Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle famille hypocrite
E
4 septembre 2017 22:33
Selem 3rlikoum,

Alors voilà sa va faire 6ans que je suis avec mon mari on est marier religieusement on habite ensemble depuis 2ans au début tout se passait bien avec ma belle famille ma belle mère me disait tu est au dessus de ma propre fille ce que je trouvait un peu déplacer de sa part vis à vis de sa fille.. juste avant le ramadan j'ai du me déplacer dans le sud faire un aller retour pour aller chercher mon frangin ma belle sœur a voulu venir avec moi j'ai refuser parce que mon frere aurait été mal à l'aise.. depuis je suis détester par eux.. ensuite mon mari ne voulais pas que j'aille chez eux et moi non plus ne voulais plus y aller il y a peu j'ai croiser Ma belle mere je lui ai proposer de l'as poser elle n'as pas voulu elle a remis toute l'histoire sur le tapis m'as vraiment mal parler à ete audiause et et m'as menacer que si je quittais son fils que j'allais le regretter toute ma vie... et je ne sait pas comment je doit Le prendre parce que je me voit pas passer Ma vie comme sa si je décide de mettre un fin c'est sensée être mon droit je pense j'aimerais avoir des avis barak Allah o fikoum
4 septembre 2017 22:38
Salam

Tu as bien fait.
Ce n'est pas à eux de t'imposer leur présence lors d'un déplacement familial.

Fais la part des choses.
Laisse les vociférer seuls demeure exemplaire,ne réponds pas aux provocations gratuites.
Il va de soi que tu mènes ta vie comme tu l'entends à quoi bon rentrer dans leur jeu et le leur démontrer si c est une évidence à tes yeux.

Reste égale à toi-même.
Demeure courtoise.
Ce qui importe c est ta vie maritale.

Kheir inchallah
E
4 septembre 2017 22:50
Mais Le soucis c'est qu'on fait Le civil en octobre et je sais pas comment gérer cette situation si je suis en train de faire une grosse erreur je sais plus quoi faire
F
4 septembre 2017 23:02
Marie toi ,ils finiront bien par t'accepter,surtout si ta un enfant de son fils. T'as bien fait de la remettre en place la belle soeur
4 septembre 2017 23:03
Écoute crois moi sur parole

Ce que tu vis là c est un coup de pression
Une façon de te faire plier pour t'avoir sous le coude.

Veux tu vivre ta vie ou te soumettre aux desiderata de la belle-famille?

Tu veux faire quoi? Demander pardon pour être allée récupérer ton frère seule!

Aurais-tu eu l'idée toi de t'imposer pour récupérer le frère de la femme de ton frère?
Non!

Là c est un prétexte tout choisi pour semer la zizanie ca n aurait pas été ca.Ca aurait été autre chose.

Ton mari t'aime
Vous allez vous marier.
Justement c est l'occasion pour remettre les choses à plat.
Ca te permettra de garder une certaine distance,surtout toujours rester polie,aimable.
Ne pas s'excuser,ni s'expliquer tu n as rien fait de mal! Tu ne leur dois rien à part le respect et la politesse.

Ce ne sont ni tes supérieurs,ni tes parents.
Tu connaissais ton frère avant sa soeur. Mets toi bien en tête que tu étais avec ta famille c est ton droit.
Ne te laisse pas fragiliser,manipuler.
Fais le dos rond,n'aborde pas le sujet avec ton mari laisse filer tu vas voir Ca va passer. smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/17 23:09 par HuMdesCeRiSeS.
E
4 septembre 2017 23:24
Oui tu as tout à fait raison je vais faire sa merci pour le soutient parce que j'étais vraiment t perdu
l
4 septembre 2017 23:33
C dingue cette manie de vouloir imposer, disposer, éclater des familles et tt ca par une étrangère en résumé, il est frequent qu une famille soudée se retrouve éparpillée, parfois anéantie par une voire plusieurs bfs. Avant d'être mari, il a ete fils, chouchouté, éduqué, comblé. Perso, j'aurais emmené ma bs si ma belle mere me traitait comme une reine et pour mon frere, il n'est pas obligé de taper lla conversation avec elle. Bref je comprends le comportement de ta futur bm.

Je comprends aussi et compatis pour les bfs qui subissent gratuitement en silence sans broncher. Le juste milieu n'existe plus il ya tjrs une dominante et une dominee
4 septembre 2017 23:47
Bonsoir,

Etant donné leur comportement d'avant avec toi, ne sont pas hypocrites mais juste très invasifs et avec eux c'est la totale soit tout soit rien. Ils donnent tout et attendent tout en échange. Avec eux ça fonctionne que de cette manière là. Ce n'est pas sûr que c'est de mauvais foi, mais juste c'est leur manière de fonctionner.

Tu es rentrée dans ce jeux sans limites, sans intimité, sans chacun à sa place et rôle...Donc c'est un peux normal ce qui arrive.

Sais pas moi, faut pas accepter même si c'est juste des paroles que la belle-mère dise que t'aime plus que sa fille...Faut reprendre et dire un truc du genre: "Si vous me considérez comme votre fille serai juste magnifique."...mais jamais laisser dépasser la normalité car c'est injuste et ça se retourne contre...

Le truc d'amener ta la belle-soeur c'était pour lui faire un peu de vacances gratos, changer d'air, lui faire rencontrer peut-être quelqu'un etc. J'aurai accepté de la prendre avec moi, tout en mettent les règles. Aussi j'aurai parlé avec mon frère que je dois venir avec quelqu'un et voir quels sont les possibilités pour que ça soit le plus facile possible.
E
5 septembre 2017 00:03
Justement si je suis aller chercher mon frere c'est qu'il était pas bien qu'il avait de revoir sa famille et de se confier tranquillement à sa sœur et récupérer sa fille mon frere ne connaissait pas Ma belle famille
5 septembre 2017 00:04
Il ne faut pas se laisser déstabiliser quand on est dans son bon droit et qu'on agit justement.

Moi ce que je ne comprendrai jamais c est les belles-familles qui s'immiscent,phagocytent le couple alors qu'eux mêmes ont vécu leur vie sans intervention
Qu ils ne tolèrent eux-mêmes pas l'intrusion ou qu'on puisse venir leur dicter leur conduite.
Voulant faire de la belle-fille un pantin désarticulé sans cerveau auquel on dicterait sa conduite.

Ma belle-famille est plutot sympathique mais on m'a fait comprendre au début de notre mariage de façon subtile que je devais passer mes week-ends chez eux quand nous étions dans la région alors que mes parents habitent à 1h de là.
Il y avait toujours quelqu'un de la famille à visiter ou qqch de prévu.

Et bien non. Je ne suis pas orpheline mes parents m'ont élevé,ont fait de moi la femme que je suis.

Je respecte mes beaux-parents mais jamais je n'oublierai ni ne négligerai mes parents.
Je rends visite quelques heures et je passe le week-end chez mes parents au grand dam de ma belle-mère qui est par ailleurs gentille.
Je laisse mon mari chez ses parents profiter des siens.

Ma belle-mère m'a bien fait comprendre qu'à ses yeux ma place etait aux côtés de mon mari chez eux mais non. Ca c est sa façon de voir les choses,j'en ai une autre.
Mon mari m'a fait savoir que sa mere lui en faisait le remarque régulièrement encore à l heure actuelle mais il ne se laisse pas influencer.

Chaque fois que je quitte leur maison,elle tente de me retenir d'une façon ou d'une autre mais je prends congé avec le sourire mais fermement.

Nous sommes un couple,nous décidons de notre organisation.

Il faut être ferme en douceur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/17 00:05 par HuMdesCeRiSeS.
5 septembre 2017 00:05
Les chiens aboient, la caravane passe.
E
5 septembre 2017 00:17
Bah moi c'est ce qu'il m'ont fait justement tous les week end j'étais chez eux alors qu'on habite juste à 20min quand ils ont besoin on y va, lui il Le laissait chez ces parents et allait avec ces potes.. moi je devais aller voir les copines mais sa mere me disait sors les filles elle s'ennuient alors je devais annuler avec mes copines si je ne vais pas dans leurs sens bah sa va pas faut leurs dire oui à tout sinon c'est foutu
T
5 septembre 2017 00:25
Sois diplômate excuse toi et dis lui que ton frère est timide et il aurait été mal à l'aise comme tu l'as dit ici c'est tout !pourquoi amplifier les choses Heu peace and love for all
Zen
E
5 septembre 2017 00:29
Je l'ai fait justement et elles m'ont parler comme une grosse merde
T
5 septembre 2017 01:17
Bonne chance alors avec ta nouvelle vie smiling smiley
Citation
Eptisseem a écrit:
Je l'ai fait justement et elles m'ont parler comme une grosse merde
5 septembre 2017 03:52
Elles sont vexées, mais ca finira par passer: tu t'es excusé c'est bon passe à autre chose.
À ta place je ferai comme si de rien n'était: ca prouve que tu n'es pas rancunière et ca n'aggravera pas les choses inchallah.
S
5 septembre 2017 10:31
Salam Ahlykoum,

Je pense que tu devrais insister et leur parler à nouveau avec douceur pour leur montrer que tu n'es pas rancunière et qu'il n'y avait aucune mauvaise intention.
Cette histoire pourrait aller très loin il s'agit de ton mariage tout de même, honnêtement ce n'est pas une question de fierté mais de bien-être mental tu sais que tu auras fais ton possible et imagine la bonne action auprès d'Allah smiling smiley
Quand je dois faire une chose qui me déplaît fortement comme par exemple à l'époque aller chez mon frère qui ne venait plus chez ma mère à cause de sa femme et ce pour des broutilles et ne calculait personne et bien je me disais pense à Allah et fais le pour Lui et ne pas couper les liens et surtout voir mes neveux.
Al hamdulilah aujourd'hui tout c'est arrangé, je te souhaite la même chose.
E
5 septembre 2017 11:19
Franchement je suis trop rancunière c'est sa Le soucis j'ai un blocage je peut plus aller vers eux
S
5 septembre 2017 11:30
Oui je te comprends mais prend sur toi, c'est comme un entretien une fois terminé place au soulagement et tu te diras ce n'était pas si difficile que ça, pense aux enjeux et ce sera tous bénef pour toi, ton mari t’appréciera davantage.
Y
5 septembre 2017 13:46
Mais loooool. Ils sont complètement tarés dans cette famille ma parole! Faire tout un cirque parce que tu ne voulais pas ramener ta belle-sœur c'est vraiment abusé. Au contraire elle devrait avoir honte de s'imposer pour faire de la route avec un homme étranger.

C'est bon tu t'es excusé et ils t'ont mal parlé alors tant pis pour eux. Et puis ton mari n'a pas l'air du genre à se faire influencer par sa famille ou à s'écraser devant eux alors ignore les et marie toi comme c'était prévu. Allah ikemel belkheir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook