Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle famille ne veut pas de mioi
h
13 mars 2020 06:35
Bonjour,

J'écris ce message car je ne sais plus quoi faire. Je fréquente un homme depuis quelques années, et nous voulons nous marier. Malheureusement sa famille ne veut pas de moi car je ne suis pas de la même origine qu'eux. Pourtant nous partageons tous la même religion qu'est l'islam. Cela fait plus d'un an que ça dure, je ne sais plus quoi faire contre ce racisme. Ca me fait tellement mal, je me sens mise de coté volontairement alors que je cherche à faire les choses dans le hlel et me marier avec un homme qui est pieux et qui me respecte. J'ai essayé de lui dire que c'était à lui de les convaincre et de bouger les choses mais il ne fait rien et estime qu'il doit attendre que les choses viennent à lui.
Je suis désespérée. J'ai vraiment besoin d'aide
A
13 mars 2020 06:37
Salam,

Fais salât istikhara
A
13 mars 2020 06:51
Je comprend pas ça famille te veut pas et lui fait rien t'attend quoi au final ?
13 mars 2020 07:12
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un homme n'a besoin de l'approbation de personne pour se marier. Il ne veut pas se marier avec toi. Tout simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
13 mars 2020 07:20
Si il joue le lâche dès le début c'est mal barré pour la suite...

Citation
hananeShs a écrit:
Bonjour,

J'écris ce message car je ne sais plus quoi faire. Je fréquente un homme depuis quelques années, et nous voulons nous marier. Malheureusement sa famille ne veut pas de moi car je ne suis pas de la même origine qu'eux. Pourtant nous partageons tous la même religion qu'est l'islam. Cela fait plus d'un an que ça dure, je ne sais plus quoi faire contre ce racisme. Ca me fait tellement mal, je me sens mise de coté volontairement alors que je cherche à faire les choses dans le hlel et me marier avec un homme qui est pieux et qui me respecte. J'ai essayé de lui dire que c'était à lui de les convaincre et de bouger les choses mais il ne fait rien et estime qu'il doit attendre que les choses viennent à lui.
Je suis désespérée. J'ai vraiment besoin d'aide
13 mars 2020 07:32
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty

Tu te maris avec un homme mais ni sa famille ni toi n'êtes obliger de vous accepter.
Chacun fait sa vie et c'est pas plus mal.
Mettre la pression à ton mari pour qu'il te fasse accepter par sa famille ne va pas aider ton couple à se construire mais plutôt à vous détruire.

On a était bercé avec des contes de fées mais la réalité est tout autre.
13 mars 2020 08:30
Un homme n'a pas besoin de l approbation de ses parents certes pr t'épouser mais je comprends aussi qu'on veuille un homme et tte sa famille, pr la simple raison qu'il ne descend pas du ciel et le jr ou vos enfants seront là, ils auront aussi besoin de leurs grands-parents.
Parle avec tn chéri.
Ne cherche pas à forcer ces parents qui ne veulent pas de toi. Tres peu réussissent à céder, et au risque de voir tes années passer dans le vent je te conseille de rebrousser chemin tant qu'il est encore temps.

Ce genre de chose doit être discuté dès le départ pr éviter d'éventuels rejets.

Fais ta prière de consultation. Si vs etes destinés à être ensembles tu le ressentiras et tt sera facilité malgré votre situation, autrement, tourne la page, forcer ou mal débuter aura sûrement des conséquences sur votre vie plus tard.

Citation
hananeShs a écrit:
Bonjour,

J'écris ce message car je ne sais plus quoi faire. Je fréquente un homme depuis quelques années, et nous voulons nous marier. Malheureusement sa famille ne veut pas de moi car je ne suis pas de la même origine qu'eux. Pourtant nous partageons tous la même religion qu'est l'islam. Cela fait plus d'un an que ça dure, je ne sais plus quoi faire contre ce racisme. Ca me fait tellement mal, je me sens mise de coté volontairement alors que je cherche à faire les choses dans le hlel et me marier avec un homme qui est pieux et qui me respecte. J'ai essayé de lui dire que c'était à lui de les convaincre et de bouger les choses mais il ne fait rien et estime qu'il doit attendre que les choses viennent à lui.
Je suis désespérée. J'ai vraiment besoin d'aide



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/20 09:24 par Poka30.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
13 mars 2020 10:20
Tu es entrain de perdre ton temps.
.
C
13 mars 2020 10:55
Salam

Si tu couches avec lui, il n'a aucune raison de se marier avec toi, il a déjà eu ce qu'il voulait ...

Maintenant, si tu t'es préservée pendant tout ce temps, c'est qu'il n'est pas intéressé par toi, sinon il se débrouillerait pour t'épouser, parents contents ou pas ...

Dans les deux cas, il se joue de toi.
Citation
hananeShs a écrit:
Bonjour,

J'écris ce message car je ne sais plus quoi faire. Je fréquente un homme depuis quelques années, et nous voulons nous marier. Malheureusement sa famille ne veut pas de moi car je ne suis pas de la même origine qu'eux. Pourtant nous partageons tous la même religion qu'est l'islam. Cela fait plus d'un an que ça dure, je ne sais plus quoi faire contre ce racisme. Ca me fait tellement mal, je me sens mise de coté volontairement alors que je cherche à faire les choses dans le hlel et me marier avec un homme qui est pieux et qui me respecte. J'ai essayé de lui dire que c'était à lui de les convaincre et de bouger les choses mais il ne fait rien et estime qu'il doit attendre que les choses viennent à lui.
Je suis désespérée. J'ai vraiment besoin d'aide
13 mars 2020 11:30
Salam

Tu dis que ça fais déjà plusieurs années, donc au final même si on te déconseilles de continuer je pense que tu ne suivra pas cet avis...

Les mariages mixtes ne sont pas fait pour tous. Si tu ne supportes pas d'avoir une belle famille qui te déteste vaut mieux ne pas tenter. Tu seras encore plus mal quand il vont mal regarder tes enfants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/20 12:12 par Azza313.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook