Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
belle famille toxique
L
21 avril 2019 12:27
Salam aleykoum,

Marié depuis 7 ans je suis enceinte mais j'ai peur de mon avenir car ma belle mere me fait peur j'ai l'impression qu'elle veut tout contrôler elle m'a dit que si elle verrai une défaillance dans l'éducation de ses petits enfants elle viendrai s'installer chez moi.
J'en ai deja parlé à mon mari mais pour lui il ne voit aucun mal je me suis enervée et j'ai commencé a lui dire que c'est notre enfant et que si on ne peut rien dire je partirai il a juré sur l'islam qui me retirera la garde et qu'il le confiera à sa mère si divorce il y a.
quel comportement adopté ? dos-je la fermer? car elle est très vicieuse et c'est très bien manipule ses enfants elle a une tres forte emprise sur eux et moi je n'arrive pas à me défendre car ils savent retourner la situation en leur faveur.
Vous en tant qu'humain comment réagiriez vous ?
pensez vous qu'avec l'arrivé d'un enfant l'homme change ?si oui vaut-il le coup d'être patiente ?
1
21 avril 2019 12:30
Tu es tombé sur une famille de malade... Que dieu t aide
21 avril 2019 12:32
Salam

En cas de divorce, en règle générale c'est la mère qui prend la garde de l'enfant, sauf si elle serait une menace (problèmes pathologiques etc.) pour l'enfant. Pour l'instant la patience s'impose.


Citation
paulaa a écrit:
Salam aleykoum,

Marié depuis 7 ans je suis enceinte mais j'ai peur de mon avenir car ma belle mere me fait peur j'ai l'impression qu'elle veut tout contrôler elle m'a dit que si elle verrai une défaillance dans l'éducation de ses petits enfants elle viendrai s'installer chez moi.
J'en ai deja parlé à mon mari mais pour lui il ne voit aucun mal je me suis enervée et j'ai commencé a lui dire que c'est notre enfant et que si on ne peut rien dire je partirai il a juré sur l'islam qui me retirera la garde et qu'il le confiera à sa mère si divorce il y a.
quel comportement adopté ? dos-je la fermer? car elle est très vicieuse et c'est très bien manipule ses enfants elle a une tres forte emprise sur eux et moi je n'arrive pas à me défendre car ils savent retourner la situation en leur faveur.
Vous en tant qu'humain comment réagiriez vous ?
pensez vous qu'avec l'arrivé d'un enfant l'homme change ?si oui vaut-il le coup d'être patiente ?
M
21 avril 2019 12:34
Ta belle mère ça doit être une PN (perverse narcissiques) et de koi elle se mêle c est pas son rôle d éduquer ses petits enfants , si elle a une grosse emprise sur eux même après l accouchement il tiendra le même discours la naissance d un enfant ça fait en aucun cas changer le comportement du mari surtout si pour lui sa mère a toujours raison.
A
21 avril 2019 12:43
T’es en France, c’est pas le bled ici. La prochaine fois enregistre ce qu’il dit juste au cas où, au moins t’auras une preuve contre lui. Non mais quelles mentalités de merde.
Citation
paulaa a écrit:
Salam aleykoum,

Marié depuis 7 ans je suis enceinte mais j'ai peur de mon avenir car ma belle mere me fait peur j'ai l'impression qu'elle veut tout contrôler elle m'a dit que si elle verrai une défaillance dans l'éducation de ses petits enfants elle viendrai s'installer chez moi.
J'en ai deja parlé à mon mari mais pour lui il ne voit aucun mal je me suis enervée et j'ai commencé a lui dire que c'est notre enfant et que si on ne peut rien dire je partirai il a juré sur l'islam qui me retirera la garde et qu'il le confiera à sa mère si divorce il y a.
quel comportement adopté ? dos-je la fermer? car elle est très vicieuse et c'est très bien manipule ses enfants elle a une tres forte emprise sur eux et moi je n'arrive pas à me défendre car ils savent retourner la situation en leur faveur.
Vous en tant qu'humain comment réagiriez vous ?
pensez vous qu'avec l'arrivé d'un enfant l'homme change ?si oui vaut-il le coup d'être patiente ?
L
21 avril 2019 12:43
saadiaa 38 cela veut dire que je n'ai aucune chance face elle ?
21 avril 2019 12:44
Salam

Oh t'inquiete pas ma soeur vie ta grossesse tranquille ton mari est qui pour dire que c'est lui qui aura la garde et qu'il le confiera à sa mere?
encore un fils à sa maman.. bref je vais pas le critiquer bientot ramadan faut prendre de bonnes habitudes lol mais ne t'inquiete pas tu es sa mère tu as des droits, et encore heureux sur ton enfant tu ne crains rien du tout.

Ah et au fait avant de finir mon message, un enfant ça s'eduque à deux, donc la défaillance elle me fait doucement rire ....Bye
A
21 avril 2019 12:44
Exactement mdr
Citation
Saadia38 a écrit:
Ta belle mère ça doit être une PN (perverse narcissiques) et de koi elle se mêle c est pas son rôle d éduquer ses petits enfants , si elle a une grosse emprise sur eux même après l accouchement il tiendra le même discours la naissance d un enfant ça fait en aucun cas changer le comportement du mari surtout si pour lui sa mère a toujours raison.
P
21 avril 2019 12:45
Olalala t ds la merde ! Jss dsl de te dire ça. J ai vecue avc une belle mere extra envahissante. Il fallait que mon ex mari passe dabord par elle avant que lon fasse quoi que ce soit.

Je me souviens quelle me disait "le jr ou vs aurez un enfant je ne veux pas quil dise à ses tantes et oncles tata ou tonton"

Jai pas ft long feu chez eux c est trop dur à vivre.

Ne ferme pas ta bouche. Elle est vicieuse soit le aussi. Je me suis tû au debut par respect et ca devenait trop car elle pensait que j avais peur.

Et le mari qui ne coupe pas le cordon ohhh mon Dieu jen ai des traumatismes lol un homme comme ça ça sert a rien ! Parce que il ne vit pas avc toi mais avc maman.

Enfin bref je sais pas quoi te dire. Mnt quil y a enfants il ft timposer mm avc vices etc... ne cherche pas le.divorce il ft que cette femme apprenne à avoir sa place de belle mere.
21 avril 2019 12:46
Ta belle-mère est ce qu'elle est, tant pis pour elle, elle est condamnée à rester ainsi. Visiblement le genre de personne que moins tu vois mieux tu te portes.

C'que je constate c'est la mauvaise attitude de ton mari qui se fiche royalement du bien-être de sa femme, il a une grande part de responsabilité. Est-ce qu'il changera avec l'arrivée d'un enfant ? Je ne sais pas, je ne le connais pas. Mais sa mère, non j'pense pas, elle pourrait même renforcer son emprise en se servant de cet enfant.
21 avril 2019 12:49
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty

Tu les films ou les enregistre quand tu vois qu'il y a une incohérence avec la réalité comme ses mots à lui et ses menaces et a elle avec ses vices un jour ça te servira.

En sachant cela je sais pas comment tu as pu continuer avec lui et avoir un enfant car en 7 ans tu as dû savoir tout cela.

Allah y sahel
W
21 avril 2019 12:52
Encore une belle mère qui fou la merde
Tu devrais garder tes distances et c’est ton enfant pas le sien elle se mêle de ses fesses
Et t’es pas au bled t’es En France donc tu aura la garde
Tu devrais enregistrer avec ton téléphone avoir un maximum de preuve en cas de divorce elle est du genre à être une vicieuse
Ton mari a un comportement de merde comme tout les hommes arabes
M
21 avril 2019 12:58
C est pas ton.mari qui décide de la garde c est le juge et c est la mère qui en a la garde ,dis à ton mari d arrêter de rêver
21 avril 2019 13:00
Salam posteuse,

Une belle mère toxique c est comme une vipère qui te pique et déverse son venin quand ça l arrange...elles sont souvent jalouses de leurs belles filles qu' elles détruisent la vie d un couple...veulent tout contrôler...s imposer...et le seul moyen de s en débarrasser c est la distance....être loin et la voir le moins possible.

Penses à toi et ton bébé et prend soin de toi...courage.
21 avril 2019 13:02
En quel cas la mere perds la garde ??

Citation
Saadia38 a écrit:
C est pas ton.mari qui décide de la garde c est le juge et c est la mère qui en a la garde ,dis à ton mari d arrêter de rêver
21 avril 2019 13:03
Tu as fait l’erreur de prendre au sérieux les paroles de ta belle-mère et d’en parler à ton mari comme d’un vrai sujet de discussion. Ignore la et decide toi-même de l’éducation de ton enfant. Prends plus de distance dès maintenant. Personne ne pourra t'enlever ton enfant. Tu vis dans un pays de droit.
L
21 avril 2019 13:06
Romance mes distance son prise j'habite à l'autre bout de la France .
j'ai voulu prendre mes distance mais elle a pleurer à son fils comme quoi je ne prenais pas de ses nouvelle au moins une fois par semaine .
plus elle a convoqué mes parents pour leur dire que je ne voulais pas m'intégrer à leur famille et qu'il fallait que je change . Elle est venu à la maison elle m'a fait scandale suite à cela elle a appelé ma mere certainement pour se dédouner en disant quelle avait eu un différent avec moi mais quelle sousponner ma tantenpaternelle de foutre la merde.. COMMENT ON PEUX APPELE LA FAMILLE DE LA FILLE ET FAIRE DES HSITOIRE DANS SA FAMILLE .

voila plusieurs choses de ce genre
a
21 avril 2019 13:09
malgré tout ça, tu as voulu un enfant alors que ta belle-mère cherche les histoires et que ton mari ne l a jamais recadrée ...

Citation
paulaa a écrit:
Romance mes distance son prise j'habite à l'autre bout de la France .
j'ai voulu prendre mes distance mais elle a pleurer à son fils comme quoi je ne prenais pas de ses nouvelle au moins une fois par semaine .
plus elle a convoqué mes parents pour leur dire que je ne voulais pas m'intégrer à leur famille et qu'il fallait que je change . Elle est venu à la maison elle m'a fait scandale suite à cela elle a appelé ma mere certainement pour se dédouner en disant quelle avait eu un différent avec moi mais quelle sousponner ma tantenpaternelle de foutre la merde.. COMMENT ON PEUX APPELE LA FAMILLE DE LA FILLE ET FAIRE DES HSITOIRE DANS SA FAMILLE .

voila plusieurs choses de ce genre
J
21 avril 2019 13:18
Le problème est votre mari, pas sa mère . Juridiquement elle ne peut pas imposer quoi sue ce soit. Il vous faudra tenir tête. Bon courage
21 avril 2019 13:25
Déjà on ne “convoque” pas les parents pour discuter. Si tes parents répondent à ce type de demande, ils ne te rendent pas service.
Ensuite, tu es loin géographiquement c’est bien; essaye d’espacer les coups de fils maintenant.
C’est à ton mari de prendre des nouvelles de sa mère. Si elle était sensée, tu pourrais, mais là?


Citation
paulaa a écrit:
Romance mes distance son prise j'habite à l'autre bout de la France .
j'ai voulu prendre mes distance mais elle a pleurer à son fils comme quoi je ne prenais pas de ses nouvelle au moins une fois par semaine .
plus elle a convoqué mes parents pour leur dire que je ne voulais pas m'intégrer à leur famille et qu'il fallait que je change . Elle est venu à la maison elle m'a fait scandale suite à cela elle a appelé ma mere certainement pour se dédouner en disant quelle avait eu un différent avec moi mais quelle sousponner ma tantenpaternelle de foutre la merde.. COMMENT ON PEUX APPELE LA FAMILLE DE LA FILLE ET FAIRE DES HSITOIRE DANS SA FAMILLE .

voila plusieurs choses de ce genre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook