Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
belle-famille intrusive et destructrice
m
21 octobre 2014 17:25
Voilà j'aurais besoin de conseils sur ma situation svp...
La voici:
Je suis avec mon compagnon depuis plus d'1 an et demi mais il y a d'énorme problèmes avec sa famille.En effet,celle ci ne m'aime absolument pas.Déja je suis plus agée que lui et j'ai 2 enfants donc pour eux c'est pas terrible du tout.
Au début ils ne se sont pas trop pas immiscés dans notre relation mais me faisait bcp de réflexions désagréables dès que possible;du style "tu ferais mieux de prendre kk1 de tn age,il n'est pas fait pr ce genre de vie etc..)je ne disais rien.
Puis nous nous sommes installés ensemble...à partir de là les réflexions se sont faites plus piquantes encore "on ne dors plus,on ne mange plus et on ne vit plus depuis le 19 avril;tu ferais mieux de te trouver un ingénieur et lui une pharmacienne ca gagne bien sa vie" je précise que je travaillais en bureau de tabac à ce moment là.Nous avons eu quelques mois difficiles niveau finances et cela n'a fait qu'aggravé l'image négative qu'ils avaient de notre relation...J'ai essayé d'en parler à mon compagnon afin qu'il prenne un peu ma défense et leur demande de se calmer un peu.Mais ses parents le faisait culpabiliser.Ils leur disait qu'ils étaient malheureux depuis qu'il ne vivait plus chez eux,qu'ils étaient au plus mal,que ca ne pouvait pas continuer comme ça.Je précise également qu'il travail avec eux et que ses parents vivent à 10min de chez nous.
Bref ils ont fait tout un chantage affectif afin qu'il rentre chez eux,ce qui a payé puisque depuis juin il est rentré chez ses parents tellement ils lui prenait la tête sur le fait que notre relation les détruisaient.Il a quand même 22 ans et même s'ils ont tjr été très proches je trouve un peu culotté leur comportement.Mais il n'y a pas que ça,sa soeur agée de 32 ans est toujours en contact avec l'ex de mon conjoint âgée de 21 ans elle.Elles se textotent,se voient et se commentent leurs photos facebook alors que sa soeur n'a jamais cherché à me connaître moi...
Depuis qu'il est rentré nous avons continué à nous voir car nous n'étions pas séparés même si j'ai très mal pris le fait qu'il rentre chez ses parents pour leur faire plaisir..
Il revenait le week-end mais ça posé tjr problème à ses parents...ils continuaient de jouer sur le fait qu''ils étaient vraiment très malheureux de pas le voir le week-end et de ne pas savoir ce qu'il faisait exactement.Oui pcq ses parents veulent un rapport détaillé sur chaque journée où il n'est pas avec eux!!!
Du coup mon conjoint en a eu marre et leur a exprimé son envie de revenir vivre avec moi et là,ses parents ont sortit une nouvelle arme...LA SEPARATION!!!ils l'ont menacé de se séparer s'il revenait ac moi.Comme quoi ils ne supportaient plus de se voir malheureux etc...Du coup, ben une nouvelle fois il est restait...
Nous avons donc changé de stratégie pr continuer à se voir.Il ment.Il ne dit plus qu'il vient chez moi mais qu'il va en soirées puis qu'il dort chez des amis etc mais cela ne vas pas durer.Ses parents se doutent qu'il vient chez moi et lorsqu'il sort ils vont jusqu'à demander des photos avec les amis avec qui il est censé être ou alors le numéro du pote chez qui il dort ca va trop loin.Ce week-end on a même eu droit a des menaces de son père qui projette de venir le chercher chez moi et foutre le bordel s'il remet les pieds chez moi ou alors il lui a sorti qu'un de ces 4 il se planquerait sur la route du boulot pr voir d'où il arrive le lundi matin...
Ses parents ont tellement la haine qu'on se voit qu'il le surveille sans arrêt,même à ses entrainements de foot où j'allais avant avec mes enfants maintenant ils y viennent pr être sûrs que je m'y pointe pas et que mon conjoint rentre bien avec eux après.
Ca devient vraiment insuportable, perso je perds patience et mon conjoint a beau dire qu'il veut rentrer chez moi ses parents s'en foutent complet et jouent sur le fait qu'il les respectent énormément et qu'il fera ce qu'il faut pour pas que eux soient malheureux.
J'aimerais des conseils pour lui car ses parents lui monte la tête en lui disant que je veux bousiller leur famille etc
Si il y en parmi vous qui ont vécu ce genre de situation je veux bien que vous nous conseillés...car je n'arrive pas à faire comprendre à mon conjoint qu'à force ses parents vont vraiment réussir à nous séparer même si lui ne veut "soit disant" absolument pas me perdre mais pas perdre ses parents ou les rendre malheureux quand même
D
21 octobre 2014 17:33
eye popping smiley C'est chauuuud ton histoire ! Les parents parfois c'est des boulets y'a pas à dire. La honte pour le mec qui se fait materné et corrigé comme un gosse. Déménage ma belle comme ca ils te laisserons tranquille et cange de numéro si ils l'on. Quand a ta relation fait vite un choix parce que c'est une vie et tu as des enfants donc raison supplémentaire. Ils vous faut un équilibre !
21 octobre 2014 19:55
Le mec a 22 ans !!! Tu sais ce que ça veut dire pour un parent ? qu^'il est beaucoup trop jeune pour ce genre d'hszoire. une femme pls âgée avec des enfants , tu plaisantes.

C'est le bel âge pour faire les fous avec des potes, es vyages et des aventures, du sport , une petite copine jeune et sympa comme lui. Mais la stabilité avec une femme 2 enfants . NON . c'est encore un gamin lui meme.

fiche lui la paix a ce pauvre petit . Il est bie trop jeune pour être le beau papa de 2 enfants . Laisse le faire ses études et construire son avenir a son rythme et dans l'insouciance de la jeunesse.

la tu le te tiens par les c...car je suppose qu'il a découvert le s..avec toiperplexe
M
21 octobre 2014 20:03
Dans tout ton histoire...et bien c'est simple...y'a aucune présence d'Allah...

Le souci est là point.
21 octobre 2014 20:47
Malik,
Juste une question,avant ta séparation avec ta femme,étais tu proche d'Allah et le din?
p
22 octobre 2014 02:05
je vois pas pourquoi tu obstines a t'accrocher a un gamin qui a besoin encore du consentement d ses parents
.ton histoire est vouée a l'échec sois en sur tu perds ton temps car au final il choisira ses parents malheureusement
tu as des enfants tu dois etre terre à terre et penser a une stabilisé pour toi et tes enfants
22 octobre 2014 07:13
C ton mari ou quoi? Il a 22 ans, c un gamin, d'apres ton profil tu es née en 1970 :/ ! Ce qui fait 44 ans?! Si c ton vrai age, sache que ton compagnon peut etre ton fils !
i
22 octobre 2014 11:54
Citation
Miaaw a écrit:
C ton mari ou quoi? Il a 22 ans, c un gamin, d'apres ton profil tu es née en 1970 :/ ! Ce qui fait 44 ans?! Si c ton vrai age, sache que ton compagnon peut etre ton fils !

salam


noublions pa lexemple du prophete sws avan de dore ce genre de chose.

pour en revenir a la posteuse : etes vous marié?
22 octobre 2014 12:10
je comprends les parents désolée, si la différence d'âge est trop importante et qu'en plus tu as des enfants il est normal que ses parents s'interposent mets toi à leur place, de toute façon réfléchis un peu ce jeune ne cherche pas plus que ça avec toi juste un confort sexuel point ne croit pas qu'il s'installera avec toi et tes enfants, laisse le faire sa vie et pense à la stabilité de ta petite famille à toi, lui tôt ou tard il cherchera une femme de son âge à qui il fera des enfants et fondera sa famille. Pense plus loin et pas sur l'instant, tu risques de faire bcp de dégats tu es adulte tu devrais résonner...
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
p
22 octobre 2014 20:35
salut la posteuse excuse moi mais tu va pas leurs enlevé leurs fils definitivement quand mememoody smiley il peut aller visité ses parents wech? et il faut te preocupée de tes deux enfants ils on besoin de stabilité....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/14 20:35 par menthe poivrée.
l
22 octobre 2014 21:03
Perso, je comprends la position de ses parents, si mon fils se mettait en ménage avec une femme plus âgée avec enfants, je ferai tout pour l'en dissuader, je parle en tant que maman. leur réaction est normale, le pauvre il est pris entre deux feux, tu l'aides pas tellement, c'est pas ton conjoint, c'est juste ton mec. 22 ans c'est jeune pour se lancer dans une famille déjà composée.

Désolée pour mon intervention, j'ai été franche dans ma déclaration.
P
23 octobre 2014 10:31
Citation
incognitocorse a écrit:
Citation
Miaaw a écrit:
C ton mari ou quoi? Il a 22 ans, c un gamin, d'apres ton profil tu es née en 1970 :/ ! Ce qui fait 44 ans?! Si c ton vrai age, sache que ton compagnon peut etre ton fils !

salam


noublions pa lexemple du prophete sws avan de dore ce genre de chose.

pour en revenir a la posteuse : etes vous marié?

Oui mais ce jeune homme est loin d'avoir le comportement du Prophète PSL !!! lol
23 octobre 2014 10:41
Salam

Je comprend que les parents voient mal votre relation.
Apparemment vous vivez ensemble sans être marié. C'est difficile de l'accepter chez des musulmans tu sais...
Et puis 22 ans avec une femme plus âgé et qui a 2 enfants ce n'est pas évident non plus.
Mais toi tu ne devrais rien avoir à reprocher à ces parents. Leur comportement vis à vis de leur fils ne te concerne pas.

C'est à lui d'assumer ces choix mais apparemment il ne t'assume pas.
Tu as 2 enfants, protège les.
Trouve un homme mature qui est prêt à assumer votre relation.
23 octobre 2014 10:59
désolée mais je comprends les parents , leur fils est très jeune pour prendre en charge une famille
Incognito , notre cher prophète (saws) ne se serait jamais installé avec une femme dans le haram donc la comparaison n'a vraiment pas lieu d'être
a plus de 40 ans avec des enfants on cherche un compagnon de son âge à peu près , on se met pas avec un jeune qui pourrait être son fils !!
c
23 octobre 2014 11:02
Citation
Miaaw a écrit:
C ton mari ou quoi? Il a 22 ans, c un gamin, d'apres ton profil tu es née en 1970 :/ ! Ce qui fait 44 ans?! Si c ton vrai age, sache que ton compagnon peut etre ton fils !

Noooonnnn?
c
23 octobre 2014 11:12
Citation
incognitocorse a écrit:
Citation
Miaaw a écrit:
C ton mari ou quoi? Il a 22 ans, c un gamin, d'apres ton profil tu es née en 1970 :/ ! Ce qui fait 44 ans?! Si c ton vrai age, sache que ton compagnon peut etre ton fils !

salam


noublions pa lexemple du prophete sws avan de dore ce genre de chose.

pour en revenir a la posteuse : etes vous marié?

Faut arrêter là. On est en 2014 et y'a suffisamment de femmes sur cette terre de son âge. De nos jour cette femme divorcée avec enfants qui est plus agée est capable de s'assumer toute seule ou même de retrouver un mari de son âge pour s'occuper d'elle.Arrêter de prendre des exemples en les sortant de leur contexte. Aujourd'hui cela n'est pas justifié: 20 ans de difference en plus dans le sens femme/homme ça ne peut pas marcher. De nos jours, un mec maghrebin qui a toute sa tete n'epouse pas une maman qui a l'age de sa maman. Ce gars est forcement "simplet" pour rester polie et elle en a profité pour en faire le pere de ses gosses.

Alors forcément qu'il y a des pbs auj.
23 octobre 2014 11:21
salam,

Si iol y a a vraiment un tel ecart d'age je comprends la crainte des parent et surtt le fait qu ils n'acceptent aps la relation tu imagine ca pourrait etre ton fils!!!!!
et sache que tot ou tart il s'en ira pour une plus jeune

je pense que vous devriez tous els 2 rechercher des personnes de votre age et la le probleme ne ce posera aps bon courage
i
23 octobre 2014 11:58
Citation
Perledecume78 a écrit:
Citation
incognitocorse a écrit:
Citation
Miaaw a écrit:
C ton mari ou quoi? Il a 22 ans, c un gamin, d'apres ton profil tu es née en 1970 :/ ! Ce qui fait 44 ans?! Si c ton es vous marié?

Oui mais ce jeune homme est loin d'avoir le comportement du Prophète PSL !!! lol

je sui daccord c vrai mais jparlai le fait de critiker 20 ans decart entre la femme plus âgée et lhomme. g plus souligné la forme ke le fond de lhistoire
i
23 octobre 2014 12:02
Citation
nousaa a écrit:
désolée mais je comprends les parents , leur fils est très jeune pour prendre en charge une famille
Incognito , notre cher prophète (saws) ne se serait jamais installé avec une femme dans le haram donc la comparaison n'a vraiment pas lieu d'être
a plus de 40 ans avec des enfants on cherche un compagnon de son âge à peu près , on se met pas avec un jeune qui pourrait être son fils !!

voir mon com plu haut c sur la forme pas le fond. jmy attendai a cette remark de votre part jme la suis dite aussi. c pour cela ke je nai pa approuver ou desaprouver la posteuse. me suis je positionner? il me semble ke non g juste di kil bne fallai pa oublié notre cher prophete(sws) c tou...

wa salam
23 octobre 2014 12:13
salam
deja vous vivez ensemble sans etre mariés, meme si tu avais 21 ans ca passera pas pour les beaux parents
en plus tu es plus agée que lui, 2 enfants, et lui est vraiment jeune c'est pas comme s'il avait les epaules pour assumer ses choix, la preuve...

par contre je comprends pas que tu trouves bizarre que sa soeur commente les photos fb et envoie des sms a l'ex de son frere, elles ont a peu pres le meme age, elles sont devenues copines elles vont pas commencer a se detester apres la separation. on s'attache aux gens c'est comme ca, meme si apres le couple se separe elles restent copines, elles ont le droit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook