Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma belle famille veut que nous vivions avec eux
30 septembre 2013 23:11
salam alikum mes yabi

voila jai vraiment besoin de conseil baraka allah ofikum ,. voila inchalah dici un ans jvai me marier inchalah mais coté habitation il un souci voila enfaite ma belle famille madore et souhaite que vivent avec eux apres le mariage , mais moi je veux pas de ca je veu vivre seul avec mon mari , jarrive pas a leur dire et je sai pa koi fair avec mon fiancer en discuter pour avoir une apparte inchalah mais ca mere veuxxx trooo que en vie avec eux !!!
merci pour vous repense <3
salam
30 septembre 2013 23:18
Salam,

Conseil parle avec lui pour avoir votre propre chez vous quitte a ce que tu sois près de chez eux pour leur rendre visite souvent mais ne vit pas avec eux. Un jour ou l'autre tu voudras plus d'intimité avec ton mari et si tu vis chez eux ne serait ce que les sorties vous aurez l'impression d'avoir des comptes a rendre
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
p
1 octobre 2013 00:28
slm alikoum.
le mieux c est que tu ai ton propre apparte fait tout pour l avoir de suite et en delicatesse sans vexer personne parce que si tu vit avec eux se sera plus dur de partiR. il n ya pas d intimité tu ne te sentira pas chez toi
1 octobre 2013 09:22
Citation
ilya♣ a écrit:
salam alikum mes yabi

voila jai vraiment besoin de conseil baraka allah ofikum ,. voila inchalah dici un ans jvai me marier inchalah mais coté habitation il un souci voila enfaite ma belle famille madore et souhaite que vivent avec eux apres le mariage , mais moi je veux pas de ca je veu vivre seul avec mon mari , jarrive pas a leur dire et je sai pa koi fair avec mon fiancer en discuter pour avoir une apparte inchalah mais ca mere veuxxx trooo que en vie avec eux !!!
merci pour vous repense <3
salam

il t'adore et bien ma belle tu verras que quand tu vivras avec eux sa va changer donc un conseil parle a ton futur et chercher un apparte
T
1 octobre 2013 09:41
Salam




Mauvaise idée quand bien même t'as ton appart, si ton mari est proche d'eux ils finiront par le convaincre et tu te retrouveras à vivre avec eux.


Le mieux c'est de faire intervenir tes parents également pour qu'ils montrent leur désaccord.


Mettez vous d'accord AVANT et devant vos parents sinon tu le regretteras.


Tu es en droit d'avoir ton espace privé même si dans une maison tu auras ta chambre, il faudra t'attendre à rendre des comptes quand tu sorts, quand tu veux rester au calme dans ta chambre, quand tu veux faire une grasse mat, quand t'auras envie de rien faire, de faire une sortie en couple etc.


S'ils t'adorent maintenant c'est parce que tu vis pas avec eux, il est possible que ça change par la suite on sait tous que la proximité ça fini par engendrer des problèmes.


Et rien ne t'oblige islamiquement parlant à vivre chez tes beaux parents.



Pour avoir vécu chez mes beaux parents durant 6 mois au début de mon mariage, je te le déconseille fortement, ya des choses qu'on n'a pas besoin de voir, entendre, ou ressentir, ça aurait peut être évité qu'aujourd'hui je me méfi d'eux et que je garde mes distances.


Et j'ai une copine qui ne fait que critiquer sa belle soeur qui vit chez ses parents en disant qu'elle ne fait pas assez le ménage, qu'elle ne demande pas à ses parents s'ils ont besoin de quelque chose à chaque fois qu'elle passe devant eux, qu'elle reste dans sa chambre pour parler au tel, qu'elle veux aller au bled, qu'elle dépense l'argent de son frère, qu'elle, qu'elle etc ça en fini pas


Essayes d'éviter ça et si vraiment vous ne vous mettez pas d'accord ya d'autres hommes sur terre car ya rien de pire qu'un homme qui ne peux pas se détacher de ses parents et qui prend pas ses décisions tout seul.
p
1 octobre 2013 10:08
Salam,

Un conseil ne prend pas la décision de vivre avec eux, déjà vous allez tous juste vous mariés côté intimité ce sera le néant...Ne crois pas que vivre avec ta belle famille et la voir une fois de temps en temps est pareil.
Certes ta belle mère t'apprécie c'est une bonne chose, mais pour que votre relation continue à être au beau fixe mieux vaut que tu ai ton chez toi.
C'est mon avis, après tu pourras allé quand tu veux voir ta belle famille mais tous en ayant ton chez toi.

Bon courage.
h
2 octobre 2013 18:00
tu m'a fait rire, on disant qu'ils t'adore, moi aussi, ils m'ont adoré , mais quand tu Vivera avec eux, ils vont te détester, tu deviendra la sorcière de la maison, qu'ils veulent se débarrasser

un vrai conseil, jamais ne pense à vivre avec eux, tu va le regretter, de ta vie,

mnt, moi et mon mari, on cherche a degager de chez eux, parceque on peu plus, on depense de l'argent pour eux, et eux ils garde tranquillement leur salaire, alors reflichie bien, avant,

en pluss n'imagie jamais que tu va trouver ta belle mere comme une mere, jamsi et elle le sera jamais, ta maman c'est celle qui t'a mi au monde c tout
s
2 octobre 2013 20:44
Il t'adore c'est ce qu'ils te font croire pour obtenir ce qu'ils veulent. Ils sont mm prêt à offrir des cadeaux tt les mois pour que tu acceptes, je l'ai vécu et saches que les visages se dévoilent très vite. en tout cas une chose est sûre les relations sont plus saines quand elles sont éloignées. dis leurs que tu es prête â les voir tte les sem leurs fils ts les jours mais que tu veux garder une intimité avec ton homme
r
2 octobre 2013 20:51
Salam,

Pour garder de bons rapports avec la belle famille, il vaut mieux ne pas vivre chez eux.

La promiscuité avec la belle famille aussi gentille soit elle, est vraiment à proscrire.

13 octobre 2013 00:08
salam alikum
merciii tous pour vous repense , franchement jetaii perdu dans mon entourage ils me disent ouii vient avec eux et si cv pas tu te casse mais enfaite nn jai bien reflichie si soit jai mon ché moi soi je reste ché mes parend , mais bon en s'aiment bcp moi et fiancé je veux pas me séparé de lui acause de ca :\
dpa 10juîn 2015 : 21 ans BB1
13 octobre 2013 15:12
salam
ne vas pas ds cette galere! si tn fiancee te quitte pr sa dit hamdoullah, cart ces un fils a maman et sa ces pas un homme!
toi aussi dit que tu veut vivre chez tes parents etc...on smarie pr vivre ensemble a deux pas a 10000
13 octobre 2013 16:42
Salam si il t'aime il comprendra que tu veu ton intimité La belle famille change après le mariage alors ait ton chez toi comme ca tu peu faire ce que tu veu kan tu veu sans horaire ni rien... Tien nous au courant et ne te mari pas avant d'avoir soulevé la question après il sera trop tard bon courage n'ai pas honte d'en parler c'est ton mode de vie qui en dépend....
♡Mariée 2012♡ <3Qu'Allah nous facilite et nous donne une descendance pieuse<3
13 octobre 2013 23:13
salam ,. merci ca me fai du bien de connaitre des avie dautre personnes =D , le probleme avec moi ces que jai jamais le courage de luii dire , jessey mais jarrive mais bon il fau quin jour que je me decide avan le mariage....
dpa 10juîn 2015 : 21 ans BB1
m
14 octobre 2013 17:30
salem

je te déconseille vivement, même si ça part d'un bon sentiment et que ta b mère est bien, ça va mal se passer. 2 femmes dans une même maison ce n'est pas possible.

Il faut que tu sois catégorique avec ton mari.

Donne-lui des arguments (manque d'intimité, rivalité des femmes....)

Si en plus tu ne sais pas t'affirmer, elle va te bouffer (fais çi ,fais ça), vous ne pourrez pas sortir ss avoir son accord, elle va tt diriger, fera la tête à la moindre réblellion.....thumbs down
14 octobre 2013 19:58
N'attend pas le dernier jour avant ton mariage kam méme winking smiley
♡Mariée 2012♡ <3Qu'Allah nous facilite et nous donne une descendance pieuse<3
h
18 octobre 2013 11:27
alors reste timide sans rien lui dire, tu va le regreter toute ta vie, tu peu pas luiparler , pourquoi parcque tu l'aime?, bah après 2 ou 3 ans, tu va voire tu regardra rien devant toi, tu peu meme s'enfuire sans rien dire, et bay bay amour
W
18 octobre 2013 13:38
Salam,

C est ton avenir et celui de ton couple qui est en jeu ma soeur, Donc tu te détermines à en parler à ton fiancé , Certes, les hommes adorent leurs mères Are you crazy Soit intelligente en lui parlant, ne lui dis pas que tu ne veuilles pas vivre avec eux parce que après quelques jours ils vont se lasser de toi et leur comportements va changer et ils vont te massacrer, et que il y aura plus de dépenses m3ahoum ( ça tu le mets en tête pour le convaincre que ça peut jamais arriver) Essair plutôt de lui expliquer que là vous être entrain de bêtir votre futur ensemble, et pour vivre dans la stabilité, comment tu imagines nos soirées après le trail, nos week end ?
Chef essaie de lui décrire des détails d'une soirée que vous aller passer tout deux dans votre maison, il va apprécie et ça viendra de lui que vivre cette intimité ne peut se faire chez ses parents, explique lui que pour la continuité de votre couple, l'intimité c est nécessaire si vous voulez vivre heureux et sans problème,joue sur la relation, essaie absolument de le convaincre, et wessi aussi tes parents d en parler mli ijiw, comme quoi ils exigent que leur fille bien aimée aie son propre chez elle bien sur !
18 octobre 2013 13:48
Salam , saha aidekoum , si tu acceptes de vivre avec eux et ta belle-mère te fait la misère , tu seras responsable de la situation , ça servira a rien de se plaindre , il faut que tu imposes ça comme une condition du mariage , pense pas a l'amour pense a construire ton foyer sereinement sans problème.
18 octobre 2013 16:15
Moi mes beaux parents sont au bled et juste un mois chez eux pendant l'ete c'est super difficile, alors etre avec eux a l'année, je peterais un cable.

ils on beau etre super gentil, tu ne te sentira jamais complétement chez toi. Tu peux pas te lever a l'heure que tu veux, dés que tu sort faut te justifier, tes gamins ils te laissent pas les élever comme tu veux.....

Bref je te le déconseille fortement, comme la si bien souligner Merouane ca doit etre une condtion du mariage ne te laisse pas aveugler que par l'amour au risque de le regretter plus tard.
25 mars 2015 14:16
Salam alikum

Il y'a longtemps que j'ai poster ce sujet , ET franchement merciii pasque aujourd'hui je remercie dieux que j'ai pas vécu avec eux , je sui bien lhamdolah j'ai mon appart et jatten une petite inchalah
Bisou à vs winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook