Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle famille ingérence couple argent
B
Blu
29 décembre 2013 00:16
Salam

Je voudrais votre avis voire conseil et données de l islam à ce sujet, sans jugement svp
Les problèmes de couple à cause de la belle famille
Pour dire court la situation est la suivante:
Une belle famille aisee et pas dans le besoin qui demande toujours de l argent et estime que le fils ne donne pas assez et qu il est dans l obligation de donner car ce sont ses parents et s'appuient sur l'islam en disant que c'est obligatoire et normal et logique
Une belle sœur qui a force de comédies de faux problemes à provoqué des histoires dans le couple puis, par une nouvelle histoire qui n à pas marchée à été blessée dns son orgueil car le mari à protégé sa femme et est intervenu en remettant à sa place sa sœur qui a été trop loin! Celle ci a donc manipulée ses parents pour faire haïr par ceux ci la femme de son frère en inventant des choses insensées ! Conclusion le mari, le fils se trouve dans une situation hyper délicate au centre de sa femme son foyer et sa famille! Ses parents disent que sa femme est la source des problèmes que c'est sa faute alors qu'ils n'étaient pas la quand sa s'est passe et ils ne veulent plus ni la voir elle ni mêmes les enfants! Aussi le couple est très fragilisé car le mari est limite en dépression et ne sait plus quoi faire ni dire à ses parents qui ne veulent rien entendre!
Comment doit réagir le fils envers ses parents sachant qu'il a déjà tout essayé comme un imam lui a conseille agir avec douceur combattre le sentiment de haine et colère par la douceur, il a même envoyé l argent chaque mois pour les satisfaire mais ce n est pas assez!
Comment faire? Comment réagir? La situation est lourde le couple est au bord du gouffre et de l explosion pour rien en fait juste une !........ Belle sœur qui a cherche tout pour nuire à la femme de son frère!
Le mari pense être mauvais de mauvaise famille et pas assez bon pour sa femme qu'elle mérite mieux et limite se demande si c'est pas mieux de tout arrêter pour la libérer de ces histoires!....

Merci de votre lecture et inchallah aide barakaloufikum
r
29 décembre 2013 00:46
Salam peux tu me dire si tu vis près de tes parents.
f
29 décembre 2013 01:30
Déja premièrement ton mari ne devrait pas donné de l'argent tout les mois a ses parent surtout si ils sont aisé et vivent confortablement bien au contraire, de bon parents devrait lui dire pense seulement a ta femme et a ton foyer.
Il n'y a pas de mal si de temps en temps qu'il leurs donnent et un peu de sous mais pas tout les mois vous avez aussi votre foyer a assumer.
Après pour belle soeur, ignore la et ALLAH l'a punira pour les problème qu'elle ta fait, ne t'inkiète pas la roue tourne.
Pour ton mari, j'imagine dans quel pétrin il devrait être, il ne peut choisir entre sa femme et ses parents surtout si c'est parents sont tétu mais ma soeur essaie de réconforter ton mari et lui dire que tout ira bien inchalla et votre couple affrontera cet situation, ça arrive les problème avec belle soeur mais si le couple s'aiment, ils arriveront a surmonter cet épreuve et inchalla ta bel soeur ALLAH l'a punira en retour.
B
Blu
29 décembre 2013 11:26
Salam

Merci pour vos réponses
Je ne vis pas près de mes parents
La belle sœur ne donne plus de novelles à son frère et à vrai dire on en veut pas vu le mal qu'elle a fait et refait et rechercher et fait encore en manipulant ses parents et cherchant tout événement acte mêmes positifs en les détournant en négatifs elle cherche même au loin des années en arrière des choses pour me faire haïr par ses parents et ceux ci me haïssent et disent à leur fils c'est sa faute regarde sa c'est sa faute sa c'est sa faute ! Bien sur tout le bien et les biens faits et donnés ne comptent pas cest minime et non c'est sa faute elle a changé! Lol je ris jaune en quelques jours on change d ange à démon? Sachant que sa ferait mal à son mari et enfants? Non je suis trop ..... Je vis encore dans mon enfance avec les bisou ours je crois ou on donne sans retour et on patienté patiente mais normalement les méchants redeviennent gentils la non les méchants deviennent des shytan
Dur de se consoler, imaginez vous vous avez une famille parents et fraterie et d'un coup tout le monde contre votre femme et plus de nouvelles que d un frère uniquement qui a déjà subi des pressions car il n'est pas assez généreux ! Comment faire ? Les parents sont à distance, ne veulent rien savoir, faut il juste appeler de temps à autres? Les remettre à leur place plus sèchement au risque qu ils disent vas y toi aussi on ne veut plus te voir...? La vie est courte et je trouve que c'est du gâchis de passer des mois de haine comme cela
Hamdoulah j'essaye de tenir le coup car beaucoup auraient sincèrement divorces car c'est hyper difficile
a
29 décembre 2013 11:48
je ne comprends pas les filles comme toi qui donnent trop d'importance à leur belle-famille

ils ne t'aiment pas et alors ?

continue à faire ta vie

explique à ton mari que tu continueras à être gentille avec eux même s'ils ne te veulent pas, que tu espères qu'il sera assez fort pour ne pas se faire manipuler à son tour et qu'il comprendra que son intérêt est auprès de son épouse et de ses enfants
il faut qu'il comprenne que l'attitude de sa soeur peut vous mener au divorce
une fois qu'il aura compris ça, il sera sans doute plus vigilant

n'en fais pas une fixette, tu te rendras parano et désagréable même auprès de ton mari
29 décembre 2013 12:34
Le problème c'est la belle soeur qui fait des histoires, au pire, ne parle plus à ta belle famille et ton mari a bien fait de recadrer sa soeur, pour qui elle se prend celle là !

Au sujet de l'argent, pour ma part je n'ai jamais lu que le fils devait donner de l'argent, peut être que c'est le cas mais alors j'attends des preuves (verset coraniques/hadiths).

Le seul conseil que je peut te donner est de prendre du recul, de partir un week end avec les enfants loin de ta belle famille, portable éteint, histoire de se couper du monde le temps d'un week end, de respirer et de réfléchir sur cette situation.
S
29 décembre 2013 13:51
salam a'leykoum..

il faut amener une autorité religieuse leurs expliquer que ton mari a mtn une femme a sa charge et qu'il doit s'occuper de toi et non eux...

Un imam ou autre...

parce que ça deviens grave..Allah y hdina !!
B
Blu
29 décembre 2013 21:13
Amirene je ne comprends pas cette intervention? "je ne comprends pas les filles comme toi qui donnent trop d'importance à leur belle-famille "

je crois que tu n'a pas compris le probleme, moi perso une belle famille ou pas je m en moque royalement jai mes problemes perso comme tous et sa me suffit pas besoin d'eux, meme s ils me detestent moi sa ne me touche pas ou plus, juste en tant qu'enfant ou frère etre rejeté, rabaissé... et tout ce que je ne dis pas ici car c'est si long et invraisemblable que les meilleurs films américains pourraient s'en inspirer, je suis réaliste et je ne m'apitoie pas sur mon "sort" en imaginant une situation plus grave qu'elle ne l'est malheureusement
je cherche des réponses pour lui et des conseils emanant de notre religion pour faire face à cette grande épreuve car je crois sincèrement quand on ne vit pas ou n'a pas vécu un événement semblable on ne se rend pas compte de l'épreuve que c'est même si les époux s'aiment meme si on prend patience et meme si on essaye de suivre la religion et ne pas avoir de haine

ps: la manipulation est sur lui par ses parents moi s'est terminé depuis le dernier soucis

merci de vos réponses en tout cas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook