Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle famille ..et invitation dernière minute
B
1 février 2021 20:35
Salam alaykoum les yabies !!!
Bon jetai dans une situation très embarrassante mon mari a invité sa sœur et ses 2 frères à venir manger a la maison la veille samedi il me dit ils viennent demain deja ya pas de gazinière on cuisine sur une petite plaque électrique da peine 20cm qui met sa vie a faire cuire !! Moi je fai menage je prepare au moin la salade c pas dimanche il arrive du marché a 13h sa famille sont là rien est pret il ma.mis dans l'embarras total et moi quand j'invite je suis du genre a faire les courses 2jours avant etc et c la premiere fois qu'il mange de mes mains alors les frites mettent 1h à cuire les sardines pleine d'huile.. a la fin il mange a 16h ma belle-soeur me dit c rien mon beau-frère au aussi mais voilà jen ai voulu a mon mari jai prepare le the voila ils etai content apparemment mais voilà je faisais que de m'excuser.. il ma vraiment mis dans la m...total.. ?? jespere moi qui vont pas se dire elle sai pas faire a manger etc car dhabitude je fai des grand plats quand je recevais chez mes parents..
1 février 2021 20:37
Comment avez vous fait pour la distanciation?
B
1 février 2021 20:38
On etai 5 en tout le max c 6..
1 février 2021 20:42
Salam

Ne te prends pas la tête pour si peu, ils ont bien vu que vous n'étiez pas encore installé et que tu as pris le temps de leur préparer un repas avec les moyens du bord..

Perso j'aurai commander des pizzas...grinning smiley
"Quand la nuit tombe, n'attends pas le matin et quand le jour se lève, n'attends pas le soir. Profite de ta santé avant ta maladie et de ta vie avant ta mort"
1 février 2021 20:53
Aleyki as salam ma douce!

Désolé, mais s’il y a bien des situations qui m’insupportent, (celle-ci en fait parti), ce que je déteste par dessus tout, c’est qu’on me prenne au dépourvue en m’amenant des invités à l’improviste, sans même avoir demandé mon avis et prévenu quelques jours avant. Mon mari l’a déjà fait UNE FOIS, j’ai vu rouge, je lui ai dit de plus jamais recommencer. J’étais tellement en colère ?. J’espère que t’as dit au tien, qu’à l’avenir, ce serait cool qu’il s’y prenne mieux parce que ça se fait pas. Sinon pour répondre, au reste franchement pourquoi te préoccuper des «qu’en dira-t-on?», l’humain, c’est inné chez lui d’avoir la critique facile et s’ils agissent de la sorte bah tampis, t’en mourras pas, Al hamduli-lah ET surtout, tu sauras dans quel case les classer, lol et s’ils disent rien alors tant mieux. T’as pas à être préoccuper par ça, tu leur dois rien. Et quand tu seras mieux installée in, chaa Allah tu leur concocteras tes grands plats ?
Citation
Beignetssucré a écrit:
Salam alaykoum les yabies !!!
Bon jetai dans une situation très embarrassante mon mari a invité sa sœur et ses 2 frères à venir manger a la maison la veille samedi il me dit ils viennent demain deja ya pas de gazinière on cuisine sur une petite plaque électrique da peine 20cm qui met sa vie a faire cuire !! Moi je fai menage je prepare au moin la salade c pas dimanche il arrive du marché a 13h sa famille sont là rien est pret il ma.mis dans l'embarras total et moi quand j'invite je suis du genre a faire les courses 2jours avant etc et c la premiere fois qu'il mange de mes mains alors les frites mettent 1h à cuire les sardines pleine d'huile.. a la fin il mange a 16h ma belle-soeur me dit c rien mon beau-frère au aussi mais voilà jen ai voulu a mon mari jai prepare le the voila ils etai content apparemment mais voilà je faisais que de m'excuser.. il ma vraiment mis dans la m...total.. ?? jespere moi qui vont pas se dire elle sai pas faire a manger etc car dhabitude je fai des grand plats quand je recevais chez mes parents..
S
1 février 2021 21:01
moody smiley
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Comment avez vous fait pour la distanciation?
S
1 février 2021 21:03
T'es pas un robot non plus. Le principal c'est qu'ils étaient contents en partant.
Citation
Beignetssucré a écrit:
Salam alaykoum les yabies !!!
Bon jetai dans une situation très embarrassante mon mari a invité sa sœur et ses 2 frères à venir manger a la maison la veille samedi il me dit ils viennent demain deja ya pas de gazinière on cuisine sur une petite plaque électrique da peine 20cm qui met sa vie a faire cuire !! Moi je fai menage je prepare au moin la salade c pas dimanche il arrive du marché a 13h sa famille sont là rien est pret il ma.mis dans l'embarras total et moi quand j'invite je suis du genre a faire les courses 2jours avant etc et c la premiere fois qu'il mange de mes mains alors les frites mettent 1h à cuire les sardines pleine d'huile.. a la fin il mange a 16h ma belle-soeur me dit c rien mon beau-frère au aussi mais voilà jen ai voulu a mon mari jai prepare le the voila ils etai content apparemment mais voilà je faisais que de m'excuser.. il ma vraiment mis dans la m...total.. ?? jespere moi qui vont pas se dire elle sai pas faire a manger etc car dhabitude je fai des grand plats quand je recevais chez mes parents..
1 février 2021 21:04
Ah la la ...

En plus c'est le genre de situation dont on se souvient toute notre vie mdr.

Un jour tu en rigoleras. Là, je comprends que ça te reste en travers de la gorge. Ton mari n'a pas été très malin.

J'avoue, peut-être aurais-tu dû commander des pizzas ou autre chose. J'avoue que je n'y aurais peut-être pas pensé non plus. Bon et puis, certaines personnes le prennent mal ... Je ne sais pas quel genre de famille tu as.

Te casse pas la tête va. Tu as fait de ton mieux et c'est ce qui compte le plus.

Et tire les oreilles à ton mari histoire qu'il ne refasse plus ça. Qu'il te prévienne à l'avance la fois prochaine. C'est la moindre des choses. Ils ne pensent à rien ces hommes.
1 février 2021 21:05
Salam,

Ne t'inquiète pas, à mon avis ils ont compris. T'as fait de ton mieux.
Quand tu seras mieux équipée inchallah, ou bien même quand t'auras prévu à l'avance la prochaine fois, tu pourras faire les plats que tu faisais chez tes parents.
L
1 février 2021 21:08
Pq c’est ton mari qui invite et toi cuisine ? Encore pire tu es pas au courant ? Si c est lui qui invite il prenne à emporter et mange à la maison ou se commande un truc à manger ... je rejoins le commentaire plus haut il aurait fallut commander un truc ? la dernière en date mon mari voulait ramener tous ses collègues du boulot ils ont fait raclette et puis tout le monde est content lol Je vais pas cuisiner quand il veux inviter c’est son souci il le gère ... bon courage mais tqt je comprends que tu puisses être énervé
1 février 2021 21:09
T’aimes te prendre la tête...
lorsqu’on me tombe dessus à l’improviste je passe commande.
Pizza, chinois, japonais... voir les 3 à la fois. C’est la convivialité qui compte, pas le temps que je passe dans la cuisine.
M
1 février 2021 21:10
Salam
T’inquiètes pas je pense qu’ils sont assez matures pour comprendre que les conditions ne sont pas réunies pour laisser exprimer ton talent lol.
T’en fais pas et puis une fois que vous serez bien installés et equipés,tu les réinvites et tu les régaleras.
F
1 février 2021 21:24
Alaikom Salam,

Franchement, même si t'avais une cuisine sur équipée et que tu pouvais faire des plats de ouf, tu m'aurais mis des sardines et des frites dans une vaisselles super simple, j'aurais été contente, c'est trop bon les sardines et les frites et la vaisselles on s'en fou si elle est belle ou pas tant qu'elle est propre ^^... Donc t'en fais pas du t'es bien débrouillée mais dit quand même à ton mari qu'il te prévienne un peu plus tôt la prochaine fois que tu puisse t'organiser et pas être dans le rush.
2 février 2021 08:12
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Tu sais que chez toi c est pas équipé, que tu es cours au niveau du timing et que ya du monde, faut pas cherché midi 14h, tu dis à ton mari d allée chercher à manger dehors..ou sinan tu dis à ton mari de s y coller en cuisine Chef

Tu t es bien sorti d affaire qd mm,dis a ton mari qu il doit te facilité la vie et ne pas te la compliqué Welcome
B
2 février 2021 08:19
Justement je lai incendié après...ba le truc invite de dernière minute si ya ce qui faut et une gazinière qui marche sa me dérange pas plus que sa
2 février 2021 10:25
Dernière minute sa ne me derrange pas mtn si j ai un truc de prevu, sa c est une autre histoire. Si tu la bien incendié, je pense qu il n est pas prêt de recommencer sinan apl le 18Welcome
Citation
Beignetssucré a écrit:
Justement je lai incendié après...ba le truc invite de dernière minute si ya ce qui faut et une gazinière qui marche sa me dérange pas plus que sa
N
2 février 2021 10:30
Certaines personnes aiment honorer leurs invités, encore plus quand c’est la belle famille. C’est un signe de respect, leur cuisiner un repas les inviter...
Chacun ses valeurs.
Citation
youyou__ a écrit:
Pq c’est ton mari qui invite et toi cuisine ? Encore pire tu es pas au courant ? Si c est lui qui invite il prenne à emporter et mange à la maison ou se commande un truc à manger ... je rejoins le commentaire plus haut il aurait fallut commander un truc ? la dernière en date mon mari voulait ramener tous ses collègues du boulot ils ont fait raclette et puis tout le monde est content lol Je vais pas cuisiner quand il veux inviter c’est son souci il le gère ... bon courage mais tqt je comprends que tu puisses être énervé
2 février 2021 16:46
Ca y est t as enfin un appart a toi ?
Depuis quand ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook