Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
belle famille vicieuse...
10 avril 2013 14:39
Salam, j habite depuis toujours a deux pas de chez ma belle famille
Le probleme, c est que mon mari ne veut pas demenager, et j en ai marre!
Je suis epiee du matin au soir,
Des que je mets un pieds dehors, j ai le soir le telephone qui sonne pour me demander ou je suis allee, ce que j ai fait,
Des que quelqu un vient chez moi c est pareil, le tel qui sonne et de temps en temps mes belle soeurs qui debarquent en disant " ah je ne savais pas que tu avais du monde "

J en peu plus. je dois toujours me justifier
J en ai parler a mon mari mais il refuse de croire qu ils me surveillent, je lui demande de demenager mais il refuse,

Que faire pour le convaincre?
Je me vois mal aller dire a ma belle famille de me laisser tranquille on est en "armistice "
Cela risque de mettre de l huile sur le feu
10 avril 2013 16:25
Au moins vous habitez pas le meme appart!Tu vois cela pourrait etre pire!
10 avril 2013 16:53
Oui c est sur!
Mais bon, c est pas agreable d etre surveillee,
De ne pas retrouver des amies ou famille tranquille sans que quelqu un debarque, c est vraiment chiant!
b
10 avril 2013 17:21
Il y a une section "relations familiales et sociales" pour cracher sur sa belle famille
Wa salam
10 avril 2013 17:30
Citation
torkia a écrit:
Salam, j habite depuis toujours a deux pas de chez ma belle famille
Le probleme, c est que mon mari ne veut pas demenager, et j en ai marre!
Je suis epiee du matin au soir,
Des que je mets un pieds dehors, j ai le soir le telephone qui sonne pour me demander ou je suis allee, ce que j ai fait,
Des que quelqu un vient chez moi c est pareil, le tel qui sonne et de temps en temps mes belle soeurs qui debarquent en disant " ah je ne savais pas que tu avais du monde "

J en peu plus. je dois toujours me justifier
J en ai parler a mon mari mais il refuse de croire qu ils me surveillent, je lui demande de demenager mais il refuse,

Que faire pour le convaincre?
Je me vois mal aller dire a ma belle famille de me laisser tranquille on est en "armistice "
Cela risque de mettre de l huile sur le feu





Salam


Tu devrais faire pareil à chaque fois qu’ils sortent ou reçoivent des gens chez eux demande leur c est qui ? Comporte-toi de la même façon qu’eux les mettre face à leur betise
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
y
10 avril 2013 18:16
crois moi ma soeur y'a pire que la curiosité de la bf....ca c'est rien du tout lol!
10 avril 2013 18:49
Oh oui je sais qu il y a pire,
Justement on a enterré la hache de guerre il y a un moment, je n ai vraiment pas envie de revivre ces moments qui ont ete difficile, mais c est usant, usant, usant, de jamais pouvoir etre tranquille!

Je n arrive pas a convaincre mon mari de demenager,

Je reve de tranquilite, ne pas etre surveillée,
C est tout, et je sais qu il y a toujours pire ailleurs.
y
10 avril 2013 21:39
essaie de faire abstraction meme si je sais que c'est difficile, je pense qu'ils ont saisi que ca t'embète et ils en jouent; c'est peut etre un autre moyen de t'atteindre étant donné que vous avez deja eu des problèmes......si vous etes en mode réconciliation essaie de passer outre certains désagrément car ca risquerait de reposer des soucis....je pense qu'au bout d'un moment ils vont se lasser et te laisser tranquille, c'est un moyen détourné pour te montrer qu'ils sont la meme si ca te fais chier alors arrete de leur montrer.
s
10 avril 2013 21:50
Bonsoir,
Je te trouve un peu dure
Avec ta belle famille
Tu sais c est impossible d être 24h sur 24 derrière sa fenêtre ou au pas de sa porte à épier quelqu un
Tu sors , ils te voient donc à l instant t ils étaient à la fenêtre et ça tout les jours
Toutes les semaines c est difficilement gerable
Nous avons tous des voisins, on se rencontre par hasard

Bon ils te voit entrer et sortir
Ou est le problème tu fais ce que tu veux
Le soir répond
Cool j étais dehors, je suis occupée et raccroche gentillement mais fermement
Tu peux faire respecter ton espace de vie
Il te suffit de changer et non de déménager
Il y a des avantages et inconvénient à vivre à côté des familles
Regarde le bon côté des choses
Pour finir ton mari à raison
On déménage pas pour de si mauvaises raisons
En plus si je te lis bien tu veux partir pour recevoir tranquille ta famille
C pas une bonne raison
Et tu ne reçois pas les tiens 24 h sur 24
Impose toi davantage c tout
L
11 avril 2013 03:19
Salam, au pire tu ne dis pas la vérité genre je suis allée faire les courses et tu réponds tout le temps ça .... ils vont se lasser...
T
11 avril 2013 13:44
Salam

Rends les fous, dis leur que t'es pas sortie!

Que tu t'en souviens pas!

On Vient à l'improviste, n'ouvres pas c'est ton droit!

Réponds au tel salam ça va au mince mon tagine crame et tu raccroches! Beaucoup Plus tard tu rapelles, désolée j'ai complètement zapée de rapeler taleur!

Tu reçois ta famille et on t'apelle? Tu dis je suis occupée point.

J'ai horreur de ça t'es sous surveillance et on s'impose quand ta famille est là ils cherchent la ptite bête.

Montres leur que t'as aucun compte à leur rendre!
11 avril 2013 14:11
Citation
sabrina93000 a écrit:
Bonsoir,
Je te trouve un peu dure
Avec ta belle famille
Tu sais c est impossible d être 24h sur 24 derrière sa fenêtre ou au pas de sa porte à épier quelqu un
Tu sors , ils te voient donc à l instant t ils étaient à la fenêtre et ça tout les jours
Toutes les semaines c est difficilement gerable
Nous avons tous des voisins, on se rencontre par hasard

Bon ils te voit entrer et sortir
Ou est le problème tu fais ce que tu veux
Le soir répond
Cool j étais dehors, je suis occupée et raccroche gentillement mais fermement
Tu peux faire respecter ton espace de vie
Il te suffit de changer et non de déménager
Il y a des avantages et inconvénient à vivre à côté des familles
Regarde le bon côté des choses
Pour finir ton mari à raison
On déménage pas pour de si mauvaises raisons
En plus si je te lis bien tu veux partir pour recevoir tranquille ta famille
C pas une bonne raison
Et tu ne reçois pas les tiens 24 h sur 24
Impose toi davantage c tout




+1
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
11 avril 2013 14:48
Franchement, merci pour vos reponses, mais je ne suis pas dure,
Les gens que j invite le remarque,
Et franchement pour dir que c est un hasard, des que je mets un pied dehors, le soir on m appelle!
Ce n est pas un hasard, je ne dis pas qu ils sont sans arret a la fenetre, mais remarque quand ma voiture n est pas la sur le parking, ou quand une voiture est garé pres de mon bloc!
C est dur a force, je n es vraiment pas envie de faire la guerre avec eux, mais seulement avoir ma tranquilité

Pour ce qui est de pas repondre au tel, je l ai fait une fois, et il l on vraiment mal pris!
Je me sens obligé de me justifier a chaque fois pour pas froisser ma belle famille,
Donc je me resigne a vivre comme ça, jusqua ce que Allah y ta3la, me sorte de ce quartier!

Comme me dis ma mere, sabri benti!
y
11 avril 2013 14:56
quand ils t'appellent ils disent quoi? t'es partie ou? tu réponds vaguement oui j'avais un truc a faire point.
i
11 avril 2013 15:29
Salam

Je pense ke tu doi leur repondre vaguemen il se lasseron. Javai un truc a faire.

Wa salam
a
11 avril 2013 16:28
franchement ,une vie de couple est déjà compliqué ,alors là quand on retrouve en face de nous une belle famille qui se mêle tout le temps des affaire du couple.
S
11 avril 2013 22:37
Salam la belle jvis a peu près la même chose que toi sauf que moi hamdoulah ils ne m appellent pas juste après mais ils n hésitent a passer devant chez moi en voiture par curiosité...
Tu dois leur répondre ça c sur sinon tu risque vraiment l embrouille avec eux par contre sois vague et détourne la conversation quand ils te demandent qui est venu chez toi ( ça par contre jtrouve que c est osé)
Courage et vois si tu peux déménager au plus vite sinon tu vas vite péter un plomb
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook