Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle famille m'accepte pas
P
14 avril 2014 11:49
Salam
Je ne sais pas vers qui me tourner je vous expose mon "problème"
Alors mon futur mari à parler de moi à sa famille (moi je le ferai à mon tour quand je me sentirais prête mais avec ce qui s'est dit ça m'aide pas a le dire"
Alors mon futur mari à parler de moi et je le retour que j'ai eu de sa part

sa mère lui a dit de pas épouser une fille de mon niveau son frère aussi sa sœur lui a même proposer d'épouser la fille d'une amie de famille qui est pharmacienne
Alors je vous explique sa sœur est diététicienne et son frère a une petite entreprise et mon futur mari est dans la finance et moi je suis aide soignante .... Donc j'ai garder la face quand j'ai su sa mais j'ai envié de pleurer toutes les larmes de mon corps ....
m
14 avril 2014 11:57
Selem,

et ton futur a répondu quoi à sa famille ??
f
14 avril 2014 12:09
Il faut se faire une raison! Ce n'est pas facile pour lui non plus!
Je ne comprend pas ses famille qui s'imposent au mariage!
P
14 avril 2014 12:25
Que c'était moi son épouse qu'il avait fait son choix

Mais la réaction de sa famille me blesse comment je dois réagir svp
14 avril 2014 13:38
Salam 'aleyki

N'importe quoi mais n'importe quoi Oups


être chef d'entreprise ou femme de ménage ne fait pas de quelqu'un une personne bien ou mauvaise

ces réactions me sidère

Avant de juger quelqu'un faut apprendre a la connaître ce que je te conseille

C'est d'avoir le meilleur des comportement avec ta belle famille et avec le temps elle captera qu'elle a eu tord

J'ai arrêtée l'école malgrès mon jeune âge et alors ??? je n'ai pas l'intention de travailler c'est quoi le problème !!? cela va faire de moi une mauvaise personne grrrr


qu'Allah te facilite chère soeur et patiente
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
f
14 avril 2014 14:20
C'est des épreuves de foie! Qu' Allah fait sorte d'y passer, patiente ma soeur, si AALLAH veut que se mariage termine bien, rien ne l'empêchera! Il faut leurs montrer que le métier ne fait pas la personne! Allah dit "il n y a pas de différence entre noir et blanc que par la foie"
14 avril 2014 15:11
Salam,

Je te comprends parfaitement, ça n'aide pas. Les familles sont égoïstes entre elles et pensent que frères sœurs, filles, fils ect...tout ce petit monde leur appartient.

Eux, ils ne voient que le côté "pratique" de l'union (on veut ceci cela pour toi etc,) et ils pensent savoir mieux que la personne concernée ce qui lui faut.

Si sa mère a été mariée "à l'ancienne" et si ses frères et sœurs n'ont jamais été mariés ou amoureux, ils n'essaieront même pas d'admettre que ce qui lui plaît à lui ne regarde que lui...
Certains sont égoïstes au point d'avoir fait eux-même leur propre choix en dépit de l'avis des autres mais ne comprennent pas que l'on puisse vouloir en faire autant.

Tout ça n'est au final pas très grave. Il y aura toujours une mauvaise raison de déplaire à la belle-famille. Si tu attends de plaire à tout le monde, vous n'avancerez pas. Si leur avis peut faire vaciller vos certitudes, vous ne tiendrez pas.
Si la raison évoquée est indigne (comme le rang social) il n'y a pas de raison de vouloir les suivre.

L'essentiel c'est que lui sache ce qu'il veut, c'est qu'il fasse reconnaître son droit de choisir seul comme un homme qui n'a plus besoin de tuteur.

C'est ce qu'il semble avoir fait. A toi d'être aussi sûre que lui que c'est lui le bon.
m
14 avril 2014 15:18
Ca me rend triste...
Et quand ils sont malade, quils vont à lhopital, cest qui qui soccupe deux bien aimablement??? Bah cest aussi laide soignante, qui leur fait les lit, leur apporte plateau repas, lave la chambre, la aerre et jen passe...

Non tranquil oukhty faut pas trop calculer ce quils pensent, ils reagissent sans te connaitre cest pr ça.
Mais juste je trouve ca triste...

Bon jai ecrit tt ca. Mais calcule pas. Toi inchaAllah tu seras la belle fille, faut que tu apprennes à les connaitre et essayer de bien les percevoir. Faut pas que tu partes avec un mauvais sentiments...
Ils disent ça car ils ne te connaissent pas...Voilà tt. mais jespere que tt ira bien inchaAllah.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/04/14 15:23 par marocain-11.
l
14 avril 2014 15:43
Salam,

On n'est pas toutes acceptées du premier coup, je connais bcp de filles qui ont vécu la même chose. Tu as 2 options
1- tcheddi f9albek o tsebri, et que tu fasses tout, mais touut, pour lui montrer qu'ils ont tort et kouni mziana m3ahom kamlin et prends bien soin de lui. Comme ça matkhelihch ymchi ychki 3la darhom mnek et qu'on lui dise : chefti, nta li bghitiha, galnaa lik khoud wehda mn "ton niveau".

2- Mon expérience perso : mamah galt lo non machi ton niveau, nta 9ari bezzaf 3liha, alors qu'on est ts les 2 en france et j'ai un bac+6. Galihom, non j'ai fait mon choix, tralali tralalaaa. J'étais sûr qu'ils allaient accepter en fin de compte mais 3reft que ghan3ich dima fsda3 m3ahom et on va me pourrir la vie, pq soit disant weldhom ghzal et il mérite mieux grinning smiley J'ai demandé les avis de mes proches, maman aussi m'a bien conseillé et m'a mntré ce qui pourra se passer en long terme.J'ai choisi finalement de laisser tomber !! mn lowel bdaw kitiy7o mn 9imti 9damo, ça promet ... je veux une famille li tkoun baghani li tkebber bia, et qui saura ma vraie valeur o nkoun 3ziza smiling smiley Hamdoullah je l'ai trouvé et je ne regrette pas mon choix. Certes, c'est dur flowel mais wllah crois moi Allah t'aidera.

Tu sais tout. Penses surtout fle long terme. Il saura les convaincre pour que tu sois sa femme, mais ils seront toujours là pour envenimer ta vie familiale.

Salat istikhara smiling smiley
s
14 avril 2014 21:36
salam 3likoum ma soeur, y a un proverbe arabe qui dit " Epousez une folle qui est fille d'un sage, mais n'épousez pas une sage qui est fille d'une folle"!

Ça m'a l'air de décrire parfaitement ta situation! c'est des gens qui ne connaissent pas l'humilité, et même si cet homme te veut, ils seront toujours derrière à faire des histoire!

Ma soeur s'est marié avec ce genre de famille, et ça a finit en divorce! ça peut marcher pour toi, mais Allah o3lem!

Moi je serai, toi , je prendrai pas le risque! Dire des choses comme ça, je trouve ça écœurant! Ces gens là ont une estime d'eux même effrayante! ça donne pas envie de les connaitre, bon courage ma soeur!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook