Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle famille & iftar
18 avril 2022 00:24
Bah je parle de belle famille là imran…
ptdr
Mais toi non plus t’es pas marié ?..

Fin bon, c’est tout à fait logique tqt.
J’fais une croix sur ma miff jusqu’à que j’me marie.. ??
Citation
☀️ a écrit:
Bah je parle de belle famille là imran…
'
18 avril 2022 00:26
Mais… je vais te frapper si tu continues hein angry smiley
Citation
√LaHaute a écrit:
Bah je parle de belle famille là imran…
ptdr
Mais toi non plus t’es pas marié ?..

Fin bon, c’est tout à fait logique tqt.
J’fais une croix sur ma miff jusqu’à que j’me marie.. ??
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
18 avril 2022 00:49
Non je ne trouve pas que tu abusés, mais il faut laisser le temps à tes belles sœurs de s'intégrer et s'habituer à la famille.

Moi je suis très timide, il m'a fallu des années pour être à l'aise avec ma belle famille, maintenant je les considère comme ma propre famille.
Mais ils ont fait beaucoup pour m'intégrer et me mettre à l'aise, et ma belle mère et mes belles sœurs m'ont appris beaucoup de chose sur les usages en Tunisie, m'ont aidé à apprendre la langue, etc.

Bref c'est eux qui m'ont bien intégré, au début j'étais muette dans mon coin par timidité, et je n'avais pas la possibilité de recevoir parce que je n'avais pas de maison.

Citation
☀️ a écrit:
Wa fik c’est normal

Allahi hfedha, amine

Toi qui vis avec des twenssa, est ce que tu trouves que j’abuse ?
18 avril 2022 01:21
Franchement je comprend ton ressenti.

Ya tjrs moyen d'invité au moin une foi de temps en temps.

Alors après je vais être honnête, quand je m'entendais avec ma belle famille, je les invitais rarement. On avait habitude d'aller les visiter très régulièrement en revanche, Une foi par semaine environ.

Je les invite pour certaines occasion en revanche.

Pk? Pck JSS très timide, le train de vie a l'epoque étant donné que je suis vite devenu maman , le soir j'étais KO technique, la journée je me promené un sein a l'air " allaitement oblige"
Et crois moi que les journées sont bien remplit.

Mais quand la bonne entente est la , je pense qu'il faut invite sa belle famille de temps à autres.

Apres ta belle soeur je la connais pas mais la vérité que quand tu es timide , c'est difficile d'inviter et même si on peux faire des truques facile on a peur desfois que la belle famille trouve le repas pas a la hauteur. Ya plein de truque qui fait que aller visiter la belle famille est plus simple que recevoir lol.

Je comprend que ca t'embête pour ta maman. C'est vrai que en tant que maman ça doit peiné quand même surtout quand ya pas de raisons d'esquiver.

La vie est tellement éphémère, essayons de raffermir nos liens et essayons de faire en sorte que nos maris se rapproche de leur familles.

ALLAH SUBHANO WA TARALA NOUS rend ce qu'on donne.

Kheir IN SHA ALLAH.


Citation
☀️ a écrit:
Oui

Car nous sommes du genre à mettre à l’aise, on rigole bcp, peut être trop ? On n’est ni timides ni discrets et généralement pour se faire entendre on parle très fort *on crie* ??

Mais je veux dire là ça fait genre 5 ans… à un moment donné elle a vu qu’on etait niya et que voilà c’est juste notre fonctionnement.

Mais nous à force de voir qu’il n’y a ni retour ni rien on est blasé quoi. On se dit qu’elle ns respecte pas et surtout notre maman.
Fin je veux dire ca te coute quoi de juste dire romdhan mabrouk ou bien inviter ta BM (qui va refuser pcq elle ne s’incruste pas et etant malade elle accepte rarement) ?

Le pire c que ma mère elle dit rien meskina elle veut pas creer d’embrouilles entre eux, mais bon moi elle m’a dit qu’elle était déçue de ce comportement et je le comprends
À chaque fois qu’ils viennent elle met les petits plats dans les grands

Non mon frère s’invite tout seul ?

Il est pas méchant du tout il pense tjrs bien faire. Par contre il a pas du briefer sa femme… ou alors il a juste rien compris.

En même tps nos parents n’ont pas éduqué leurs filles comme leurs garçons. Mais les bases sont à peu près les mêmes je crois.

Je sais que si moi j’ai un mari « bras cassé » elle va me buter ??

Fin bon ça c’est d’autres histoires et moi mm je suis exigeante sur le plan « comportemental ». Il y a des choses qui pr moi sont basiques dans le comportement de l’individu et qui pr bcp de femmes ne le sont apparemment pas.

Au début on s’est dit que c’était juste elle qui n’avait pas les mm mœurs que nous (elle est plus discrète) mais quand l’autre frère a ramené une meuf encore pire (elle elle vient tjrs les mains vides, er chez elle on a jamais vu looool) on s’est dit qu’ils savaient juste pas choisir une femme quoi.


Je sais pas si j’abuse ? Mais voilà moi j’ai été éduquée comme ça
Wa allahou a3lem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/22 01:39 par *Desert-fleuri*.
a
18 avril 2022 06:17
je ne connais pas la vie de ton frère, c était des suppositions

sinon c est ton frère, je ne vois pas ce qui t empêche de lui dire que ça ferait plaisir à votre mère de l inviter une fois de temps en temps

j en reviens au fait que ton frère n a pas spécialement envie de vous inviter, je ne vois pas pourquoi tu en veux à ta belle-sœur pour ça (elle fait ce qu il y a à faire avec les siens)

tu as une idée de la manière dont tu réagirais si tu étais mariée mais en fait tu n en sais rien
Citation
☀️ a écrit:
Walikom sele


Ils ont une maison ma chérie, donc la place il y en a ne tqt pas.

Elle aime pas cuisiner et alors ? Traiteur ca existe ou même un grec ou quoi on n’est pas compliqués nous tu sais.
Même si elle ns sert une salade et rien d’autre on va trouver moyen de mettre une bonne ambiance.

Je lui demande pas de m’inviter moi, j’en ai riiiien à fiche sah. Par contre ma mère c’est un peu la base oui.

Elle aime pas cuisiner ? Pourtant mon frère vante ses qualités de cuisto looool. Nous sa cuisine on connait pas’

Ok elle veut pas inviter mais elle peut apporter un plat de chez elle pr qu’on goûte non ?

Alala n’imp wallah
'
18 avril 2022 06:47
Euh je lui ai déjà dit mais c le genre de gars niya et je pense pas qu’il veuille « déranger » sa femme.

Si tu avais lu mes msg du dessus tu aurais compris que pr moi c’est à la maitresse de maison d’inviter sa BM.



Si si je sais très bien. Je suis pas une hagara. Ma belle mere m’invite (et d’ailleurs mm si elle ne le faisait pas) la moiiiindre mais vrmt la moindre des choses c que je l’accueille comme il se doit

Mtn toi t’es pas comme ça, bah écoute j’entends. Mais moi je le suis. Fin
Citation
amirene a écrit:
je ne connais pas la vie de ton frère, c était des suppositions

sinon c est ton frère, je ne vois pas ce qui t empêche de lui dire que ça ferait plaisir à votre mère de l inviter une fois de temps en temps

j en reviens au fait que ton frère n a pas spécialement envie de vous inviter, je ne vois pas pourquoi tu en veux à ta belle-sœur pour ça (elle fait ce qu il y a à faire avec les siens)

tu as une idée de la manière dont tu réagirais si tu étais mariée mais en fait tu n en sais rien
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
18 avril 2022 06:54
Elle elle a une maison. Et ses parents qui habitent à 3-4h de route y sont plus svt que nous qui solmes à 15mn ?


Citation
Rozenn* a écrit:
Non je ne trouve pas que tu abusés, mais il faut laisser le temps à tes belles sœurs de s'intégrer et s'habituer à la famille.

Moi je suis très timide, il m'a fallu des années pour être à l'aise avec ma belle famille, maintenant je les considère comme ma propre famille.
Mais ils ont fait beaucoup pour m'intégrer et me mettre à l'aise, et ma belle mère et mes belles sœurs m'ont appris beaucoup de chose sur les usages en Tunisie, m'ont aidé à apprendre la langue, etc.

Bref c'est eux qui m'ont bien intégré, au début j'étais muette dans mon coin par timidité, et je n'avais pas la possibilité de recevoir parce que je n'avais pas de maison.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
18 avril 2022 06:59
Non mais franchement au bout de X années timidité encore ou plutôt ça arrange de ne pas recevoir ?

Ma mère elle reçoit et en 1h allahi berek elle leur prepare x plats.
(Pcq oui c’est le genre à venir à la dernière minute en plus).
Le piiiire ce qui me bute c’est quand elle dit que c’est harr ? alors que ma mère fait expres de diminuer le piment.

Alors que si ça avait été moi même si y’avait de la lave dans ma bouche j’aurais dit « mmmmh c’est suuper booon » ?

Je sais pas en fait je n’arrive pas à comprendre c tout…

Ma maman elle leur demande pas de venir svt, ça la fatigue aussi meskina. Mais tu vois la logique c qu’il y ait un retour.

Elle a un seul enfant, et mon frère s’occupe de lui autant qu’elle. Donc l’excuse de la maternité bof. Elle a pas un travail à responsabilité ni quoi que ce soit.

Wa Allahu a3lem

L’autre je vais mm pas en parler mdr
Citation
*Desert-fleuri* a écrit:
Franchement je comprend ton ressenti.

Ya tjrs moyen d'invité au moin une foi de temps en temps.

Alors après je vais être honnête, quand je m'entendais avec ma belle famille, je les invitais rarement. On avait habitude d'aller les visiter très régulièrement en revanche, Une foi par semaine environ.

Je les invite pour certaines occasion en revanche.

Pk? Pck JSS très timide, le train de vie a l'epoque étant donné que je suis vite devenu maman , le soir j'étais KO technique, la journée je me promené un sein a l'air " allaitement oblige"
Et crois moi que les journées sont bien remplit.

Mais quand la bonne entente est la , je pense qu'il faut invite sa belle famille de temps à autres.

Apres ta belle soeur je la connais pas mais la vérité que quand tu es timide , c'est difficile d'inviter et même si on peux faire des truques facile on a peur desfois que la belle famille trouve le repas pas a la hauteur. Ya plein de truque qui fait que aller visiter la belle famille est plus simple que recevoir lol.

Je comprend que ca t'embête pour ta maman. C'est vrai que en tant que maman ça doit peiné quand même surtout quand ya pas de raisons d'esquiver.

La vie est tellement éphémère, essayons de raffermir nos liens et essayons de faire en sorte que nos maris se rapproche de leur familles.

ALLAH SUBHANO WA TARALA NOUS rend ce qu'on donne.

Kheir IN SHA ALLAH.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
a
18 avril 2022 07:39
Assalam Alaykom

C est vrai il faut le respect et l estime reciproque.

meme si pour toutes les relations, il faut faire des concessions.

mais c est difficile de s attacher a des gens si ce n est pas reciproque.

Portez vous bien

Penser a ALLAH ca apaise

penser aux gens ca use
Citation
☀️ a écrit:
Selem alikom,

Juste pour me faire une idée. Merci
'
18 avril 2022 07:52
Wa3likom el selem wa rahmatallahi wa barakatuh al faqir

Exactement ! C’est le sens unique que je DETESTE. Genre… ça fait tellement « profiteur ». J’arrive pas à comprendre comment on peut ne pas faire de retour, ne pas rendre la monnaie de la pièce

Je vous donne un exemple simple. Ches moi en tunisie (???) quand quelqu’un apporte qqch à manger (je sais pas par exemple du couscous) on ne rend jamaaais l’assiette vide. Et même si la personne passe en coup de vent récupérer son assiette, eh bien on lui donne un petit qqch dans la main.

Vous savez, je comprends qu’on puisse avoir des cultures et des éducations différentes (meme si à mon avis au maroc c’est pas bcp différent). Mais au bout de plusieurs années, j’estime que la personne a compris notre fonctionnement, et donc qu’elle devrait essayer de faire un peu plaisir de tps en tps aux autres. Au dela du plaisir, c’est retour cordial et convivial.


Al hamdoulilah. Effectivement penser aux gens est épuisant… ils me déçoivent vrmt toujours lol. Je ne sais pas si j’ai trop d’attentes et d’exigences ou si juste… je ne sais pas peu importe.

Portez vous bien également, bonne journée.
Citation
al faqir a écrit:
Assalam Alaykom

C est vrai il faut le respect et l estime reciproque.

meme si pour toutes les relations, il faut faire des concessions.

mais c est difficile de s attacher a des gens si ce n est pas reciproque.

Portez vous bien

Penser a ALLAH ca apaise

penser aux gens ca use
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
a
18 avril 2022 08:19
si ton frère était gentil, il ne viendrait pas user sa mère malade à la dernière minute
s il sait préserver sa femme, il devrait savoir préserver sa mère

s il ne veut pas entendre que ça ferait plaisir à ta mère d être invitée, dis lui qu il arrête de s inviter seul

non tu n en sais rien : avant le mariage, on a tous un idéal de relations idylliques, après on compose avec la réalité
tu trouves que vous êtes une famille sympa, ce n est peut-être pas le point de vue de ta belle-sœur

mon ex belle-soeur avait osé se plaindre qu on ne lui envoyait pas de messages pour lui souhaiter son anniversaire alors qu'elle même n a même pas envoyé de message pour la naissance de ma fille ou de mon neveu
bien on s en fichait, on n allait pas se remplir la tête avec elle
quand on la voyait, c était cordial et quand on ne la voyait pas, on l oubliait
tout ça pour dire que tu devrais n en avoir rien à faire



Citation
☀️ a écrit:
Euh je lui ai déjà dit mais c le genre de gars niya et je pense pas qu’il veuille « déranger » sa femme.

Si tu avais lu mes msg du dessus tu aurais compris que pr moi c’est à la maitresse de maison d’inviter sa BM.



Si si je sais très bien. Je suis pas une hagara. Ma belle mere m’invite (et d’ailleurs mm si elle ne le faisait pas) la moiiiindre mais vrmt la moindre des choses c que je l’accueille comme il se doit

Mtn toi t’es pas comme ça, bah écoute j’entends. Mais moi je le suis. Fin
'
18 avril 2022 08:32
?

Meuf tu peux me demander au lieu de supputer ??? C’est juste RELOU à lire quoi !

Ma mère ne dit rien. Elle surcouve ses fils. Si il s’invite en dernière minute elle va lui dire marhabane. Et elle va s’activer

Quand je dis à mon frère qu’lls abusent il demande à ma mère et ma mère lui dit que pas du tout etc, et elle me dit d’arrêter. Donc lui il croit que je mythonne ?
Il m’dit c toi tu veux pas que je vienne machin, maman ça lui ft plaisir.

Sa femme on se demande si elle lui a pas ft du boukhoukhou ptdrrr (rabbi irfirli) vu que c une spécialité de chez vs ?



Ah mais moi j’envoie pas de msg. La meuf elle etait dans notre groupe whatsapp de famille, elle l’a quitté. Bah bouge fin qu’est ce que tu vx que jte dise

Et nn. Du tout. On met les gens à l’aise.

Malgré qu’elle ne ns a jamais invité on continue d’avoir des attentions.


Tu vois tu me parles de ta BS qui se plaint alors qu’elle n’a pas ft d’action.
Ça c’est pas du tout mon cas. Moi jme « plains » ou en tt cas je me pose des questions sur la sincérité de la personne, quand il n’y a pas de retour en face. Ça me parait plus que logique.

Bref amirene fin de la discu sah tu m’as ft mal o crane un peu

Slm
Citation
amirene a écrit:
si ton frère était gentil, il ne viendrait pas user sa mère malade à la dernière minute
s il sait préserver sa femme, il devrait savoir préserver sa mère

s il ne veut pas entendre que ça ferait plaisir à ta mère d être invitée, dis lui qu il arrête de s inviter seul

non tu n en sais rien : avant le mariage, on a tous un idéal de relations idylliques, après on compose avec la réalité
tu trouves que vous êtes une famille sympa, ce n est peut-être pas le point de vue de ta belle-sœur

mon ex belle-soeur avait osé se plaindre qu on ne lui envoyait pas de messages pour lui souhaiter son anniversaire alors qu'elle même n a même pas envoyé de message pour la naissance de ma fille ou de mon neveu
bien on s en fichait, on n allait pas se remplir la tête avec elle
quand on la voyait, c était cordial et quand on ne la voyait pas, on l oubliait
tout ça pour dire que tu devrais n en avoir rien à faire
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
a
18 avril 2022 09:30
si ta mère dit que ça ne la gène pas, il faut en rester là car tu passes pour la mauvaise et donne limite raison à ta belle-sœur aux yeux de ton frère

qu est ce que la spécialité algérienne boukhoukhou ? je ne connais pas

bon visiblement ta belle-sœur ne veut pas être proche de vous et elle a vu que ton frère s en fichait donc elle fait ce qu elle veut
si ton frère avait voulu qu elle vous considère plus, elle l aurait fait
dans l histoire, c est ton frère le problème : il s en fiche que sa mère malade s active comme une folle en dernière minute et ça lui va bien d avoir sa belle-famille dans sa maison alors que sa famille n y met pas les pieds
ça se voit souvent dans les familles, vous n êtes pas les seuls

tu es usante car tu ne comprends pas qu on essaie juste de te dire d en avoir rien à faire car à ton niveau tu ne pourras rien
si tu as une belle-famille un jour, je ne vois comment ça pourrait bien se passer vu ta manie de créer des problèmes pour rien

salam

Citation
☀️ a écrit:
?

Meuf tu peux me demander au lieu de supputer ??? C’est juste RELOU à lire quoi !

Ma mère ne dit rien. Elle surcouve ses fils. Si il s’invite en dernière minute elle va lui dire marhabane. Et elle va s’activer

Quand je dis à mon frère qu’lls abusent il demande à ma mère et ma mère lui dit que pas du tout etc, et elle me dit d’arrêter. Donc lui il croit que je mythonne ?
Il m’dit c toi tu veux pas que je vienne machin, maman ça lui ft plaisir.

Sa femme on se demande si elle lui a pas ft du boukhoukhou ptdrrr (rabbi irfirli) vu que c une spécialité de chez vs ?



Ah mais moi j’envoie pas de msg. La meuf elle etait dans notre groupe whatsapp de famille, elle l’a quitté. Bah bouge fin qu’est ce que tu vx que jte dise

Et nn. Du tout. On met les gens à l’aise.

Malgré qu’elle ne ns a jamais invité on continue d’avoir des attentions.


Tu vois tu me parles de ta BS qui se plaint alors qu’elle n’a pas ft d’action.
Ça c’est pas du tout mon cas. Moi jme « plains » ou en tt cas je me pose des questions sur la sincérité de la personne, quand il n’y a pas de retour en face. Ça me parait plus que logique.

Bref amirene fin de la discu sah tu m’as ft mal o crane un peu

Slm
'
18 avril 2022 09:40
J’en ai rien à f**** moi, par contre ma mère se plaint à nous. Elle n’aime pas le comportement de sa BF. Qui ne fait clairement aucun effoow

Oui elle ça l’arrange, comme tu as dit elle a capté que mon frère était très niya lui il capte riiien meskine il croit que tt va bien ds le meilleur des mondes ??

Amirene, de 1) je ne veux pas me marier et de 2) je suis exigeante et intransigeante sur ce plan là, parce que y’a justement du vécu derriere. Tu comprends ? Je sais très bien ce que je veux et ce que je ne veux pas, ce que je peux supporter et ce qui va me faire vriller.
Donc si je devais choisir un époux, et que je vois qu’on a pas les mm valeurs bah écoute c’est ciao quoi.

Contrairement à ma maman j’attends pas de retour. Je le fais de bon cœur fisabilAllah. Les gens me le rendent bah écoute ça fait plaisir sinon je m’en tape. J’offre des cadeaux pr faire plaisir et j’attends rien en échange.

Le seuuul cas où le non retour me gave c’est en terme d’investissement (je parle pas de matériel mais d’implication personnelle). Parce que je ss qqun qui se donne à 100%. Donc j’estime normale justifié d’avoir qqun qui est comme cela aussi.
Genre qqun d’attentionné qui quand il fait qqch pr toi vraiment il se donne pcq tout ce qu’il veut pr toi c’est te faire plaisir et même si c pas génial le résultat bah toi t’es trooop contente pcq tu vois bien que la personne était motivée et investie ! ??

Donc voilà pour résumer, ce qui me ft mal au cœur c’est pour ma maman. Moi cette fille là et l’autre je n’attends absolument RIEN d’elles. C’est pas moi qui fais ma vie avec j’ai envie de te dire ?‍♀️.
Et si j’avais eu une BF, j’aurais évidemment invité les membres de cette famille chez moi. Ils m’aiment ils m’aiment pas j’ai envie de te dire ?‍♀️?‍♀️?‍♀️ Marhabane aux apparentés de mon époux, je fais pas de problème je discute avec eux en bonne et due forme. Mtn si y’a qqun qui veut pas venir bah écoute c’est son dos quoi.

Allez bonne journée ma sœur
Citation
amirene a écrit:
si ta mère dit que ça ne la gène pas, il faut en rester là car tu passes pour la mauvaise et donne limite raison à ta belle-sœur aux yeux de ton frère

qu est ce que la spécialité algérienne boukhoukhou ? je ne connais pas

bon visiblement ta belle-sœur ne veut pas être proche de vous et elle a vu que ton frère s en fichait donc elle fait ce qu elle veut
si ton frère avait voulu qu elle vous considère plus, elle l aurait fait
dans l histoire, c est ton frère le problème : il s en fiche que sa mère malade s active comme une folle en dernière minute et ça lui va bien d avoir sa belle-famille dans sa maison alors que sa famille n y met pas les pieds
ça se voit souvent dans les familles, vous n êtes pas les seuls

tu es usante car tu ne comprends pas qu on essaie juste de te dire d en avoir rien à faire car à ton niveau tu ne pourras rien
si tu as une belle-famille un jour, je ne vois comment ça pourrait bien se passer vu ta manie de créer des problèmes pour rien

salam
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
T
18 avril 2022 09:59
Salam

Famille ou belle famille minimum au moins 1 fois par semaine parfois ensemble ou parfois séparés, et ils font de même. C est un mois de partage aussi et laisser les parents seuls des 2 familles c est inconcevable, ensuitrs les freres et soeurs des 2 familles c est en fonction de la dispo de chacuns mais au moins les parents c est regulier et le olus importants
Citation
☀️ a écrit:
Selem alikom,

Juste pour me faire une idée. Merci
'
18 avril 2022 11:49
Walikom el selem

J’aime cette mentalité ? bravo à vs !
Citation
TazMani a écrit:
Salam

Famille ou belle famille minimum au moins 1 fois par semaine parfois ensemble ou parfois séparés, et ils font de même. C est un mois de partage aussi et laisser les parents seuls des 2 familles c est inconcevable, ensuitrs les freres et soeurs des 2 familles c est en fonction de la dispo de chacuns mais au moins les parents c est regulier et le olus importants
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
18 avril 2022 13:00
Mais tu sais Sun, le souci c'est que c'est peut être pas la faute à ta belle soeur.

Je te dit peut être car je vais te parler de mon cas a moi.

Ma belle soeur m'a reproché que mon mari ne viens pas la visiter a cause de moi, elle m'a reproché que je gâche tout....

Alors je t'explique, mon mari ne me préviens jamais lorsque il est invité par sa soeur. Je suis même pas au courant. Je me souviens d'une connaissance qui m'a dit Orchidée , vous étiez invite chez ta belle soeur mais vous êtes pas venu?, Je lui ai dit mais j'étais pas au courant moi! Mon mari m'avais pas prévenu.

Mais pour ma soeur c'est moi au final qui me mange tout dans la figure. Et j'ai demandé à mon mari dorénavant d'assumer que c'est lui qui souhaite pas forcément inviter et que quand il y a des invitations JSS pas tjrs au courant.

Moi je me suis renseigner LA BELLE FAMILLE A AUCUN DROIT SUR LA BELLE FILLE. Ça s'arete donc la. Mais ma belle mère je la respecte trop pour couper les ponts

Ma belle soeur quand elle m'a reproché cela je suis tombé de mille étage. Je lui ai dit cash pistache que c'est son frère qui me dit rien et qui l'a pas envie de les inviter, la vérité est sûrement amère pour elle.

Pour mon cas personnel, je vais inviter ma belle mère dorénavant , la chercher chez elle. Mais ce sera elle uniquement.


Citation
☀️ a écrit:
Non mais franchement au bout de X années timidité encore ou plutôt ça arrange de ne pas recevoir ?

Ma mère elle reçoit et en 1h allahi berek elle leur prepare x plats.
(Pcq oui c’est le genre à venir à la dernière minute en plus).
Le piiiire ce qui me bute c’est quand elle dit que c’est harr ? alors que ma mère fait expres de diminuer le piment.

Alors que si ça avait été moi même si y’avait de la lave dans ma bouche j’aurais dit « mmmmh c’est suuper booon » ?

Je sais pas en fait je n’arrive pas à comprendre c tout…

Ma maman elle leur demande pas de venir svt, ça la fatigue aussi meskina. Mais tu vois la logique c qu’il y ait un retour.

Elle a un seul enfant, et mon frère s’occupe de lui autant qu’elle. Donc l’excuse de la maternité bof. Elle a pas un travail à responsabilité ni quoi que ce soit.

Wa Allahu a3lem

L’autre je vais mm pas en parler mdr



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/04/22 13:07 par *Desert-fleuri*.
'
18 avril 2022 13:10
Euh non orchidee

Je ne vais pas te citer. Mais c pas du tt le cas.

Elle etait dans notre grp whatsapp et on l’invitait en msg donc voilà y’a aucune excuse.
Mais mtn que tu en parles c vrai que plus d’une fois elle s’est vesqui.

Pr mon frère non lui il ns dit tjrs de passer manger chez lui etc. Mais nous on veut pas s’imposer sachant que y’a aussi sa femme et qu’elle ne ft rien pr ns mettre à l’aise

Le peu de fois où j’y suis allée, on a vu directement avec mon frere et on y est allés sur des moments où elle n’est pas là tellement on a l’impression de la déranger (alors que frcht on ne demande mm pas qu’elle ns serve ou quoi et de tte façon elle le ft pas trop lol), on y va jms les mains vides donc voilà.

Mtn nous on fait comme toi, on y va juste pas. Mais eux continuent à venir de tps en tps. Tu trouves ça normal qd mm ? Que d’un côté nous on fasse tt pr la mettre à l’aise mais pas de retour ?

Tu sais une fois on rentrait du bled avec mon frere et je sais plus qui, et la nana elle est plus proche de l’aéroport que nous, et elle a trouvé une excuse pr pas venir nous chercher alors qu’elle rend jms de service subhanAllah j’ai pas envie de medire mais ça laisse vraiment dubitatif ce genre de choses.


Bah nn moi je vais rien lui dire c pas ma femme. Mais elle devrait s’en rendre compte depuis ces années vu comment on fonctionne. Jsais pas moi
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
18 avril 2022 13:17
Je comprend franchement.

Ta mère elle a l'aire d'être comme ma belle mère. Ça me peine ce genre de situation.

Pck on aimerait pas que nous en tant que maman ça se passe comme ça.

Non c'est pas normal de s'incruster souvent si ya vraiment aucun retour.

Pour ma part justement je peux plus venir souvent étant donné la situation .

Ya une certitude c'est qu elle pourrait inviter ta maman c'est clair. Surtout que vous êtes pas loin.et la recevoir correctement.

Mon mari desfois ramène sa Yema chez moi et ça me fais plaisir j'aimerai qu'il le fasse plus souvent

Crois pas que les frères sont Nya et leur femmes mauvaises.

Le fait de connaître son frère c'est pas comme le connaître en tant qu'epoux.

Les Hommes sont bien différent avec leur épouses qu'avec leur soeur.

Donc demande lui pk il y a une ambiance pas sympa quand vous allez chez eux.

Tu lui a déjà pose cette question gentiment? Histoire de pas entrer en conflit '

Citation
☀️ a écrit:
Euh non orchidee

Je ne vais pas te citer. Mais c pas du tt le cas.

Elle etait dans notre grp whatsapp et on l’invitait en msg donc voilà y’a aucune excuse.
Mais mtn que tu en parles c vrai que plus d’une fois elle s’est vesqui.

Pr mon frère non lui il ns dit tjrs de passer manger chez lui etc. Mais nous on veut pas s’imposer sachant que y’a aussi sa femme et qu’elle ne ft rien pr ns mettre à l’aise

Le peu de fois où j’y suis allée, on a vu directement avec mon frere et on y est allés sur des moments où elle n’est pas là tellement on a l’impression de la déranger (alors que frcht on ne demande mm pas qu’elle ns serve ou quoi et de tte façon elle le ft pas trop lol), on y va jms les mains vides donc voilà.

Mtn nous on fait comme toi, on y va juste pas. Mais eux continuent à venir de tps en tps. Tu trouves ça normal qd mm ? Que d’un côté nous on fasse tt pr la mettre à l’aise mais pas de retour ?

Tu sais une fois on rentrait du bled avec mon frere et je sais plus qui, et la nana elle est plus proche de l’aéroport que nous, et elle a trouvé une excuse pr pas venir nous chercher alors qu’elle rend jms de service subhanAllah j’ai pas envie de medire mais ça laisse vraiment dubitatif ce genre de choses.


Bah nn moi je vais rien lui dire c pas ma femme. Mais elle devrait s’en rendre compte depuis ces années vu comment on fonctionne. Jsais pas moi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/22 13:27 par *Desert-fleuri*.
a
18 avril 2022 13:30
en fait, le vrai problème est ta mère, comme toujours dans les familles
ça couve ses garçons, ça s equinte la santé pour leur faire plaisir, elles font comme si tout allait bien devant eux puis vont aller se plaindre à leurs fille, leur bourrer la tête de leurs histoires qu elles ont elles mêmes créées
puis les filles remontées à bloc vont aller reprocher à leurs frères leur égoïsme, les frères vont aller voir leur mère qui leur dit que tout va bien et les frères finissent par croire que leurs soeurs sont des sorcieres qui se mêlent de tout

ça fait mal au cœur pour ta mère mais tant qu elle niera qu elle est vexée à ton frère ou que ça ne la gène pas de tout préparer en dernière minute, il n y aura pas de changement
à moins de l enregistrer quand elle se plaint et de faire entendre à ton frère mais je trouve ça fourbe

bonne journée

Citation
☀️ a écrit:
J’en ai rien à f**** moi, par contre ma mère se plaint à nous. Elle n’aime pas le comportement de sa BF. Qui ne fait clairement aucun effoow

Oui elle ça l’arrange, comme tu as dit elle a capté que mon frère était très niya lui il capte riiien meskine il croit que tt va bien ds le meilleur des mondes ??

Amirene, de 1) je ne veux pas me marier et de 2) je suis exigeante et intransigeante sur ce plan là, parce que y’a justement du vécu derriere. Tu comprends ? Je sais très bien ce que je veux et ce que je ne veux pas, ce que je peux supporter et ce qui va me faire vriller.
Donc si je devais choisir un époux, et que je vois qu’on a pas les mm valeurs bah écoute c’est ciao quoi.

Contrairement à ma maman j’attends pas de retour. Je le fais de bon cœur fisabilAllah. Les gens me le rendent bah écoute ça fait plaisir sinon je m’en tape. J’offre des cadeaux pr faire plaisir et j’attends rien en échange.

Le seuuul cas où le non retour me gave c’est en terme d’investissement (je parle pas de matériel mais d’implication personnelle). Parce que je ss qqun qui se donne à 100%. Donc j’estime normale justifié d’avoir qqun qui est comme cela aussi.
Genre qqun d’attentionné qui quand il fait qqch pr toi vraiment il se donne pcq tout ce qu’il veut pr toi c’est te faire plaisir et même si c pas génial le résultat bah toi t’es trooop contente pcq tu vois bien que la personne était motivée et investie ! ??

Donc voilà pour résumer, ce qui me ft mal au cœur c’est pour ma maman. Moi cette fille là et l’autre je n’attends absolument RIEN d’elles. C’est pas moi qui fais ma vie avec j’ai envie de te dire ?‍♀️.
Et si j’avais eu une BF, j’aurais évidemment invité les membres de cette famille chez moi. Ils m’aiment ils m’aiment pas j’ai envie de te dire ?‍♀️?‍♀️?‍♀️ Marhabane aux apparentés de mon époux, je fais pas de problème je discute avec eux en bonne et due forme. Mtn si y’a qqun qui veut pas venir bah écoute c’est son dos quoi.

Allez bonne journée ma sœur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook