Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle famille ma fait de la sorcellerie
M
6 avril 2018 18:47
Mimi 1234Salam a tous ,
Je poste aujou car en allant chez ma belle mere au maroc avec mon mari est ma fille , j ai eu la mauvaise surprise de m apercevoir que ma belle famille ma fais de la sorcellerie c etais une sorcellerie verse pour que je la couvre ou que je piétine dessus . Ma question est je ne suis pas passé dessus donc la tache mais a cote ou c etais sec car on me la mise en haut des marche des escaliers. Et deuxieme question c etait une grosse tache ronde le sol en ciment etait mouillé avec un liquide noir comme le liquide quand on vidange l huile de voiture . Quelqu un serai également dans quel but en général on verse ce liquide ? Quel etais le but de cette sorcellerie
6 avril 2018 18:55
La sorcellerie et autres fadaises ne gênent que ceux qui y croient...

y crois tu ?


Citation
Mimi34789 a écrit:
Mimi 1234Salam a tous ,
Je poste aujou car en allant chez ma belle mere au maroc avec mon mari est ma fille , j ai eu la mauvaise surprise de m apercevoir que ma belle famille ma fais de la sorcellerie c etais une sorcellerie verse pour que je la couvre ou que je piétine dessus . Ma question est je ne suis pas passé dessus donc la tache mais a cote ou c etais sec car on me la mise en haut des marche des escaliers. Et deuxieme question c etait une grosse tache ronde le sol en ciment etait mouillé avec un liquide noir comme le liquide quand on vidange l huile de voiture . Quelqu un serai également dans quel but en général on verse ce liquide ? Quel etais le but de cette sorcellerie
M
6 avril 2018 18:58
Tu crois ???????
S
6 avril 2018 19:03
Wa aleykoum salam

Mais non ma soeur, MNO n'est pas musulman ^^
Il n'y croit pas, mais nous on y croit, donc sois prudente et fais tes invocations inshaAllah ça ne t'atteindra pas. Peut-être qu'il faut asperger de l'eau coranisée dans ta maison, et sur les tâches Heu
Enfin attends les réponses d'un membre qui s'y connait un peu, car moi j'y connais rien du tout.
G
6 avril 2018 19:05
Qui dit que c'est de la sorcellerie ? Pourquoi une belle-mere ferait mal à sa belle, l'épouse de son fils ? Ce n'est pas possible.
M
6 avril 2018 19:07
Le sihr existe bel est bien dans le saint coran Allah le dit . Il parle des deux ange qui apprenne la magie ...
Il y a le prophète sws qui a ete ensorcelé suite a cela les deux verset al.falaq et al nas sont descendu etc donc bcp de chose ou il est ecrit dans le saint coran. Apres oui c est avec l accord d Allah Swt que le.sihr fonctionne . Mais ce n est pas a prendre a la leger car cela peut rendre fou . J ai une personne tres proche a qu cela arrive et lorsque quand elle parle c est n est plus pas sa voix qu on entent mais celle d un homme .
M
6 avril 2018 19:08
Mais pk elle veut tu faire de mal je comprends pas et ti es sa belle fille comment ça hchoma
F
6 avril 2018 19:11
La sorcellerie n'existe que pour ceux qui y croient. Alors si tu veux eviter d'avoir des problemes n'y croit plus Heu
M
6 avril 2018 19:14
Ce n etait pas chez moi sinon j aurai versé de l eau de coran pour le faire annulé mais j etais chez.elle de plus elle a faisparlé sa avant le fagr. Les belles mere qui cherche a faire divorce ou du mal a leur belle fille surtout au maroc sa existe. Au maroc elles vont toute voir des talib et pour tout et n importe de quoi . A mon premiere mariage ma belle mere famille avais cache au total 5 ketab 3 dans mon coussin et deux autre dans une vitrine dans ma chambre tout a mon nom et celui de ma mere car je lai ai récupérer et fait lire donc certains etais pour me faire du mal.
M
6 avril 2018 19:16
Les belles du bled et en général la mentalité au bled est tres différentes . Ils n ont aucun scrupule.
A
6 avril 2018 19:22
Salam alaykoum,

"MNO n'est pas musulman"

Et alors ? Vu que pour le coup il a raison...

Le Coran nous dit que les artifices de sorcellerie sont des fadaises en effet, et que les prétendus "sorciers" ne peuvent nuire à personne sans la permission d'Allah.

Croire en la sorcellerie est de la superstition/polythéisme, et la croyance en Dieu l'unique nous protège du mal causé par ces fausses croyances (sourate al falaq).

Et pour l'eau coranisée, là encore on nage en pleine superstition. Cette innovation née au 14ème siècle n'a jamais été pratiquée ni par le Prophète ni par ses compagnons. Croire que de l'eau, en tant qu'intermédiaire entre le Coran et nous, aurait un pouvoir quelconque est juste du shirk.

Citation
Soeuriiiise a écrit:
Wa aleykoum salam

Mais non ma soeur, MNO n'est pas musulman ^^
Il n'y croit pas, mais nous on y croit, donc sois prudente et fais tes invocations inshaAllah ça ne t'atteindra pas. Peut-être qu'il faut asperger de l'eau coranisée dans ta maison, et sur les tâches Heu
Enfin attends les réponses d'un membre qui s'y connait un peu, car moi j'y connais rien du tout.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
S
6 avril 2018 19:28
Wa aleykoum salam

Je le précise car la soeur à l'air nouvelle et elle ne sait peut être pas qu'il n'est pas musulman (normal qu'il ne croie pas à ça, il ne croit probablement pas non plus aux djin etc).

Autrement, je connais déjà ton point de vue sur la question, et je souhaite pas entrer dans le débat.
Et je pense que la soeur non plus, elle ne demande pas s'il faut y croire, mais que faire.


Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam alaykoum,

"MNO n'est pas musulman"

Et alors ? Vu que pour le coup il a raison...

Le Coran nous dit que les artifices de sorcellerie sont des fadaises en effet, et que les prétendus "sorciers" ne peuvent nuire à personne sans la permission d'Allah.

Croire en la sorcellerie est de la superstition/polythéisme, et la croyance en Dieu l'unique nous protège du mal causé par ces fausses croyances (sourate al falaq).

Et pour l'eau coranisée, là encore on nage en pleine superstition. Cette innovation née au 14ème siècle n'a jamais été pratiquée ni par le Prophète ni par ses compagnons. Croire que de l'eau, en tant qu'intermédiaire entre le Coran et nous, aurait un pouvoir quelconque est juste du shirk.
M
6 avril 2018 19:33
Relis toi tes propos sont contraditoore dans ce que tu ecris tu parle de la sourate al falaq , elle dis bien « contre le mal de.celle qui souffle sur les noeuds». Donc Allah nous parle bien de la sorcellerie 'de plus tu dis que la sorcellerie ne peuit nuire que par autorisation . Sache que le prophète sws a etait lui meme ensorcelé alors qu il etais le meilleurs d entre nous . Et c est suite a cela qu Allah a fais descendre les.sourate de protection pour nous en protege mais par la volonté D Allah tu peux y etre confronté pour une épreuve .

Je precise que mon poste n as pas pour but de discuté qui y croit ou non ? Je souhaite surtout avoir des précisions sur ce type de sorcellerie . Et son but . Jai lu quelque part qu on appelle cela grotrane!
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam alaykoum,

"MNO n'est pas musulman"

Et alors ? Vu que pour le coup il a raison...

Le Coran nous dit que les artifices de sorcellerie sont des fadaises en effet, et que les prétendus "sorciers" ne peuvent nuire à personne sans la permission d'Allah.

Croire en la sorcellerie est de la superstition/polythéisme, et la croyance en Dieu l'unique nous protège du mal causé par ces fausses croyances (sourate al falaq).

Et pour l'eau coranisée, là encore on nage en pleine superstition. Cette innovation née au 14ème siècle n'a jamais été pratiquée ni par le Prophète ni par ses compagnons. Croire que de l'eau, en tant qu'intermédiaire entre le Coran et nous, aurait un pouvoir quelconque est juste du shirk.
M
6 avril 2018 19:34
Merci ma soeur
Tu as bien recadré la discussion
A
6 avril 2018 19:41
"Sache que le prophète sws a etait lui meme ensorcelé"

Oui oui, ça aussi j'y crois vachement... Oups

Le Prophète (saws) est protégé par Allah, et vu qu'aucune "sorcellerie" ne peut fonctionner sans l'accord d'Allah la question est facilement réglée.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
6 avril 2018 19:42
Le sihr au bled il y en a partout, c'est Poudlard dans Harry Potter ptdr

Plus sérieusement evidemment que ca existe, ce qui n'y croient pas nient l'existence des djinns et les récits ayant traité de notre Prophète Mohammed sws ayant été ensorcelé

J'ai vu de mes propres yeux des hommes et femmes ayant subi des sorts



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/18 19:45 par Adnane84.
M
6 avril 2018 19:50
Euh toi tu peux me dire pourquoi on est sur terre ? Tu pense que les musulmans ne vont pas etre éprouvé par quoi que ce soit ? La sorcellerie fais aussi parti des épreuve et c est pour cela qu Allah nous previens de ne pas faire depour la sorcellerie car elle est une tentation . Et Allah peut accordé que ce sihr fonctionne pour voir notre foi allons patience face a la maladie et les problème qu elle engendre . Bref va voir un savant et tu lui pose la question et on verra ce qu il te repondra . Si tu pense que la sorcellerie ne peux. Te tourcher parce que tu fais salat etc.
A
6 avril 2018 19:58
Citation
Adnane84 a écrit:
ce qui n'y croient pas nient l'existence des djinns

Quel rapport ???

La sorcellerie dont parle le Coran c'est "souffler sur des noeuds" ou les pseudo-sorciers de Pharaon qui "ensorcellent les yeux" de Moïse. Que viennent faire ces pauvres djinns dans cette histoire ?
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
6 avril 2018 20:43
Tu pense que la sorcellerie se fait par quelle intermédiaire ? Par le wifi?

Il ne peut pas y avoir de sorcellerie sans l'existence des djinns et diables c'est eux qui ont enseigné aux humains la sorcellerie, c'est là où je veux en venir renseigne toi tout est écrit plusieurs versets en traitent
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Quel rapport ???

La sorcellerie dont parle le Coran c'est "souffler sur des noeuds" ou les pseudo-sorciers de Pharaon qui "ensorcellent les yeux" de Moïse. Que viennent faire ces pauvres djinns dans cette histoire ?
A
6 avril 2018 21:11
As salam


Attention avec cette histoire de Prophète (saws) ensorcelé; non seulement c'est pas fiable, mais en plus ça contredis le coran. si tu crois que notre Prophète (saws) a pu être victime d'un sort qui lui a fait perdre la tête, comment tu peut attesté de la véracité de la transmission coranique durant cette période ?

De plus Abdoulaye a raison : les sorciers ne peuvent agire que si Allah le permet...

Ils peuvent faire tout les sort, grigri ou autre, si Allah ne permet pas, ça ne fait rien. Vous êtes trop focalisé sur ces questions au point effectivement de tomber dans la superstition.


Maintenant concernant ton problème :
- sourate la Genisse
- doua pour Allah


Citation
Mimi34789 a écrit:
Relis toi tes propos sont contraditoore dans ce que tu ecris tu parle de la sourate al falaq , elle dis bien « contre le mal de.celle qui souffle sur les noeuds». Donc Allah nous parle bien de la sorcellerie 'de plus tu dis que la sorcellerie ne peuit nuire que par autorisation . Sache que le prophète sws a etait lui meme ensorcelé alors qu il etais le meilleurs d entre nous . Et c est suite a cela qu Allah a fais descendre les.sourate de protection pour nous en protege mais par la volonté D Allah tu peux y etre confronté pour une épreuve .

Je precise que mon poste n as pas pour but de discuté qui y croit ou non ? Je souhaite surtout avoir des précisions sur ce type de sorcellerie . Et son but . Jai lu quelque part qu on appelle cela grotrane!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook