Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle familles et mari orgueilleux.
N
15 septembre 2016 18:59
Salam alleikum.
Voilà je me suis mariée il y a 1 ans.
Je suis enceinte de 3 mois maintenant.
Avant que je me marie ma belle mere et mon mari nous a promis de venir en france ( je le suis mariée au bled, quelle idée aussi) de coup je suis obligée de faire des aller retour. Pour ma vie ici et mon mari labas.
Le problème enfette c'est qu'ils sont trop des gens orgueilleux tous. Je ne l'est surporte plus m. J'ai l'impression de vivre avec des shaytans la belle mere elle c'est carrément Iblis.
Je suis en france il y a un mois maintenant., ma belle mère a laisser parler une femme de leur famille en geulant a ma mère ' comme quoi ma mère etait débile d'après leurs message' je n'est pas supporter, ma mère non plus se qui est normale. Ma belle mere est venue m'écrire a moi pour rabaisser ma mere ta mère elle est pas polis, elle pense qu'à elle, elle s'en fou de toi, elle veux faire que se qu'elle dit ect. Tout pour que je n'aime plus ma mère, et donc je lui est repondu tu te rend compte de se sue tu me dit la, tu parle sur la mere et parle pas comme ça, quoi qu'il en soit c'est ma mère. Elle n'a pas supporter le fait j'ai defendu ma mère. Et a interdit mon mari d'être en contacte avec moi, et lui comme un gamin le fait. Il s'est mis de son côté sans rien chercher a savoir. Il ne veux pas etre en contacte avec moi. C'est beaucoup trop long a expliqué il y a ru énormément de choses. Et tout sa par orgueil, fierté ect... Je sais pas quoi faire, si moi jdoi faire le premier pas ak ma belle mere psk c'est elle qui a commencé aussi et avec mon mari je ne peu pas puise que mr a eteind internet. Meme si je l'a contacte keske je vaus leur dir moi ? J'ai rien a dire a ses gens la d'ailleur, il n'écoutent pas, il ne comprenne pas, et ne cherche pas a comprendre, d'après eux c'est toujours eux qui ont raison le monde entier a faux c'est eux les roi les bosses ect...
Jr sais pas quoi faire maintenant. Ni ma blm ni mon mari ne pratique pas la religion meme pas 1 seul prières d'ailleurs, mon mari lui a meme pas fait 1 seul ramadan cette été. La blm que 3 sans prière aussi, mon dieux c'est des shaytans vraiment...
Qu'on penser vous, conseil ?
I
IEF
15 septembre 2016 19:09
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh

Le probleme n'est pas d'où ton mari vient mais plutot où est son coeur ?!

Ton mari n'est pas croyant, sa mere de meme d'apres tes dires...
Alors que fais-tu avec un homme qui n'adore pas Allah jour et nuit ?

Je ne vais pas me prononcer sur ton avenir mais reflechis et fais en sorte que ton mari revienne à la raison et exhorte-le dans le bien.

En outre, la distance vous separe ... situation tres compliquee.

P.S : il est illicite de se marier avec une personne qui ne prie pas

Allah est plus Savant
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
M
15 septembre 2016 19:23
Salam,

Je pense que quand il y a des histoires de familles, ce n'est pas très prometteur pour le reste du mariage...

Tu lui reproche de nombreuses choses que tu savais probablement avant de te marier.

Mais le plus impressionnant c'est quand même de faire un enfant ds ce contexte...
15 septembre 2016 19:25
Cela doit tres difficile ma belle mais tu est enceinte pense a ton bebe en premier et s'il le faut il faut eviter le divorce mais la desole mais je te conseil de le laisser de coter peut etre qu'il comprendra un jour .... hbiba reste toi meme, pense a toi et bebe
2
15 septembre 2016 19:31
et oui encore une fois c'est apres etre enceinte qu'on se pose des questions sur l'avenir de son couple........

ne seraisse pas une technique de satan pour faire encore plus de degat dans les familles????


apparemment le probleme c est la belle famille MAIS moi je dirais plutot que le probleme c est la facon dont TOI ET TON MARI VIVEZ ouai c est ca votre probleme
et ensuite l'autre probleme c est que vous n'avez presque aucun lien entre vous ni complicitez car vous ne construisez rien pour votre couple vous vivez separemment l un de l autre et vous vous voyez de temps en temps
donc toi tu ecoute et defend ta mere ben ton mari il fait pareil

vous etes immatures et irresponsables et maintenant vous attendez un enfant PAUVRE ENFANT j'ai envi de dire grandir avec des personnes qui ne reflechissent à rien d'autre qu'à se faire la guerre et à savoir qui a raison

je ne sais pas quel age tu as mais à ta facon de parler j aurai dit 15 ans mais comme tu es mariée on va dire 18 ou 19 ans

beaucoup de courage à ton future bebe
N
15 septembre 2016 19:33
IEF: je ne savais pas qu'il était comme sa moi, et quand je lui disais fait la prière mr se meter en colère contre moi ' me dit plus jamais ca' genre ta pas besoins de me le dir je saus deja mais je le ferais seulement si j'ai envie. Un vrai hypocrite comme sa mère d'ailleurs.
Toulounaise: je suis tombée enceinte sans le vouloir, et j'ai vue leur vrai de vrai visage, je ne penser pas que s'était a ce point, quand je suis labas il sont gentille ect mais surment parlent derrière parce que quand je vien ici ils me disent des truck choque... C'est sûr que je ne voulais pas être enceinte avec se truck la quoi. Mais jme disais patience patience... Et bah non rien que du pire.
Et quand je demande a Allah de guidé mon mari il devien encore pire, je ne comprend pas...
p
15 septembre 2016 19:33
Pour répondre à tes interrogations :

Tu t'appelles personnes ! Reste tranquille. Si tu dois te rendre au Maroc, ne va surtout pas chez eux.

C'est à eux de venir à tes nouvelles.

Tâches d'aller faire une main courante au commissariat de France comme quoi tu n'as pas abandonné le domicile conjugal.

Car si ton mari dépose plainte au Maroc pour abandon du domicile, tu risques la prison en rentrant au pays.

Vie ta grossesse au calme et, de toi à moi, demande le divorce.
M
15 septembre 2016 19:39
Le problème c'est qu'il est toujours difficile de régler les conflits quand vous n'êtes pas sous le même toit. Mais encore plus qd ce n'est même pas le même pays.
La distance peut être fatale.

Vous êtes mariés depuis 1 an pourquoi est il encore là bas?
N
15 septembre 2016 19:45
Biensur que c'est un technique pour satan.
Non le problème ce n'est pas moi, lui et sa mère le plus, il on fait une promesse non tenue. C'est ma blm qui l'empêche de venir ici, et c'est lui le fils a maman encore malgré les fois ou je lui fait comprendre que c'est a lui de décidé maintenant il a été capable de se marier avec moi et pour quoi faire sa vie tranquille avec moi maintenant. Au lieu de maman a dit maman ci maman maman ca ( et sa suporte pas quand je defand ma mère) , et quand je lui reproche ça, il dit je ne dit pas sa, c'est moi je decide tout c'est moi le bosse ect alors qu'il vois pas se qu'il fait moi je le vois. C'est lui l'immature, j'ai bien précisé que sa mere et lui ne comprenne rien, et n'écoutent pas et meme cherchent pas a comprendre.
De vrai orgueilleux. Il a toujours défendu sa mère mais jamais je ne l'est provoquer alors que sa mère est venue me provoquer croyant que j'allais abaiser ma mère avec elle de peur de perdre sans fils, des homme il y en a une mère j'en est que une et jamais j'en aurais deux. Comprend moi aussi toi aussi tu n'aurais pas supporté que ta belle mere vienne parler sur ta mere bête en plus, dit a ta mere d'arrêter dme faire chié elle me soule ta mere elle me dit et plien d'autres trucks. Donc non moi j'y suis pour rien.
Citation
2passageici a écrit:
et oui encore une fois c'est apres etre enceinte qu'on se pose des questions sur l'avenir de son couple........

ne seraisse pas une technique de satan pour faire encore plus de degat dans les familles????


apparemment le probleme c est la belle famille MAIS moi je dirais plutot que le probleme c est la facon dont TOI ET TON MARI VIVEZ ouai c est ca votre probleme
et ensuite l'autre probleme c est que vous n'avez presque aucun lien entre vous ni complicitez car vous ne construisez rien pour votre couple vous vivez separemment l un de l autre et vous vous voyez de temps en temps
donc toi tu ecoute et defend ta mere ben ton mari il fait pareil

vous etes immatures et irresponsables et maintenant vous attendez un enfant PAUVRE ENFANT j'ai envi de dire grandir avec des personnes qui ne reflechissent à rien d'autre qu'à se faire la guerre et à savoir qui a raison

je ne sais pas quel age tu as mais à ta facon de parler j aurai dit 15 ans mais comme tu es mariée on va dire 18 ou 19 ans

beaucoup de courage à ton future bebe
I
IEF
15 septembre 2016 19:47
Comment tu as rencontre ton mari ?

Comment s'est passe la moqabala ?!

As-tu fais des "recherches" pour mieux cerner ton mari ? (Famillr, amis, voisins, ...)

Est-ce un mariage d'amour ??

---> Tu t'es mariée avec un parfait inconnu....

Je ne vois pas quelle solution je peux te donner

Mais dans tous les cas, qu'Allah te facilite.






Citation
Nevajno a écrit:
IEF: je ne savais pas qu'il était comme sa moi, et quand je lui disais fait la prière mr se meter en colère contre moi ' me dit plus jamais ca' genre ta pas besoins de me le dir je saus deja mais je le ferais seulement si j'ai envie. Un vrai hypocrite comme sa mère d'ailleurs.
Toulounaise: je suis tombée enceinte sans le vouloir, et j'ai vue leur vrai de vrai visage, je ne penser pas que s'était a ce point, quand je suis labas il sont gentille ect mais surment parlent derrière parce que quand je vien ici ils me disent des truck choque... C'est sûr que je ne voulais pas être enceinte avec se truck la quoi. Mais jme disais patience patience... Et bah non rien que du pire.
Et quand je demande a Allah de guidé mon mari il devien encore pire, je ne comprend pas...
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
N
15 septembre 2016 19:51
Apres mon mariage je suis restée 6 mois avec lui ensuite je suis re en france pour 3 mois ici je suis re partie pour 2 moi et maintenant sa fait 1 moi que je suis ici.
Promesses non tenue... Pour ça, ma mère me dit de ne pas répartir parce que se ne sont pas des gens qui vont changer, il ont meme pa montrer encore le pire... Ect si il t'aime il viendra sans écouter personne et tiendra sa promesse. Que faire d'un homme qui ne t'aime pas.
N
15 septembre 2016 19:58
Je l'est connue sur internet, on est sortie ensemble pendant 1 ans. Apres on a fait le mariage religieux.
Tout aller bien jusqu'à ce que il montre son vrai visage de gamin surtout on va dire. Oui on avais fait des recherche sur lui avant de nous marié, les voisin disais y a pas de gens comme eux, le gars c'est un gars trop bien ect ect, alors qu'il buvez meme et fumer aussi. Mais avec mon arrivée il a dû arrêté ak mes crise que je lui fesais. Donc les gens se sont tromper aussi, et eux ne le seront jamais, tant qu'ils ne vivront pas sous leur toît.
Citation
IEF a écrit:
Comment tu as rencontre ton mari ?

Comment s'est passe la moqabala ?!

As-tu fais des "recherches" pour mieux cerner ton mari ? (Famillr, amis, voisins, ...)

Est-ce un mariage d'amour ??

---> Tu t'es mariée avec un parfait inconnu....

Je ne vois pas quelle solution je peux te donner

Mais dans tous les cas, qu'Allah te facilite.
N
15 septembre 2016 20:08
Oui c'est difficile c'est vrai, le gros stresse que j'ai a cause d'eux.. :/.
Peut-être je ne sais pas trop, comme ma mère le dit si il t'aime il viendra en tenant sa promesse.
Citation
Cyrine73 a écrit:
Cela doit tres difficile ma belle mais tu est enceinte pense a ton bebe en premier et s'il le faut il faut eviter le divorce mais la desole mais je te conseil de le laisser de coter peut etre qu'il comprendra un jour .... hbiba reste toi meme, pense a toi et bebe
15 septembre 2016 20:09
Wa aleykoum salam

Bref vous n'avez pas fait les choses dans les règles.

Pour résumer, il n'a ni religion, ni comportement et il est aux ordres de sa mère. Le pire c'est qu'il y a un bébé dans cette histoire.

Je ne sais pas quoi te dire
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
N
15 septembre 2016 20:13
Oui c'est ça...
C'est pas grave moi meme je ne sais pas quoi faire quoi dire
Citation
Missyell a écrit:
Wa aleykoum salam

Bref vous n'avez pas fait les choses dans les règles.

Pour résumer, il n'a ni religion, ni comportement et il est aux ordres de sa mère. Le pire c'est qu'il y a un bébé dans cette histoire.

Je ne sais pas quoi te dire
15 septembre 2016 20:17
C vrai ! La aussi elle et enceinte et c la qu'elle commence à se poser ds questions! C chelou quand mm!perplexe
Citation
2passageici a écrit:
et oui encore une fois c'est apres etre enceinte qu'on se pose des questions sur l'avenir de son couple........

ne seraisse pas une technique de satan pour faire encore plus de degat dans les familles????


apparemment le probleme c est la belle famille MAIS moi je dirais plutot que le probleme c est la facon dont TOI ET TON MARI VIVEZ ouai c est ca votre probleme
et ensuite l'autre probleme c est que vous n'avez presque aucun lien entre vous ni complicitez car vous ne construisez rien pour votre couple vous vivez separemment l un de l autre et vous vous voyez de temps en temps
donc toi tu ecoute et defend ta mere ben ton mari il fait pareil

vous etes immatures et irresponsables et maintenant vous attendez un enfant PAUVRE ENFANT j'ai envi de dire grandir avec des personnes qui ne reflechissent à rien d'autre qu'à se faire la guerre et à savoir qui a raison

je ne sais pas quel age tu as mais à ta facon de parler j aurai dit 15 ans mais comme tu es mariée on va dire 18 ou 19 ans

beaucoup de courage à ton future bebe
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
15 septembre 2016 20:35
Bah attend et laisse venir..

si ton mari se range du coté de sa mere, tu va bientot divorcer

J espere pour toi que tu es pas enceinte . enfb verifie. prend bien ta pilule sinon

y a rien d autre a faire
Irrésistiblement .....aliénophobe !
N
15 septembre 2016 21:14
Je crois que c'est que ca que j'ai a faire.
Oui je suis enceinte de 3 mois
Citation
mamiche a écrit:
Bah attend et laisse venir..

si ton mari se range du coté de sa mere, tu va bientot divorcer

J espere pour toi que tu es pas enceinte . enfb verifie. prend bien ta pilule sinon

y a rien d autre a faire
15 septembre 2016 21:17
Oh ma pauvre

bah ecoute occupe toi de ta grossesse et si jamai on te reproches de ne pas avoir agi, mets la faute sur ta grossesse.
Citation
Nevajno a écrit:
Je crois que c'est que ca que j'ai a faire.
Oui je suis enceinte de 3 mois
Irrésistiblement .....aliénophobe !
15 septembre 2016 22:51
Salam
Je vais pas pouvoir t'aider à cause du début de ton texte le reste je m'enfiche!!!

C QUOI TOUT C PROBLÈME QU'ON AIME S' CRÉE ?


Monde imonde.Dans qu'elle galère vont naître" tous "c'est petit bout trop triste pour eux.

.J'espère qu'un jour tout s'arrêtera.

Sur ceux bonne nuit à tous .






Citation
Nevajno a écrit:
Salam alleikum.
Voilà je me suis mariée il y a 1 ans.
Je suis enceinte de 3 mois maintenant.
Avant que je me marie ma belle mere et mon mari nous a promis de venir en france ( je le suis mariée au bled, quelle idée aussi) de coup je suis obligée de faire des aller retour. Pour ma vie ici et mon mari labas.
Le problème enfette c'est qu'ils sont trop des gens orgueilleux tous. Je ne l'est surporte plus m. J'ai l'impression de vivre avec des shaytans la belle mere elle c'est carrément Iblis.
Je suis en france il y a un mois maintenant., ma belle mère a laisser parler une femme de leur famille en geulant a ma mère ' comme quoi ma mère etait débile d'après leurs message' je n'est pas supporter, ma mère non plus se qui est normale. Ma belle mere est venue m'écrire a moi pour rabaisser ma mere ta mère elle est pas polis, elle pense qu'à elle, elle s'en fou de toi, elle veux faire que se qu'elle dit ect. Tout pour que je n'aime plus ma mère, et donc je lui est repondu tu te rend compte de se sue tu me dit la, tu parle sur la mere et parle pas comme ça, quoi qu'il en soit c'est ma mère. Elle n'a pas supporter le fait j'ai defendu ma mère. Et a interdit mon mari d'être en contacte avec moi, et lui comme un gamin le fait. Il s'est mis de son côté sans rien chercher a savoir. Il ne veux pas etre en contacte avec moi. C'est beaucoup trop long a expliqué il y a ru énormément de choses. Et tout sa par orgueil, fierté ect... Je sais pas quoi faire, si moi jdoi faire le premier pas ak ma belle mere psk c'est elle qui a commencé aussi et avec mon mari je ne peu pas puise que mr a eteind internet. Meme si je l'a contacte keske je vaus leur dir moi ? J'ai rien a dire a ses gens la d'ailleur, il n'écoutent pas, il ne comprenne pas, et ne cherche pas a comprendre, d'après eux c'est toujours eux qui ont raison le monde entier a faux c'est eux les roi les bosses ect...
Jr sais pas quoi faire maintenant. Ni ma blm ni mon mari ne pratique pas la religion meme pas 1 seul prières d'ailleurs, mon mari lui a meme pas fait 1 seul ramadan cette été. La blm que 3 sans prière aussi, mon dieux c'est des shaytans vraiment...
Qu'on penser vous, conseil ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook