Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma belle famille rendre ma vie un cauchmar
m
6 août 2011 15:56
salam alikoum frères et soeurs
je vous raconte mon histoir jss une fille du bled jss venue en france sa fait 2 ans par mariage jss marié sa fait 3 ans moi et mon mari on s'aime après une longue duré attend visa et les démarche des papiers en fin jss avec mon mari lhamdolilah mais j'ai cru que les souci vont s'arreté la malheureusement c'étai le contraire dés ke jss rentré en france ma belle mère me rentre ds les problème el est tré jalouse psk j'habité avc eux au début el me déteste et sa fille aussi el suporte pas me voir heueuse avc son frère des jalouse elles veulent controler sur moi elles disent comme quoi moi jss venue du bled faut ke rentre ke ds la cuisine j'ai pas le droit de sortir avc leurs fils ou s'amuzer ma belle mère elle veut ke je fasse a manger pr elle et sa fille qui croit ki el est la reine de la maison el rentre entre moi et mon mari el veut faire la chef sur lui et devant moi ma belle mère suporte pas me voir a coté de son fils el lui dit tjrs kil a changer depuis ke jss venue et il donne son temps k'a moi el dit tjrs ke je colle bcp sont fils c normale moi jss nouvelle ds la famille je connai bien ke mon mari et jvien de quitter ma famille mais eux comprend pas sa el me it tjrs c moi qui va controler sur toi psk grace a moi tu es venu en france qu'on mon mari m'achete quelque chose ou on sort ensemble el s'enerve contre lui psk el veut tt que pour sa fille , après quelque mois on a refait la féte de mariage ici en france et ma belle mère el veut ke sa fille ki décide et quel organise tt et c mon mariage a moi meme la negafa c mes parents ki vont payer et el veut ke sa fille ki la choisi j'ai meme pas les droit d'étre heureuse de mon mariage lah istre je pleures tte les nuits kon les gens dorment j'ai quitter ma famille au bled pour étre avc mon mari et jss venue chez cette famille ki me respecte meme pas après mon mari il voit ke moi et sa famille on se comprend pas il a décider de louer une apprt pour ns et le jour de démenagment me belle mère el arrete pas de pleurer il changer tt ses enfants et on mari contre moi el leurs dit ke si son fils quitte la maison je vais le vouler a eux mon beau père ma pousser vers la terre et mon beua frère me menace ma belle soeur m'insulte moi j'arrete pas de pleurer ils ont dit a mon mari tu va quitter la maison de ta famille pour cette étrangere et jss sa femme et ils parlent comme sa sur moi et je sais plus koi faire ma belle mère me menace de me séparer avc son fils et me faire retourner au bled et jss seule entre eux ts ils ont profiter psk ma famille sont loin wellah je sais pas koi faire et moi j'aime bcp son mari et j'avais jamais kelk chose contre ma belle famille ma belle mère ma dit wellah l3adim ke jvien jamais chez toi et ma famille ossi tu va rester tte seule pas de visite et c vrais on a démenger moi et mon mari le mariage il est passé ils ont garder tt les cadeaux et l'argent de mariage ils ont dit a mon mari kil sera jamais heureux avc moi après kelk mois moi jss tomber enceinte et ma belle mère elle etai meme pas contente pr ns el vient jamais m'aider et qu'on j'ai accoucher el est venue a l'hopitale me rendre visite el a pris mon fils et il dit sur mon fils weldi c est une femme malade mentale el a tt fait pr me séparer de mon fils el vien jamais me visite j'ai porter mon bébé tte seule ds mon ventre et a la fin il dit su mon fils weldi je supporte plus ma belle famille surtt ma belle mère et ma belle soeur psk el a dit sur moi ke je trahi son frère avc un autre gars pr ns séparer aprè a la fin kon a un bébé moi et leurs fils maintenant ils sont tjrs chez moi moi les déteste depuis je suporte plus les voir je peux pas oublier tt ce qui ont fait a moi svp aidez moi est ce ke j'ai le droit de les interdires de voir mon fils j'ai tjrs comme la vengeance ds la téte je sais pas quoi faire je suporte pas que kelk1 d'entre eux touche mon fils ils ont tt fait pour me séparer de leurs fils alrs c a mon tour et ce ki me tue qui'il habite pas loin de chez moi mon beau père est a la retraite alrs ils ont rien a faire mtn ils sont tjrs chez moi
m
6 août 2011 16:09
ma belle mère elle veut pas de moi mais el dit kel aime bcp mon fils c quoi sa mais ya pas déffirence entre moi et mon fils jss sa maman sobhanllah en plus elle vien chez moi avc ses enfents ils ouverent mes plcards et ils font comme si c leurs maison moi j'avais pas le droit de faire sa chez eux elle parle tjes mauvais devant moi expré pr me rendre malade masmehte lih hassbonallah wa ni3ma lwakil j'en ai marre des problèmes wellah est ce que le divorce est un solution a mes problèmes mais le sousi ke j'aime tro mon mari et au meme temps je supporte plus sa famille je vais plus chez eux ke pr éviter les problème si ke mon mari ki va chez eux tt seule des fois mais ca marche pas ils disent tjrs ke je controle sur leurs fils et le cas c ma belle mère ki controle sur son mari et ses enfants c pr sa el me voit comme sa
r
6 août 2011 16:14
salam

ne part plus les voir, yak ils ne te veulent pas tant pis, quand ils viennent chez toi tu les laisse toucher a rien, dit leurs directement toucher a mes placards, ne leur fait ni le thé ni le café, ils verront que tu ne les veux plus chez toi

pense surtout pas au divorce vue qu il n y a pas de problème entre toi et ton mari. par contre parle a ton mari, montre lui que tu est triste alors que tu n a jamais rien fait a sa mere, explique lui que tu a ta place et elle sa place, il ouvrira réellement les yeux de lui même smiling smiley

Allah y 3awnek je sais que c est pas facile
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
n
6 août 2011 16:23
salam
Rabbi y saberk, perso moi j'aurai pt un cable avec une belle famille comme sa. Moi j'ai mon caractère et si on m'énerve je l'ouvre c tout perso le fait kil fouille chez toi et tout j'aurai alluciner, si c des petit fait en sorte de mettre des truc ki leur feron peur histoire ki ne louvre plus lol. pour la belle une bonne discusion s'impose et ceux devant ton mari ou k ou elle irai le voir et lui di wé ta femme elle ma taper ou elle ma insulter di lui écoute si tu voulais pas ke ton fils se mari avec moi fallai lui dire non avan maintenan c trrop tar dc remballe
a
6 août 2011 16:49
tu fermes la porte de la cuisine quand ils viennent , et tu fais toi-même le thé ou le café ou alors quand ils viennent tu dors ou tu dis que tu es malade et tu refermes la porte

soit ils comprendront soit tu le quittes pour ton bien et pour le bien de ton fils , tu aimes bien ton mari mais s'il fait rien pour toi pour les éloigner de toi à quoi il te sert ?

en même temps je me permets de te dire , pourquoi ça te choque la vie en communauté comme ça puisque tu viens du bled et les belles-filles la plupart vivent avec leur belle-famille , donc pourquoi ça te choque maintenant ? tu dois avoir l'habitude

tu peux divorcer tranquille et leur laisser leur fils , tu as les papiers quoiqu'il arrive !
m
6 août 2011 17:23
merci ma soeur wellah j'arrive a oublié et sa me rendre vraiment maleureuse jss plus comment étre heureue avc mon mari a cause de cette famille psq leur fille est la seule fille elle veut tt controler et faire la chef meme ma mère mskina elle est devenue malade de voir triste lah istre o safi
m
6 août 2011 17:28
oui jss venue du bled c vré mais croit moi wellah j'ai jamais vue sa sa une famille comme sajss venue d'une famille moderne et j'ai 2 grandes soeurs sont mariée une elle vive tte seule et l'autre avec la belle famille mais mais son mari il a ke un frère pas de soeur et sa belle mèr est une femme bien
m
6 août 2011 17:35
et moi ossi j'ai mon frère qui es marié et on est bien avc sa femme on l'aime ma famille est ouverte elle passe tjrs les vacances chez ma famille ça fait 5 anas yavais jamais de problème
b
6 août 2011 18:16
Citation
ainvittel a écrit:
tu fermes la porte de la cuisine quand ils viennent , et tu fais toi-même le thé ou le café ou alors quand ils viennent tu dors ou tu dis que tu es malade et tu refermes la porte

soit ils comprendront soit tu le quittes pour ton bien et pour le bien de ton fils , tu aimes bien ton mari mais s'il fait rien pour toi pour les éloigner de toi à quoi il te sert ?

en même temps je me permets de te dire , pourquoi ça te choque la vie en communauté comme ça puisque tu viens du bled et les belles-filles la plupart vivent avec leur belle-famille , donc pourquoi ça te choque maintenant ? tu dois avoir l'habitude

tu peux divorcer tranquille et leur laisser leur fils , tu as les papiers quoiqu'il arrive !

c est fini cette époque, les filles ne veulent plus habité chez leur belle mere au maroc
et oui le maroc se modernise petit a petit et c est tant mieux

je suis pas d accord avec toi concernant le divorce, entre elle et son mari tout va bien il ont un enfant
la solution c est qu elle voit plus sa belle famille
m
6 août 2011 18:25
merci pr tte vs réponses les filles ça me fait plaisir
pour ma belle famille c vrais la solution c'est de plus les voir et jvais jamais chez eux mais le problème depuis ke j'aio accocher de mon bébé i vient tjrs chez moi pr le voir alrs meme chez moi jss pas tranquil
n
6 août 2011 18:53
C PAS DE PLUS LES VOIR c ke mm si eux viennent chez toi oubli pas ke c chez toi et non chez eux parceke c chez leur fils faut leur faire comprendre a c gens ke voila t pas leur bonne ke t humaine et ke ta besoin de ta dignité et c pas parceke ke tu t marié avec leur fils ke tu doit la perdre non mé haut style elle (la mère sa belle famille lui on fait sa non mé oh) et perso parle avec ton mari moi perso si je voi le mien ki nouvre pas sa bouche perso jloré kitté g pas besoin dun fils a maman mais dun homme un père de famille
6 août 2011 19:01
Mais d'où ils sortent ces gens qui empêche même leur fils de déménager? C'est tout de même finit cette époque ou l'homme devait vivre avec ses parents et même si cela se faisait c'était par manque de moyens la plupart du temps. Bref, autant il y a des belle filles qui viennent du bled et ne se font pas respecter et d'autres qui viennent et imposent leur lois.
m
6 août 2011 19:25
quand j'étai au bled avant de venir en france je les envois tjrs des cadeaux a chaqu'un et chaque fois que pr les montrent ke je les aimes et je reçois meme pas de merci je l'ai aidez quand ils ont démenager c moi qui a tt fait j'aide ma belle mère quand elle recoi des invites et après quand elle a vue ma cousine elle a dit que j'ai jamais fait quelque chose et je lé jamsi aider wellah ki la monté devant moi elle a meme pas honte
c
6 août 2011 21:17
salam aleycoum

Parle leur cache, une bonne fois pour toute.
Quand ils viennent chez toi, dis leur tout ce que tu as dans ton coeur.
Arrete de te faire bouffer. Tu vas te rendre malade pour eux.

Et ton mari dis quoi?
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
m
7 août 2011 00:45
mon mari il se trouve entre moi et sa mère il sait plus quoi faire quand je parle avc lui de se sujet il me dit tjrs je sais qu'ils tont fait du mal et tu va pas oublié mais ki ce tu veut que je fasse c mes parents c eux ki mon fire venu au monde laisse les pour allah, il a peur des problème si il parle avc eux sad smiley
n
7 août 2011 02:02
bah di lui si toi tu veu pas parler ok mais moi je le ferai c tout mais sans manker de respect aussi sinon il te le repprochera enkor plus
e
7 août 2011 02:25
C'est pas parce que tu viens du bled que ta pas droit au respect.. Tes pas une merde!!
Et tes pas leur Boniche! Qu'il se démerde!!!
Et qu'il reste chez eux... Ta pas besoin d' eux!!
Ou alors sil s impose chez toi ne les calcule pas.
Il comprendront leur erreur et viendront s excuser.
a
7 août 2011 10:48
Citation
soussia19 a écrit:
mon mari il se trouve entre moi et sa mère il sait plus quoi faire quand je parle avc lui de se sujet il me dit tjrs je sais qu'ils tont fait du mal et tu va pas oublié mais ki ce tu veut que je fasse c mes parents c eux ki mon fire venu au monde laisse les pour allah, il a peur des problème si il parle avc eux sad smiley


je me doutais de cette réponse, en gros il te comprend mais n'agit pas , il n'a pas assez de personnalité pour imposer le respect naturellement auprès de sa famille
avec un homme pareil, tu vas galérer si tu te bouges pas un peu pour le faire réagir, une bonne discussion avec ton mari s'impose je crois
m
8 août 2011 00:21
merci moi j'en ai marre de sa j'arrive plus a bien dormir on se dispute des fois moi et mon mari a cause da sa mais rien ki change j'ai maigré psq j'arrete pas de pensé de ces problème tu sait ce qui me tue le plus c ke mon mari est le plus grand ds sa famille et ses ptits frères et sa soeur ki font les chefs sur lui et il dit rien il baisse sa téte psq il a tjrs peur si il parle avc eux ou si il s'énerve contre eux ke ses parents lui jette ou je sais pas koi
m
8 août 2011 00:29
ma belle famille profite bcp de mon mari psq il est gentil et il a pas l'habitude de dispute meme si il voit kelk chose ki ne plait pas il dit rien c pr sa k sont comme sa avc moi psk il savant ke si ils me font kelk chose il va tjrs rien dire , sa mère est méchante elle tjrs des gens elle fait l'hypocrisé avc d'autre femme a ce qui parrait elle est ossi méchante avc sa belle mère au bled
moi mtn je ss perdue je veux pas séparer mon mari avc sa famille au meme temps je veux plus les voir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook