Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon ex belle famille veut me contacter pour me demander pardon
s
19 avril 2012 15:43
Salam,

j'explique vite fait la situation, j'ai été mariée pendant 2ans mais j'ai divorcée car j'en pouvais plus de tous ces vices j'ai sbar autant que j'ai pu mais quand j'ai vu que c'était une question de vie ou de mort j'ai préféré partir.
Bref, j'ai depuis refait ma vie avec homme merveilleux el hamdolillah.
Il ya quelques jours, mes parents m'ont demandé si ils pouvaient donner mon numero de tel a l'ex belle famille car ils voulaient me parler. J'ai chercher à en savoir plus et ils voudraient me demander pardon pour tout le mal qu'ils m'ont fait, j'n ai parler a mon mari qui lui ne voit aucun mal.
Le problème c'est que moi je ne veux pas pardonner , je ne veux plus les croiser. A mes yeux cette famille n'existe plus , mais mes parents insistent et me disent que dans la religion il faut que je leur pardonne en plus que là c'est eux qui font la démarche.

Et vous , vous feriez quoi à ma place.

J'attends vraiment vos avis , vos conseils.

Barak'Allah o fikoum
S
19 avril 2012 17:23
Salam,

Ma belle famille et mon ex fiancé mon fait la misère et je ne leur pardonnerai jamais. J'ai annulé mon mariage dimanche à cause de toute la souffrance que j'ai enduré pendant deux ans et d'un acte déplacé de plus.

Un conseil tu as refais ta vie, ils sont la source de ton divorce.

Eloigne toi d'eux, il n'ont aucun remord vis à vis de ce qu'ils t'ont fait. Il veulent ta bénédiction pour qu'il puisse vivre tranquil sans craindre Dieu.

Bn courage
c
19 avril 2012 17:29
Citation
Sabrinalala a écrit:
Salam,

Ma belle famille et mon ex fiancé mon fait la misère et je ne leur pardonnerai jamais. J'ai annulé mon mariage dimanche à cause de toute la souffrance que j'ai enduré pendant deux ans et d'un acte déplacé de plus.

Un conseil tu as refais ta vie, ils sont la source de ton divorce.

Eloigne toi d'eux, il n'ont aucun remord vis à vis de ce qu'ils t'ont fait. Il veulent ta bénédiction pour qu'il puisse vivre tranquil sans craindre Dieu.

Bn courage

Tout est dit !
n
19 avril 2012 17:33
si j'etais a ta place , je leur demanderai de degager de ma vie . et je suis serieuse .
j'interdirai qu'on donne mon numero .

pourquoi ils ne t'ont pas demander pardon quand tu etais avec leur fils !!

dans la religion vu que tu en parle, c'est bien de pardonner certe, mais il y a des choses impardonnables.
donc ca veut dire que si tu pardonnes a quelqu'un , ca veut dire que dieu pardonne a cette personne aussi???
ben perso j'en aurai pas envie , parce ce que la seule chose que je voudrais c'est que la personne qui m'a fait grave du mal gratuitement le paie tres cher .
T
19 avril 2012 17:39
Salam,


Pardonne leur et Allah ne manquera pas d'être Miséricordieu avec toi et tu sais quoi?

Ils regretteront encore plus ce qu'ils t'ont fait.
19 avril 2012 17:49
tu peux leur pardonner sans les voir...
c
19 avril 2012 18:06
Si tu es encore marqué par ce qu'il t'ont fait ou dis tu peux peut être accepter car
Moi ça m'est arrivé (mais pas de belle famille) j'ai accepté pour pouvoir avancer dans MA vie.
s
19 avril 2012 18:24
Si tu ne pe pas leur pardonner
Ne le fais pas
Car tes paroles doivent aller dans le sens de ton cœur
Si tu es prête fais le
Mais dans cette acte sois sincère
19 avril 2012 19:00
Citation
sahra123 a écrit:
Salam,

j'explique vite fait la situation, j'ai été mariée pendant 2ans mais j'ai divorcée car j'en pouvais plus de tous ces vices j'ai sbar autant que j'ai pu mais quand j'ai vu que c'était une question de vie ou de mort j'ai préféré partir.
Bref, j'ai depuis refait ma vie avec homme merveilleux el hamdolillah.
Il ya quelques jours, mes parents m'ont demandé si ils pouvaient donner mon numero de tel a l'ex belle famille car ils voulaient me parler. J'ai chercher à en savoir plus et ils voudraient me demander pardon pour tout le mal qu'ils m'ont fait, j'n ai parler a mon mari qui lui ne voit aucun mal.
Le problème c'est que moi je ne veux pas pardonner , je ne veux plus les croiser. A mes yeux cette famille n'existe plus , mais mes parents insistent et me disent que dans la religion il faut que je leur pardonne en plus que là c'est eux qui font la démarche.

Et vous , vous feriez quoi à ma place.

J'attends vraiment vos avis , vos conseils.

Barak'Allah o fikoum
Pardonne car DIEU pardonne , je te conseil , après a ta place je sais pas ce que j'aurais fais
s
19 avril 2012 19:15
Salam les filles


merci d'avoir pris le temps de me répondre.
C'est vrai que dans la religion Dieu pardonne alors pourquoi pas nous simples etres humains.
Mais les vices qu'ils m'ont faits tu les fait meme pas à un animal.
Quand j'ai divorcée je lui ai dit devant sa famille je ne vous le pardonnerai jamais et inchallah que tu le paies et tes enfants aussi.


Aux jours d'aujourd'hui, je suis bien dans la religion et j'aimerai inchallah faire les choses bien mais je ne sais pas quoi faire.
Ma tete me dit c'est bon t'es passé a autre chose mais mon coeur me dit tu te crois chez les bisounours ou koi, n'oublie pas que tu reviens de très loin.

snifffffffff que faire ?
n
19 avril 2012 20:11
y a que toi qui connait ton histoire

si tu veux pardonner , faut le faire sincerement.

ce que je ne comprends pas pourquoi ils veulent demander pardon maintenant que tu as refait ta vie et que tu es heureuse.

c'est seulement maintenant qu'ils ont peur de dieu??
s
19 avril 2012 20:18
Citation
nora80 a écrit:
y a que toi qui connait ton histoire

si tu veux pardonner , faut le faire sincerement.

ce que je ne comprends pas pourquoi ils veulent demander pardon maintenant que tu as refait ta vie et que tu es heureuse.

c'est seulement maintenant qu'ils ont peur de dieu??





Avec tous les échos que j'ai eu, c'est vrai que depuis que je suis partie il leur est arrivé que des tuiles mais bien lourdes les tuiles, mon ex et son père se sont faits virés de leur entreprise, une de leur fille est tombé enceinte sans etre mariée ni meme fiancée, leur plus jeune garçon s'est fait arreté pour trafic de drogue, mon ex avant de se faire viré a eu 3 accidents de travail, ils avaient une maison, ils ont du vendre, la 2eme de leur filles est en instance de divorce avec 3 enfants sur les bras ........ je pense qu'il ya encore des choses que j'ignore mais là c'est déjà bien.
T
19 avril 2012 20:29
Citation
sahra123 a écrit:
Citation
nora80 a écrit:
y a que toi qui connait ton histoire

si tu veux pardonner , faut le faire sincerement.

ce que je ne comprends pas pourquoi ils veulent demander pardon maintenant que tu as refait ta vie et que tu es heureuse.

c'est seulement maintenant qu'ils ont peur de dieu??





Avec tous les échos que j'ai eu, c'est vrai que depuis que je suis partie il leur est arrivé que des tuiles mais bien lourdes les tuiles, mon ex et son père se sont faits virés de leur entreprise, une de leur fille est tombé enceinte sans etre mariée ni meme fiancée, leur plus jeune garçon s'est fait arreté pour trafic de drogue, mon ex avant de se faire viré a eu 3 accidents de travail, ils avaient une maison, ils ont du vendre, la 2eme de leur filles est en instance de divorce avec 3 enfants sur les bras ........ je pense qu'il ya encore des choses que j'ignore mais là c'est déjà bien.



C'est déjà bien??? Faut pas t'en réjouir non plus Allah les éprouve ici bas pour mieu leur pardonner.
Tu es passée à autre chose, tu fairais mieux de leur accorder ton pardon même si c'est Allah Le Pardonneur.
m
19 avril 2012 20:33
Citation
sahra123 a écrit:
Citation
nora80 a écrit:
y a que toi qui connait ton histoire

si tu veux pardonner , faut le faire sincerement.

ce que je ne comprends pas pourquoi ils veulent demander pardon maintenant que tu as refait ta vie et que tu es heureuse.

c'est seulement maintenant qu'ils ont peur de dieu??





Avec tous les échos que j'ai eu, c'est vrai que depuis que je suis partie il leur est arrivé que des tuiles mais bien lourdes les tuiles, mon ex et son père se sont faits virés de leur entreprise, une de leur fille est tombé enceinte sans etre mariée ni meme fiancée, leur plus jeune garçon s'est fait arreté pour trafic de drogue, mon ex avant de se faire viré a eu 3 accidents de travail, ils avaient une maison, ils ont du vendre, la 2eme de leur filles est en instance de divorce avec 3 enfants sur les bras ........ je pense qu'il ya encore des choses que j'ignore mais là c'est déjà bien.

Salam,

tu vois bien qu'il ya un bon Dieu, regarde deja dans cette vie comment ils paient cher le mal qu'ils font, alors imagine dans l'au dela!!!!Angel

Moi je te conseil de pardonner et laisse sa entre eux et le Bon Dieu... et ne leur adresse plus jamais la parole ensuite....

bon courage!!!!!!

PS: Ils doivent avoir de sacré remords pour faire ce gesteperplexe
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
19 avril 2012 20:40
salam aleycoum

ma soeur si j etais toi, je leur remercierai de t avoir mis a bout et d avoir divorcée.

Pourquoi je dis ca? Car regarde ma soeur où tu en es.
Tu est mariée et tres heureuse.

Penses tu que si tu etait restée avec ton ex mari et ton ex belle famille, tu aurais été heureuse?????

Perso je sais que pardonné c est tres tres difficile.
Mais comme la dit un ou une yabie, il faut que tu le veuilles vraiment, surtout ton coeur et ta tete.

Maintenant l idéal serait de pardonner, car ALLAH te pardonnera aussi dans l au dela.
Je pense que quand ils te demanderont pardon, ton coeur s allegera d un poids.

maintenant a toi de voir, toi seule doit prendre cette decision et personne d autres.

salam aleycoum
l
19 avril 2012 21:15
ALLAHU AKBAR !! C'est se que je me dis en lisant ton post ma sœur. Ma belle famille me font également beaucoup de tort et au jour d'aujourd'hui je vie une grande souffrance car il veulent que mon mari me divorce. Donc je sais de quoi tu parle. Et puis je me disai aussi que si ils viennent demander pardon c qu'il on du connaître le début de leur châtiment pour le tort qu'il ton causé. Enfin au jour d'aujourd'hui je me dit que je ne leur pardonnerai jamais le mal qu'il mon fait et je prie Dieu tout les jours de me rendre justice pour le mal qu'il me cause. Enfin se qui est sur en voilà la preuve c'est qu'on fini toujours par payer le mal que l'on a fait à autrui. Personne ne peut te dire pour leur pardon c'est toi qui voit. Mais enfin tu dois être contente quand même qu'ils reviennent te demander pardon.
a
19 avril 2012 22:51
Salam a3laykoum,

Au fond de toi je pense que tu sais ce que tu dois faire...écoute-là donc cette voix de la Sagessesmiling smiley
Le passé c'est le passé et tout ça doit rester derrière toi même si ça a été douloureux.
Ces gens veulent ton pardon? alors accorde-leur une chance d'exprimer leurs erreurs.
Al hamdoulillah aujourd'hui tu as refait ta vie et tu es heureuse mais je suis sûre que quelque part toi aussi ça t'apaiserawinking smiley

Citation
sahra123 a écrit:
Salam,

j'explique vite fait la situation, j'ai été mariée pendant 2ans mais j'ai divorcée car j'en pouvais plus de tous ces vices j'ai sbar autant que j'ai pu mais quand j'ai vu que c'était une question de vie ou de mort j'ai préféré partir.
Bref, j'ai depuis refait ma vie avec homme merveilleux el hamdolillah.
Il ya quelques jours, mes parents m'ont demandé si ils pouvaient donner mon numero de tel a l'ex belle famille car ils voulaient me parler. J'ai chercher à en savoir plus et ils voudraient me demander pardon pour tout le mal qu'ils m'ont fait, j'n ai parler a mon mari qui lui ne voit aucun mal.
Le problème c'est que moi je ne veux pas pardonner , je ne veux plus les croiser. A mes yeux cette famille n'existe plus , mais mes parents insistent et me disent que dans la religion il faut que je leur pardonne en plus que là c'est eux qui font la démarche.

Et vous , vous feriez quoi à ma place.

J'attends vraiment vos avis , vos conseils.

Barak'Allah o fikoum
M
19 avril 2012 23:00
Salam

Tu n'es pas obligée de leur donner ton numero, tu peux tres bien demander à tes parents de leur transmettre le message.
Et le mieux est de leur pardonner, mais ne les fréquente pas et ne leur donne ni numero ni adresse, ni quoi que ce soit car tu ne peux pas leur faire confiance.
20 avril 2012 10:40
Citation
sahra123 a écrit:
Citation
nora80 a écrit:
y a que toi qui connait ton histoire

si tu veux pardonner , faut le faire sincerement.

ce que je ne comprends pas pourquoi ils veulent demander pardon maintenant que tu as refait ta vie et que tu es heureuse.

c'est seulement maintenant qu'ils ont peur de dieu??





Avec tous les échos que j'ai eu, c'est vrai que depuis que je suis partie il leur est arrivé que des tuiles mais bien lourdes les tuiles, mon ex et son père se sont faits virés de leur entreprise, une de leur fille est tombé enceinte sans etre mariée ni meme fiancée, leur plus jeune garçon s'est fait arreté pour trafic de drogue, mon ex avant de se faire viré a eu 3 accidents de travail, ils avaient une maison, ils ont du vendre, la 2eme de leur filles est en instance de divorce avec 3 enfants sur les bras ........ je pense qu'il ya encore des choses que j'ignore mais là c'est déjà bien.

Salam aleykom,

Malgré tous le mal qu'ils t'on fait, il ne faut jamais se réjouir des malheurs des autres. Pardonner c'est faire abstraction de tous ce qui c'est passer. Si tu leur pardonne par la bouche mais que dans ton coeur tu te réjouis de ce qu'ils leur arrive alors a quoi bon??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/12 10:42 par didaa.
T
20 avril 2012 10:46
Citation
didaa a écrit:
Citation
sahra123 a écrit:
Citation
nora80 a écrit:
y a que toi qui connait ton histoire

si tu veux pardonner , faut le faire sincerement.

ce que je ne comprends pas pourquoi ils veulent demander pardon maintenant que tu as refait ta vie et que tu es heureuse.

c'est seulement maintenant qu'ils ont peur de dieu??





Avec tous les échos que j'ai eu, c'est vrai que depuis que je suis partie il leur est arrivé que des tuiles mais bien lourdes les tuiles, mon ex et son père se sont faits virés de leur entreprise, une de leur fille est tombé enceinte sans etre mariée ni meme fiancée, leur plus jeune garçon s'est fait arreté pour trafic de drogue, mon ex avant de se faire viré a eu 3 accidents de travail, ils avaient une maison, ils ont du vendre, la 2eme de leur filles est en instance de divorce avec 3 enfants sur les bras ........ je pense qu'il ya encore des choses que j'ignore mais là c'est déjà bien.

Salam aleykom,

Malgré tous le mal qu'ils t'on fait, il ne faut jamais se réjouir des malheurs des autres. Pardonner c'est faire abstraction de tous ce qui c'est passer. Si tu leur pardonne par la bouche mais que dans ton coeur tu te réjouis de ce qu'ils leur arrive alors a quoi bon??



C'est ce que je me suis dis, ne jamais se réjouir du malheur des autres car ça peut se retourner contre nous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook