Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle famille m'étouffe
n
11 mars 2021 17:55
Salem
Voilà j'ai eu de gros probleme pendant ma grossese avec mon mari on c'était séparer et quand j'ai accoucher. On a essayer de mettre nos différent de coter pour le petit.
Je le voulais plus dans ma vie c'est moi qui suis partie.
J'ai laisser m'a rencoeur de coter.
Il m'a supplier et on a mille les chose au clair et depuis tout se passent bien
On a. Un petit garçon de 5 mois ensemble du coter de sa famille il sont totalement fou de mon petit garçon essaye de faire profiter ma famille et sa famille. Du petit...
Je m'entend à peut près bien avec sa famille mais sans plus
Du coup comme moi et mon ex on travaille début de semaine c'est ma famille et la fin de semainz c'est sa famille.
Sachant qu'on c remis ensemble depuis que le petit et née et ma famille ne peux pas me voir il déteste le père de mon fils à chaque fois que je ramène le petit il viens pas par peur des dispute et tout sa le peine...
Déjà que je culpabilise de le laissée autant mes pas le choix je remarque qui s'impose trop le père de mon mari apelle mon garçon mon fils. Il permet de se mêler quand il pleure.
Un jour il pleurer vraiment fort j'essaye de me calmer. Il m'a dit donne moi le que je le calme et il me l'a. Pris des bras mon mari le reprend à chaque fois et s'énerve mes il me dit qui a la tête dure
Je suis fusionelle avec mon fils.
J'ai qu'une hâte c'est de le voir quand je sort. Du taff donc je vait chez ma belle famille pour le récupérer à chaque fois il sorte avec lui et jme retrouve les attendre il. Sont bienvaillant avec le. Petit mes c moi qui a mise au monde mon fils et c'est moi sa. Mère et. Pas eux j'ose pas. Parlée pour pas faire d'histoire mes j'en es marre.
Il se permette trop de chose avec le petit et j'ai pas mon mot à dire.
C'est mon fils et si il. Serait. Intelligent il me le laisserais quand j'ai fini le travaille.
Vs pensez que j'en fait troo
Les maman qui travaille quand vous rentrer vs avait qu'une hâte c de retrouver vos. Enfant. Bah moi sa. Sa me fait male et sa me. Contrariée a chaque fois il sont pas là et je suis là a les attendez aujourd'hui j'ai fini tôt le taff j'ai dit à mon mari..on sortira nous avec le petit et c'est ces parent qui on pris et lui il. Dit rien et je me. Retrouvé encore à les attendre !
T
11 mars 2021 18:00
On dirait une gamine.
Comment causer des problêmes quand il y en a pas.


Citation
narnia12 a écrit:
Salem
Voilà j'ai eu de gros probleme pendant ma grossese avec mon mari on c'était séparer et quand j'ai accoucher. On a essayer de mettre nos différent de coter pour le petit.
Je le voulais plus dans ma vie c'est moi qui suis partie.
J'ai laisser m'a rencoeur de coter.
Il m'a supplier et on a mille les chose au clair et depuis tout se passent bien
On a. Un petit garçon de 5 mois ensemble du coter de sa famille il sont totalement fou de mon petit garçon essaye de faire profiter ma famille et sa famille. Du petit...
Je m'entend à peut près bien avec sa famille mais sans plus
Du coup comme moi et mon ex on travaille début de semaine c'est ma famille et la fin de semainz c'est sa famille.
Sachant qu'on c remis ensemble depuis que le petit et née et ma famille ne peux pas me voir il déteste le père de mon fils à chaque fois que je ramène le petit il viens pas par peur des dispute et tout sa le peine...
Déjà que je culpabilise de le laissée autant mes pas le choix je remarque qui s'impose trop le père de mon mari apelle mon garçon mon fils. Il permet de se mêler quand il pleure.
Un jour il pleurer vraiment fort j'essaye de me calmer. Il m'a dit donne moi le que je le calme et il me l'a. Pris des bras mon mari le reprend à chaque fois et s'énerve mes il me dit qui a la tête dure
Je suis fusionelle avec mon fils.
J'ai qu'une hâte c'est de le voir quand je sort. Du taff donc je vait chez ma belle famille pour le récupérer à chaque fois il sorte avec lui et jme retrouve les attendre il. Sont bienvaillant avec le. Petit mes c moi qui a mise au monde mon fils et c'est moi sa. Mère et. Pas eux j'ose pas. Parlée pour pas faire d'histoire mes j'en es marre.
Il se permette trop de chose avec le petit et j'ai pas mon mot à dire.
C'est mon fils et si il. Serait. Intelligent il me le laisserais quand j'ai fini le travaille.
Vs pensez que j'en fait troo
Les maman qui travaille quand vous rentrer vs avait qu'une hâte c de retrouver vos. Enfant. Bah moi sa. Sa me fait male et sa me. Contrariée a chaque fois il sont pas là et je suis là a les attendez aujourd'hui j'ai fini tôt le taff j'ai dit à mon mari..on sortira nous avec le petit et c'est ces parent qui on pris et lui il. Dit rien et je me. Retrouvé encore à les attendre !
A
11 mars 2021 18:13
Salam

Je comprends ce que tu nous décris mais je dirai El hamdouillilah d'avoir trouver un mode de garde te permettant de travailler non ?

Tu n'a pas pensé à prendre un congés parental après le congés maternité ? Cela t'aurait peut être plus permis de rester auprès de ton fils, à voir si ta situation te le permet.

Sinon quand ta belle famille sort avec le petit appelle les et rejoins les dehors là où ils sont ça vous fera une sortie tous ensemble..

Ce n'est que mon avis
a
11 mars 2021 18:17
quand on veut jouer la mère exclusive, on reste s occuper soi même de son enfant
et quand on veut imposer ses règles, on prend une nounou ou la crèche
ta belle-famille n est pas ton employée chez qui tu jettes ton fils quand ça t arrange et viens refaire ta loi quand ça t arrange
ta belle-famille ne fait rien de choquant, elle est tout à fait normale
11 mars 2021 18:22
Salam

Tu veux le beurre et l'argent du beurre. Va falloir choisir ...

Tu as voulu travailler ET avoir un enfant. T'as beau nous dire que tu n'as pas le choix, que tu es obligée de travailler, que peut-être l'enfant, il est venu alors qu'il n'était pas prévu, il n'empêche que tu es en plein paradoxe dans ta vie.

Tu veux être mère à plein temps sans être physiquement là. La famille ne va pas mettre le petit de côté juste pour qu'il soit content de te voir le soir.

Ils s'occupent de ton enfant, à ta place. Et c'est sans doute ça qui te soûle car tu sais que ça devrait être ton rôle, et que t'as envie d'avoir ce rôle là.

Mais voilà, tu ne peux pas tout avoir dans la vie.

Tu culpabilises, tu développes en même temps de la jalousie. Je comprends ce que c'est, j'ai été assistante maternelle pendant des années et des enfants qui ne veulent plus rentrer chez les parents parce qu'ils se sentent mieux avec moi, les parents qui font la tronche car le petit préfère la nounou à eux, la mère qui culpabilise et qui finit par chercher des histoires alors que je ne fais que mon boulot ... A la base, c'est pas moi qui leur ai proposé mes services, c'est bien eux qui sont venus me trouver ...

Y'a des moments où je me demandais si les parents seraient plus heureux si je leur rendais un enfant malheureux ... Mais bien sûr que non.

Tu n'as pas de conflit avec la famille, tu as surtout un conflit avec TOI-MÊME. Tu es tiraillée entre l'idée que c'est à toi de donner du bonheur à ton enfant, et pas les autres, et en même temps le fait que y'a pas, faut bien travailler pour vivre et voilà ce que ça donne.

Je fais partie de l'ancienne école qui estime que lorsqu'une femme enfante, elle doit rester à la maison pour s'occuper de son enfant et l'homme doit faire ce qu'il faut pour nourrir tout ce monde. Je sais qu'on est en 2021, que les femmes au foyer sont mal vues etc etc etc ... Mais ce schéma évite les soucis de ce genre. TU T'occupes de TON enfant, y'a peut-être moins d'argent qui rentre à la maison, mais au moins, psychologiquement parlant, la famille est préservée, l'ambiance familiale aussi, chacun est à sa place.

J'ai une tante qui a eu 4 enfants. Le premier elle a voulu continuer de travailler, et c'est sa belle-mère qui le gardait. Ben c'est grand-mère qui est devenu la maman du premier. Et c'est normal. Le premier a un lien à part avec sa mère, que les autres, elle s'est arrêtée de bosser pour s'en occuper, c'est pas pareil.

Ton enfant passe plus de temps avec d'autres personnes que toi, il s'attachera forcément plus aux autres qu'à toi, c'est normal.

Alors je ne sais pas pour quelle raison tu veux à tout prix bosser. Tu as des crédits en cours ou autre ? Bref, peu importe les raisons, mais parfois, il faut faire des choix pour être mieux.

Mais surtout, n'en veux pas aux autres de s'occuper comme il faut de ton enfant. Le problème n'est pas les autres, mais toi qui ne trouves pas ta place. Sache quelle place tu veux avoir dans ta vie et prends-la cette place. Ou alors accepte que ce soit d'autres qui deviennent plus proches de ton enfant. Y'a pas 36 solutions. Ronchonnez contre les autres alors qu'on ne peut pas assumer soi-même seule, ça n'est pas cohérent.

Attention, je ne te dis pas que tu fais un mauvais choix en laissant ton enfant aux autres et en travaillant. Je ne veux pas te faire culpabiliser ou te dire que tu as tort. Je te dis surtout qu'il faut que tu assumes ton choix. Certaines femmes arrivent à concilier boulot et gamins, et si ça leur plait comme ça, c'est très bien, mais toi, visiblement c'est pas le cas. Et va falloir que tu fasses un choix car ça va finir par mal aller si ça continue. Mal aller pour toi, mais aussi pour les autres, ton mari et ton enfant en prime. Si tu ne fais pas très vite ce choix, tu vas finir par criser pour de bon et ça va retomber sur tout le monde.

Ne va pas péter un plomb et foutre une ambiance de merde juste parce que tu n'arrives pas à accepter la situation.

Essaye d'en parler à tout le monde, calmement, en disant que tu les remercies tous pour ce qu'ils font pour ton enfant et toi, mais que toi, tu as l'impression de ne pas être à la bonne place.

Je sais que ce n'est pas simple. Mais sois raisonnable. Le souci vient avant tout de toi qui n'assumes pas la situation actuelle. Tu te dis sans doute que tu n'as pas le choix et que tu fais de ton mieux, mais en réalité, ce que tu crois être un mieux n'en est pas un. C'est entrain de te démolir.
Z
11 mars 2021 18:26
salam,
Excuse moi de te le dire comme cela mais tu es très immature...tout le monde sait de quel ventre est sorti ton fils, tes parents sont présents ses parents sont présents ce sont des vrais grand parents c'est à dire que l'éducation c'est vous et le plaisir de les gâter c'est eux !

Mon père donne des bonbons à mes enfants les sort du coin quand je les punis leur donne du coca en cachette et franchement je trouve ça trop mignon comme il les aime laisse les profiter des petits enfants comme il l'entende Tempère toi un peu ou paye une crèche si tu préfères que des dames s'occupe de lui...si tant est que tu trouves cela mieux....
^
11 mars 2021 18:27
Alaykoum salam,

Ils ne voient certainement pas le temps passer

Mais je pense que c'est surtout le fait que tu passes moins de temps avec ton fils qui t'est difficile.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/21 18:28 par թerle.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
11 mars 2021 18:31
Tu veux gérer ton enfant ? Tu t’arrêtes de travailler. Sois bien contente déjà qu’ils te le gardent et en prennent soin. Si tu veux établir un planning horaire, tu t’orientes vers une crèche ou une nourrice.

Tu rejettes bcp les torts sur ton mari, alors que ça vient de tes «caprices» à toi. Laisse ton mari respirer un peu... et ta famille ne peuvent pas mettre leur rancoeur de côté et essayer d’inclure ton mari ? Je ne trouve pas ça cool.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/21 18:45 par Perlii.
A
11 mars 2021 18:32
Aleykoum Salam, déjà dans toutes les familles méditerranéennes, les grands-parents appellent leurs petits enfants " mon fils " ou " ma fille".
Vu ce que tu décris, ton fils a l'air d'être leur unique petit-fils. Je ne te comprends pas car je ne vois pas une belle-famille étouffante mais des grands-parents gagas de leur petit-fils. Je te trouve un peu dure avec eux. Ça me fait de la peine. Mes grands-parents se sont occupés de moi jusqu' au collège car mes parents travaillaient du matin au soir et jamais ma mère s'est permise de dire cela. Pourtant, ma grand-mère s' impliquait à fond et allait voir les instits.
Si tu veux vraiment ton indépendance , les crèches et les nounous existent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/21 18:46 par Chacha36.
11 mars 2021 18:39
Cry me a river

crying(


Citation
narnia12 a écrit:
Salem
Voilà j'ai eu de gros probleme pendant ma grossese avec mon mari on c'était séparer et quand j'ai accoucher. On a essayer de mettre nos différent de coter pour le petit.
Je le voulais plus dans ma vie c'est moi qui suis partie.
J'ai laisser m'a rencoeur de coter.
Il m'a supplier et on a mille les chose au clair et depuis tout se passent bien
On a. Un petit garçon de 5 mois ensemble du coter de sa famille il sont totalement fou de mon petit garçon essaye de faire profiter ma famille et sa famille. Du petit...
Je m'entend à peut près bien avec sa famille mais sans plus
Du coup comme moi et mon ex on travaille début de semaine c'est ma famille et la fin de semainz c'est sa famille.
Sachant qu'on c remis ensemble depuis que le petit et née et ma famille ne peux pas me voir il déteste le père de mon fils à chaque fois que je ramène le petit il viens pas par peur des dispute et tout sa le peine...
Déjà que je culpabilise de le laissée autant mes pas le choix je remarque qui s'impose trop le père de mon mari apelle mon garçon mon fils. Il permet de se mêler quand il pleure.
Un jour il pleurer vraiment fort j'essaye de me calmer. Il m'a dit donne moi le que je le calme et il me l'a. Pris des bras mon mari le reprend à chaque fois et s'énerve mes il me dit qui a la tête dure
Je suis fusionelle avec mon fils.
J'ai qu'une hâte c'est de le voir quand je sort. Du taff donc je vait chez ma belle famille pour le récupérer à chaque fois il sorte avec lui et jme retrouve les attendre il. Sont bienvaillant avec le. Petit mes c moi qui a mise au monde mon fils et c'est moi sa. Mère et. Pas eux j'ose pas. Parlée pour pas faire d'histoire mes j'en es marre.
Il se permette trop de chose avec le petit et j'ai pas mon mot à dire.
C'est mon fils et si il. Serait. Intelligent il me le laisserais quand j'ai fini le travaille.
Vs pensez que j'en fait troo
Les maman qui travaille quand vous rentrer vs avait qu'une hâte c de retrouver vos. Enfant. Bah moi sa. Sa me fait male et sa me. Contrariée a chaque fois il sont pas là et je suis là a les attendez aujourd'hui j'ai fini tôt le taff j'ai dit à mon mari..on sortira nous avec le petit et c'est ces parent qui on pris et lui il. Dit rien et je me. Retrouvé encore à les attendre !
11 mars 2021 18:54
Oui tu en fait trop
11 mars 2021 19:45
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Ton fils a la baraka de vivre avec une famille pleine d'amour dt de rahma.

Si tu veux ton bébé en sortant du travail, tu prends une assistante maternelle ou une crèche dt t'imposes tes conditions.

Mais face a une belle famille serviable qui garde grassiseusement votre bébé, tu les remercies et travail ton orgeuil.
11 mars 2021 20:06
Salam,

Au lieu de voir les gros points positifs ( bebe avec la famille, amour, tendresse, flexibilité pour ton travail, tes horaires, tu es sereine, etc ) tu retiens des broutilles et en fait tout un plat= ingratitude.
M
MFL
11 mars 2021 20:54
Quand on est hyper fusionnel et avec son bébé comme tu dis, on ne bosse pas (temporairement, le temps que bébé grandisse) et on reprend
Quitte à se serrer la ceinture 6 mois, 1 an ou 2 ans

Sinon on s’adapte aux familles respectives!

Ils sont déjà hyper sympa de s’en occuper autant machallah alors remercie les et profite pour souffler, au lieu de leur en vouloir

Qu’Allah vous préserve ta petite famille et toi
m
11 mars 2021 21:11
Le père travaille lui?
Z
11 mars 2021 22:17
mdrrrr j'aime bien tes références ;-) au fait William a dit que la famille royale n'était pas raciste whistling smiley mdrrrrr
Citation
Rebeka* a écrit:
Cry me a river

crying(
11 mars 2021 22:43
Hhhhhhh oui j'ai vu sur tiktok
Citation
Zaz84 a écrit:
mdrrrr j'aime bien tes références ;-) au fait William a dit que la famille royale n'était pas raciste whistling smiley mdrrrrr
M
11 mars 2021 23:47
Salem, du même avis que les autres, le souci c’est TOI pas ta belle famille . Estime toi heureuse de pouvoir compter sur ta belle famille pour te garder ton enfant, Dieu sait que c’est du boulot de les garder, les nourrir, les habiller, changer les couches, les faire rires ect ect leur accorder du temp et veiller à ce qu’ils ne se fassent pas mal. Bref si vraiment tu veux imposer et dicter ta façon de faire : prends toi une nounou , ou comme dis plus haut ne travaille plus et élève ton enfant toi. Un conseil travaille sur toi même, tu m’a l’air bien immature
n
13 mars 2021 20:41
Sallem tout le monde j'ai bien lus vos message vs savait pas tout l'histoire qui y'a eux avec mon mari et sa famille pendans que jeter enceinte il m'a abandonner je me suis retrouver seul sa famille était avec mon ex mari et personne prenez de mes nouvelle
Bon il se sont escuser mon mari c escuser on a laisser nos rencoeur de coter mes voilà par rapport à sa aussi j'arrive pas a leur laisser je taff oui et je doit taffer sa me fait du bien moralement et j'ai besoin d'argent peut être que le passé prend le déçu depuis mon mari et vraiment un bon père avec notre fils sa famille s'en occuper très bien mes le passer et la et j'arrive pas a passer outre
y
15 mars 2021 15:12
Salam,

C'est toi qui est parti, donc pourquoi veux tu que ta belle famille prenne de tes nouvelles.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook