Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma belle famille m'a fait du mal ai je le droit de ne plus les voir
s
20 avril 2012 10:40
Bonjour, ma belle famille m'a fait du mal ils sont rentrer dans ma vie intimes depuis que je suis marié j'ai traverser beaucoup de chose il n'ont jamais été là et ca je m'en fous mais ma belle mere et ma belle soeur m'ont fais beaucoup et ca el hemdoulileh en presence de mon epoux.

tout d'abord je me suis marié il y a presque trois ans j'ai perdu un bebe ensuite j'ai eu des problemes de santé par rapport a ma jambe mon bassin et mon dos ensuite je suis tombé enceinte el hemdoulileh de nouveau j'ai eu une grossesse tresz difficile diabete, mes douleurs que je ne supporter plus et en plus j'ai perdu mon grand frere qui est dece der suite a une operation simple, j'ai eu un accouchement compliqué car bebe ne voulais pas sortir il me l'ont provoqué et j'en passe les details, lors de mon frere c'est qui est aller chercher ma belle mere, ma belle soeur qui habite a paris et venue passer quinze jours elle m'a envoyer un texto, il y a eu pas mal de choses de manque de consideration.

il a une soeur qui n'arrete de l'appeler tous les jours c'est tres genant quand c'est quinze fois par jour, je l'ai averti que c'a nous ferait des problemes il n'a jamais rien dis je savaient qu'elles ne m'aimaient lui me disait tu dis n'importe quoi depuis que nous sommes marié je l'ai convains=cu de faire la priere car je l'a faisait j'ai convaincu mon pere de lui donner du travail car mon pere a des entreprises ca mere n'a jamis reconnaissante de quoi que ce soit,

aujourd'hui je ne veux plus les voir car la derniere fois que je me suis rendu chez eux je suis allez chercher ma fille qui avait deux mois car mon mari l'avait ammené en cachette pendant que j'etais chez ma mere pourtant je l'ammener chez sa mere bref quand je suis arriver j'ai di a mon mari pourquoi tu me le dis quant tu l'ammene sa soeur a surgi en me disant il l'ammene pas chez des etranger, je lui di mele toi de tes affaires elles a voulu me mettre un coup de poing alors que je tenais ma fille ma belle mere en a rajouter je suis parti avec ma fille mon mari en rentrant il a assister a tous mais n'a rien fait il m'a dit que c'etait de ma faute aujourd'hui je ne les ai plus revu je ne veux plus les voir je suis toujours avec mon mari mais on est plus comme avant on dort toujours ensemble mais c'est tout ai je le droit de m'eloigner d'eux.
d
20 avril 2012 15:18
comme tu as raconté ton histoire moi je trouve que c'est ta faute
ou alors j'ai pas bien compris ok t'aseu une grossesse difficile mais je crois pas que c'est de leur faute et ton frere qui est mort c'est ta belle mere qui l'a tué ???

je dis que mon avis
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
M
22 avril 2012 15:14
Tu peux te proteger des personnes qui te manques de respect. Et là ta belle soeur est dangereuse et violente. quelque soit ton comportement elle doit te respecter et en parler a son frere pas à toi si elle est en desaccord !


Ton mari ne peut pas ou ne veut choisir entre toi et sa mere ...C'est son probleme pas le tien.

Toi tu as ta maison ton enfant a proteger et lui doit comprendre qu'il est un mari et un pere et que c'est fini ce n'est plus le fils de sa maman a qui il doit dire toujours oui !

Tu peux essayer de trouver de l'aide aupres d'un medecin pour trouver la meilleure atittude pour continuer de construire une bonne relation ave ton mari tout en refusant de recevoir ou de rendre visite a sa soeur et sa mere...
m
22 avril 2012 19:10
tes problèmes ne sont pas dû a cause de ta belle-famille (grossesse, décès....)

et ton mari a le droit d'emmener sa fille chez sa mère
f
23 avril 2012 09:51
Bonjour

Bon désolée mais c est de ta faute! pourquoi prends tu ta fille comme otage??
Tu oublies que c est aussi SA fille. Il a le droit de l emmener chez sa famille. Pourquoi il devrait te demander la permission.
Honnêtement, tu envenimes les choses avec ta BF et avec ton mari.
Tu as eu des problèmes de santé mais c est pas leur faute.
Il faut que tu tempère un peu, tu as mis ton mari mal à l aise vis à vis de sa famille. Tu aurais aimé que ton mari t interdise que tu ramènes ta fille chez ta famille??? Et comment l aurait pis ta famille dans ce cas la?

Cela dit, ta belle soeur n avait pas à être violente envers toi.

Allez relativises un peu!!
n
25 avril 2012 17:35
Je trouve que vous êtes vraiment trop dure avec SO 11982.

Elle est la seule a savoir si sa fille est en danger chez sa belle famille ou pas. Je ne crois pas qu'elle envenime la situation en allant chercher sa fille chez eux, elle ne leur fait pas confiance compte tenu du fait qu'ils ne l'aime pas.

En effet, ce n'est pas de la faute à la belle famille si SO11982 a perdu son frère, fait une fausse couche et eu une grossesse difficile mais tout de même: est-ce si difficil d'être gentil et compatissant??? Combien même si SO11982 était la pire des garses, c'est la femme de leur fils, de leur frère, la mère de leur nièce. La belle famille a certes des droits MAIS avant d'avoir des droits elle a des devoirs a accomplir. Et ce devoir commence par le soutient de leur belle fille en ces moments difficiles!
d
25 avril 2012 23:43
a aucun moment elle a dit qu'il l'on soutenu ou pas donc ...

mais franchement si elle sent pas sa fille en sécurité avec son propre pere c'est grave je trouve
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
n
26 avril 2012 08:43
@ Dafalgan: C'est faux elle a bien écrit: " j'ai traverser beaucoup de chose il n'ont jamais été là ". Tu as raison c'est grave, mais où va t'on ???

@So11982: Je pense que tu as le droit de ne plus les voir à certaines conditions: S'ils n'ont aucun lien de parenté avec toi c'est à dire s'il n'y pas de lien de sang tels que: oncle, tante, cousins, cousines, grands parents... Car Dieu a décrété: "man qata3a serate el rahim, qata3hou L'Ha." Ce qui veut dire: celui qui romp les liens de parenté Dieu n'intercédera pas le jour de la résurection. Par contre, ta belle famille a un lien de parenté direct avec ta fille. C'est donc à eux de prendre des nouvelles de ta fille et de venir la voir.
B
26 avril 2012 13:09
Ce que tu vis n'est pas facile.

Je te conseille de faire un break, et de réfléchir à la suite des évènements:

Car cela sera très difficile de concevoir un avenir avec de pareils gens.
s
26 avril 2012 13:28
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
tes problèmes ne sont pas dû a cause de ta belle-famille (grossesse, décès....)

et ton mari a le droit d'emmener sa fille chez sa mère

caremment d'accord!
est ce que si tu emmenes ta filles chez ta mère, ton mari à le droit de faire un scandale?
26 avril 2012 16:06
les mariages arabes sont similaires au degat du 11 septembre 2001
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook