Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle famille m'empêche d'aimer mon mari
6 décembre 2015 11:57
Salam aleykoum tout le monde.
Je vais sur ce forum depuis un bon moment déjà et j'ai décidé " d'emprunter " le compte de ma soeur car j'ai besoin de vider mon coeur car la s'en est trop....

Je suis mariée depuis bientôt 2 ans hamdoulilah et je n ai pas encore denfant et dans mon couple il y a des hauts et des bas mais les bas sont en général du à sa famille...

Ce serait bcp trop long pour vous raconter toutes les petites crasses que ma belle mère avec ses 3 filles m'ont faite mais je peux en cité quelques une ...Les cadeaux de mariage ma belle mère me les a prit, elle ne parle de moi à mon mari seulement pour lui dire que je ne vais jamais la voir et qu'elle n'a rien fait pour mériter une belle fille comme moi. Mes belles soeurs parlent sur mon dos et l'une d'entre elles m'insulte ouvertement. ( c la seule qui est mariée, elle est très vulgaire se dispute souvent avec sa famille fume du shit et j'en passe )
Je prend sur moi j'essaye de donner une bonne image pour le bien de mon couple que je tenais à préserver.

Mais la s'en est trop. La semaine dernière j'ai invité mes beau parents et ma belle mère a dit à mon époux que l'on devait inviter également sa soeur mariee donc je l'appel et la elle l'envoi un message rempli d'insulte...
( il ya 6 mois elle s'est disputer avec mon mari a cause du manque de respect qu'elle avait envers leurs grand mère et ça a dégénérer ) je n'ai rien à voir dans cette histoire et je ne lui parle jms surtout que mtn elle ne travail plus ou nous travaillons avant ( ji oublié de dire que je travaillais dans le même centre d'appel que mes 2 belles soeurs pour payer nos études )

Suite à ce texto rempli d'insulte je n'ai pas répondu. Et voilà que ce matin mon mari me dit qu'il est convié chez ses parents pour manger car il ont invité sa soeur et son mari. Mais sa mère ne lui a pas parlé de moi...

Je le prend mal car en effet ma belle mère aime me prendre pour sa boniche ( suite en commentaire )
6 décembre 2015 12:06
Elle aime me prendre pour sa boniche et quand elle reçoit des gens elle l'appel toujours pour que je m'occupe du repas.

Donc la je suis mise à l'écart.

Ce n'est pas la premières crasse que ma belle famille me fait ma belle mère avec ses filles m'ont habitué à un tel manque de considération mais à chaque fois cela crée une dispute dans mon couple car mon mari ne me montre jamais qu'il est de mon côté à 100%.
Quand on se dispute il défend toujours sa mère et c soeurs. Et la j'estime qu'il n'aurait pas dû aller à l'invitation de sa mère.

Bref cette tension dans mon couple à cause de ma belle famille je ne la supporte plus. Mon mari ne voit pas le mal face à leurs manque de respect envers moi et me dit de patienter. Ça me blesse tellement que j'en viens à me dire qu'il faut le quitter pour être tranquille.
Mais je l'aime et à par ça il n'y a pas de c gros soucis.

Que me conseillez vous de faire ?
Tout ça me fatigue et j'aimerais tellement être l'on deux mais on habite la même rue ! Mon mari est très proche d eux et il n'imagine pas vivre à plus de 10km de chez eux.

Et me dire que je les aurait sur le dos toute ma vie me rend tellement triste. Elles sont tellement sournoise que mon mari ne remarque pas toujours..

Des conseils svp !

Et désolé pour la longueur
N
6 décembre 2015 12:30
Salem alaykoum, tu sais des tensions avec la belle famille beaucoup en ont. Surtout quand on est jeune mariée c'est plus compliquer pour nous car on est pas préparer mentalement à ca.

Ton mari a une place délicate aussi c'est soit toi ou sa famille, ce que je te conseil en connaissance de cause ne dis jamais ce que ta belle famille te fait subir à ton mari ne te plaint pas auprès de lui au bout d'un moment il va ouvrir les yeux.

Ta belle soeur laisses la dans son coin t'as pas besoin d'elle pour vivre heureuse avec ton mari. Et pour ta belle Mere le mieux serait de prendre un peu de recul et de distance. Je pense que le fait que vous n'êtes pas loin ta belle Mere se permet des choses qu'elle ne se permettrait pas avec une belle fille plus loin.

Prends tes distances tout en restant courtoise et n'en veut pas à ton mari cela ne peut créer juste une ambiguïté entre toi et lui avec des problèmes non stop
6 décembre 2015 13:18
Merci beaucoup pour ta réponse. Mais mon époux me force à rendre visite régulièrement à ma belle famille et j'y vais avec le coeur lourd et la peur de me prendre des remarques etc
Pour ma belle mère je dois être la dame de ménage et pour mes beles soeurs je dois être à leurs dispositions.
C'est lourd au bout d'un moment...
J'aimerais totalement couper les ponts avec eux!
e
6 décembre 2015 13:33
Alaykoum salam
Je.vois un peu le genre de belle famille.
À mon humble avis ce n'est rien de grave..

Pour celle qui t'insulte , ça ne vaut pas la peine de faire attention vu le personnage (elle se drogue) donc tu devrais plutôt avoir de la pitié pour elle.

Pour les autres qui parlent sur ton dos , dis toi que c'est un kheir , car elles te lave de tes péchés .

La belle mère se plaint que tu ne va pas la voir souvent , tu y vas tous les quand ?

Pour ce qui est du ménage, aide ta belle mère, ça fait parti du bon comportement . quand tu y es , aides et c'est tout. C'est que des bonnes actions pour toi.

Je peux.comprendre que ça touche toutes ces petites méchancetés par ci par la. Mais par rapport à d'autres post ici cava je dirais
..
Ignore , te prends pas la tête et ne dis rien à ton mari il verra de lui même.
Reste niya. Visites ta belle mère régulièrement (une fois par semaine je trouve ça bien ?)
Aide la quand tu es chez elle
Et c'est tout , franchement t'as rien d'autre à faire..
Pas de MP.
6 décembre 2015 14:06
Salam ma belle ton poste ma fait de la peine psq ca se lit que tu en a gros sur le coeur meskina Allah y sahel invoque Allah ds tes prière Allah est le meilleur protecteur...

Pour ce qui est de ta belle famille va falloir que tu morde un peu sur ta chic ms pas en t écrasant a tt va...
Je m explique le coup de la boniche mahlich qd elle te demande dr préparé les plats fais tomber le sel dedans fais tomber les assiettes et oooops dsl j suis vraiment maladroite dis donc eye rolling smiley
Pr les insultes de la soeur écoute la en la regardant avk des yeux rond et la banane jusqu'aux oreille, qd elle se sera calmer dis lui " c est bon ta finis?" Super et tu bouge ailleur et si tu vx lancer la pic zahma en humour dis:" c est fou ms qd j étais enfants il fallait payer pr entré au zoo, ms depuis que je suis ds cette famille des animaux sauvages qui s excite pr walou j en vois tt les jours et gratuitement... grinning smiley et sur ça, tu pars en disant "bon je rentre ds ma grotte" beslama les crocmagnons whistling smiley

Nn ms psq j vx bien qu il faut sbar ms a partir du moment ou on te prend pr la kelba de service ya plus de respect qui tienne tu rend ce qu on te donne et khlass cmt ca m énerve les gens qui profite de la bonté des gens hnines Grrrr
l
6 décembre 2015 14:54
et oui tu vas te les farcir toute ta vie si tu restes avec ton homme, c'est sa famille ne l'oublie pas, il est proche d'eux et c tout à fait normal, pour ce qui est du souhait de couper les ponts tu peux le faire toi je dis bien toi !!!! tout doucement en ignorant leurs remarques et en cessant de faire la boniche pour ta belle mère, tu es fatiguée, pas le temps !!!!! tu n'as pas à te justifier puis tu n'as pas de compte à leur rendre, à ton mari ouiiiiiiii et lui aussi seulement faut pas entrer dans ce vice de vouloir effacer la belle famille parce qu'elle est injuste avec toi, ou pour ne pas avoir été invitée ou mise sur un pièdesal, tu parles d'une affaire, bien au contraire tu devrai te réjouir. arrête de te plaindre à des étrangers, parle en ouvertement à ton mari, lui saura faire la part des choses. sois convaincante
M
6 décembre 2015 14:58
Bonjour

Mais pourquoi tu invites ta belle famille ?
Tu aimes souffrir ou quoi ?
Il ne te respectent pas, ils ne veulent pas de toi. Arretes de te comporter comme un petit toutou c'est une maladie chez certaines ou quoi?... bon sang.
Respectes toi, tu es dans cette situation parce que tu le veux.
Et ton titre vraiment...

Citation
Tassneem a écrit:
Salam aleykoum tout le monde.
Je vais sur ce forum depuis un bon moment déjà et j'ai décidé " d'emprunter " le compte de ma soeur car j'ai besoin de vider mon coeur car la s'en est trop....

Je suis mariée depuis bientôt 2 ans hamdoulilah et je n ai pas encore denfant et dans mon couple il y a des hauts et des bas mais les bas sont en général du à sa famille...

Ce serait bcp trop long pour vous raconter toutes les petites crasses que ma belle mère avec ses 3 filles m'ont faite mais je peux en cité quelques une ...Les cadeaux de mariage ma belle mère me les a prit, elle ne parle de moi à mon mari seulement pour lui dire que je ne vais jamais la voir et qu'elle n'a rien fait pour mériter une belle fille comme moi. Mes belles soeurs parlent sur mon dos et l'une d'entre elles m'insulte ouvertement. ( c la seule qui est mariée, elle est très vulgaire se dispute souvent avec sa famille fume du shit et j'en passe )
Je prend sur moi j'essaye de donner une bonne image pour le bien de mon couple que je tenais à préserver.

Mais la s'en est trop. La semaine dernière j'ai invité mes beau parents et ma belle mère a dit à mon époux que l'on devait inviter également sa soeur mariee donc je l'appel et la elle l'envoi un message rempli d'insulte...
( il ya 6 mois elle s'est disputer avec mon mari a cause du manque de respect qu'elle avait envers leurs grand mère et ça a dégénérer ) je n'ai rien à voir dans cette histoire et je ne lui parle jms surtout que mtn elle ne travail plus ou nous travaillons avant ( ji oublié de dire que je travaillais dans le même centre d'appel que mes 2 belles soeurs pour payer nos études )

Suite à ce texto rempli d'insulte je n'ai pas répondu. Et voilà que ce matin mon mari me dit qu'il est convié chez ses parents pour manger car il ont invité sa soeur et son mari. Mais sa mère ne lui a pas parlé de moi...

Je le prend mal car en effet ma belle mère aime me prendre pour sa boniche ( suite en commentaire )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/15 15:00 par Munduki96.
D
6 décembre 2015 15:04
Salam

Je comprends pas ce genre d'histoires ... Pourquoi les "belles familles" sont aussi méchantes gratuitement ? Est ce vraiment gratuit ? perplexe

Et surtout pourquoi les maris défendent pas leur femme ? Oh Si j'avais une soeur qui envoyait un message d'insultes à ma femme je lui mettrais 3 coups de ceinture angry smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/15 15:05 par DonDanbury.
6 décembre 2015 15:06
Décidément c la période. Bin toi aussi fais comme lui accordé autant d importance à ta famille à ta mère que lui. Quand il va chez eux va chez tes parents. Profite ta encore ta mère. Effet mirroir ca marche.
Citation
Tassneem a écrit:
Elle aime me prendre pour sa boniche et quand elle reçoit des gens elle l'appel toujours pour que je m'occupe du repas.

Donc la je suis mise à l'écart.

Ce n'est pas la premières crasse que ma belle famille me fait ma belle mère avec ses filles m'ont habitué à un tel manque de considération mais à chaque fois cela crée une dispute dans mon couple car mon mari ne me montre jamais qu'il est de mon côté à 100%.
Quand on se dispute il défend toujours sa mère et c soeurs. Et la j'estime qu'il n'aurait pas dû aller à l'invitation de sa mère.

Bref cette tension dans mon couple à cause de ma belle famille je ne la supporte plus. Mon mari ne voit pas le mal face à leurs manque de respect envers moi et me dit de patienter. Ça me blesse tellement que j'en viens à me dire qu'il faut le quitter pour être tranquille.
Mais je l'aime et à par ça il n'y a pas de c gros soucis.

Que me conseillez vous de faire ?
Tout ça me fatigue et j'aimerais tellement être l'on deux mais on habite la même rue ! Mon mari est très proche d eux et il n'imagine pas vivre à plus de 10km de chez eux.

Et me dire que je les aurait sur le dos toute ma vie me rend tellement triste. Elles sont tellement sournoise que mon mari ne remarque pas toujours..

Des conseils svp !

Et désolé pour la longueur
6 décembre 2015 15:49
C'est mon mari qui a insister pour que je les invite...je ne suis pas folle rassure toi mùnduki26
6 décembre 2015 15:55
Salam car pour eux un homme qui défend sa femme c soit elle le commande soit el lui a fait sihr ou bien c pas un homme. Aucune education c gens là aaucune rahma.
Citation
DonDanbury a écrit:
Salam

Je comprends pas ce genre d'histoires ... Pourquoi les "belles familles" sont aussi méchantes gratuitement ? Est ce vraiment gratuit ? perplexe

Et surtout pourquoi les maris défendent pas leur femme ? Oh Si j'avais une soeur qui envoyait un message d'insultes à ma femme je lui mettrais 3 coups de ceinture angry smiley
e
6 décembre 2015 17:12
Ta belle mère dit que tu ne lui rends pas visite et qu'elle ne mérite pas une belle fille comme toi

Pourquoi dit elle cela

Elle te reproche quoi exactement

Dis nous en plus peut être que la situation sera plus claire
Pas de MP.
D
6 décembre 2015 17:14
Salam

Quels abrutis ...
Citation
superladymarmelade a écrit:
Salam car pour eux un homme qui défend sa femme c soit elle le commande soit el lui a fait sihr ou bien c pas un homme. Aucune education c gens là aaucune rahma.
L
6 décembre 2015 17:16
courage ma soeur

tu as un bon comportement

par contre ne reproche pas a ton mari d'aller manger chez sa mere meme sans toi

ca reste sa mere

il peut tres bien reconnaitre les tord de sa famille sans pour autant se emttrre sa mere a dos

demain il peut se mettre tte sa famille a dos et toi tu peux demander le divorce ala fin il se retrouve comme un con lol

par contre il devrait remettre en place ses folles de soeurs

et parler avec sa mere gentillement

si elle comprend pas bah toi coupe le spont avec sa mere c tout

mais lui demande pas a lui de couper le sponts
Citation
Tassneem a écrit:
Elle aime me prendre pour sa boniche et quand elle reçoit des gens elle l'appel toujours pour que je m'occupe du repas.

Donc la je suis mise à l'écart.

Ce n'est pas la premières crasse que ma belle famille me fait ma belle mère avec ses filles m'ont habitué à un tel manque de considération mais à chaque fois cela crée une dispute dans mon couple car mon mari ne me montre jamais qu'il est de mon côté à 100%.
Quand on se dispute il défend toujours sa mère et c soeurs. Et la j'estime qu'il n'aurait pas dû aller à l'invitation de sa mère.

Bref cette tension dans mon couple à cause de ma belle famille je ne la supporte plus. Mon mari ne voit pas le mal face à leurs manque de respect envers moi et me dit de patienter. Ça me blesse tellement que j'en viens à me dire qu'il faut le quitter pour être tranquille.
Mais je l'aime et à par ça il n'y a pas de c gros soucis.

Que me conseillez vous de faire ?
Tout ça me fatigue et j'aimerais tellement être l'on deux mais on habite la même rue ! Mon mari est très proche d eux et il n'imagine pas vivre à plus de 10km de chez eux.

Et me dire que je les aurait sur le dos toute ma vie me rend tellement triste. Elles sont tellement sournoise que mon mari ne remarque pas toujours..

Des conseils svp !

Et désolé pour la longueur
6 décembre 2015 17:29
Quand je n'avais pas de travail et que je n'avais pas repris mes études j'avais plus de temps donc j'y allais souvent avec mon mari.
On pouvait y rester toute une après midi.
J'y allais seule aussi mes belles soeurs me laissait tranquille. Je savais qu'elle parlait sur moi mais elle ne me montrait pas en face qu'elle ne n'aimaient pas.

Sauf que depuis j'ai repris des études et j'ai un job à côté pour mieux finir les fin de mois.
J'y vais une fois par semaine le dimanche en général. Et je vais avouer que mème quand j'ai le temps je n'y vais pas je souhaite mettre des distances.
Et ça elle ne l'accepte pas. Elle veut que je sois la à chaque fois qu'elle reçoit des gens pour qu'elle puisse montrer que c'est sa belle fille qui fait tout...

A part ça je ne lui ai jamais manqué de respect je n'ai jamais répondu à ses remarques désobligeantes ! Ni rien du tout ...
e
6 décembre 2015 18:14
Donc elle veut une belle fille qui vient toujours et fait la boniche.

C'est très courant les belles mères comme ça.
Ils ont la mentalité du bled ou la belle fille est la cuisinière et femme de menage.

Ne te.laisse pas faire, en islam elles n'ont aucun droit sur toi et tu n'es pas en faute si tu leur obéit pas
Pas de MP.
6 décembre 2015 22:03
C'est typiquement arabe la mère n'est pas prête à laisser son chèr fils vivre sa vie et les filles l'appuient malheureusement tu n'as pas à faire à seulement la belle mère mais aussi les vipères et elles sont trois ma pauvre lol c'est pour ça qu'il faut toujours demander au futur époux s'il a des sœurs lol l'idéal est d'être ma9tou3 Men chajra hhhhhh sinon vivre à des milliers de km de la belle famille ou bien avoir un époux avec les couilles qui s'est détaché du cancan familial depuis longtemps c à d qu'il a été indépendant avant le mariage avoir vécu tout seul......mon conseils pour toi tu es vraiment dans la mèrde parceque on plus tu habites dans la même rue donc il faut déménager sinon tu finiras pas craquer tu n'arriverai pas les changer 4 contre 1 ça ne va pas le faire.....sinon il y une autre solution mais ça demande bq de chose il faut travailler sur ta personne et arriver à vivre ta vie et accepter les situations à laquelle tu ne peux rien faire genre accepter que ton mari soit inviter et pas toi c'est sa mère après tout
s
6 décembre 2015 22:36
Salam

Reste bien en dehors des problèmes de la famille de ton mari

Ce n'est absolument pas tes affaires

Si quelqu'un te parle mal, tu laisses ton mari gérer les relations avec cette personne mal élevée. C'est sa famille pas la tienne

Reste correcte, ne te crée pas des conflits

Ça va juste te rendre dingue
y
7 décembre 2015 07:32
Rien a rajouter
Citation
sosp a écrit:
Salam

Reste bien en dehors des problèmes de la famille de ton mari

Ce n'est absolument pas tes affaires

Si quelqu'un te parle mal, tu laisses ton mari gérer les relations avec cette personne mal élevée. C'est sa famille pas la tienne

Reste correcte, ne te crée pas des conflits

Ça va juste te rendre dingue
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook