Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle famille trop intrusive
F
11 mars 2018 21:55
Salem , je viens à vous parce que mon mari et moi sommes en pleine séparation .
Sa famille est trop intrusive dans nos vie . Cela fais 6 mois que nous vivons ensemble . Sa mère et grand mère l’appellent h24 viennent n’importe quand chez nous je peut pas prévoir quelque chose avec lui sans que sa famille soit la . Et surtout je me mange dès réflexion depuis des années du genre tes pas faites pour lui tes moch grosse et j’en passe et lui ne dis rien alors un soir j’ai peter un câble nous nous sommes disputer et lui a dis qu’il voulait le divorce qu’il savait plus ou il en était .
J’aimerais avoir des conseils pour arranger les choses j’accepte pas qu’on se sépare à cause de sa famille sachant qu’eux sont content de la situation
S
11 mars 2018 22:17
Si tu veux vraiment arranger les choses, il faut dialoguer avec lui. Si c'est eux qui sont en tord, je trouve normal qu'il prenne ton parti.

Qu'Allâh te facilite
S
11 mars 2018 22:23
Selem Ailaikoum,
Essaies de discuter avec ton mari de lui faire comprendre que chacun doit avoir sa place, qu'il y un temps avec sa famille et du temps pour toi pour son foyer...
Incha Allah Kheir.
11 mars 2018 22:49
Wa alaykum salam
J'ai pas très bien compris, ça fait des années ou bien 6 mois que tu vis avec lui ?
De toute façon, tu l'empêchera pas de partir car il est trop manipulé par sa mère et grand mère.
Sinon, arrange toi physiquement car apparemment c'est ça qui dérange ta belle famille.
F
11 mars 2018 23:24
Sa fait des années qu’on est ensemble mais 6 mois de vie commune , je m’arrange physiquement toujours au top bien saper maquiller mais elle a toujours un truc à dire .
Lui il me dis que c’était pas ce qu’il voulait je soupçonne sa famille de lui avoir dis de me quitter . C’est une mère qui n’as jamais taffer elle a toujours eu ses gamins au près d’elle pas d’amis rien je crois qu’elle croit que j’en lui ai voler son fils
11 mars 2018 23:59
Salam wa'laykoum

Je te recommande la patience en premier lieu.

Peu à peu les choses se mettront en place et ton époux ouvrira les yeux de lui même sur le mal que te fait ta belle famille...

Après il faut tout doucement leur faire comprendre qu'ils sont de trop. Prends tes distances lorsqu'ils viennent...

Quant à leurs pics sur ta morphologie, ne t'en fais pas Allah est Grand. Cela leur retombera dessus!.
Réponds intelligement à ces pics, genre mon époux aime mes kilos en trop, il en a plus à croquer...
Tu n'as pas à changer pour eux. Si toi tu te sens bien HamdouliLaih.
Par contre si cela te pèse alors essayé de revoir ton alimentation et juste le fait de marcher chaque jour tu vas retrouver la ligne...

La belle famille tu n'en n'a pas fini. Si tu aimes ton époux prends ton mal en patience.
Le divorce est ce qu'il y a de plus simple!!.

Courage. Kheyr incha Allah


12 mars 2018 12:56
quand vous vous êtes disputés il a dit quoi par rapport aux intrusions de sa famille ?

a mon avis il n'a pas l'air de vouloir changer, a toi de voir..........
F
12 mars 2018 14:21
Il a dis que je crachais sur sa famille , que jetait pas reconnaissante que je retrouverais jamais un homme comme lui avec une famille comme sa . Pour tout dire c’était un mariage mixte ils me fesait dès réflexion sur mon physique mais du à mes origines pas à mon physique normale on vas dire .. lui dis que c’est de l’humour mais bon dab fais rire personne . Et sa mère est très porter sur l’argent. Donc à chaque fois c’était combien y’a gagner ce mois tu dois tout payer à mon fils pas lui ect en plus de son intrusion dans notre vie
12 mars 2018 16:04
ah quand même...et tu as réussi a supporter tout ça ?


Citation
Fleur du nil a écrit:
Il a dis que je crachais sur sa famille , que jetait pas reconnaissante que je retrouverais jamais un homme comme lui avec une famille comme sa . Pour tout dire c’était un mariage mixte ils me fesait dès réflexion sur mon physique mais du à mes origines pas à mon physique normale on vas dire .. lui dis que c’est de l’humour mais bon dab fais rire personne . Et sa mère est très porter sur l’argent. Donc à chaque fois c’était combien y’a gagner ce mois tu dois tout payer à mon fils pas lui ect en plus de son intrusion dans notre vie
12 mars 2018 16:56
salam,

c'est à ton mari de mettre les limites à sa famille.

s'il ne fait pas cela, pourquoi rester avec lui ??

cette situation il y a que lui pour la débloquer toi tu peux rien faire !
12 mars 2018 16:59
Laisse le divorcer cette tafiole n'est même pas capable de te défendre quand on insulte sa femme sur son physique ?
Après ca il reste quoi ?
12 mars 2018 19:16
Bonjour
Et bah je te souhaite du courage et de la patience pour supporter, moi j'ai tenu 11 mois de vie de commune et j'ai envoyé tout le monde valser.
En me mariant avec un fils à maman et sa mère toxique c'est comme si j'avais ouvert la porte de l'enfer evil
Idem que toi: téléphone h24, ingérence dans ma vie de couple et voulant contrôler nos finances. .. bref a gerber

Mieux vaut jeter et laisser le paquet de merde derrière nous et de trouver un homme sans sa mère a ses basques, sinon t'a pas finis les embrouilles...Grrrr
.
v
12 mars 2018 23:31
Salam,
Avec tout ca tu veux quand même te remettre avec lui ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook