Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle famille de merde au secours
s
14 juillet 2015 21:20
Surtout un conseil ne vide pas ton coeur à ta belle mère sa se retournera contre toi et elle dira tout à toute la famille! !! J'ai pas de solution à ton pb apart prendre les devants pour les sortis dire au enfant le programme et dire à ton mari aussi et s'il veut pas tampis!!
m
14 juillet 2015 21:33
C'est sa le problème je veux vider mon cœur car sa me pèse énormément mais je sais pas comment, ni par quoi commencer surtout que ma belle mère a une grande bouche et parle beaucoup et tout le monde le saura donc je veux lui en dire peu mais l'essentiel pour que sa la fasse réagir
K
14 juillet 2015 22:31
Salamualaikoum,

donc si jai bien compris tu n'as pas assez d'autorité pour garder tes propres enfants un weekend sur 2 passer du temps et sortir avec???

Ne pas être sociable n'est pas un défaut. Un choix un mode de vie.

tu n'as pas a te defendre comme si tu commets un péché, c ton droit, et ce n'est certainement pas ta belle mère qui va te le donner
m
14 juillet 2015 22:39
Comme j'ai dit je suis impuissante devant se se gens se sont vraiment des sauvages
14 juillet 2015 23:10
Slm

tu risques de perdre ta petite famille fais toi violence intégres toi à cette famille de force quitte à jouer un peu - ton mari doit se dire que tu t'en fous de ses parents - invités les offre leur des cadeaux sort avec eux
14 juillet 2015 23:26
Il faudrait rappeler à ton mari d'être équitable. S'il veut visiter la famille, il doit faire moitié-moitié entre sa famille et ta famille.

Tu n'es pas un chien qu'il peut trimbaler partout. Tu as une famille. Si, lui, il visite sa famille avec ses enfants, toi aussi, tu as le droit de visiter ta famille avec tes enfants.

Que celui qui est injuste craigne le jour du Jugement dernier où les regrets ne serviront à rien contre l'Enfer.
s
15 juillet 2015 00:20
Franchement prend sur toi courage !! Il vaut mieux pas parler à sa mère et ton mari discutions en tête à tête pour mettre le soucis a plat sans critiquer sa famille sinon il va se braquer
l
15 juillet 2015 01:25
Salem

Ne parle pas a ta belle mère car elle s'en fera une joie !!! Et tu ne réglera pas le problème bien o contraire .....

C a ton mari Kil faut vider ton sac lui imposer des choses et pas seulement lui Ki t'impose sa loi Et si tu n'arrives pas à lui faire entendre raison alors Je te conseil d'appeler un imam il lui fera prendre conscience de ces erreurs gentiment et comme c une personne neutre ton mari ouvrira d'avantage les yeux et prendra conscience de ces erreurs
L
15 juillet 2015 01:51
la belle famille c est comme le boulot....faut y aller car pas le choix....

pour le reste si ton mari est bien avec toi le reste ca passera plus tard.....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
M
15 juillet 2015 02:42
Salam,

C'est vrai que y aller tous les W.E, c'est trop.
Tu devrais y aller un W.E sur deux, tu lui expliques que c'est pour pouvoir profiter de ta maman, tes sorties perso...

Pour tes enfants tu devrais organiser des sorties ou des moments avec eux en semaine.
Tes enfants vont grandir, et ils n'iront pas passer tous leurs W.E chez papi et mami, soit en certaine.

C'est un problème passagé que le temps pourra adoucir.

Quand tu vas chez ta belle-famille soit gentille, amènes des choses qui t'occupe ex: un livre, des mots fléchés...

Avec ta belle-famille, moins tu en diras, plus tu seras hypocrite, moins tu te plaindras mieux cela sera pour toi, ton couple et ta famille.

Prends les choses du bon côté, elles s'occupent de tes enfants et toi tu as du temps pour toi...

Surtout ne divorces pas pour cela, il faut que tu sois plus maligne, plus diplomate pour la sérénité de ta famille.

Bon courage à toi,

Kheir InchAllah
b
15 juillet 2015 03:04
Salam alaykoum wa rahmatullahi wa barakatu
Je te conseille d'être patiente et de prendre ton mari comme un allié et non comme un adversaire. Je pense qu'à force d'aller chez la famille il s'en lassera. Tous se fait se dit en douceur. Si ça ne marche pas patiente. C'est mon conseil allah ou aalam.
Quallah te facilite cette épreuve inchallah. Et s'il te plaît pense aux enfants avant de divorcer. Ils ne sont pas là par hasard. Il faut assumer et patienter. Allah est avec les endurants.
Une roqya de temps en temps ne ferait pas mal. Qui sait...
15 juillet 2015 15:42
Ne dis rien du tout à ta belle-mère ! No no
Rien de rien .
T'as perdu d'avance, c'est même pas la peine d'y penser .

C'est ton mari qu'il faut manipuler .
Sans reproche . Sans esclandre .
15 juillet 2015 16:49
je peux comprendre cette situation difficile et je te donnerais bien des conseils , mais vu comment tu les insultes "belle-famille de merde , des sauvages " ce n'est pas en les insultants , en manquant de respect que tu vas résoudre tes problèmes , préserves ta bouche si tu veux que dieu t'aide .

bon courage
15 juillet 2015 17:20
et t'es prete a divorcer et faire eclater ta vie de famille parce que tu t'ennuie chez la belle famille le week end? ben ma foi si c'est le cas alors vous perdez rien, votre famille est deja qu'une illusion si t'es prete a divorcer pour ca
m
15 juillet 2015 19:32
Salam a tous c'est vrai que sur le forum je les insulte mais sachez qu'en fasse j'ai jamais insulté, jamais dit un mot déplacé et je me suis jamais énervé je me lâche sur forum car je suis très en colère mais j'en ai marre de faire l'hypocrite, de ne rien dire et de tout refouler je pense que dans la vie il faut être sincère et dire la vérité en face sans blesser ni faire de mal, apres ya deux solutions sa arrange et améliore la situation ou au contraire sa empire en bref sa passe ou sa casse mais bon au point au j'en suis j'ai plus rien a perdre.
15 juillet 2015 21:22
c'est clair qu'il n'a pas à te forcer à aller chez sa famille tous les week-end , c'est n'importe quoi on ne force pas les gens comme ca , soit maligne , simule des maux de tête , du travail à la maison etc ... mais ne parle pas de sa famille ,
je vois le genre ton mari qui n'a toujours pas coupé le cordon ombilical , surtout garde de bon contact avec lui , tu dis en avoir marre de faire l'hypocrite mais dans ce genre de situation y a qu'en l'étant "hypocrite" que tu t'en sortiras .
16 juillet 2015 00:23
Laisse la belle-mere en dehors de ca, prends plutot ton mari entre 4yeux et dis lui qu'il n'est pas le seul a avoir des droits sur les enfants, t'es leur mere pas une baby-sitter!

Tu sais des fois, faut pas trop parler en fait mais agir, donc toi aussi un week-end decide de les prendre avec toi chez tes parents, qui sont aussi les grands-parents, et qui seront donc ravis de eux aussi pouvoir profiter de leurs petits-enfants!
n
16 juillet 2015 02:39
franchement avec ses gens là tu ne gagnera pas ils ont trop fort ils sont capable de récupérer tes enfants et ton mari mieux rester sage et patienté
i
16 juillet 2015 04:35
Citation
marocaina91 a écrit:
Salam je ne vais pas chez eux car je m'ennuie, mon mari me calcule pas lorsqu'il est chez sa famille, je préfère prendre mes distances, c'est vrai que c'est méchant quand je dis belle famille de merde mais je trouve pas d'autres mots tellement que je suis en colère, ils le pourissent la vie et veulent la dominer mais jamais je n'accepterais.
il te calcule pas ? tu veux faire l amour chez lui ?
16 juillet 2015 07:14
Ne commets pas l'irréparable (divorce )pour si peu. .et puis ton mari est bon et il apprécie tes efforts!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook