Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle famille me traite mal: j'aurai dû rester au Maroc
i
20 décembre 2007 20:12
Citation
mimi20006 a écrit:
j'habite chez les parents de mon mari



le problème est là ,habiter chez la belle famille ça se fait pas ,bonjour l'intimité .d'ailleurs je coprendrai jamais ceux qui n'ont même pas un toit et osent se marier pour squatter chez la belle famille.
s
20 décembre 2007 23:35
Citation
idfixe a écrit:
Citation
mimi20006 a écrit:
j'habite chez les parents de mon mari



le problème est là ,habiter chez la belle famille ça se fait pas ,bonjour l'intimité .d'ailleurs je coprendrai jamais ceux qui n'ont même pas un toit et osent se marier pour squatter chez la belle famille.

Je suis du même avis que toi , il ne faut jamais aller vivre chez ses beaux parents.

Et en plus ils te traite comme leurs bonne thumbs down

Je ne savais pas que ça existait aussi en France ce genre de traitement envers sa belle fille.
l
21 décembre 2007 03:45
salam faut bien lire le sujet avant de poste des conneries elle ne critique pas la france mais sa belle famille

salamou alikoum

Citation
domi33 a écrit:
JE NE COMPRENDS PAS TOUT LE MONDE CRITIQUE LA FRANCE???? pourquoi etes vous venu???
m
21 décembre 2007 12:57
mimi tu n'as pas d'enfants
je ne vois pas ce qui te retiens en france
si tu es si malheureuse que ça retourne chez tes parents
vu que c'est le conseil que tu donnes aux marocains voulant venir habiter en france
tu as peut être vecu et tu vis encore la misère mais sache que tt les beaux parents ne sont pas comme ça
moi à ta place je n'aurai pas hesité à divorcer et à retourner au maroc
R
21 décembre 2007 13:21
Citation
domi33 a écrit:
JE NE COMPRENDS PAS TOUT LE MONDE CRITIQUE LA FRANCE???? pourquoi etes vous venu???


perplexe

reviewwwwwwwwwwwwwwwwwwwww ..... stop .... play !

A LA BASE C VOUS FRANCAIS QUI ETES VENU CHERCHER NOS GRAND-ARENTS!!!!

mais le débats, n'est pas là !!!

sinon, on aurait pu dire pour toi : JE NE COMPREND PAS TU CRITIQUE LES MAROCAINS ET POURTANT TU Y PASSE TES VACANCES LA BAS???? donc ... CHUUUUUUUUUT

dis moi, je pense que toi, tu commences à lire UN sujet et termine sur un autre.... parce que là : perplexe

evil
21 décembre 2007 13:21
c tro tard parceque j'ai démissioné de mon travaille aprés 15ans de service j'était fonctionnaire dans la préfecture en plus avant le mariage mon mari ma mentie beaucoup et dé que j'ai mis mes pié ici j'ai trouvé le contraire,j'ai jamais souhaité habité avec ma belle famille mais c le destin ,kon j'était au maroc mon mari ma dit qu'il a un logement mais j'ai trouvé beaucoup de mensonges enver lui c pour cela j'ai les crises des nerfs maintenant.en plus si j'ai conné ca avant je reste dans mon paiyé c beaucoup mieu .
R
21 décembre 2007 13:23
Sinon, miss20006, t'es tombé vraiment sur des personnes sans coeur

Allah y hawenik a khty!!!

patience...

Allah SWT est Grand !!! et récompense les patients

AMINE!!!!!!!!

yawning smiley
21 décembre 2007 13:35
Citation
Rrrrgh a écrit:
Sinon, miss20006, t'es tombé vraiment sur des personnes sans coeur

Allah y hawenik a khty!!!

patience...

Allah SWT est Grand !!! et récompense les patients

AMINE!!!!!!!!

yawning smiley

amine hbiba , je sais que le bon dieu est grand, bref merci beaucoup
T
21 décembre 2007 14:01
é pour l'appart alors t'as du nouveau ? té bo parents vont-ils laisser leur fils partir
P
21 décembre 2007 15:25
Citation
mimi20006 a écrit:
chere freres et soeures c mieu de resté au maroc, au lieu de vous traité comme un chien ici ,ici c pas un paradi vous pouvez faire n'importe koi et resté dans notre paiyé c tro mieu,a mon experience j'ai laissé tout a cause de mon marie,ma famille , j'ai démissioné de mon travaille aprés 15ans de service , la resultat je suis comme une bonne chez les parents de mon marie, tout le monde me donne des ordres et j'ai pas le droit de parlé, je vous jure mon coeur saigne beaucoup.crying(crying(, depuis que je suis là j'ai des crises des nerfs.

Salam,

Oui c'est vrai l'Europe c'est loin d'être un paradis sleeping

Moi ce que j'ai remarqué au Maroc c'est que quand un garçon de l'étrangé demande une fille en mariage, on ne lui pose aucune question, mais alors aucune. La famille de la fille ne cherche pas à savoir où il travaille, si il a les moyens d'assumer un foyer, si c'est un bon muslim, dans quel condition va vivre leur fille... J'ai l'impression que juste le fait qu'il soit d'Europe c'est un argument suffisant pour accepter de lui laisser sa fille, Allah ouwa3lem.

A l'inverse quand un jeune homme du Maroc veut se marrier avec une jeune fille du Maroc, c'est une autre histoire! Le gars du Maroc a interet à montrer pattes blanches sur tout les points! Allah ouwa3lem





Sinon mimi20006, je te souhaite du courage et surtout de la patience.

Dis moi, ça fait combien de temps que tu es mariée? Combien de temps que tu es en France?

Tu vis avec ton mari et ses parents seulement, ou avec d'autres personns d'autres? C'est à dire que ton mari à ses parents à charge?

Que c'est t'il passé avec ta soeur? Pourquoi ta bel famille ne veut plus entendre parler d'elle?

Ton mari est ok pour que tu parles à tes anciens collégues masculins sur msn et qu'ils t'appellent? perplexe Si il est d'accord je comprend pas pourquoi il n'essaye pas de calmer les tensions entre sa famille et toi perplexe
Pourquoi ton mari ne fait pas attention a tes larmes? perplexe



J'ai l'impression que c'est surtout un probleme de communication avec ton mari perplexe Vous ne partagez pas la meme conception de la vie de couple. Lui veut une femme "obeissante", au foyer, qui le consutle avant de prendre chaque decsision, et toi tu es plus un femme "independente", qui n'aime pas rendre des comptes et pas rester à la maison.
C'est l'impression generale que j'ai eu en lisant tes deux posts: " Ma belle famille me traite mal: j'aurai dû rester au Maroc" et "perturbé"
Peut être je dis n'importe quoi smiling smiley, je ne connais pas les detailles de ta vie de couple.


ps/ Je te conseille "sbar", y'a des hauts et des bas en esperent que ce bas passe rapidement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/07 15:29 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
M
21 décembre 2007 16:14
MOI JE TE CONSEILLE LE DIVORCEEEEEEEE ET TU RTOURNE AU MAROCCCC

C ES QUOI CETTE FAMILLE IL T ON PRIS POUR LEURS BONNE OU KOI ???
l
21 décembre 2007 16:34
salam oh les bons conseils j'adore

miss chelha t'es mariee? tu connais la vie des femmes divorce au maroc?

tu connais la presonne a qui tu conseil de divorce tu connais sa situation financiere?

tu a une connaisance sur ce qui dit l'islam a propos du divorce?

lah ihdina
salamou alikoum




Citation
Miss Chelha a écrit:
MOI JE TE CONSEILLE LE DIVORCEEEEEEEE ET TU RTOURNE AU MAROCCCC

C ES QUOI CETTE FAMILLE IL T ON PRIS POUR LEURS BONNE OU KOI ???
R
21 décembre 2007 17:01
Citation
Miss Chelha a écrit:
MOI JE TE CONSEILLE LE DIVORCEEEEEEEE ET TU RTOURNE AU MAROCCCC

C ES QUOI CETTE FAMILLE IL T ON PRIS POUR LEURS BONNE OU KOI ???


waaaa Miss Chelha, non pas direct le divorce faut pas abuser... franchement avant d'en arriver faut vraiment qu'elle est utiliser toute les possibilités afin de sauver sa situation.

je sais pas qu'elle essaye de partir de chez ses beau parents... en premier temps !!!!
n
21 décembre 2007 17:18
Salam,
Je vous avoue que je trouve ca bien étrange ce qu'elle rapporte. Tu sais, comme l'on si bien dit d'autre personnes, toutes les familles ne sont pas les memes, et heureusement. Il faut pas oublier aussi, une réalité, c'est qu'il y a aussi beaucoup de marocaines, qui sont patientes avant le mariage et qui, dés qu'elle se marie, et qu'elles ont leur papiers, elles deviennent intenables, et sont horribles avec leurs maris et leur belle familles. D'ailleurs après elles veulent donner des lecons à tout le monde et sur tout, comme si elles savaient plus de choses que les autres, et bien sur quittent leurs maris et font leurs vies avec un autres. Bon après chaque histoires est différentes, mais c vraie que les femmes marocaines sont quant meme bien plus malines et dures que les filles marocaines nées et vivant en france. On est plus honnetes, et je trouve qu'on a moins le vices. Après tu as fait le choix de venir en France, et je pense qu'il y a une solution à ton probléme et je suis certaine que tu trouveras la solution trés vites. Ntoma lbent lmaghrib rakoum fay9ine m3a raskom.
s
21 décembre 2007 20:23
Ntoma lbent lmaghrib rakoum fay9ine m3a raskom

Peut on avoir la traduction ?
Merci.
h
21 décembre 2007 23:45
Citation
scothy a écrit:
Ntoma lbent lmaghrib rakoum fay9ine m3a raskom

Peut on avoir la traduction ?
Merci.

Elle voulait dire "vous les filles du bled vous êtes malines"

Encore des généralités, il faut apprendre à se taire avant de dire n'importe quoi!!!

Sortir à une personnes qui a besoin de conseils ce genre de phrases, c'est limite lui dire "c'est bien fait pour toi"..
***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izerganearagh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane***
s
21 décembre 2007 23:49
Merci hanane 81thumbs up
M
27 décembre 2007 22:13
Désolé, mais un mari qui vous ignore et une belle famille qui vous traite comme une bonne ?
vous voulez que je lui conseil quoi moi ?
de rester et de souffrir ici si son mari ne veut rien entendre ???
R
27 décembre 2007 22:34
Citation
Miss Chelha a écrit:
Désolé, mais un mari qui vous ignore et une belle famille qui vous traite comme une bonne ?
vous voulez que je lui conseil quoi moi ?
de rester et de souffrir ici si son mari ne veut rien entendre ???

SalaMiss,

non, mais bon, le divorce, c'est une chose à ne pas prendre à la légère si elle sait éviter ça !!! (comme le mariage d'ailleurs)

ce serait mieux nan ?

Qu'elle s'en remette à Allah, Qu'elle lui demande son aide et qu'il la guide à faire le bon choix.

Mais c'est vrai que t'as été hard dans ton post précedents !!! grinning smiley
M
27 décembre 2007 22:41
Citation
Rrrrgh a écrit:
Citation
Miss Chelha a écrit:
Désolé, mais un mari qui vous ignore et une belle famille qui vous traite comme une bonne ?
vous voulez que je lui conseil quoi moi ?
de rester et de souffrir ici si son mari ne veut rien entendre ???

SalaMiss,

non, mais bon, le divorce, c'est une chose à ne pas prendre à la légère si elle sait éviter ça !!! (comme le mariage d'ailleurs)

ce serait mieux nan ?

Qu'elle s'en remette à Allah, Qu'elle lui demande son aide et qu'il la guide à faire le bon choix.

Mais c'est vrai que t'as été hard dans ton post précedents !!! grinning smiley


Oui, je pense que je lui ai conseiller le divorce un peu trop vite, mais je me suis mise a sa place et moi désolé mais sa aurait été le divorce directeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee, surtout si mon mari ne veut rien savoir, et en plus ma mentie sur tout .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook