Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon ex belle famille veut revoir ma fille 8 ans après
s
31 octobre 2009 00:30
salam,

Voila je vous explique ma situation :j'ai une fille de 8 ans, je me suis séparée avec son père quand ele avait à peine 4 mois pour cause de violence, a partir de la je suis repartie chez mes parents dans le sud lui est du nord.

lors de ma séparation je n'ai eu aucun soutien moral de mon ex belle famille alors qu'il savait bien ceux que mon ex mari me fesait subir et j'était pourtant tjs bien avec eux, je me suis dit c'est normal : il doivent plutôt réconforter leur fils .

il n'ont pas à chercher à revoir ma fille avant , pas une carte pour son anniversaire, rien de rien !

Aujourd'hui je suis sous le choc, mon ex belle soeur ma contacté tout à l'heure en s'excusant de n'a pas avoir pris de nos nouvelles plutôt ou soutenu 8 ans après et me demande qu'elle et sa mère veulent revoir ma fille .

Comment je doit prendre la chose : il se manifeste 8 ans après !
s
31 octobre 2009 11:12
très délicate comme situation sad smiley

c'est leur petite fille à eux aussi Heu

tu devrais leur poser quelques conditions, ils se déplacent pr la voir, ils là voit en public (ne là laisse pas seule avec eux), qu'ils dorment ds un hotel ...

mais c'est bizarre de se réveiller subitement 8 ans après, peut-être qu'ils veulent avoir la garde pendant les vacances ou autre
z
31 octobre 2009 13:12
salam

la belle soeur et la belle mère (enfin exs) ???? et pourquoi est ce que c'est pas le père de la fille qui te contacte ? ca parait plus logique non ?

ma redache wakila (il fait le fier ptdr) quand meme 8 ans après !!
D
31 octobre 2009 13:23
Surtout prends tout ton temps.
Ta fille est mineure, tu en es responsable alors si contact il doit y avoir c'est d'abord avec toi. Rencontre-les seule, plusieurs fois. Essaie d'en savoir plus : reparlez du passé, comment elles ont pris la situation, pourquoi elles ne se sont pas manifestées avant. Si tu les sens sincères, alors oui, tu pourras leur faire rencontrer ta fille, en ta compagnie.
m
31 octobre 2009 13:43
je te conseille d etre accompagné apres tout tu ne connais pas leur intention
31 octobre 2009 15:59
Je rejoins Djemila... ta fille ne les connait pas... Il ne faut pas que cette rencontre l'a déboussole. Rencontre-les seule une première fois...

Malgré tout, tu ne peux pas les empecher de la voir car elle reste de leur famille...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
s
31 octobre 2009 17:04
Merci pour vos réponse, c'est vrai que c'est assez délicat et je voudrait pas brusqué ma fille,

C'est vrai que j'ai peur qu'ils essayent de s'approprié ma fille et qu'il entame des démarche pour l'avoir : car ils l'ont deja fait avec leur propre fille qui ne leur parler pas et on recuperer leur petite fille en garde chez eux car leur fille n'était pas stable dans la vie .

je vais bien réflechir avant de faire quoi que se soit avec eux !
et comment faire avec mes parents ils sont contre cela : ils n'admettent pas leur absence de 8 ans !
s
31 octobre 2009 17:07
Citation
zineatlassi a écrit:
salam

la belle soeur et la belle mère (enfin exs) ???? et pourquoi est ce que c'est pas le père de la fille qui te contacte ? ca parait plus logique non ?

ma redache wakila (il fait le fier ptdr) quand meme 8 ans après !!


C'est sur que sa serait plus logique que sa soit lui qui fait le pas et non sa soeur : mais j'avait deja remarquée que c'était c'est soeurs qui fesaient tjs les démarche pour lui, hier elle ne m'a di aucun mot sur lui !!!
s
31 octobre 2009 22:59
Drôle de famille

Moi franchement je ne les aurais pas rencontré.

Mais j'aurais quand même demandé l'avis de ma fille car elle a le droit de connaitre la famille à son père.
s
1 novembre 2009 08:13
Citation
safia_78 a écrit:
Drôle de famille

Moi franchement je ne les aurais pas rencontré.

Mais j'aurais quand même demandé l'avis de ma fille car elle a le droit de connaitre la famille à son père.


Ma fille à 8 ans et elle à était tjs très mature par rapport à son âges
, je ne lui est jamais rien caché par rapport à mon passé et pour elle : elle n'a pas de père ect.. .

et elle veut pas entendre parler d'eux pour l'instant !
n
1 novembre 2009 08:19
salam,


qu'as-tu raconté à ta fille de son père et sa famille? Car ça a toute son importance pour qu'elle ne

soit pas déboussolée.

Mais quoi qu'il en soit, prends ton temps pour la décision....ils ont fait le sous-marin pendant 8 ans,

ils peuvent bien patienter quelques mois!!!!!
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
g
1 novembre 2009 09:16
Moi je vous conseille d'anticiper juridiquement (aller voir un avocat du droit de la famille) et ensuite si leur demande est légale(préparer votre fille avec l'aide d'un psychologue par exemple...)
P
1 novembre 2009 19:54
Citation
simplicité30 a écrit:
Citation
safia_78 a écrit:
Drôle de famille

Moi franchement je ne les aurais pas rencontré.

Mais j'aurais quand même demandé l'avis de ma fille car elle a le droit de connaitre la famille à son père.


Ma fille à 8 ans et elle à était tjs très mature par rapport à son âges
, je ne lui est jamais rien caché par rapport à mon passé et pour elle : elle n'a pas de père ect.. .

et elle veut pas entendre parler d'eux pour l'instant !

Salam

Je pense que c'est aussi ton rôle de mère de renouer avec la famille paternel de ta fille, petit à petit. Je sais pas ce que tu as raconté à ta fille, mais je pense que les histoires d'adultes doivent rester entre adultes quoi qu'il arrive.

En t'appelant, ton ex belle famille a reconnus ses torts, ils ont envie de repartir sur de bonnes bases (il faut dire que la distance n'a pas arranger les choses). Les liens du sang sont les plus forts, indestructibles, même après plusieurs années de séparation. Bref aujourd'hui la balle est dans ton camp. A toi de voir quelle genre de vie tu veux offrir à ta fille.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
C
1 novembre 2009 21:28
Salam a'laykoum!

Situation délicate c'est sûr mais en même temps ta fille aura toujours deux familles quoiqu'il en soit.

Je pense qu'avant de prendre une décision tu devrais leur laisser une chance de s'expliquer quant à leur absence et en même temps ça te rassurerait sur leurs intentions.

Donc dans un premier temps ce serait bien que tu aies une discussion avec elles sans ta fille. Tu as tout à fait le droit de leur reprocher leur silence pendant toutes ces années. Aujourd'hui elles ont fait le premier pas, peut-être qu'elles regrettent sincèrement.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/09 21:29 par Chemsiyya.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook