Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Ma belle-famille me prend pour la nounou de service
Namali [ MP ]
17 février 2020 06:57
Salam!

Je suis une femme française de 29 ans, mariée depuis 7 ans à un homme d'origine sénégalaise. Nous sommes tous les deux musulmans.
Nous avons trois enfants ensemble, 2,4 et 7 ans. Nous nous aimons fortement. On se dispute rarement sauf quand il s'agit de ma belle famille.

En effet, nous habitons à quelques pas de chez ma belle mère (c'était un choix de notre part), divorcée, jeune retraitee avec qui je m'entends très bien. Elle n'a pas le permis, On l'aide pour les courses, les papiers etc. Bref c'était le but en s'installant a côté de chez elle!

Ma belle mère adore tous ses petits enfants et veut toujours les avoir chez elle. Masha Allah c'est une bonne grand-mère.
Le problème c'est que parfois, on nous prévient pas à l'avance et DIND DONG le beau-frère ou la belle soeur nous dépose leurs enfants, sous prétexte qu'ils veulent voir leurs cousin(e)s. Parfois belle maman accepte de garder les enfants du BF même si elle a des choses de prevu car elle sait que si jamais, nous on est juste à côté donc elle peut nous déposer les enfants.
Ma belle mère ne dit jamais non! Jamais!
Bien-sûr pour avoir la paix on pourrait envoyer nos enfants aussi la bas le temps du séjour des cousins cousines, mais on est pas comme ça, la BM habite un petit appartement mal insonorisé, pas super pour que les enfants jouent... Et puis de toute façon si les cousins cousines veulent dormir chez nous, et bien on peut pas dire non sinon belle maman nous engueule lol. De plus ma belle mère commence à prendre de l'âge alors même si sa fierté l'empêche d'admettre qu'elle fatigue, c quand même le cas donc on veut la soulager en coupant la poire en deux.

Donc voilà, à chaque vacances, on se retrouve avec les enfants des autres à garder... Donc en plus des 3 miens, j'en ai parfois 2 ou 3 autres de plus!... chaque vacances j'angoisse car je sais que pour moi ça ne sera pas des vacances... Idem pour les weekends.... Parfois on a prévu des choses avec nos enfants, mais vu que les cousin(e) viennent et bien on doit annuler car sinon faudrait emmener tout le monde avec nous, car voyez-vous, ça serait mal vu de laisser les cousin(e) en plan.
Les BF et BS sont tranquilles dans leur tete, ils laissent leurs enfants chez leur maman, ils ont tout à fait le droit. même s'ils savent très bien que leurs enfants finiront chez nous...

Je suis mère au foyer, j'ai toujours eu mes enfants avec moi H24 jusqu'à ce qu'ils aillent à l'école (que le matin la première année) sauf la dernière qui n'a que 2 ans. Donc les autres profitent de la situation, je suis un peu la nounou de service, la bonne poire.
J'en ai parlé a mon mari qui lui aussi trouve qu'ils abusent. On peut même pas faire semblant qu'on est pas là, car ils nous grilleraient à cause de la voiture. Lol
J'ai l'impression qu'on profite, car je suis disponible pendant les vacances et les WE alors que les autres travaillent!!
Mon mari est d'accord avec moi, le problème c'est qu'il ne fait pas grand chose pour changer les choses. C le dernier de la famille, donc il ose pas.

Le problème est quand même assez recurrent. Chaque vacances scolaires c comme ça, plusieurs WE par mois... Je suis fatiguée de tout ça, des enfants en bas âge c'est fatiguant, des fois je suis au bout du gouffre avec les miens alors imaginez quand j'en ai 2 de plus. Je fais de gros efforts pour accepter, je le fais pour mon mari car je l'aime, j'aime aussi mes neveux et nièces.
C'est fatiguant de devoir s'occuper des enfants des autres, surtout que quand ils sont tous réunis et bien c'est quand même un sacré bordel à la maison... Je dois à chaque fois ranger le bazar qu'ils font dans Toute la maison, y'a aussi Plus de bruits, plus de TOUT. Sans compter ben que des enfants en plus ça se ressent dans le budget mais ça c pas le.plus grave Lol.

Le beau frère qui travaille pas mais qui veut pas s'occuper de ses enfants donc les envoie chez sa mère car sa femme travaille (chez moi quoi). J'en ai marre, je trouve que ça se fait pas. Moi je n'impose jamais mes enfants chez le BF ou BS, je trouve que ça se fait pas.

J'ai cru comprendre que dans les familles africaines c'était souvent comme ca. Quil fallait accepter les abus. De mon côté, ma famille ne nous casse jamais les pieds. Ma mère m'avait déconseillé de vivre prêt de chez ma belle mère mais je l'ai pas ecouté.
Pensez-vous que j'abuse de me.plaindre pour ça?
Je supporte ça depuis tellement d'années. J'ai eu des moments de grosses déprimes, entre les grossesses, les allaitements longs... J'ai jamais eu de répit en faite. A cause de la BF, je suis énervée et je m'énerve sur mon mari!!!!

J'ose même pas en parler a ma belle mère. Elle a un fort caractère et est très têtue et moi je m'énerve rapidement, je sais qu'elle se braquerait direct et moi je vais m'énerver.
Ma belle mère c'est une belle mère en or vraiment, je l'aime bcp, mais elle peut être très rancunière quand elle veut!!

Avez-vous des idées, conseils pour gérer la situation sans que ça finisse en drame?

Merci
CestNoir78 [ MP ]
17 février 2020 09:17
Salam.

Suis les conseils de ta mère et/ou trouve toi un petit boulot.
Y'a pas de situation parfaite.
Il est vrai qu'on est habitué à vivre en mode "grande famille", donc le concept du weekend en famille qui s’arrête à Papa, Maman et les enfants, ça nous est un peu difficile à comprendre lol, il faut toujours qu'il y en est plus. Mais que les autres te laissent les enfants et se barrent non; d'habitude ils sont supposés rester et profiter de la famille aussi. Là tu as raison, tu es la nounou de service,
Après sur ce coup là, c'est aussi à ton mari de savoir comment le dire à ses frères/soeurs avec tact; mais dans tous les cas, cela amènera quand même quelques tensions. Et rendez leur la pareille, un we vous leur laissez les enfants car vous voulez aller faire un WE tout simplement, s'ils refusent, il vous sera plus facile de refuser après.
Par contre, il faut aussi mettre sur la table que Grand-mère est âgée et ne peut s'occuper seule des enfants.
Ce qui est dommage, c'est que tant qu'un souci n'intervient pas (incident physique ou autre), tout le monde s'en fout un peu.
Du courage
Armona78 [ MP ]
17 février 2020 09:37
Vous êtes mariés, vous avez 3 enfants. On suppose donc que vous êtes des ADULTES.
En tant que tels, vous avez parfaitement le droit de dire les choses clairement, il n'y a plus de "c'est le plus jeune de la famille, etc". Ton mari est père de famille, responsable, ce n'est plus le petit frère qui doit fermer sa bouche.

Oui, tu aurais dû écouter ta mère. Vivre si près de la belle-famille, c'est source de problèmes. Même si elle est super gentille, c'est source de problèmes quand même !

Ce n'est pas du tout correct ce qu'ils font et vous devez y mettre un frein. La prochaine fois qu'ils débarquent, leur dire "ah non, désolée, on sort", sans plus d'explications, sans justification. On sort. Point.
Si eux se débarrassent de leurs enfants, ce n'est pas à vous de vous en occuper. Et s'ils ne comprennent pas, conseil de famille express !
"Depuis le début de l'année, on n'a pas eu un we tous les 5, on aimerait se reposer, profiter de NOS enfants et rester tranquilles".
L'autre méthode ce serait de leur rendre la monnaie de leur pièce. Vous débarquez chez eux avec vos enfants le samedi matin et "voilà, merci, c'est super gentil, on repasse dimanche après-midi, bisouuuuuuuuus" !

Et si la belle-mère se fâch, bah tant pis. TANT PIS. Elle a beau être gentille, se fâcher pour ça, c'est du chantage.
Soyez fermes.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
Chris Talline [ MP ]
17 février 2020 09:48
ton mari est le lien entre vous 2 donc il faut qu'il impose ton point de vue

si la situation persiste dis leur que tu comptes devenir nounou agrée et donc que tu n'auras plus le temps de t'occuper de tes neveux et nièces, sinon ce sera payant même pour eux
Yayarose! [ MP ]
17 février 2020 10:07
Salam

Dit simplement que tu ne peux pas ! Ta BP accepte ok mais elle assume, elle va aussi vite à prendre a dire non quand elle verra que tu ne fia tu plus le relais , et si on te fait un reproche dis simplement que tu n es pas en forme en ce moment

Il faut apprendre à dire non aussi, nous aussi nous sommes une famille nombreuse mais de là à pourrir toutes les vacances et week end non , on demande de l aide et si quelqu un peut c est bien sinon tant pis

Affirme toi!
wahalla [ MP ]
17 février 2020 10:09
L"idée de Chris Talline est pas mal.. De toute façon tu as toujours les enfants avec toi. Fais toi nourrice agrée. Non seulement ce sera un petit pécule en plus dans le budget de la maison, en plus une fois qu'il faudra payer, ta maison se videra, et ils emmèneront leurs enfants avec eux en vacances..
arcacy [ MP ]
17 février 2020 10:36
N ouvre pas la porte
Armona78 [ MP ]
17 février 2020 12:04
Elle a sa voiture devant.
J'ai eu le cas quand on habitait une maison de ville (celles qui donnent directement sur le trottoir). Impossible d'échapper aux visites surprises de mes bp. Ils voyaient la lumière dans la maison, la voiture devant, etc ...
Quand on a déménagé à 1H30 de chez eux dans une maison avec un garage et un très haut portail, on pensait être tranquilles, mais au début ils sont venus quand même "ça nous fait une ballade à la campagne !".
On a mis un portier vidéo, on a rentré la voiture au garage, on a fermé le portail à clefs et quand ils sont venus 2 fois de suite, sans prévenir et qu'on n'a pas ouvert, ils ont arrêté. Ils téléphonaient avant ;-)
Je ne débarque pas chez les membres de ma famille sans y être invitée, je n'aime pas qu'on le fasse chez moi.
Citation
arcacy a écrit:
N ouvre pas la porte
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
Namali [ MP ]
17 février 2020 12:19
Je compte en effet prendre un travail mais pas tout de suite car ma dernière n'a pas l'âge d'aller à l'école et il est exclu que je la mette a la crèche ou chez la belle mère car elle passerait la journée devant la télé...

Je pense comme toi, cest à mon mari de s'imposer. J'avoue que ça me gonfle de voir qu'il ne dit rien.
Et en effet, je crois que je vais incruster mes enfants chez eux plus souvent, je n'aime pas ça mais bon, faut bien qu'ils comprennent!

Merci!
Citation
CestNoir78 a écrit:
Salam.

Suis les conseils de ta mère et/ou trouve toi un petit boulot.
Y'a pas de situation parfaite.
Il est vrai qu'on est habitué à vivre en mode "grande famille", donc le concept du weekend en famille qui s’arrête à Papa, Maman et les enfants, ça nous est un peu difficile à comprendre lol, il faut toujours qu'il y en est plus. Mais que les autres te laissent les enfants et se barrent non; d'habitude ils sont supposés rester et profiter de la famille aussi. Là tu as raison, tu es la nounou de service,
Après sur ce coup là, c'est aussi à ton mari de savoir comment le dire à ses frères/soeurs avec tact; mais dans tous les cas, cela amènera quand même quelques tensions. Et rendez leur la pareille, un we vous leur laissez les enfants car vous voulez aller faire un WE tout simplement, s'ils refusent, il vous sera plus facile de refuser après.
Par contre, il faut aussi mettre sur la table que Grand-mère est âgée et ne peut s'occuper seule des enfants.
Ce qui est dommage, c'est que tant qu'un souci n'intervient pas (incident physique ou autre), tout le monde s'en fout un peu.
Du courage
Namali [ MP ]
17 février 2020 12:23
Oui je regrette de m'être installée tout prêt.
Avec le recul je m'en mords les doigts.

En effet, je vais avoir une discussion avec mon mari, je vais taper du poing sur la table, je n'accepte plus.
En même temps, les cousin(e)s, me font de la peine, ils sont contents de venir, alors c pour eux aussi que je dis rien. Mais jusqu'à quand?

Oui je crois que je vais devoir mentir et esquiver. Quitte à nous inventer une vie.... Plus le choix!

Merci!
Citation
Armona78 a écrit:
Vous êtes mariés, vous avez 3 enfants. On suppose donc que vous êtes des ADULTES.
En tant que tels, vous avez parfaitement le droit de dire les choses clairement, il n'y a plus de "c'est le plus jeune de la famille, etc". Ton mari est père de famille, responsable, ce n'est plus le petit frère qui doit fermer sa bouche.

Oui, tu aurais dû écouter ta mère. Vivre si près de la belle-famille, c'est source de problèmes. Même si elle est super gentille, c'est source de problèmes quand même !

Ce n'est pas du tout correct ce qu'ils font et vous devez y mettre un frein. La prochaine fois qu'ils débarquent, leur dire "ah non, désolée, on sort", sans plus d'explications, sans justification. On sort. Point.
Si eux se débarrassent de leurs enfants, ce n'est pas à vous de vous en occuper. Et s'ils ne comprennent pas, conseil de famille express !
"Depuis le début de l'année, on n'a pas eu un we tous les 5, on aimerait se reposer, profiter de NOS enfants et rester tranquilles".
L'autre méthode ce serait de leur rendre la monnaie de leur pièce. Vous débarquez chez eux avec vos enfants le samedi matin et "voilà, merci, c'est super gentil, on repasse dimanche après-midi, bisouuuuuuuuus" !

Et si la belle-mère se fâch, bah tant pis. TANT PIS. Elle a beau être gentille, se fâcher pour ça, c'est du chantage.
Soyez fermes.
Namali [ MP ]
17 février 2020 12:26
J'y ai pensé à faire nounou agréé mais je crois que c vraiment pas pour moi, depuis 7 ans je m'occupe des enfants, j'ai envie de voir autre chose, et m'occuper des enfants des autres et bien faut être fait pour ça.... Et puis je suis du genre à laisser les enfants faire leur vie sans tout le temps être derrière eux, donc pas terrible comme nounou lol

Oui mon mari doit s'imposer encore faut-il qu'il ai le déclic!!!

Merci.
Citation
Chris Talline a écrit:
ton mari est le lien entre vous 2 donc il faut qu'il impose ton point de vue

si la situation persiste dis leur que tu comptes devenir nounou agrée et donc que tu n'auras plus le temps de t'occuper de tes neveux et nièces, sinon ce sera payant même pour eux
Namali [ MP ]
17 février 2020 12:29
Je suis tout à fait d'accord avec toi mais va faire comprendre ça à mon mari. Il ne veut pas faire galérer sa mère. Même si la faute revient aux frères et soeurs. C bien c un bon fils je l'ai toujours dit, mais il pense pas à moi... et parfois jai l'impression de passer après tout le monde. Pourtant j'en ai pèté des câbles à cause de ça, j'en ai versé des larmes mais bon... Ça change rien.

Merci!
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Dit simplement que tu ne peux pas ! Ta BP accepte ok mais elle assume, elle va aussi vite à prendre a dire non quand elle verra que tu ne fia tu plus le relais , et si on te fait un reproche dis simplement que tu n es pas en forme en ce moment

Il faut apprendre à dire non aussi, nous aussi nous sommes une famille nombreuse mais de là à pourrir toutes les vacances et week end non , on demande de l aide et si quelqu un peut c est bien sinon tant pis

Affirme toi!
Namali [ MP ]
17 février 2020 12:32
Mdr on désactive la sonnette souvent mais ils appellent car ils voient la voiture... Sinon c la belle mère qui appelle et vu qu'elle peut venir à pied, elle serait capable de venir. C pour ça on est bloqué.avant c'était pire, la belle mère avait les clés de la maison, jusqu'à ce que j'insiste auprès de mon mari pour qu'il les récupère en inventant qu'on devait faire des doubles....
C'est pénible!
Citation
arcacy a écrit:
N ouvre pas la porte
Namali [ MP ]
17 février 2020 12:39
Mdr. C'est pire que moi encore.... Incroyable quand même.

Nous, il est déjà arrivé que le beau frère escalade la murette pour venir toquer à la porte de la maison car on avait désactivé la sonnette de la porte extérieure.
Moi c'est pareil je préviens toujours avant de passer chez les gens, toujours! Je deteste déranger...

Mais je vais devoir être plus méchante, ou faire la malade imaginaire.
En ce moment c les vacances scolaire, on a 2 enfants en plus a la maison, ils partent jeudi.
La deuxième semaine on doit avoir une autre qui va venir chez la belle mère lol... Je vais devoir la sacrifier. Pas le choix.

Super, on est en froid avec mon mari à cause de tout ça. Il me reproche de péter des câbles mais en même temps c moi qui doit tout le taper quand y'a ts les enfants Lui ne fait que le stricte minimum, c facile pour lui. Sauf aujourd'hui, je suis en mode rebelle, je me suis occupée de rien!! Et je pars voir une amie dans l'après midi, il va gérer tout tout seul pour une fois. Peut être que ça lui fera un électrochoc.

Merci!
Citation
Armona78 a écrit:
Elle a sa voiture devant.
J'ai eu le cas quand on habitait une maison de ville (celles qui donnent directement sur le trottoir). Impossible d'échapper aux visites surprises de mes bp. Ils voyaient la lumière dans la maison, la voiture devant, etc ...
Quand on a déménagé à 1H30 de chez eux dans une maison avec un garage et un très haut portail, on pensait être tranquilles, mais au début ils sont venus quand même "ça nous fait une ballade à la campagne !".
On a mis un portier vidéo, on a rentré la voiture au garage, on a fermé le portail à clefs et quand ils sont venus 2 fois de suite, sans prévenir et qu'on n'a pas ouvert, ils ont arrêté. Ils téléphonaient avant ;-)
Je ne débarque pas chez les membres de ma famille sans y être invitée, je n'aime pas qu'on le fasse chez moi.
Inconnue38 [ MP ]
17 février 2020 13:00
Aleikom el Salem,

Je ne suis pas africaine je ne connais pas leurs cultures.

Je vais te répondre en tant que maman.

Je comprends ton agacement et ton ras le bol.

Si ton mari ne dit rien bah à toi de parler, tu en parles aux beaux frères / belles sœurs.

Tu leur diras ah bah ce week-end pour changer je vous déposerai mes enfants! Histoire de profiter un peu des week-ends aussi.

Ou quand ça sonne chez vous bah tu leur dis simplement que vous avez prévu de sortir donc pas possible de rester!

N’annule plus tes sorties et au fur et à mesure ils comprendront enfin j’espère.

Quant à belle maman, elle aime ses petits enfants et veut les avoir auprès d’elle. C’est compréhensible mais faut pas qu’ils terminent chez toi tout le temps.

Faut vous imposer pour avoir un peu de tranquillité et une vie de couple/famille harmonieuse.

Qu’Allah vous facilite
CHN-W [ MP ]
17 février 2020 13:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En tout état de cause, c'est à ton mari de régler le problème. C'est sa famille.

Le mieux, c'est d'appeler ton mari qui appellera le parent indigne concerné pour qu'il récupère sa progéniture quand tu as des choses à faire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Jenaya [ MP ]
17 février 2020 15:04
salam

si tu veux te sortir de la il va falloir etre claire : reponds que tu es epuisee, que tu ne peux pas

Envoies ton mari repondre ca a ses frres et soeurs

sinon habiter pres de sa bmere c est la pire chose

moi ausdi je m entendais tres bien avc ma bm mais au fil des ans elle a changé et j ai dis stom aux coups de crasse

el hmdlh on habitait a 30 min la elle demenagŕ encore + loin

mon mari la visite tres peu ms qd il y va jprepare mes enfts ms je n y vais plus alirs su avant c est moi qui organisais tt jfaisais des plats etc pr ma bm

les tps ont bien changé je ne veux plus la voir

j ai tjs ete gentille serviable ms les gens pensent que c est un dû avc le tps ils s habituent trop a ce qu on dise tjs oui

islamiquement parlant je n ai aucune obligations vis a vis de ma bm dc el hmdlh bien ds ma tete

courage et ecoutes bien ta mere Winking smiley

ps : tn mari est africain aussi ?
Armona78 [ MP ]
17 février 2020 15:18
Tu as tout à fait raison, ne lâche pas le morceau !
Citation
Namali a écrit:
Mdr. C'est pire que moi encore.... Incroyable quand même.

Nous, il est déjà arrivé que le beau frère escalade la murette pour venir toquer à la porte de la maison car on avait désactivé la sonnette de la porte extérieure.
Moi c'est pareil je préviens toujours avant de passer chez les gens, toujours! Je deteste déranger...

Mais je vais devoir être plus méchante, ou faire la malade imaginaire.
En ce moment c les vacances scolaire, on a 2 enfants en plus a la maison, ils partent jeudi.
La deuxième semaine on doit avoir une autre qui va venir chez la belle mère lol... Je vais devoir la sacrifier. Pas le choix.

Super, on est en froid avec mon mari à cause de tout ça. Il me reproche de péter des câbles mais en même temps c moi qui doit tout le taper quand y'a ts les enfants Lui ne fait que le stricte minimum, c facile pour lui. Sauf aujourd'hui, je suis en mode rebelle, je me suis occupée de rien!! Et je pars voir une amie dans l'après midi, il va gérer tout tout seul pour une fois. Peut être que ça lui fera un électrochoc.

Merci!
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
Yayarose! [ MP ]
17 février 2020 16:21
Bah si ton mari ne veut pas agir, agis toi même !

Quand les enfants sont là tu ne t en occupes pas, et si quelqu un tente de les déposer quand il n est pas là, tu dis à non je ne peux pas je vais sortir j ai des choses de prévues

Quitte à passer pour la méchante quelques temps aux yeux de temps mari pas grave, avec le temps il va comprendre

Ne va pas te pourrir la vie pour leurs plaisirs à eux...
Citation
Namali a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi mais va faire comprendre ça à mon mari. Il ne veut pas faire galérer sa mère. Même si la faute revient aux frères et soeurs. C bien c un bon fils je l'ai toujours dit, mais il pense pas à moi... et parfois jai l'impression de passer après tout le monde. Pourtant j'en ai pèté des câbles à cause de ça, j'en ai versé des larmes mais bon... Ça change rien.

Merci!
Karmaa [ MP ]
19 février 2020 22:27
Soit tu te tais tu continues mais tu prends le risque de toujours t'embrouiller avec ton mari et surtout finir par péter un câble, soit tu parles..

Et là ...

Peu importe comment tu le diras ce sera mal pris, tu passeras pour la méchante car tu avais accepté tout ce temps. Donc réfléchis pas trop dis stop et c'est tout.

Citation
Namali a écrit:
Salam!

Je suis une femme française de 29 ans, mariée depuis 7 ans à un homme d'origine sénégalaise. Nous sommes tous les deux musulmans.
Nous avons trois enfants ensemble, 2,4 et 7 ans. Nous nous aimons fortement. On se dispute rarement sauf quand il s'agit de ma belle famille.

En effet, nous habitons à quelques pas de chez ma belle mère (c'était un choix de notre part), divorcée, jeune retraitee avec qui je m'entends très bien. Elle n'a pas le permis, On l'aide pour les courses, les papiers etc. Bref c'était le but en s'installant a côté de chez elle!

Ma belle mère adore tous ses petits enfants et veut toujours les avoir chez elle. Masha Allah c'est une bonne grand-mère.
Le problème c'est que parfois, on nous prévient pas à l'avance et DIND DONG le beau-frère ou la belle soeur nous dépose leurs enfants, sous prétexte qu'ils veulent voir leurs cousin(e)s. Parfois belle maman accepte de garder les enfants du BF même si elle a des choses de prevu car elle sait que si jamais, nous on est juste à côté donc elle peut nous déposer les enfants.
Ma belle mère ne dit jamais non! Jamais!
Bien-sûr pour avoir la paix on pourrait envoyer nos enfants aussi la bas le temps du séjour des cousins cousines, mais on est pas comme ça, la BM habite un petit appartement mal insonorisé, pas super pour que les enfants jouent... Et puis de toute façon si les cousins cousines veulent dormir chez nous, et bien on peut pas dire non sinon belle maman nous engueule lol. De plus ma belle mère commence à prendre de l'âge alors même si sa fierté l'empêche d'admettre qu'elle fatigue, c quand même le cas donc on veut la soulager en coupant la poire en deux.

Donc voilà, à chaque vacances, on se retrouve avec les enfants des autres à garder... Donc en plus des 3 miens, j'en ai parfois 2 ou 3 autres de plus!... chaque vacances j'angoisse car je sais que pour moi ça ne sera pas des vacances... Idem pour les weekends.... Parfois on a prévu des choses avec nos enfants, mais vu que les cousin(e) viennent et bien on doit annuler car sinon faudrait emmener tout le monde avec nous, car voyez-vous, ça serait mal vu de laisser les cousin(e) en plan.
Les BF et BS sont tranquilles dans leur tete, ils laissent leurs enfants chez leur maman, ils ont tout à fait le droit. même s'ils savent très bien que leurs enfants finiront chez nous...

Je suis mère au foyer, j'ai toujours eu mes enfants avec moi H24 jusqu'à ce qu'ils aillent à l'école (que le matin la première année) sauf la dernière qui n'a que 2 ans. Donc les autres profitent de la situation, je suis un peu la nounou de service, la bonne poire.
J'en ai parlé a mon mari qui lui aussi trouve qu'ils abusent. On peut même pas faire semblant qu'on est pas là, car ils nous grilleraient à cause de la voiture. Lol
J'ai l'impression qu'on profite, car je suis disponible pendant les vacances et les WE alors que les autres travaillent!!
Mon mari est d'accord avec moi, le problème c'est qu'il ne fait pas grand chose pour changer les choses. C le dernier de la famille, donc il ose pas.

Le problème est quand même assez recurrent. Chaque vacances scolaires c comme ça, plusieurs WE par mois... Je suis fatiguée de tout ça, des enfants en bas âge c'est fatiguant, des fois je suis au bout du gouffre avec les miens alors imaginez quand j'en ai 2 de plus. Je fais de gros efforts pour accepter, je le fais pour mon mari car je l'aime, j'aime aussi mes neveux et nièces.
C'est fatiguant de devoir s'occuper des enfants des autres, surtout que quand ils sont tous réunis et bien c'est quand même un sacré bordel à la maison... Je dois à chaque fois ranger le bazar qu'ils font dans Toute la maison, y'a aussi Plus de bruits, plus de TOUT. Sans compter ben que des enfants en plus ça se ressent dans le budget mais ça c pas le.plus grave Lol.

Le beau frère qui travaille pas mais qui veut pas s'occuper de ses enfants donc les envoie chez sa mère car sa femme travaille (chez moi quoi). J'en ai marre, je trouve que ça se fait pas. Moi je n'impose jamais mes enfants chez le BF ou BS, je trouve que ça se fait pas.

J'ai cru comprendre que dans les familles africaines c'était souvent comme ca. Quil fallait accepter les abus. De mon côté, ma famille ne nous casse jamais les pieds. Ma mère m'avait déconseillé de vivre prêt de chez ma belle mère mais je l'ai pas ecouté.
Pensez-vous que j'abuse de me.plaindre pour ça?
Je supporte ça depuis tellement d'années. J'ai eu des moments de grosses déprimes, entre les grossesses, les allaitements longs... J'ai jamais eu de répit en faite. A cause de la BF, je suis énervée et je m'énerve sur mon mari!!!!

J'ose même pas en parler a ma belle mère. Elle a un fort caractère et est très têtue et moi je m'énerve rapidement, je sais qu'elle se braquerait direct et moi je vais m'énerver.
Ma belle mère c'est une belle mère en or vraiment, je l'aime bcp, mais elle peut être très rancunière quand elle veut!!

Avez-vous des idées, conseils pour gérer la situation sans que ça finisse en drame?

Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook