Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle famille ne veut pas de moi aider moi
S
29 décembre 2021 09:46
Selem,

Voilà 1 ans que je suis en couple avec mon copain tout se passait bien avec lui nous avion des projet de mariage de voyage , d’enfants et j’en passe. Mais depuis le début de notre relation son ex l’harcèle (appel en inconnu MAILS) enfin bref elle est folle maintenant le truc c’est que elle a envoyé un poste que j’avais mis sur Instagram il y a un moment 3/4 ans sur un délire ( en gros une photo de moi seulement ma tête on ne vois pas hechek mes saints ou autre parce que je suis ps comme ça) et avec comme commentaire « qui veut me date » cette c’est une choses que j’aurais du supprimer ou même jamais posté enfin bref elle eu le temps de capturer ça et de l’envoyer à mon copains avec qui par la suite je me suis pris la tête on a réglé nos soucis il m’a pardonné et tout

Là elle l’a envoyé à son frère à lui qui lui son frère ses pris la tête avec son frère ( son frère a du m’insulter c’est sur) il a du en venir au mains et sa mère par la suite l’es a séparer et demander pourquoi du coup le petit frère a balancé et a montré le poste sa mère a pris la tête à mon copain et sa mère lui dit qu’elle ne veut plus de moi et son père l’a appris aussi il a dit ma meme choses mais lui il est perturbé à cause de tout ça il c’est pas quoi faire il est entre deux chaise on ne peut pas se séparer sachantes que c’est pour une chose qu’on a réglé tout les deux en tête à tête au début de notre relation. On est très mal je mange plus je dors plus je me reconnais plus j’ai même arrêter de travailler je suis en arrêt depuis cette histoire! AIDEZ NOUS ON NE VEUT VRAIMENT PAS SE SÉPARER ????
29 décembre 2021 09:51
Et si le poste d'insta était juste une excuse pour ses parents?
29 décembre 2021 09:55
Salam,

Si vous ne voulez pas vous séparer personne ne peut vous y obliger.
29 décembre 2021 10:00
Oui en fronce on a la libirti
Par contre se marier sans la satisfaction des parents c'est pas tip top
Citation
Qamar. a écrit:
Salam,

Si vous ne voulez pas vous séparer personne ne peut vous y obliger.
29 décembre 2021 10:06
Les parents finiront bien par l’accepter. Il suffit juste de leur laisser un peu de temps.
Citation
Musulman001 a écrit:
Oui en fronce on a la libirti
Par contre se marier sans la satisfaction des parents c'est pas tip top
S
29 décembre 2021 10:24
Pourquoi une excuse alors qu’il ne me connaissent pas
S
29 décembre 2021 10:25
Inshallah ya rabi
29 décembre 2021 11:33
continuer à mettre des photos de vous sur les réseaux sociaux ?
29 décembre 2021 11:42
T'es pas mariée donc t'as pas de belle famille
b
29 décembre 2021 14:00
As salam aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatouh,

Je suis désolée de te dire cela, mais cette situation qui te désespère c'est toi même qui la provoqué de tes propres mains...

C'est pas pour rien que les savants qu'Allah soubhana wa ta'ala les récompenses, nous ont interdit la photographie (lien ici: [www.3ilmchar3i.net]) tu apprendra à tes dépend que dans ce monde virtuel les ennemis du bien sont nombreux et quand en plus tu leurs tend une perche pour qu'ils te battent il faut apprendre a assumé en ne criant pas a l'injustice...

Surtout qu'il faut savoir que Allah azza wa jjal ne châtie pas au premier péché, Il wa ta'ala laisse du temps a Ses serviteurs de se repentir et revenir vers le droit chemin, soubhan Allah regarde comment la miséricorde et la clémence d'Allah azza wa jjal est immense !
Vous êtes dans une relation illicite depuis 1 an, donc 365 jours d'occasion manqué pour vous repentir et vous mariez au lieu de ça aujourd'hui une ancienne photo de toi sors du placard et te dépeint de manière négative et engendre une bagarre entre deux frères et discorde au sein d'une famille tabarak'Allah... Ne le prend pas mal de ce que je vais te dire mais tu t'attendais à quoi comme réaction de la part de la mère du garçon que tu fréquentes ? La sympathie et la compréhension... C'est une mère elle protège son foyer et son fils d'un mal qu'elle a vu de ses propres yeux !
Et on sait que les mamans ne sont presque jamais objective sur les erreurs de leurs fils qui sont tout aussi dans le haram que la femme dont le bon soupçon envers elle est tombé en flèche et préfère dans la majorité des cas jeter la pierre sur la femme comme seule fautive !
Il ya un bien dans cette rupture c'est que si vous vous repentez sincèrement si la mort vient à vous rencontrez vous ne mourrez pas sur ce péché et ne serez pas ressusciter sur cette action.
Je te conseille la patience a partir d'aujourd'hui, laissez vous du temps et ne vous fréquentez plus jusqu'à ce que les choses ce soit bi idni Llah un peu calmer et si par ce sabab vous êtes facilité faites les choses bien dans le halal et la bienséance !

Et sache malgré la tristesse que tu peux ressentir il se trouve un grand bien dans le fait de patienter à ce que tu détestes et de te tourner uniquement vers Allah wa ta'ala pour te sortir de l'affliction.

Ibn ‘Abbas (رضي الله عنه) a dit : « J’étais une fois assis en croupe sur la monture du Prophète ﷺ quand il me dit : « Observe les commandements d’Allah et Il te préservera. Observe les commandements d’Allah et tu le trouveras à tes côtés. Quand tu demandes quelque chose, demande-la à Allah. Quand tu as besoin d’aide, demande-la à Allah. Sache que si tout le monde s’associait pour te faire du bien, ils ne pourront te faire que le bien qu’Allah a déjà écrit pour toi. Et sache que s’ils se rassemblaient tous pour te faire du mal, ils ne pourraient te faire que le mal qu’Allah a déjà écrit pour toi. Les plumes ont été levées et l’encre a séché ». [Tirmidhi, riyad as-salihin n°62, authentifié par sheikh al Albani]

Allah ma3ak.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/12/21 13:27 par Oukht_Anonyme.
❝Sσуєz ℓα ℓυмιє̀яє qυє νσυѕ νσυℓєz νσιя ∂αηѕ ℓє мση∂є❞
S
29 décembre 2021 15:11
As salam aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatouh

Merci pour ce message ça m’aide beaucoup !
S
29 décembre 2021 15:22
C’est vrai aussi
c
29 décembre 2021 15:50
D'où c'est ta belle famille ?

Lol.
30 décembre 2021 22:11
Je ne vois pas où est le problème, étant donné qu on ne voyait pas tes "saints" sur la capture...

Citation
Sherazade78 a écrit:
Selem,

Voilà 1 ans que je suis en couple avec mon copain tout se passait bien avec lui nous avion des projet de mariage de voyage , d’enfants et j’en passe. Mais depuis le début de notre relation son ex l’harcèle (appel en inconnu MAILS) enfin bref elle est folle maintenant le truc c’est que elle a envoyé un poste que j’avais mis sur Instagram il y a un moment 3/4 ans sur un délire ( en gros une photo de moi seulement ma tête on ne vois pas hechek mes saints ou autre parce que je suis ps comme ça) et avec comme commentaire « qui veut me date » cette c’est une choses que j’aurais du supprimer ou même jamais posté enfin bref elle eu le temps de capturer ça et de l’envoyer à mon copains avec qui par la suite je me suis pris la tête on a réglé nos soucis il m’a pardonné et tout

Là elle l’a envoyé à son frère à lui qui lui son frère ses pris la tête avec son frère ( son frère a du m’insulter c’est sur) il a du en venir au mains et sa mère par la suite l’es a séparer et demander pourquoi du coup le petit frère a balancé et a montré le poste sa mère a pris la tête à mon copain et sa mère lui dit qu’elle ne veut plus de moi et son père l’a appris aussi il a dit ma meme choses mais lui il est perturbé à cause de tout ça il c’est pas quoi faire il est entre deux chaise on ne peut pas se séparer sachantes que c’est pour une chose qu’on a réglé tout les deux en tête à tête au début de notre relation. On est très mal je mange plus je dors plus je me reconnais plus j’ai même arrêter de travailler je suis en arrêt depuis cette histoire! AIDEZ NOUS ON NE VEUT VRAIMENT PAS SE SÉPARER ????
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook