Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle famille se foutent de moi.
16 septembre 2011 08:14
Bonjour,

J'ai eu de gros soucis avec ma belle soeur qui avait demandé le divorce de son mari il y a quelques mois mais ont finit par se réconcilier. Durant cette procédure, de voir que toute la belle famille se retourner contre elle y compris mon mari, elle m'a rendu responsable et a commencé à raconter pleins de salades à mon sujet histoire de mettre mon couple en péril, ça n'a biensûr pas marché mais sachant que c'est une traitre, menteuse, et manipulatrice, j'ai pris une grande distance et j'ai décidé de ne plus jamais lui adresser la parole.

Ma belle famille qui en réalité se réjouisse de la situation ont essayé de nous réconcilier il y a quelques jours qu'on s'est croisé pour la 1ere fois chez eux. Je trouve hypocrite de leur part leur geste car en réalité c'est eux qui m'ont tjs répété ce qu'elle a dit à mon sujet et font évidemment la même chose de l'autre côté, je parle de ma belle mère, ses filles et mon bof qui n'a jamais supporté une bonne entente entre sa femme et moi qui juge de libérale et donc de mauvaise influence pour elle. Par contre croyant qu'il s'était marié avec une religieuse du maroc il est tombé des nus quand il a remarqué qu'elle avait trompé avec son voile (elle ne fait même pas la prière) qu'elle a voulu retiré dés son arrivée et avoir une vie totalement libre à l'européenne.

A l'heure d'aujourd'hui, je suis dans une situation de non-retour et impossible d'effacer les dégats, j'en ai marre que ma belle mère me supplit tout le temps de pardonner et dans la seconde qui suit, elle me répète encore ce qu'elle aurait dit et j'entend à chaque fois une nouvelle. Je suis arrivée à un point de ne plus vouloi être en contact avec eux pour ne plus entendre quoi que ce soit.
z
16 septembre 2011 09:15
Dis leur clairement que si tu viens ou que tu les invite c'est par respect pour ton mari, et que tu ne veux plus rien entendre sur qui que ce soit...
Il faut que vos relations deviennent plus saines...
l
16 septembre 2011 11:04
Prend t distance éloigne toi de tout ce Beau monde ki te nuie et ki rapporte rien a par des problèmes
M
16 septembre 2011 12:30
parles en à ton mari qui lui ira leur parler Ill
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
d
16 septembre 2011 12:46
Salam Allya6

je me souviens de ton post à ce sujet

pour pouvoir écouter les "flana a dit", il faut être disposée à les entendre.
Or si dès que la personne commence à colporter des propos, tu mets une limite, je pense que cela ira mieux.
Et plus tu imposeras (avec tact dans tes propos) cette limite, plus les personnes s'y feront (normalement ...)

Courage winking smiley
p
16 septembre 2011 13:12
il faut que tu lui dises clairement, je ne veux pas savoir ce qu'il se dit sur moi, ce n'est pas constructif, mais destructeur.
16 septembre 2011 13:39
Citation
didana a écrit:
Salam Allya6

je me souviens de ton post à ce sujet

pour pouvoir écouter les "flana a dit", il faut être disposée à les entendre.
Or si dès que la personne commence à colporter des propos, tu mets une limite, je pense que cela ira mieux.
Et plus tu imposeras (avec tact dans tes propos) cette limite, plus les personnes s'y feront (normalement ...)

Courage winking smiley

Tu as parfaitement raison, savoir ce qui se dit m'intéresse dans le sens où j'ai peur que ma belle famille se fasse une plus mauvaise opinion de moi et monte la tête à mon mari, mais je ne peux m'empêcher de critiquer à mon tour ce qui lui est rapporté à ma bs et on est dans une sorte de spirale interminable.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook