Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon ex belle famille veut me contacter pour me demander pardon
F
20 avril 2012 10:49
Salam,

Dis leur que tu leur as pardonner et que tu les remercie pour ta vie actuelle.

Et que tu laisses tout entre les mains d'Allah

Et que tu serai reconnaissante qu'ils n'entrent plus en contact avec toi.

Et bslama
!
20 avril 2012 11:01
Citation
sahra123 a écrit:
Salam,

j'explique vite fait la situation, j'ai été mariée pendant 2ans mais j'ai divorcée car j'en pouvais plus de tous ces vices j'ai sbar autant que j'ai pu mais quand j'ai vu que c'était une question de vie ou de mort j'ai préféré partir.
Bref, j'ai depuis refait ma vie avec homme merveilleux el hamdolillah.
Il ya quelques jours, mes parents m'ont demandé si ils pouvaient donner mon numero de tel a l'ex belle famille car ils voulaient me parler. J'ai chercher à en savoir plus et ils voudraient me demander pardon pour tout le mal qu'ils m'ont fait, j'n ai parler a mon mari qui lui ne voit aucun mal.
Le problème c'est que moi je ne veux pas pardonner , je ne veux plus les croiser. A mes yeux cette famille n'existe plus , mais mes parents insistent et me disent que dans la religion il faut que je leur pardonne en plus que là c'est eux qui font la démarche.

Et vous , vous feriez quoi à ma place.

J'attends vraiment vos avis , vos conseils.

Barak'Allah o fikoum

Salam,

Puisse Allah te combler avec ton epoux! puissiez-vous trouver amour, respect et soutien mutuel.
Puisse t'Il eloigner de vous les envieux, les mesquins et le mal des autres.
Puisse t'Il accorder le pardon à chacun.
Et Puisse t'il accorder un meilleur à ton ex belle famille et leur fils.

Numero de telephone et adresse non laisse tomber je te le deconseille. private!
Lorsque tu seras chez tes parents qu'ils appèlent chez eux pour te presenter leur pardon (en presence de ton mari actuel)...et puis je pense que l'essentiel c'est que tu on a pris connaissance par l'intermediaire de tes parents. basta!

Le pardon il faut l'accorder! d'une car personne n'est à l'abri de faire mal au autrui, et de plus Allah est Pardonneur.
Et puis c'est en pardonnant aux autres qu'on arrive à se debarrasser des blessures et aussi qu'on arrive à avancer et celà te feras grandir.

Pour ce qui est des ex maris, belle famille! j'avoue qu'il faut surtout pas surtout pas copiner avec eux!! ily'a eu une histoire et des coups bas! il faut en retenir une lecon.

et ça sans devoiler quoique ce soit!je pense qu'on est parfois un peu niais, inexperimenté et imprudent, naïf!
Donc! evite tout contact.....de plus tu as un avantage grandiose tu n'as pas de lien de sang avec eux! aucun enfant!

Pour les parents! qu'ils respectent ta vie et tes choix present...il y'a des choses qu'ils ne maîtrisent pas parfois...
Il se sont presentés à eux c'est comme s'il c'etait presenté à toi! ils doivent comprendre que par respect à ta nouvelle vie et pour ne prendre aucun risque Wa Allah u ahlam....tu dois avoir une vie privée et ne souhaite plus de contact avec ce qui touche de près ou de loin à ton ex mari.

Lit fat mat..
s
20 avril 2012 11:04
Salam

Je ne me réjouis pas de leur malheur je me dit il y a une justice sans plus.
Mais je vous rejoins toutes sur le fait que si mon pardon n'est pas sincère vaut mieux ne rien dire.
C'est bien qu'ils se soient réveillés pour se rendre compte du mal qu'ils ont faits.
En imaginant que je ne pardonne pas, quels risques pour moi le jour du jugement dernier ( je demande sa car j'ai vu que certaines personne ont une bonne étude de la religion)
20 avril 2012 12:01
Citation
sahra123 a écrit:
Salam

Je ne me réjouis pas de leur malheur je me dit il y a une justice sans plus.
Mais je vous rejoins toutes sur le fait que si mon pardon n'est pas sincère vaut mieux ne rien dire.
C'est bien qu'ils se soient réveillés pour se rendre compte du mal qu'ils ont faits.
En imaginant que je ne pardonne pas, quels risques pour moi le jour du jugement dernier ( je demande sa car j'ai vu que certaines personne ont une bonne étude de la religion)

On est pas dans le secret de Dieu! serieux il faut apprendre à pardonner! Allah est leseul juge.

Tu es jeune et encore des années devant toi (selon ta destinée)
Imaginant que dans quelques années tu ais besoin de te faire pardonner? quels seraient les risques pour toi le jour du Pour le moment tu te sens en position de force...jugement dernier si tu ne l'etais pas?


Pour ce qui est des epreuves subis par ta belle famille! (j'avais pas vu ton messages sur leur epreuves) serieusement!?
Il y'a des gens justes qui sont profondément eprouvés! il y'a des gens injustes qui semble s'en sortir et comblés....Allah eprouve pour des raisons que nous ignorons.

Imagine qu'Allah teste ta foi? tu penses que c'est un acte de piété de nourir encore de la haine? quel benefice pour ton âme et ta balance?
S'ils se sont réveillés, n'est ce pas par la grâce divine? ils ont eu le merite devant leur createur d'avoir entrepris un travail de conscience et de repentis sur eux.
Et en n'accordant pas ton pardon, tu en repondras devant ton createur! Lui Seul jugera ce comportement, ainsi que le leur.

Pour ce qui est de pardonner! le Coran et les hadiths sont là pour apporter reponse aux personnes qui ont compris que la foi n'est pas dans la langue, mais dans tout le corps, et tous les organes, coeur y compris...elle se prolonge dans les actes..
La foi n'est pas definitivement gagnée et ferme....elle peut être bancale parfois! et légère au point de s'envoler comme une plume....

Bon jumu'a - Bonne continuation.
s
20 avril 2012 12:23
Salam,

franchement, merci à toutes de vos commentaires je les ai tous pris en considération, et meme mon mari actuel est d'accord avec vous sur le fait de pardonner "a distance" sans pour autant échanger les nums etc....
Je rejoins une des soeurs(excusez moi je retiens pas les pseudos) qui m'a dit qu'un jour moi aussi je demanderai le pardon a une personne a qui j'aurai fait du mal , honnetement j'avais pas imaginé sous cet angle là et oui tu as raison
T
20 avril 2012 13:23
Citation
sahra123 a écrit:
Salam

Je ne me réjouis pas de leur malheur je me dit il y a une justice sans plus.
Mais je vous rejoins toutes sur le fait que si mon pardon n'est pas sincère vaut mieux ne rien dire.
C'est bien qu'ils se soient réveillés pour se rendre compte du mal qu'ils ont faits.
En imaginant que je ne pardonne pas, quels risques pour moi le jour du jugement dernier ( je demande sa car j'ai vu que certaines personne ont une bonne étude de la religion)



On ne saura jamais pourquoi les autres sont éprouvés si ça se trouve c'est pas pour ce qu'ils t'ont fait alors à ta place, je leur dirai je vous pardonne ici et dans l'au delà.

Si on te met ces gens devant toi et qu'on veut les plonger dans le feu devant tes yeux tu fairais quoi?
20 avril 2012 13:26
Ne pas accorder ton pardon c'est " détruire le pont sur lequel tu passeras"
On a tous des choses à se faire pardonner envers Allah et devra tous réclamer la miséricorde d'Allah.
Aujourd hui tu t es reconstruite, si émotionellement tu en es capable why not.
Fais savoir par un intermédiaire que tu leur pardonne mais qu il ne reprenne pas contact avec toi, ça risque de réveiller des blessures.
n
20 avril 2012 13:41
Tu sais le fait de pardonner, ca demande beaucoup de temps, mais une fois que c'est fait, si c'est fait très sincèrement ça va te libèrer, tu retrouves la paix intérieure.

De plus ils se sont rendu compte de leur erreur, la page est tournee pour toi je pense. C'est le passe, de l histoire ancienne.
Alors oui dans ton cas, faudrai pardonner mais ne jamais être en contact avec ses gens la, car malheureusement , y a pas de confiance.

Des fois il nous arrive de pardonner pourtant le pardon était sincère ça venait du cœur, et quand tu te remets en question , tu te dit non c'est impardonnable, tu peux pas encore pire quand la personne ne vient pas te demander pardon.
Et ça c'est pas terrible , parce que ya un cote en nous qui demande que justice soit faite.
s
20 avril 2012 14:08
Citation
nora80 a écrit:
Tu sais le fait de pardonner, ca demande beaucoup de temps, mais une fois que c'est fait, si c'est fait très sincèrement ça va te libèrer, tu retrouves la paix intérieure.

De plus ils se sont rendu compte de leur erreur, la page est tournee pour toi je pense. C'est le passe, de l histoire ancienne.
Alors oui dans ton cas, faudrai pardonner mais ne jamais être en contact avec ses gens la, car malheureusement , y a pas de confiance.

Des]fois il nous arrive de pardonner pourtant le pardon était sincère ça venait du cœur, et quand tu te remets en question , tu te dit non c'est impardonnable, tu peux pas encore pire quand la personne ne vient pas te demander pardon.
Et ça c'est pas terrible , parce que ya un cote en nous qui demande que justice soit faite[/[/b]u]
.

Tu sais Nora80 tu viens de mettre des mots sur mon sentiment, mon impression.
Vous avez raison il ne me reste qu'a faire un travail sur moi meme pour que cela soit sincère.
Et le moment voulu inchallah je leur ferai savoir par un intermediaire .
Kheir Inch'Allah
m
22 avril 2012 19:01
c'est bon t'es plus avec leur fils

alors leurs excuses ils se les mettent là où ils veulent

garde ta fierté
A
23 avril 2012 10:34
Salam

Je pense aussi que tu devrais leur pardonner. J'ai vécu un peu la même chose, mon 1er mariage n'a duré qu 1 an et c'est en grande parti à cause de mon ex belle famille.
Mais aujourd'hui elhamdoulilah je suis tellement heureuse et bien dans ma tête que si mon ex belle famille me le demandais je leur accorderais mon pardon.
Qu'ils appel au pire chez tes parents ou que tes parents leur dise que tu leur pardonne. Ne leur donne pas ton numéro.
Tu sais maintenant que tu devais traverser cette épreuve pour connaître le bonheur.
n
23 avril 2012 12:02
c'est une honte de se poser la question et de se réjouir de leurs malheurs

et ça se dit bonne musulmane???!!§
bonne musulmane de quoi? juste parce que tu fais ta prière et jeunes?
non mais c'est quoi cet islam où on se contentes de pratiquer alors que l'âme est noire?

tu te prends pour te poser la question de savoir si tu dois pardonner?
c'est une obligation morale
je ne comprends même pas que ce ne soit pas déjà fait depuis longtemps vu que tu as refait ta vie

allah pardonne
le prophète a pardonné
mais sarah123 refuse de pardonner

on marche sur la tête là
A
23 avril 2012 12:24
Naisu je te trouve très dur.

Je ne connais pas l histoire de Sarah mais ça du être très dur pour elle.
Mon mariage aussi à voler en éclat sous la pression de mon ex belle famille. Aujourd'hui je suis passé à autre chose mais pendant longtemps je leur en voulais bcp. Mon 1er mariage n'a même pas duré 1 an.
Il faut du temps pour pouvoir pardonner. On est toute consciente que c'est ce qu'il faudrait faire mais ce n'est pas si facile.
J'espère que tu ne passera jamais pas cette épreuve.
Je pense que c'est par la douceur qu'on peut raisonner quelqu'un et non comme tu le fais.
23 avril 2012 15:05
salam aleycoum

pourquoi continué ce debat? la posteuse a supprimé son profil.

elle sait quoi faire maintenant.
i
24 avril 2012 15:20
Ton ex belle mère doit être très gravement malade et veut ton pardon avant de mourir même l'on ne sait pas ckoun ligha i sbekk.
f
24 avril 2012 21:02
Salam ahlikoum je te laisse un verset

Qu'ils pardonnent et absolvent ! N'aimez-vous pas que Dieu vous pardonne ? Et Dieu est pardonneur et très miséricordieux ! (Coran, 24 : 22)
b
24 avril 2012 22:03
salam alikoum Dieu pardonne pourquoi pas nous, oui ils t on fais du mal mais il regrettent aller c est le moment de tourner la page et de leur montrer que tu n est pas comme eux on es juste de passage sur cette terre rien es important mise a part ce que tu peux recolter comme bonne action
k
1 mai 2012 00:22
salam alaykoum, j'ai besoin de conseils également

voila je suis sortie avec un garcon pendant 3 mois, il me parlait mariage, il avait rencontré ma famille et j'avais rencontré la sienne, tout ce passait super bien.
a tel point qu'au bout de 3 mois il m'a demandé ma main, j'avais accepté, nos mères étaient au courant mais on avait fixé la date officielle pour le mois de novembre car mes parents voulaient qu'on apprenne a vraiment bien se connaitre...

et voila que monsieur change totalement: il me chronomètre quand je sors, il me dit de ne plus parler à personne (sachant que je parle que a 2 ou 3 amies), il veut que je sorte plus de chez moi sans son autorisation ou uniquement avec lui ou ma famille... un changement total

je n'ai pas supporté, j'ai tout annulé et arrêté entre nous.

mais voila, sa mère n'arrête pas de m'appeler, de me dire qu'elle va tout faire pour qu'on se remette ensemble, que c'est moi qu'elle veut comme belle fille et pas une autre...

je ne sais pas quoi faire, j'essaie de lui faire comprendre que pour le moment je ne veux vraiment et que j'aimerais avancer dans ma vie.

pouvez vous me conseiller s'il vous plait
B
1 mai 2012 01:21
Si tu avais fais du mal à une personne, aimerais tu qu'elle puisse te pardonner?

Oui.

Ne dis jamais que tu ne feras pas de mal: car on en fait tous, et meme insidieusement.

Bon courage.
B
2 mai 2012 02:12
Citation
kiyane77 a écrit:
salam alaykoum, j'ai besoin de conseils également

voila je suis sortie avec un garcon pendant 3 mois, il me parlait mariage, il avait rencontré ma famille et j'avais rencontré la sienne, tout ce passait super bien.
a tel point qu'au bout de 3 mois il m'a demandé ma main, j'avais accepté, nos mères étaient au courant mais on avait fixé la date officielle pour le mois de novembre car mes parents voulaient qu'on apprenne a vraiment bien se connaitre...

et voila que monsieur change totalement: il me chronomètre quand je sors, il me dit de ne plus parler à personne (sachant que je parle que a 2 ou 3 amies), il veut que je sorte plus de chez moi sans son autorisation ou uniquement avec lui ou ma famille... un changement total

je n'ai pas supporté, j'ai tout annulé et arrêté entre nous.

mais voila, sa mère n'arrête pas de m'appeler, de me dire qu'elle va tout faire pour qu'on se remette ensemble, que c'est moi qu'elle veut comme belle fille et pas une autre...

je ne sais pas quoi faire, j'essaie de lui faire comprendre que pour le moment je ne veux vraiment et que j'aimerais avancer dans ma vie.

pouvez vous me conseiller s'il vous plait

Salam,

J'allais me déconnecter et je suis tombé par hasard sur ton post:

Personne ne t'as répondu donc je vais essayer de te répondre:

Ce n'est pas à sa mère de décider si oui ou non tu dois te remettre avec lui.

Le problème vient visiblement de son fils, t'imposant des conditions complétement ridicules et complétement injustifiées.

Tu as pris la mesure de cette aberration et face à cela tu as visiblement fait un choix judicieux face au comportement inacceptable de cet individu.

Donc aujourd'hui sa mère doit respecter ton choix et le laisser tranquille.

Si elle ne cesse pas ses appels:

Passe dans le salon avec tes parents, et appelle ta future ex belle famille en mettant le haut parleur en présence de tes parents en demandant la fin des ces appels et que l'on puisse respecter ton choix.

De manière à en finir avec cette histoire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook