Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BELLE FAMILLE QUI SORT TOUJOURS SANS MOI
h
13 mars 2013 23:14
SALAM ALAIKOUM, voila tout est dans le titre ,que pensez vous de mes belles soeur et ma belle mére elles sortent toujours sans le proposer a moi je trouve pas ca gentil de leur part car je les invite tout le temps chez moi et on s'entend super bien hamdoullah jai aucun probleme avec elles mais je trouve cela injuste car elle proposent a la femme de mon beau frere et jamais a moi
ca me rend triste car je suis tres gentille avec elles et tout
l
13 mars 2013 23:40
Citation
haninati a écrit:
SALAM ALAIKOUM, voila tout est dans le titre ,que pensez vous de mes belles soeur et ma belle mére elles sortent toujours sans le proposer a moi je trouve pas ca gentil de leur part car je les invite tout le temps chez moi et on s'entend super bien hamdoullah jai aucun probleme avec elles mais je trouve cela injuste car elle proposent a la femme de mon beau frere et jamais a moi
ca me rend triste car je suis tres gentille avec elles et tout

Trop gentille, trop conne !!!!!!!!! Tu peux leur proposer des sorties pourquoi attends-tu qu'elles t'invitent.
M
14 mars 2013 00:07
propose rien du tout ici sà clash vraiment sans essayé de comprendre t pas conne dit leurs carrément pk vous ne me proposé pas de venir avec vous sa mfrai plaisir de partager des sorties avec vous f
fai le le jour ou elle pArte sans toi je pence plutôt quelle ne sont pas au courant de tes envies si vOus vous entendez Ya pas de raison à ce kel ne veuille pas de toi bon courâge et fait toi pas de souci
14 mars 2013 00:09
Salam alaykum,

je comprends bien que ça puisse te vexer surtout si elles proposent à la femme de ton beau-frère...

mais tu as juste à leur en parler et leur dire que t'aimerais bien sortir un peu avec elles...

après ça espéront qu"elles te proposent les fois suivantes.

Inchah khayr, salam.
14 mars 2013 09:22
Salam

je comprend que ta belle mère est une cochonne à qui on donne de la confiture on a bien dit" QUE L'ON DONNE PAS DE CONFITURE AUX COCHONS" et bien je pense que ta belle mère t' as reléguée dans le coin du vilain petit canard comme dans l'histoire le vilain petit canard deviendra un beau signe et je te conseille de t'occuper de ton mari et oublie les ne les invite plus et faits toi des amies dont au moins une de l'âge de ta belle mère que tu lui présentera.
Si tu veux je suis disponible comme belle mère de substitution j'aime beaucoup sortir mais ma belle fille n'est jamais disponible pour partager quelques de loisirscrying(
h
14 mars 2013 10:20
MERCI les filles c gentil de me lire et de me repondre,j en ai parlé a mon mari hier et il etait enervé il ma dit qu'il va leur dire et leur reprocher ce qu'elle font mais jai refusé ca va faire des problemes pour rien du tout ,moi ce qui me dérange c que jai quitté ma ville pour venir vivre ici avec eux donc jai pas encore bcp damis tout comme la femme de mon beau frere donc je vois pas pk ne pas me proposer a moi une sortie de temps en temps avec elles!!!!!

j'aime pas leur dire je veux sortir avec vous j'aimerai que ca viens de leurs part,car elles le proposent a la femme de mon beau frere et des fois elle refuse meme de les accompagner donc jaimerai qu elles pensent a moi aussi voila

mais hier en y pensant je me suis dit que je vais pas me focaliser la dessus je m'en fou je sortirai avec mon mari et voila voila
n
14 mars 2013 11:04
salam

a mon avis tu dois etre bien jeune pour etre degouter pour ca.
mais je comprends que ca te fasse un peu mal surtout que tu t'entends super bien avec eux.


mais franchement entre nous , ca reste des details.te prends pas la tete pour ca .
tu sors avec ton mari , toute seule ( et alors ! tu n'as pas besoin d'etre accompagné pour passer un bons moment, ou alors essaye de rencontrer des gens sympas dans ta nouvelle ville.

alors moi : JE Les inviterai moins chez moi . car faut pas me prendre pour une conne .
h
14 mars 2013 11:21
AH BON tu crois nora qu'on me prend pour une conne? des fois je me pose la meme question car en faisant trop (je parle d'etre trop gentille) jai limpression d etre inferieure a elles ,quand je les invite c des invitation de fou que je fais je reste toute la journee a preparer plein plein de chose et jai remarqué qu'elles bougent pas de leur places pour maider ou quoi sauf pour poser la table ou des ptites choses simples tu vois?

on me prends pour une débile alors khedama quoi??!!!!!!
n
14 mars 2013 11:53
Citation
haninati a écrit:
AH BON tu crois nora qu'on me prend pour une conne? des fois je me pose la meme question car en faisant trop (je parle d'etre trop gentille) jai limpression d etre inferieure a elles ,quand je les invite c des invitation de fou que je fais je reste toute la journee a preparer plein plein de chose et jai remarqué qu'elles bougent pas de leur places pour maider ou quoi sauf pour poser la table ou des ptites choses simples tu vois?

on me prends pour une débile alors khedama quoi??!!!!!!
ca veut dire quoi deja le mot en bleu . ( ca veut dire que tu travailles? )

desolé tu ne connais pas trop gentille trop conne...
pourquoi tu as besoin de toujours faire des invitations de ouf . et de passer des heures toute la journée dans ta cusine. c'est bon entrée plat dessert . pas plus .
tu es contente de les recevoir , mais bon tu n'es pas obligé de faire tout le temps du ouffff .
(surtout quand tu dis que tu les invite tout le temps ) .
en plus elles pourraient venir dans ta cuisine pour au moins passer du temps avec toi et discuter mais bon je parie que c'est le genre a attendre dans la salon que tu finis par tout preparer.

ecoute tu n'as rien a leur prouver. tu dis c'est comme si tu te sens inferieure. en quoi elles sont mieux que toi . ( ben en RIEN je reponds a ta place lol) .

alors elles sont bien contente de venir manger chez toi ( j'en suis sur ca doit etre super bon ce que tu prepares.
mais bon quand c'est pour sortir elles te zappe. peut etre elles ne t'aimes autant que toi .
elles profitent de toi je trouve. car je trouve que la moindre des choses lorsqu'elles prevoient une sortie entre filles, c'est de t'inviter a les rejoindre.
des fois certaines personnes confondes gentillesse et faiblesse.
moi c'est clair, que je ne réagirait pas comme toi .
( sauf que moi en general je m'en fiche des gens , sauf ceux que j'aime biensur . mais c'est evident si on me calcule pas, meme pas je regarde vers leur direction. je me cherche pas apres quoi ....encore pire quand ca se reproduit plusieurs fois .
voila
s
14 mars 2013 11:56
salam

si elles tinivitent pas c quelles apprecient pas ta compagnie tout simplement

en tout cas c ce que je comprends

puisqu'elles invitent la femme de ton beau frere

ca prouve quil ya une difference entre vous deux

elles t'inivtent pas maaliche tu invite plus non plus c pas complique
14 mars 2013 12:15
Salam,

Faut pas s'enflammer pour si peu. Peut-être qu'elle n'ose pas te proposer tout simplement! J'ai deux belles sœurs (femmes de mes frères) et quand elle viennent passer le dimanche chez moi, je leur propose à toutes les deux de sortir ou des fois c'est elles qui proposent. quand on se voit pas chez moi c'est l une ou l autre qui propose.

Ca te coute quoi de leur proposer une virée quelque part je ne comprends pas??
1, 2 , 3 soleil :-)
14 mars 2013 19:05
Te prend pas la tete haninati!!!! hamdoullah tu as un bon mari et tes enfants... ils sont ta priorite.
h
14 mars 2013 19:39
Merci les filles pour votrr soutien c gentil. Oui voila je me prend pa la tete avec ca je men fou dorenavant chacun fait sa vie
Oui nora khedama veut dire bone!!
m
14 mars 2013 19:49
Plus tu es est gentille plus ont profite de toi je le sais parceque j ai. eu l expérience mais maintenant ces fini j etait la bonne poire quand il voulais manger c etait chez moi mais quand ils sortait ou il etait en famille ont m invite jamais
15 mars 2013 00:22
salam,

j'aimerais comprendre qu'elle est cette haine qui t'anime?? tu insultes dès lors ou il s'agit d'une belle fille... faut arreter les commentaires sans réflexion! Quel horreur ton commentaire, aussi horrible qu'un cerveau qui ne sert à rien!!
m
15 mars 2013 09:33
Honey je m exprime comme je veux et t inquet mon cerveau il, est bien rempli
15 mars 2013 12:31
moin tu les voit mieu tu te porte! ta pa une amie que tu considere comm une soeur ? C MIEU moi je ne me vois pas sortir avec tte les belle soeur et la belle mere
N
15 mars 2013 12:59
Bonjour,


Je trouve que beaucoup partent vite dans des interprétations aussi étranges les unes que les autres.

Le fait de ne pas te proposer de sortir avec elles ne veut pas dire qu'elles ne t'aiment pas où qu'elles te prennent pour un pigeon. Tu dis les inviter souvent. Tu n'as pas pensé qu'elles te font honneur en répondant à ton invitation par leur présence. Que dirais-tu si elles ne venaient pas !? Elles ne m'aiment pas, je sais pas pourquoi !? etc...

Tu peux leur proposer des sorties, par exemple, et attends de voir leur réaction. Si elles refusent, tu as le droit de te poser des questions. Peut être que de leurs côtés, elles se demandent pourquoi tu ne proposes jamais de les accompagner, on ne sait pas.

Je comprends ta frustration si tu accordes de l'importance à cela, mais honnêtement il n' y a pas de quoi en faire tout un foin. Il y a pire comme problème je t'assure.

Tu peux freiner sur les invitations aussi. Tu n'es pas obligé d'inviter tout le temps, et te donner autant de mal.
On est rarement reconnaissant envers une personne à qui on a rien demandé. L'être humain est comme ça.
Je te souhaite bon courage et demande aux autres Yabis, d'éviter de donner des conseils qui ne vont qu'empirer la situation même si leurs intentions sont bonnes au départ.
G
15 mars 2013 13:00
Je pense que tu devrais les inviter au moins une fois à sortir. Puis tu observes leurs réactions. Si elles refusent toutes ou qu'elles viennent mais qu'aucune ne te réinvite derrière tu seras fixée. Mais il se peut aussi qu'elles se rendent compte de leur maladresse et qu'elles se decident à t intégrer au groupe de sortie. Tu sais parfois ce n'est pas une question de méchanceté ou quoi mais seulement une question d'habitude, elles ont leurs petites ambiances, un groupe déjà constitué, des discussions dont elles n'osent peut être pas parler devant toi etc....de plus tu les invites tout le temps dc pour elles tu vis bien cette situation.
Si malgré tes propositions de sortie en revanche rien ne change, je ne comprendrai pas que tu continues à te plier en 4 pour elles.
15 mars 2013 14:47
Personnellement je penses que tu devrais arreter de les inviter chez toi.
Franchement c'est irrespectueux, toi tu les invites souvent, tu te decarcasses pour elles, tu poses une bonne tables, elles remplissent bien leur ventre, elles sont contente, mais quand il s'agit de faire des sorties, elles ne te calculent pas! C'est abusé!
Meme si d'un coté tu t'en fou, parce que ta pas besoin d'elles pour aller faire du shopping, prendre l'air, aller au ciné etc... Ce n'est pas une raison de ne pas te proposer. Moi c'est le geste qui me ''derange''.

C'est un peu pareil avec ma belle famille. Quand ils ont besoin de quoi que se soit, je suis là.
Un moment donné je les invitais souvent chez moi pour manger, et pareil que toi, je me decarcasse, je fais plein de trucs, des trucs bons, il apprecient bcp, c'est des trucs qu'ils ne mangent jamais chez eux, je leur faisait decouvrir plein de plats. Bref.
Un moment donné ils viennent, ils touchent à peine à ce que je fais. Une fois mon beau pere a fait expres de manger toute la journee chez lui pour ne pas avoir faim et ne rien manger chez moi. Je l'ai tres mal pris. Pourtant sans pretentions je cuisine tres bien, la preuve c ke ma belle mere m'a deja demander des recettes qu'elle a manger chez moi, et les refait chez elle.
Puis pareil que toi, ca fait des sorties et ca ne propose meme pas, alors qu'elles savent que je suis dispo, pas de travail, pas d'enfant et savent que je m'ennuie souvent.

Depuis ca c'est TERMINÉ!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je ne les invite plus, ils n'ont plus remangé chez moi depuis!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook