Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle famille fait des rituels étranges, est-ce que Halal ?
A
21 juin 2022 07:38
Assalamoilaikoum,

Je vous écris dans la peur et j’espère obtenir une réponse rapide Inshallah…

Hier ma belle famille a pratiqué un rituel qui m’a effrayé, car cela n’avait pas l’air d’être une pratique Islamique…

Il ont dit que c’était pour « protéger leur maison et leur entreprise » sous prétexte que quelqu’un dans leur famille part à Madagascar et ils ont « peur » que cette dernière fasse quelque chose là bas…

Alors je vous explique au mieux ce qu’il s’est passé :
Des hommes sont venus, ils ont planté une papaye verte dans leur court avec un couteau neuf, puis brûle un truc avec du charbon en faisant des « douas » dessus, puis fait douas sur une pierre, puis laisser brûler…

Enfin j’ai trouvé l’atmosphère très étrange…
D’autant plus que depuis qu’il y a eu ça, pour une raison que j’ignore, je me sens dégoûtée de mon fiancé et j’ai un blocage avec sa famille…

S’il vous plaît si quelqu’un pourrait me confirmer que c’est bien une pratique musulmane… ou alors me le dire si vraiment c’est autre chose, pour me mettre en garde…

Merci…
r
21 juin 2022 07:45
W alikom al Salam

Euh...je ne connais pas cette pratique du tout.

Ça n'existe pas il me semble en Islam, attendons une personne pour confirmer.

En tout cas ça me paraît étrange ! perplexe
Citation
Azur97420 a écrit:
Assalamoilaikoum,

Je vous écris dans la peur et j’espère obtenir une réponse rapide Inshallah…

Hier ma belle famille a pratiqué un rituel qui m’a effrayé, car cela n’avait pas l’air d’être une pratique Islamique…

Il ont dit que c’était pour « protéger leur maison et leur entreprise » sous prétexte que quelqu’un dans leur famille part à Madagascar et ils ont « peur » que cette dernière fasse quelque chose là bas…

Alors je vous explique au mieux ce qu’il s’est passé :
Des hommes sont venus, ils ont planté une papaye verte dans leur court avec un couteau neuf, puis brûle un truc avec du charbon en faisant des « douas » dessus, puis fait douas sur une pierre, puis laisser brûler…

Enfin j’ai trouvé l’atmosphère très étrange…
D’autant plus que depuis qu’il y a eu ça, pour une raison que j’ignore, je me sens dégoûtée de mon fiancé et j’ai un blocage avec sa famille…

S’il vous plaît si quelqu’un pourrait me confirmer que c’est bien une pratique musulmane… ou alors me le dire si vraiment c’est autre chose, pour me mettre en garde…

Merci…
r
21 juin 2022 07:48
Surtout à en voir tes antécédents avec ce fiancé...

Il est chelou lui et sa famille..!
R
21 juin 2022 07:51
Salam aalikom

Les rites ancestraux antérieurs à l’Islam subsistent dans beaucoup de pays . Souvent les gens pensent bien faire et ont de bonnes intentions.
Y
21 juin 2022 08:18
Rien à voir avec la religion. C'est clairement du shirk (dua sur des pierres...) qu'Allah nous en préserve...).

C'est une pratique d'une extrême gravité...

Méfiez-vous pratiques culturelles ou coutumières, ça peux très très vite glisser sur de la sorcellerie, du fétichisme ou de l'adoration des morts...


Citation
Azur97420 a écrit:
Assalamoilaikoum,

Je vous écris dans la peur et j’espère obtenir une réponse rapide Inshallah…

Hier ma belle famille a pratiqué un rituel qui m’a effrayé, car cela n’avait pas l’air d’être une pratique Islamique…

Il ont dit que c’était pour « protéger leur maison et leur entreprise » sous prétexte que quelqu’un dans leur famille part à Madagascar et ils ont « peur » que cette dernière fasse quelque chose là bas…

Alors je vous explique au mieux ce qu’il s’est passé :
Des hommes sont venus, ils ont planté une papaye verte dans leur court avec un couteau neuf, puis brûle un truc avec du charbon en faisant des « douas » dessus, puis fait douas sur une pierre, puis laisser brûler…

Enfin j’ai trouvé l’atmosphère très étrange…
D’autant plus que depuis qu’il y a eu ça, pour une raison que j’ignore, je me sens dégoûtée de mon fiancé et j’ai un blocage avec sa famille…

S’il vous plaît si quelqu’un pourrait me confirmer que c’est bien une pratique musulmane… ou alors me le dire si vraiment c’est autre chose, pour me mettre en garde…

Merci…
I
21 juin 2022 08:22
Salam, j’ai pas envie de foutre le bazar mais c’est pas une pratique de l’islam
A
21 juin 2022 08:30
Je m’en doutais bien…merci…
A
21 juin 2022 08:31
Je commence à me poser plein de questions…
A
21 juin 2022 08:36
Merci…
C’est ce que j’ai pensé directement…
J’étais vraiment contente à l’idée de préparer mon mariage avec lui, mais en voyant ça… je me demande ce qui serait meilleur pour moi…

Ça me fait beaucoup de mal car je sais que il est juste naïf et fait confiance en ses personnes…

Vous pensez qu’il peut être pardonné ? Si ce n’est pas lui qui a organisé ça… et qu’il juste « victime » on va dire…

Mais s’il refuse de m’écouter je le quitterai lui et sa famille.
21 juin 2022 08:46
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Ça semble être de la sorcellerie. Donc si c'est de la sorcellerie, c'est clairement pas halal.
Tu peux demander des détails pour savoir si cela a un fondement en Islam.

Mais je ne pense pas.

On se protège seulement avec ce qui est légiféré dans le Coran et la Sunnah
a
21 juin 2022 09:30
salam
tu epouse un homme dont tu connais rien de leur tradition ?
A
21 juin 2022 09:42
Salam,
Je le connais depuis des années.
Mais sa famille, je ne l’es ai jamais vraiment fréquenté, car ils ne sont pas très « sociables » ont va dire.
Ils ne m’invitent jamais, et donc par conséquent je ne connais rien à ce qu’ils font de leur vie et de la religion…
21 juin 2022 22:55
Comme ça a été dit dans les précédents msg c du shirk, sorcellerie ou pas c du shirk

S'il peut être pardonné ? Oui s'il se repent sincèrement
Même s'il n'a pas organisé le truc s'il y croit c grave, et même assister à ça sans y croire c très grave,


Citation
Azur97420 a écrit:
Merci…
C’est ce que j’ai pensé directement…
J’étais vraiment contente à l’idée de préparer mon mariage avec lui, mais en voyant ça… je me demande ce qui serait meilleur pour moi…

Ça me fait beaucoup de mal car je sais que il est juste naïf et fait confiance en ses personnes…

Vous pensez qu’il peut être pardonné ? Si ce n’est pas lui qui a organisé ça… et qu’il juste « victime » on va dire…

Mais s’il refuse de m’écouter je le quitterai lui et sa famille.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook