Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle famille invisible
z
9 avril 2013 10:47
Salam tout le monde je viens vous demandez conseil,ma belle mère ne vient jamais chez nous,ne demande jamais après mon enfant,ne lui a jamais rien acheter,et mes belle sœur suive le mouvement.si je ne vais pas les voies,personne ce déplace.cela commence à me peser et me fait mal au cœur,de voir que mon enfant a une famille et que personne ne se souci de lui.il appel que pour leur intérêt et je ne suporte plus ce comportement.au point de ne plus aller les voir à mon tour.
i
9 avril 2013 11:22
Salamou aleykoum.

Je peux comprendre ke l'ignorance de ta belle famille te fasse mal au coeur surtout vis a vis de ton enfant. Peut etre ne passe t il pas de peur de te deranger ou peut etre kil attende une invitation. Mais saches quil vaut mieux parfoi une belle famille distante qu'envahissante.

Pour moi je dirais ke tu as de la chancr.


Kan tu te rend chez eux comment cela se passe : il tignore ta fille et toi ou pas du tou?
z
9 avril 2013 11:36
Salam ladymel, je leur ai proposer de venir plusieurs fois,même pdt ma grossesse malade elle venais pas me voir,il sont froid et n'ont aucune hanana,pas de tendresse enver son petit enfant rien.j'ai jamais vu des gens aussi dure.il appel que si il on besoin d'aide ou autre et comme une idiote je cour les aider mais il ne passeront pas pour autan
z
9 avril 2013 11:45
Ils me détruise psychologiquement,je n'arrive pas a passer au dessu de ce comportement j'ai tellement été gentil avec eux aider à mainte reprise,et au retour ingratitude et distance.mon mari les soutiens en leur trouvant plein d'excuse,il sont comme sa.... Et se moque de cke je peux ressentir
9 avril 2013 12:23
Citation
zeyneb2 a écrit:
Ils me détruise psychologiquement,je n'arrive pas a passer au dessu de ce comportement j'ai tellement été gentil avec eux aider à mainte reprise,et au retour ingratitude et distance.mon mari les soutiens en leur trouvant plein d'excuse,il sont comme sa.... Et se moque de cke je peux ressentir


Salam



Tu fais une montagne pour pas grand choses c est toit qui à un problème pas eux tu es gentil pour qui ? Par intérêt ? Qu’ils reconnaissent la femme gentille que tu es ? Et âpres ? Ils ne sont pas obliger de te souri non

Tu es maman ton enfant n a besoin que des ces parents et personne d autre l amour que toi et ton mari donne à ton fils suffit non

Tu l avoue toi même ils n ont pas de hanana en eux pourquoi alors aller les chercher ?
Au lieu de dire hamdoullila tu cherche les problèmes alors que le vrai souci c est toi et personne d autre
Si tu recevais ta belle famille tu te plaindrais de le comportement là ils refusent de venir chez toi et en claire il te fiche la paie mais tu trouve quand même le moyens de t en plaindre il y a vraiment quel que chose qui ne tourne pas rond chez toi !!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
n
9 avril 2013 12:38
Salam

traite les comme ils te traitent et tu te sentiras mieux.

Mais encore le mieux c'est de ne pas les calculer.
Ton enfant n'a pas besoin de leur amour.

Entoure toi uniquement de personne qui t'aime, pourquoi ce besoin de chercher après eux????
9 avril 2013 14:38
Salam
Ne te prend pas la tête! Tu n as pas besoin d eux pour élever ton enfants

Reste respectueuse envers eux et point barre

En même temps si ils venaient tjs tu péterai un câble

Dis hamdoullah et vis pleinement ta vie de maman
i
9 avril 2013 14:43
Salam je suis daccord avec nora80 tu devrais faire de mm. Chak famille est differentes certaines froide dautres chaleureuse. Tant qu'ils ne viennent pas faire d histoires dan ton couple lhamdoullah. Tu as ton enfant, ton mari, ta famille c lprincipal. Va les voir de temp a autre pour garder de bonnes relations mais natten rien en retour.

Ne tr bousille pa la santé a chercher les raisons de cette ignorance sa ne ser a rien. Moi je connai le contraire : une bel famllle tro envahissante. Ki vien tou les 2jours chez moi san prevenir et souven kan mon mari nest pa la. Ki mattende dan leug voiturr juska ce ke je rentre kan je ne sui pa chez moi alors kil habite a 15 minute et kil peuv revenir plu tar. Ki me critik en permanence pour la moindre chose dan le do de mon mari.

Je me sui rendu malade pendan un tem a essayer de comprendre pk tan de méchanceté. Est ce moi ki pren la mouch facilmen,... Jme pren plu la tete, jcontinu a etre gentil dici la fin du mois jpar vivre a 200 km de chez eux. Jy vai 1 week suf 2 ou sur 3 en ce momen et je ne leur ouvre pa kan je sui pa dan de bonne dispo. Jfai ma vi et men fiche. Jlaisse mon mari emmener mon fils led voir kasimen tou les week end.

Te prend pa la tete jtassure. Ny pense plus fai ta vie. Profite pour passer du temp avev tes proches.
9 avril 2013 15:15
Ils y'a vraiment quelque chose qui tourne pas rond chez elle , looool Soraya tu te permet de la juger et tu ne la connais pas c est hallucinant !! Allah y ster je te jure ! Je te trouve de mauvais conseil et ceux sur la plus part des posts ..... Ma sœur ne souffre pas de la distane que ta belle famille instaure entre vous ... Ils ne mérite pas ce que tu fais pour eux d après t écrits ... Tu souffre de cette situation je te comprend contrairement a celle qui juGe aussi facilement ... On aimerait tous avoir une belle famille avec laquelle ont entretiendrait une belle relation , et je te comprend encore plus quand tu parle de ton enfant ... Sois courageuse ma sœur Rabbi m3ek inshaAllah ... Tu as de la famille ici ?? Si oui , remet toi ens a eux oukhty ... Je te souhaite beaucoup de courage et beaucoup de soutient ... Kheir Inshallah
f
9 avril 2013 15:24
Citation
4lilou a écrit:
Salam
Ne te prend pas la tête! Tu n as pas besoin d eux pour élever ton enfants

Reste respectueuse envers eux et point barre

En même temps si ils venaient tjs tu péterai un câble

Dis hamdoullah et vis pleinement ta vie de maman

salam arlikoum , je suis tout a fait d accord avec toi!!! Estime toi heureuse j en connais beaucoup qui ont souffert ou divorcer a cause des belles familles!!

vis ta vie ta un enfant , un epoux et ta famille que demander de plus al hamdoulielah!

je pense que tu te passes de leur attention , tu as celle de ton mari c est suffisant, le soucis c est a force de t arreter sur ça tu vas bouffer ton couple, car ton mari doit etre mal par rapport a tout ça ...

Et ça risque de mettre des tensions entre vous car il prendra ça pour des reproches!

Reste respectueuse va les voir de temps en temps ça reste les parents a ton mari et montre leur que les tiens t ont donner le sens de la famille et une très bonne education ;-) je t assure que tot ou tard ils ouvriront leurs yeux et si c est pas le cas tant pis c est eux qui perdent!:
9 avril 2013 15:49
Citation
3alabia a écrit:
Ils y'a vraiment quelque chose qui tourne pas rond chez elle , looool Soraya tu te permet de la juger et tu ne la connais pas c est hallucinant !! Allah y ster je te jure ! Je te trouve de mauvais conseil et ceux sur la plus part des posts ..... Ma sœur ne souffre pas de la distane que ta belle famille instaure entre vous ... Ils ne mérite pas ce que tu fais pour eux d après t écrits ... Tu souffre de cette situation je te comprend contrairement a celle qui juGe aussi facilement ... On aimerait tous avoir une belle famille avec laquelle ont entretiendrait une belle relation , et je te comprend encore plus quand tu parle de ton enfant ... Sois courageuse ma sœur Rabbi m3ek inshaAllah ... Tu as de la famille ici ?? Si oui , remet toi ens a eux oukhty ... Je te souhaite beaucoup de courage et beaucoup de soutient ... Kheir Inshallah


Salam

Je me réfère à ces propos et rien qu’à sa oui j imagine le genre de femme qu’elle est oui elle un problème personne ne lui demande de s éloigner de sa belle famille mais celle ci refuse de la voir et d accepter ces invitation que lui reste t il ? Pourquoi se rendre malade pour si peut en sachant que sa belle famille n n’est pas si tendre et si chaleureuse !
Et je suis du même avis que les yabis qui lui ont répondue donc nous somme tous d accord donc mes conseil sont égale au autre sa prouve qu’ils ont un sens et franchement je dis se que je pense sans prendre de gants forcement sa dérange !!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
9 avril 2013 15:54
Oui Soraya tu ne prend pas de gants comme tu l écris si bien ... Tout le monde ne fais pas preuve de diplomatie certe c est une vertue qui n est pas donner a tout le monde ... Enfin , je ne vais pas m accaparer sur des histoires de ce genre !! Salam wa3lik..
f
9 avril 2013 16:38
Citation
3alabia a écrit:
Ils y'a vraiment quelque chose qui tourne pas rond chez elle , looool Soraya tu te permet de la juger et tu ne la connais pas c est hallucinant !! Allah y ster je te jure ! Je te trouve de mauvais conseil et ceux sur la plus part des posts ..... Ma sœur ne souffre pas de la distane que ta belle famille instaure entre vous ... Ils ne mérite pas ce que tu fais pour eux d après t écrits ... Tu souffre de cette situation je te comprend contrairement a celle qui juGe aussi facilement ... On aimerait tous avoir une belle famille avec laquelle ont entretiendrait une belle relation , et je te comprend encore plus quand tu parle de ton enfant ... Sois courageuse ma sœur Rabbi m3ek inshaAllah ... Tu as de la famille ici ?? Si oui , remet toi ens a eux oukhty ... Je te souhaite beaucoup de courage et beaucoup de soutient ... Kheir Inshallah
loooolllll +1 très bien répondu
9 avril 2013 16:59
Citation
3alabia a écrit:
Oui Soraya tu ne prend pas de gants comme tu l écris si bien ... Tout le monde ne fais pas preuve de diplomatie certe c est une vertue qui n est pas donner a tout le monde ... Enfin , je ne vais pas m accaparer sur des histoires de ce genre !! Salam wa3lik..



Salam

Au moins je l avoue et j en ai pas honte contrairement à certain et si tu crois que toi tu as le mérite de l être diplomate et bien crois le sa te regarde comme les conseils que tu donne une sorte de tourne autour du pot pour dire avec surement un peu plus de finesse se qu’on vient de la conseiller
Je préfère secouer toi tu préfère materner à chacun sa façon de voir les choses
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
9 avril 2013 17:15
y'a forcement une raison hein, pas de fumée sans feu comme on dit
9 avril 2013 17:28
Citation
zeyneb2 a écrit:
Salam tout le monde je viens vous demandez conseil,ma belle mère ne vient jamais chez nous,ne demande jamais après mon enfant,ne lui a jamais rien acheter,et mes belle sœur suive le mouvement.si je ne vais pas les voies,personne ce déplace.cela commence à me peser et me fait mal au cœur,de voir que mon enfant a une famille et que personne ne se souci de lui.il appel que pour leur intérêt et je ne suporte plus ce comportement.au point de ne plus aller les voir à mon tour.


Salam alaykum,

pourquoi ne leur en parles tu pas ? mais pour moi c'est avant tout à ton mari de le faire car il s'agit de sa famille. Ou pourquoi pas vous deux ensemble....

Ici je ne prend pas en compte la relation entre toi et ta belle-famille (parcque entre nous c'est pas vital), mais la relation de ta belle famille et de ton enfant, ils manquent certes de considération et de rahma.
Si après une discussion avec eux cela ne change pas, ils ne pourront s'en prendre qu'à eux même lorsque ton enfant devenu grand les ignorera comme eux ont pu le faire.

Mais ne te rends pas malade pour ça ma soeur, c'est bien de ta part d'avoir ce souci mais n'en fait pas un problème au sein de ton foyer.

Qu'Allah te facilite, salam.
9 avril 2013 17:43
Bonjoir Zeyneb2

Comme toi, moi aussi je ''souffre'' de l'ignorance totale de ma belle famille.
Je m'expliques.
J'ai quitté famille, amis, etudes, reperes par amour quand je me suis mariee. J'etais d'une ville X et j'ai rejoins Y (plus de 500km separent nos villes) pour vivre avec mon mari.

Ici je n'ai donc personne, je ne connais personne mis à part la belle famille (je ne sais pas si c'est ton cas à toi aussi)
Et tout comme toi, ma belle famille ne cherche jamais d'apres moi, ne vient jamais à la maison(bon, ca je ne vais pas m'en plaindre) mais quand meme, une fois de temps en temps ils peuvent m'appeler me dire qu'ils viennent pour passer l'apres-midi à la maison, wallah ca me ferai plaisir.
Si c'est pas moi qui les invite, ils ne viennent pas.
Actuellement je suis enceinte, elles (belle mere et belle soeur) ne m'appellent jamais pour savoir si ca va, meme pas un sms pour prendre des nouvelles, et pourtant je tiens à preciser qu'elles ont des forfaits illimités donc ca ne leur couterai rien du tout ne serait-ce au moins envoyer un sms!

Vous me direz, il vaut mieux ca qu'une belle famille envahissante etc... Je suis tout à fait d'accord avec vous, une bm qui se pointe chez moi tous les jours, sans prevenir et qui plus est fait des commentaires sur comment j'entretiens ma maison, non merci. Mais quand meme y'a un minimum... Si elles ne viennent pas, au moins un appel ou un sms de temps en temps pour prendre des nouvelles...

En plus, elles se font des sorties, et ne me proposent meme pas. Alors qu'elles savent tres bien qu'ici je connais personne, et je ne travail pas, donc je suis entierement disponible, et que une sortie avec elles me ferait plaisir, je m'ennuie pas mal.

Bref, il y a vraiment pleins de trucs à raconter. De ce coté la on peut dire que je suis tranquille.
Mais d'un coté elles sonttres envahissantes car à chaque fois qu'elles ont besoin d'un service, d'acheter qque chose, bricoler un truc, elles appellent TOUJOURS mon mari (il a d'autres freres pourtant, et sont grands c d adultes je precise). Deja qu'il travail bcp, le peu de temps libre, elles se l'accaparent! Et je ne vous parle pas de l'argent.... Des pompes a fric à gratter gratter gratter tout le temps alors qu'ils ne sont pas dans le besoin, et qu'il y a d'autres garcons qui gagnent bien leur vie.

Bref...

Moi maintenant c'est fini, je fais pareil qu'elles, je ne vais plus chez eux, j'envoi ni messages, ni j'appel, ni je les invite chez moi et leur pose un festin sur la table comme j'avais l'habitude de faire!
Chacun chez soit et dieu pour tous. Tanpis.
Parcontre je ne peux malheureusement rien faire pour le coté ''obscur''de mon histoire, à savoir mon mari, son cerveau et son compte en banque qui sont pris d'otage!


Donc ne te prends pas la tete, fais pareil que eux. Quand à ton enfant, amene le chez ta famille à toi. Ca ne sert à rien de vouloir forcer les choses. De toute facon meme si tu deposait ton enfant tous les jours chez eux, ils seraient capables de ne pas le calculer, jouer avec lui etc... Et ton enfant va le ressentir.
Si comme moi ta famille est loin, prends ta voiture, ou prend un train toi ton enfant et passes quelques jours aupres des tiens te ressourcer un peu.

D'ailleurs en rapport à mon histoire, je voudrais vous demander un avis, mais en mp svp. Pour celles qui veulent bien, veuillez me mp, faut que je vous dise un truc et dites moi si c'est abusé ou pas. Svp je veuxdes avis. C'est en rapport avec ma bm evidemment.

Desolee du roman
h
9 avril 2013 17:52
salam aleikoum

je me permets d intervenir pour te conseiller car je vis la meme chose que toi, dernierement mon mari m appelle en me disant que sa soeur a accoucher aujourd hui. Le truc c est qu elle habite a 5minutes de chez nous.
J ai rien compris ni mon mari ni moi n etions au courant. On nous l a littéralement cache.qu Allah nous guide ya rien a dire

Notre Prophete a deja parle de ce genre de situation et conseille

"j'ai des proches parents envers qui je respecte les liens de parentés et qui ne le font pas avec moi, je leur fais du bien et ils me font du mal. Je les traite avec gentillesse et ils me traitent brutalement." Il lui dit (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) si tu es vraiment tel que tu viens de dire, c'est comme si tu leur faisais avaler sans eau de la cendre brûlante. Tu ne cesseras pas de trouver en Dieu un soutien tant que tu agiras ainsi." (Rapporté par Moslim)


l important c est que deja tu es dans le vrai, voila ce qu Allah sobhana wa ta'a la nous dit
"Et c'est Lui qui de l'eau a crée une espèce humaine qu'Il unit par les liens de la parenté et de l'alliance." [Sourate 25 ,54]

Nous devrions tous avoir avoir cette intention de creer des liens, rien que la fraternite est une obligation en islam. se rendre visite les uns aux autres, s entraider dans les mauvais moments, et se rejouir dans les bonnes nouvelles

ce que je te conseille c est de rester toi meme ne leur fermes pas ta porte, quand ils ont des besoins ne te force pas si apres tu en souffres. Fais le de bon coeur pour Allah uniquement sinon abstiens toi. crois moi tu seras toujours gagante. fais des dou'as pour que Dieu ameliore et renforce vos liens dans le bien.

n oublies surtout pas que tu es un modele aussi pour ton enfant, et qu on est tous eprouves dans la vie par quelque chose.

en ce qui concerne les familles envahissante. qu est ce qui est pire perso je ne sais pas. Tout ce que je sais qu on devrait etre dans le juste milieu dans chaque chose etre distant froid et etre envahissant sont deux extremes.

bon courage et te prends pas la tete comme on dit sa'dat li f'al el kheir smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/13 17:55 par miriyam.
9 avril 2013 18:45
Citation
miriyam a écrit:
salam aleikoum

je me permets d intervenir pour te conseiller car je vis la meme chose que toi, dernierement mon mari m appelle en me disant que sa soeur a accoucher aujourd hui. Le truc c est qu elle habite a 5minutes de chez nous.
J ai rien compris ni mon mari ni moi n etions au courant. On nous l a littéralement cache.qu Allah nous guide ya rien a dire

Notre Prophete a deja parle de ce genre de situation et conseille

"j'ai des proches parents envers qui je respecte les liens de parentés et qui ne le font pas avec moi, je leur fais du bien et ils me font du mal. Je les traite avec gentillesse et ils me traitent brutalement." Il lui dit (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) si tu es vraiment tel que tu viens de dire, c'est comme si tu leur faisais avaler sans eau de la cendre brûlante. Tu ne cesseras pas de trouver en Dieu un soutien tant que tu agiras ainsi." (Rapporté par Moslim)


l important c est que deja tu es dans le vrai, voila ce qu Allah sobhana wa ta'a la nous dit
"Et c'est Lui qui de l'eau a crée une espèce humaine qu'Il unit par les liens de la parenté et de l'alliance." [Sourate 25 ,54]

Nous devrions tous avoir avoir cette intention de creer des liens, rien que la fraternite est une obligation en islam. se rendre visite les uns aux autres, s entraider dans les mauvais moments, et se rejouir dans les bonnes nouvelles

ce que je te conseille c est de rester toi meme ne leur fermes pas ta porte, quand ils ont des besoins ne te force pas si apres tu en souffres. Fais le de bon coeur pour Allah uniquement sinon abstiens toi. crois moi tu seras toujours gagante. fais des dou'as pour que Dieu ameliore et renforce vos liens dans le bien.

n oublies surtout pas que tu es un modele aussi pour ton enfant, et qu on est tous eprouves dans la vie par quelque chose.

en ce qui concerne les familles envahissante. qu est ce qui est pire perso je ne sais pas. Tout ce que je sais qu on devrait etre dans le juste milieu dans chaque chose etre distant froid et etre envahissant sont deux extremes.

bon courage et te prends pas la tete comme on dit sa'dat li f'al el kheir smiling smiley

Salam,

J'adhère complètement à ton intervention winking smiley
Le comportement froid et distant de la belle famille en doit en aucun cas influer sur la bonté et le bon comportement de la posteuse.

Continue de faire le bien, de faire en sorte que ton époux et tes enfants ne rompt pas les liens du sang.

Tu ne peux obliger des personnes à t'aimer ou faire preuve de gentillesse ou amabilité.
Ne calque surtout pas ton comportement sur le leur accomplis ton devoir et vis ta vie sereinement.
9 avril 2013 19:13
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
3alabia a écrit:
Oui Soraya tu ne prend pas de gants comme tu l écris si bien ... Tout le monde ne fais pas preuve de diplomatie certe c est une vertue qui n est pas donner a tout le monde ... Enfin , je ne vais pas m accaparer sur des histoires de ce genre !! Salam wa3lik..



Salam

Au moins je l avoue et j en ai pas honte contrairement à certain et si tu crois que toi tu as le mérite de l être diplomate et bien crois le sa te regarde comme les conseils que tu donne une sorte de tourne autour du pot pour dire avec surement un peu plus de finesse se qu’on vient de la conseiller
Je préfère secouer toi tu préfère materner à chacun sa façon de voir les choses


Oui oui Soraya tu a raison............. aller aller saluuuuut
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook