mon accouchement, j'avais la belle soeur et le cousin qui viennent pour une semaine en plus de mes parents, on était au mois 8 adultent et 5 enfants aprés mon accouchement
apres y'a les beux parentsqui sont venu du maroc, et la belle mére qui me traitait comme une merdre, car elle a pas assister à la naissance de mon garçon
et ce mois de mai, soit 6 mois apres mon accouchement , je parts en deplacement aux états unis avec mon travail, mon mari qui met bcp de pression pour ramener ses parents pour gerer la maison et ems deux garcon pendant mon absence, quand je suis revenu de mon deplacement y'avait le frére avec les beaux parents tous les soirs à la maison pour leftour du mois de ramadan, et mes garçon qui ne dormait pas à l'heure car y'avait trop de bruit,
Apres ramadan, on a demandé à mes beau parents de rester deux semaine supplémentaire, car ma nounou etait malade, donc ils ont dit oui, mais ma belle mére appelle comme toujours son petit fils (mon beau frére) a venir manger à la maison tous les jours, elle lui prépare à manegr pour ramener chez lui sans me dire quoi que ce soit, et ça me fait enormement de mal, car pour moi c'est du non respect
mon mari ne dit rien, je rale aupres de lui, il me dit il faut supporter, elle te garde ton fils
la semaine suivante, il a invité des amis à la maison
et dans deux semaine on a un cousin qui vient du maroc, pour passer des examens, et c'est bien evidement lui qui va tout gérer pour lui et il faut l'acceuillir chez nous
Deja dans la vie de tous les jours je en suis pas heureuse avec mon mari, car elle est trop exigent et jaamis contents, il rale bcp et il me laisse gérer deux gamins tous les jours sans oublier le stress de mon travail
je suis un peu degouté et edbordé, je ne sia splus quoi faire, je le quitte et je demande de l'aide à mes parents
je continue mais je sais que je ne tienderai pas longtemps car je suis devenu tres nerveuse
j'ai besoin de vos conseils
S
25 juin 2018 16:17
Les gens sont sans gêne Ill

T'es patiente...dépanner quelqu'un deux semaines dans l'année je suis pas contre mais ça je pourrais pas...
Je pense que je serais parti à l'hôtel jusqu'à ce que monsieur comprenne.

Tu dois même plus te sentir chez toi.

Je sais pas quoi te conseiller...Je pense que ton mari a déjà pris conscience de ton ras le bol.

Si t'as une grande famille ramène les squatter chez toi à tour de rôle...p'tete que si il vit la situation il comprendra ce que ça fait...
Là c sa famille donc ça ne le dérange pas.

Bon courage!
M
25 juin 2018 16:19
Faut toujours garder une distance avec la belle famille tout en les respectant
25 juin 2018 16:26
Courage


PS: Toi et Ton Mari vous avez juste Vendu vos enfants et probablement leur avenir ....
Think about it ... Le bon développement et l épanouissement de Vos Enfants ... Versus le bien être de ce qu il convient d appeller : Parasites smoking smiley


Encore une Fois Courage, Patience et Subtilité grinning smiley
L
25 juin 2018 16:26
Dégage tout le monde t’es chez toi mais putain ses quoi ses familles de sale race. Profiteurs.

Un conseil pour ceux et celle qui veulent être en couple choisissez un/une orphelin (e) !!!!!!!!!!
N
25 juin 2018 16:27
Salam bon courage beaucoup de patience je te souhaite à toi et à tes enfants car apparemment ton mari ça ne le gêne pas mais tu sais il y a des hommes qui aime être entouré de famille on Islam les invités c'est trois jours il y a même un passage dans le Coran qui le dit qu'il ne faut pas entrer chez les gens sans avoir été invité et surtout de s'y tenir correctement dedans mon conseil est de rester poli avec euh bonjour au revoir mais le reste tu les ignores quand ils vont sentir ta distance envers eux et le mépris à leur égard s'ils ont un minimum de fierté ils partiront les profiteurs ça gratte ça colle et tant qu'on est gentil il reste sans aucun problème bon courage
25 juin 2018 16:30
Salam aleykoum... T es dans de beaux draps quoi que tu fasses tu en souffriras.
Si tu dis rien tu imploseras si tu dis tu exploseras.... Donc bon.....
Sois franche avec ton mari
o
25 juin 2018 16:39
Salam

Ah wais un moulin chez toi !

Ya des hotels qui existent pr les gens de passage

Sauf s il ne font pas que passer...ils vont se reyrouver a squatter chez toi

En fait c des le debut que t aurais du mettre un stop

Expliques a tn mari que tas besoin de te retrouvee seule chez toi avc t gosses c tt
25 juin 2018 17:48
Salam.

Sobhanalah comme tes bo parents sont differents des miens.Moi ma belle mère je la supplie pour qu elle dort chez moi elle veut jamais elle as honte mdr...

Pourquoi tu leurs parle pas franchement, tjr dans le respect biensur.
Tu dit depuis que vous etes la je n'ai plus de vie privee, plus d'intimité, tu dis que tubes fatigué sayer...
Si apres ils partent pas Heu

Bon.Courage.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
m
25 juin 2018 18:03
je culpabilise tout le temps, car mon mari me répete toujours qu'il faut partager des moments sympa avec la famille. moi je suis de nature tres réservé et timide, et il le sait. j'ose rien dire et je prend sur moi, je rale uniquement aupres de lui, car je commence à en avoir marre
j'essaye de le suivre et me convaincre que c'est çà la vie, mais j'avoue que c'est un mode de vie qui me depasse
au final, en ramenant sa famille chez moi, ils prennent le dessus, et je deviens moi l'invité
son frére, quand il est la, il ouvre mon frigo pour se servir sans nous demander quoi que ce soit, mes placards, sans aucune géne
il vient quand il veut, et quand il fait pas signe c'est sa mère qui lui demande pourquoi il n'est pas la.
Sa soeur quand elle vient avec son mari et ses enfants, je me rappelle que mêmes ses enfants ouvre mes placards pour cherches des gâteaux
Avec un peu de recul ,je me dit, qu'il a tord mon, et que au contraire je veux bien acceuillir des gens, mais qu'ils soient respecteux
Mon mari me force a accepter des choses, qui ne me conviennent pas, et moi à force je vais devenir folle
il a bcp de caractére, j'avoue qu'il fait aussi des travaux par le biais de son travail, pour nous offrir par exemple une piscine, .. mais j'ai le sentiment que rien ne m'appartient, portant je suis aussi cadre et je participe à 50% des frais de la maison
je suis de bordeaux, et en aout par exemple, je sais que sa soeur qui habite au nord, part au maroc, elle passera surement par ma maison pour un petit sejour et bien evidemment y'a le frére qui va se joindre a nous car sa soeur est la- ils vont prendre le dessus comme mnt et moi soit je pleure ou je rale aupres mon mari qui va rien faire sauf me dire effectivement sur ca t'a raison, et m'enerver et essayer de m'enfuire de ma maison
je fait quoi, je dit tt de suite non à mon mari, personne ne vient ou je prend encore une fois sur moi
je doit m'affirmer, je doit leur montrer que ce n'est pas que la maison de leur frére mais c'est ma maison avec mes deux garcon
25 juin 2018 18:08
Le vrai problème c'est ton mari: il faut qu'il apprenne à dire non et laisser ses freres prendre un peu la relève.

À tan place je commencerai par ne plus demander de service sinon ils trouveront Normal que tu leur rends.

Ensuite dis calmement à ton époux que personne ne vit comme ça en France, ni au bled!!!!

Demande lui ce qu'il ressentirait si c'était ta famille qui venait squatter les lieux toute l'année....je connais deja la reponsesmoking smiley

Quoi qu'il en soit vous avez 2 enfants ensemble, tente tout avant de penser au divorce.

Inchallah kheir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook