Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle familles (Suite )
A
26 mai 2016 09:37
Bonjour


Voilà c'est la suite de poste concernant belle famille envahissante.

Ma belle soeur ma envoyer son enfant de 12 ans pour weekend j'ai du envoyer le mien a mon tour résultat elle m'a appeller et disputer en disant


Je savais pas que tu était comme sa que tu fait des choses descretement tu es pas si naive que sa je lui expliquer que chez elle est plus grand sue xhez moi de plus c'est des cousins mais madame est furieuse.

Son autre soeur qui me demande que des services et j'ai fini par la tester 4 fois résultats à chaque fois c'est nette elle est toujours ocupper .

Et la la belle mère qui m'appelle et ma disputer et me dis que je suis une hypocrite calculatrice .

Et vous savez ce qu'elle m'a dit

Elle m'a dit que je n'ai pas à aller chez elles sauvant car leurs mari n'aiment pas et que c'est elles qui devraient venir chez leurs frères .

Et mon beau père m'a appeller et ma dit que fallait que je parte au bled pour deux mois car mes enfants commencebt à oublier le bled et que j'ai était sans cerveau je fallais tomber de haut maintenant que je me rends compte que le bled n'est pas une priorité absolu et repris le taf .

Mon mari lui trouve que je suis nulle et hypocrite tout sa je me suis jamais affirmer et maintenu sur j'ai fait sa pour voir si moi on va m'aider si un jour je suis dans la merde je suis seule contre tous .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/05/16 14:14 par aucoeurdelalune.
p
26 mai 2016 09:42
Pitié les filles ARRETEZ DE JOUER LES MERES THERESA avec votre belle famille !!!!

Dès le début de votre khotoba, annoncer la couleur : PRESENTEZ VOUS COMME DES FEMMES AVEC DU CARACTERE !!!!

Les gens de caractère sont plus respectés et estimés que ceux qui sont faibles !!!
26 mai 2016 09:44
Salam aleikoum

Être gentil et serviable c'est être faible ?

C'est juste le comportement islamique normalement...
Citation
perledecume781 a écrit:
Pitié les filles ARRETEZ DE JOUER LES MERES THERESA avec votre belle famille !!!!

Dès le début de votre khotoba, annoncer la couleur : PRESENTEZ VOUS COMME DES FEMMES AVEC DU CARACTERE !!!!

Les gens de caractère sont plus respectés et estimés que ceux qui sont faibles !!!
S
26 mai 2016 09:58
Salem alikom ma soeur.
Eh ben tempi si sa déplaît continu tes effort et répond que tu reproduit ce qu'il t'apprend de la vie.
Que tu est aussi hypocrite que eux que c'est eux qui ton apris c'est valeur à force de vivre avec eux.
Vie ta vie avec tes enfant et le bled n'en fait pas ta priorités si tu doit travailler alors travaille.
On va pas louper le travail pour le bled non mais sérieux.
C'est le bled qui va te nourrire le reste de l'année???
Il est pas responsable ton beau père désoler de te le dire.
Il commence à oublier le bled pffff ariver à l'adolescence c'est eux qui pleur pour pas allais surtout avec ambiance profitage de certaine familles quand il grandise il comprenne et voi beaucoup de choses, donc sa les écoeures sans qu'on leur en parle alors fait toi pas de souci culpabilise pas.
Inchallah kheir la soeur soit forte.
Que dieu t'en donne la force inchallah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/16 10:00 par Sasa01.
p
26 mai 2016 10:23
Il y a aucun mal à être gentil et serviable bien au contraire. Cependant, il est interdit en islam d'être gentil et serviable au point d'en perdre son honneur.

Définition de l'honneur : Ensemble de principes moraux qui incitent à ne jamais accomplir une action qui fasse perdre l'estime qu'on a de soi ou celle qu'autrui nous porte.

Le Prophète PSL a lourdement insisté sur le caractère sacré de ces trois choses : la vie, les biens, et l’honneur. Il a mis l’accent sur leur importance d’un ton sévère. Il a même comparé cela au jour sacré, au cours du mois sacré, et sur les terres sacrées. S’il l’a répété plusieurs fois, c’est en raison de son importance extrême et sa gravité. Il a même ordonné aux personnes présentes de transmettre le message aux personnes absentes.

L’érudit ibn Hajar – Allah lui fasse miséricorde – a fait remarquer :

« S’il a comparé le caractère sacré du sang, de l’honneur, et des biens à celui de ces trois choses, c’est parce que l’auditoire ne voyait pas les choses ainsi, autrement dit, il ne tolérait pas que l’on puisse violer le sacré. Ils trouvaient que l’auteur d’un tel sacrilège méritait tous les blâmes. S’il a posé cette question avant d’établir cette comparaison, c’est pour leur rappeler qu’ils sont effectivement sacrés. Il a établi ce qui était déjà ancré dans les cœurs pour fonder ce qu’il voulait édifier, afin de le confirmer. »

Un homme a envoyé une lettre à ibn ‘Omar (y) lui priant de l’informer sur la science. Il lui a répondu en ces termes : « La science est immense, mais si tu peux rencontrer Allah le dos allégé du sang des gens, le ventre vide d’avoir consommé leurs biens, la langue exempte d’avoir atteint leur honneur, tout en étant fidèle à leur unité, alors fais-le. »


Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum

Être gentil et serviable c'est être faible ?

C'est juste le comportement islamique normalement...
26 mai 2016 10:26
En effet, mais c'est aux gens de respecter l'honneur de l'autre.

C'est difficile de trouver le juste équilibre, tout en continuant à fréquenter des personnes malveillantes et mal intentionnées.

Merci pour le rappel.
Citation
perledecume781 a écrit:
Il y a aucun mal à être gentil et serviable bien au contraire. Cependant, il est interdit en islam d'être gentil et serviable au point d'en perdre son honneur.

Définition de l'honneur : Ensemble de principes moraux qui incitent à ne jamais accomplir une action qui fasse perdre l'estime qu'on a de soi ou celle qu'autrui nous porte.

Le Prophète PSL a lourdement insisté sur le caractère sacré de ces trois choses : la vie, les biens, et l’honneur. Il a mis l’accent sur leur importance d’un ton sévère. Il a même comparé cela au jour sacré, au cours du mois sacré, et sur les terres sacrées. S’il l’a répété plusieurs fois, c’est en raison de son importance extrême et sa gravité. Il a même ordonné aux personnes présentes de transmettre le message aux personnes absentes.

L’érudit ibn Hajar – Allah lui fasse miséricorde – a fait remarquer :

« S’il a comparé le caractère sacré du sang, de l’honneur, et des biens à celui de ces trois choses, c’est parce que l’auditoire ne voyait pas les choses ainsi, autrement dit, il ne tolérait pas que l’on puisse violer le sacré. Ils trouvaient que l’auteur d’un tel sacrilège méritait tous les blâmes. S’il a posé cette question avant d’établir cette comparaison, c’est pour leur rappeler qu’ils sont effectivement sacrés. Il a établi ce qui était déjà ancré dans les cœurs pour fonder ce qu’il voulait édifier, afin de le confirmer. »

Un homme a envoyé une lettre à ibn ‘Omar (y) lui priant de l’informer sur la science. Il lui a répondu en ces termes : « La science est immense, mais si tu peux rencontrer Allah le dos allégé du sang des gens, le ventre vide d’avoir consommé leurs biens, la langue exempte d’avoir atteint leur honneur, tout en étant fidèle à leur unité, alors fais-le. »
26 mai 2016 10:50
aucoeurdelalune, encore une fois le problème ne vient pas de ta belle-famille mais de ton mari qui ne souhaite pas mettre les points sur les ''i".

Nul besoin de tester les personnes pour prouver les choses, elles ne sont pas cobayes dans un laboratoire, tu savais très bien comment elles étaient.

A toi et ton mari de vous asseoir et de mettre sur la table ce que tu n'es plus prête à supporter ou accepter. Il privilégie sa famille??? Et bien sans doute as tu fait un mauvais choix de casting.

Citation
aucoeurdelalune a écrit:
Bonjour


Voilà c'est la suite de poste concernant belle famille envahissante.

Ma belle soeur ma envoyer son enfant de 12 ans pour weekend j'ai du envoyer le mien a mon tour résultat elle m'a appeller et disputer en disant


Je savais pas que tu était comme sa que tu fait des choses d3s crete ment tu es pas si bzive que sa je lii expliquer que chez elle est plus grand sue xhez moi de plus c'est des cousins mais madame est furieuse.

Son autre qui me demande qur des service et j'ai fini par la tester 4 fois résultats à chaque fois c'est nette elle est toujours oucupper .

Et la la belle mère qui m'appelle et me d'imputer et me dis que je dis une hypocrite calculatrice .

Et vous savez ce qu'elle m'a dit

Elle m'a dit que je n'ai pas à aller chez elles sauvant car leurs mari n'aiment et que c'est elles qui devraient venir chez leurs frères .

Et mon beau père m'a appeller et ma dit que fallu que je parte au bled pour deux mois car mes enfants commencebt à oublier le bled et que j'ai était sans cerveau je fallu tomber de haut maintenant que je me rends compte que le bled n'est pas une priorité absolu et repris le taf .

Mon mari lui trouve que je suis nulle et hypocrite tout sa je me suis jamais affirmer et maintenu sur j'ai fait sa pour voir si moi on va m'aider si un jour je suis dans la merde hé suis seule contre tous .
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
J
26 mai 2016 11:22
Je rejoins soadinou, c'est avec ton mari (pas contre mais avec) que tu dois régler les choses
C comme quand tu t'attaques a une pieuvre pour la mettre hors d'état de nuire tu vises la tête pas les tentacules
La pieuvre = ton problème (attention pas ton mari)

Bref oublies les un peu (beaucoup), tu as sûrement beaucoup de choses a faire non?

Et puis les gens n'ont que l'importance qu'on leur accorde. A toi de voir
A
26 mai 2016 14:16
Désolé je viens de corriger quelque mot je me suis pas rendu compte
A
26 mai 2016 14:26
Merci pour vos réponses ma belle soeur ma dit que devant les gens me valoriser que dommage pour moi et ma dit qu'elle voulait faire plein de sortis avec moi et ses soeurs que j'ai tout gâcher .

En gros elle m'a dit tu est une grosse calculatrice .

Mais comme vous dites j'ai plein de chose à faire .
a
26 mai 2016 14:28
salam

ta belle-famille te prend visiblement pour une c****

ignore les et laisse les dire ce qu'elle veut
elle essaie de te manipuler

mais ton vrai problème est ton mari qui laisse sa famille te rabaisser constamment
A
26 mai 2016 14:28
Ah oui elle m'a dit que dans l'islam faut jamais refuser sauf en cas jai d3s choses ou rendre le mal par la vengeance mais le problème je me suis justensiles affirmer .

Elle veut me faire croire que je doit rester là fille toute gentille naive.
A
26 mai 2016 14:31
Oui tu as raison je pense que c'est de la manipulation pour que je cuptabilise et que je redevienne comme avant .

Moi ma belle soeur ma dit un jour que j'ai était idiote .
Citation
amirene a écrit:
salam

ta belle-famille te prend visiblement pour une c****

ignore les et laisse les dire ce qu'elle veut
elle essaie de te manipuler

mais ton vrai problème est ton mari qui laisse sa famille te rabaisser constamment
26 mai 2016 14:51
Wa aleikom assalam,

Les réactions de la belle famille ainsi que ton mari étaient prévisibles: tout le monde à pris l'habitude s'imposer, profiter de ton amabilité, te donner des ordres et te rabaisser.

Ton époux n'a pas conscience qu'en tolérant ce genre de comportement on baffoue son honneur et lui manque de respect.

Ne te laisse pas intimider, restes ferme et mets un terme aux manques de respect, abus.
A
26 mai 2016 15:00
Wa salam

Ca n'empêche pas d'avoir du caractère et être ferme.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum

Être gentil et serviable c'est être faible ?

C'est juste le comportement islamique normalement...
S
26 mai 2016 15:08
Ah oui surtout tu a commencer alors ne cède pas au caprice des enfants de la crèche.
M
26 mai 2016 15:22
Bonjour

Tu as eu raison de ne plus te laisser faire.
C'est ton mari qui est nul, laisser sa femme se faire insulter et ne rien dire, il fait vraiment être une merde.
N'accepte plus de leur rendre service.
Citation
aucoeurdelalune a écrit:
Bonjour


Voilà c'est la suite de poste concernant belle famille envahissante.

Ma belle soeur ma envoyer son enfant de 12 ans pour weekend j'ai du envoyer le mien a mon tour résultat elle m'a appeller et disputer en disant


Je savais pas que tu était comme sa que tu fait des choses descretement tu es pas si naive que sa je lui expliquer que chez elle est plus grand sue xhez moi de plus c'est des cousins mais madame est furieuse.

Son autre soeur qui me demande que des services et j'ai fini par la tester 4 fois résultats à chaque fois c'est nette elle est toujours ocupper .

Et la la belle mère qui m'appelle et ma disputer et me dis que je suis une hypocrite calculatrice .

Et vous savez ce qu'elle m'a dit

Elle m'a dit que je n'ai pas à aller chez elles sauvant car leurs mari n'aiment pas et que c'est elles qui devraient venir chez leurs frères .

Et mon beau père m'a appeller et ma dit que fallait que je parte au bled pour deux mois car mes enfants commencebt à oublier le bled et que j'ai était sans cerveau je fallais tomber de haut maintenant que je me rends compte que le bled n'est pas une priorité absolu et repris le taf .

Mon mari lui trouve que je suis nulle et hypocrite tout sa je me suis jamais affirmer et maintenu sur j'ai fait sa pour voir si moi on va m'aider si un jour je suis dans la merde je suis seule contre tous .
y
26 mai 2016 22:13
Salam

ta belle soeur c'est une manipulatrice en puissance. Elle essaie de te faire culpabiliser pour mieu te controler. Restes bienveillante avec eux et lorsque tu ne veux pas faire un truc trouve des pretextes sans te justifier. Avec les manipulateurs faut pas rentrer dans leur jeu. Il faut pas non plus que tu te justiftie en disant les details de ta vie. Tu dis je ne peux pas jai des choses a faire point. C'est comme sa que tu te protegera de ces sangsues. Mais reste bien avec eux, souriante,.... qu'il nest rien a te reprocher qui pourrait mettre ton mari a dos.

Comme on dit trop gentil trop conne.

Quand je venais de me marier, jetais la bonne ppoire tellement qu'au final je suis devenue serpillere juska la fois de trop. Depuis jai arreter de raconter ma vie pour eviter que sa se retourne contre moi, et jai peis une distance avec eux. Lorsqu'on me demande un truc je leur dis je nai pas le temps ou autre mais je reste evasif... Jai pas attendu aupres du mari car les hommes ils ont du mal et tres peu accepte de voir la verite en face.

Protege toi dans le respect de lautre
27 mai 2016 14:31
Salam

Tu leur accorde trop d'importance tu fais trop attention à ce qu'ils disent
Arrêtes de les calculer, ce qu.ils disent tu t'enfiches !

Fais ta vie et ignore leS
Je ne discute pas avec les hommes.
27 mai 2016 22:09
Tu as tout dit Welcome
Citation
yabibilady a écrit:
Salam

ta belle soeur c'est une manipulatrice en puissance. Elle essaie de te faire culpabiliser pour mieu te controler. Restes bienveillante avec eux et lorsque tu ne veux pas faire un truc trouve des pretextes sans te justifier. Avec les manipulateurs faut pas rentrer dans leur jeu. Il faut pas non plus que tu te justiftie en disant les details de ta vie. Tu dis je ne peux pas jai des choses a faire point. C'est comme sa que tu te protegera de ces sangsues. Mais reste bien avec eux, souriante,.... qu'il nest rien a te reprocher qui pourrait mettre ton mari a dos.

Comme on dit trop gentil trop conne.

Quand je venais de me marier, jetais la bonne ppoire tellement qu'au final je suis devenue serpillere juska la fois de trop. Depuis jai arreter de raconter ma vie pour eviter que sa se retourne contre moi, et jai peis une distance avec eux. Lorsqu'on me demande un truc je leur dis je nai pas le temps ou autre mais je reste evasif... Jai pas attendu aupres du mari car les hommes ils ont du mal et tres peu accepte de voir la verite en face.

Protege toi dans le respect de lautre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook