Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sos : ma belle famille est formidable ^^
p
5 juin 2011 18:06
voilà qui change !!!
et bien oui un post pour les belle famille généreuse, avec qui ça va bien, dans un monde ou la belle mére est une maman comme notre propre mére et donc avec ses qualités et ses défauts..... ou nos beau frére ne sont pas tous des sauvages à vouloirs nous violer ou nous rabaisser ou il nous aime comme un membres de leur famille car ...ho mon dieu...je suis de cette famille !!
un post pour dire que le mal et l'erreur est inée et que c pas forcement a pauvre belle maman ou la belle famille qui a tor mais peut étre, je dis bien peut étre, que moi avec mon sale caractére d'enfant capricieuse, ou de femme égoiste ou tout simplement entant qu'épouse jalouse de garder mon homme pour moi , je n'agis pas toujours corréctement !!!
enfin bref un post pour dire au jeune mariée et marié, au future belle fille que les belles familles ne sont pas toutes des fardeaux et que pour le bien de son couple, de son mari, de ses enfants ont doit faire des conscessions !!!!
:D
B
5 juin 2011 18:14
Moi c mon beau pere jleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee kiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiif mon bofrere aussssssssssssiiiiiiiiiii

par contre ma belle soeur jai u un ti soucy avec mais sa va mieu et ma belle mere est super sympas aussii grinning smiley

Sinquiete lorsque jsui malade menvoi des sms pr savoir si c pas trop grave C HELLA grinning smiley

Bsaha ou raha jkiff le post grinning smiley
5 juin 2011 19:22
C'est vrai moi, c'est que ds ce forum où j'entend des histoires de fouuuuuuuuuuuuuuuuAre you crazyptdr concernant les belles-mères ou les beau-frères pervers ptdr

Dans la vie réelle, ya pas ce genre de pb, soit les femmes s'entendent , soit nan et ds ce cas bah elles se calculent pas c'est tout ya pas d'embrouille Heu

Faut dire que ds les posts on est pas objectif, on cherche à raconter l'histoire de façon à apparaitre irréprochable et donc rejeter la faute sur l'autre.
L
5 juin 2011 20:33
Il faut de tout pour faire un monde! grinning smiley
5 juin 2011 20:40
Salam aleykum,

Le probleme quand ça va pas c surtout que chacun veut imposer sa vision des choses, sa culture, ses valeurs.

Une épouse est en l'occurrence une étrangére qui a grandit dans une autre famille et qui n'a pas forcement les memes codes que ceux de sa belle famille. Donc, forcement elle va pas se comporter des le premiers jours comme la belle famille le voudrait.

Je vois ça avec ma belle famille. Je leurs parlai au tel entre 1 fois, parfois 3 fois par semaine. Il est arrivé que j'appelle qu'une fois en 10 jours ça dépend. Pourtant on m'a plusieurs fois reproché que je n'appellais jamais. J'hallucine a chaque fois que j'entend ce genre de remarque. Mon mari lui appelle au minimum une 1 fois par jour. C'est un vrai fifils a sa maman. Je trouve ça bien pour sa mere mais je pense que ma belle famille souhaiterait que je fasse de meme. Quand a elle, elle n'a jamais téléphoné une seule fois pour demander de mes nouvelles en 1 an de mariage meme quand ils ont appris que j'etais enceinte.

Chacun sa mentalité. Celle de ma belle famille m'est bizzare comme la mienne doit leur sembler etrange. Ca veut pas forcement dire qu'elle ou moi soyons mauvaises.
L'ignorant qui ignore qu'il est ignorant est plus ignorant que celui qui sait qu'il est ignorant
p
5 juin 2011 20:40
salam
C'est bizarre , pour la premiere fois j'entends parler d'une belle famille idéale , je suppose que t'as beaucoup de chance avec ta belle famille machaellah , je pense aussi que tu fais partie des femmes chanseuses avec leurs BF DONT LEUR POURCETAGE EST 0.000000000000000000000000000001 POUR CENT
B
5 juin 2011 20:49
Citation
perlette a écrit:
salam
C'est bizarre , pour la premiere fois j'entends parler d'une belle famille idéale , je suppose que t'as beaucoup de chance avec ta belle famille machaellah , je pense aussi que tu fais partie des femmes chanseuses avec leurs BF DONT LEUR POURCETAGE EST 0.000000000000000000000000000001 POUR CENT

Ah ouai mwa c trop top ac mon bo frere on joue a la play ensenble et va faire du sport barbecue ac mon fiancé et mon bofrere bowling billard jle kiff vrmt et sa mere jmentend bien ac elle elle me di ke jsui belle et ke jmabille bien et que son fils elle na pas peur pr lui PCk il est tomber sur une fille biien Son pere ii maime bcp aussi et ma belle soeur est contente que jfass parti dla famille malgré le petit malentendu kon est u avant ke jme fiancie ac son frere voila grinning smiley
p
5 juin 2011 21:19
De toute façon tan mieux pour toi et pour toutes , moi je sais que je n'arriverai jamais a m'entendre avec les miens c'est pour ça que je prefere garder une distance envers eux , avec mon beau frere je m'entends super bien et de meme pour une de mes belles soeurs machaellah mais les autres thumbs downtan mieux pour nous
l
6 juin 2011 01:18
je suis d accord avec vous mai parfoi les belle famille,font parfoi kelke chose bezzar,moi par exemp ,je ss tré gentil avec eux,mai en a des probleme genre si tu veu acheter kelke chose prend moi avec toi ,je di tjr oui je ramen avec moi ma belle mere ,tankaber biha katnoud tjib m3aha bentha tchawer m3aha ,hhhhhhhhhhh,alors jai arreter tt cela,
mais le top c ke apre mon accouchement ,il fon des truc bezar ,ils voulai ke mon mari me divorce et se mari avec une autre ,la belle mere ma di ke mon fils est capable d epouser une autre et avoir des enfants avec;;;;
el etai completement fole,sachant ke moi jai fai le sbou3 chez eux,tt a ses manier et jai rien di,sauf pour evité les probleme,la seul chose ke jai fai c ke j ai acher a ma petite fille un caftan pour le ftour,c etai mignon mai eux voulai pa ca ,el me doner tes pretext ke ils veul pa ke les autre enfant de la famille soi jaloux.
c du bla bla bla ,parcontre ns on s en fou en donne a nous belle soeur la liberté de fair se kel veule et a nous d'aider,et acheter des cadeaux,;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
jai trop parler
paraka
A
6 juin 2011 10:27
C'est cool pour toi, mais sache que celles qui se plaignent de leur belle-famille ne le font pas par plaisir, elles souffrent réellement. Parfois tu as beau avoir le meilleur comportement au monde, tu te fais traiter comme un chien.
N
6 juin 2011 13:55
Salam Aleykoum c vrai un sujet qui fait plaisir et donne le sourire par rapport aux autres discussions ou tout va mal... Moi el hamdulilahi je touche du bois aussi tout va bien av ma belle famille ke je kiff troooooo et eux aussi mes bo parents je les considèrent com mes parents ils sont attentionnés généreux gentils tout comme mes 4 bel sœurs et mes bof aussi. Je leur souhaite ke du kheir incha Allah mais bn tou ne peu pa etre tou bo tou rose LOL si c pa la belle famille ac ki on se dispute c av le mari après c sa un couple. En tout cas bon courage a celles et ceux qui galerent av leur belle famille... Rabi y koun maakoum winking smiley
D
6 juin 2011 14:55
Ahhh super !!!
I loveee ma BF... En or mashallahhh !!!
Je t'aime mon amour !!!
6 juin 2011 22:32
C etait le cas aussi avec mes beaux-parents avant qu ils ne deviennent mes EX apres mon divorce avec leur fils.

Je ne vous explique pas combien ma belle-mere a pleure et en a voulu a son fils qui est fautif depuis le debut.

Et mon ex beau-pere, un homme pose, sense, un sucre....
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
7 juin 2011 12:40
J'ai remarqué les pb quand ils en a viennent toujours des belles soeurs et des belles mères.moody smiley

Les beaux péres et beaux fréres sont en général trankil posé, et se mêle de ce qui les regardent Heu
C
7 juin 2011 16:07
Salam les filles!!!!!


Ca fait plaisir de voir l"once de lumière, ptdr

Les miens je les aimes tout simplement, ils sont tous ADORABLES du plus grand au plus petit!!!
Beaucoup de respect enormément
Et tachelhite2575 tu as trop raison moi aussi j'ai remarqué ca....
n
7 juin 2011 17:05
salam aalikoum
personnellement je suis tombé sur une bonne belle famille il sont trop sympa avec moi et moi aussi je leur rends
je crois aussi que les jeunes mariées sont souvent chargée avant méme de connaitre leur belle famille
parceque en écoutant les histoires des amis et famille (et aussi en allant sur yabi!!!!!!!!)elles se mettent dans la téte que leur belle famille les déteste alors que parfois elles ont méme pas encore de fiancés!!!!!!!!!!
il faut naal chitane,etre mature, patiente ,observatrice,
bonne soirée a tous
à chaque jour suffit sa peine
7 juin 2011 20:30
Tachelhite, surement parce que je n avais pas de belles-soeurs spinning smiley sticking its tongue out

Tiens, tiens !!! c est peut-etre pour ca que j avais une belle-famille en or perplexe
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
l
7 juin 2011 21:05
moi j aime trop ma belle famille, qu allah les preserve et les protege, amine..ils sont genereux, eduqués, et surtout pieux et ca je pense que ca fait reelement la difference
je les aime de tout mon coeur..
b
8 juin 2011 12:06
moi je remerçie de chaque de mes salatte et je fait des doua33 pour ma tres belles familes ke pour mes propres parend walah hamdolah et llahi rahmo mon beau pere et jami33 mouslims ajma3ine , soyez toujours servis a votre belle famille hamdo lilah
V
8 juin 2011 12:54
salam

cool je rejoind le club des belles mamans adorable smiling smiley

hamdoulilah moi aussi j'ai des beaux parents trop gentils avec moi, ils disent que lkhir sur moi hamdoulilah je fais pas honte à mes parents qui m'ont élevé, et j'ai 2 adorables beau fréres super gentil aussi et celui du milieu jm'entend trop bien avec lui, jme tape des barres avec lui tout l'été c'est un grand humouriste lol surtout l'humour arabe jkiff style abdelkader secteur grinning smiley

voilà hamdoulilah pourvu que sa dur, j'aime mon mari et mes enfants je l'ai aime à un point je remerci toujours Allah de m'avoir fait tombé dans les bras de cet homme innatendue, je dis innatendue car c'est un cousin de la famille que je connaissais mais sans plus et le jour du mariage à la fille à mon oncle ce fut le coup de foudre tt de suite soubhannallah, il m'a demandé ma main direct, on c'est jamais fréquenter et pourtant quand on nous voit on croit qu'on se connaissait avant le mariage voili voilou jvous ai raconté ma life

yawning smiley merci de m'avoir lu

je suis amoureuse lol In love
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook