Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle famille envahissante
M
13 août 2020 16:59
Bonjour,

Je viens poster sur ce forum car je suis dans le flou total depuis plusieurs mois... mais allons droit au but... je ne vais pas vous embêter avec le million d’histoires que j’ai à raconter à leur sujet mais voilà ma belle famille trempe dans de drôles d’histoires (drogue). Le problème est que mon mari et moi menons une vie loin de tout ça, nous travaillons et gagnons honnêtement notre vie nous sommes opposés à toutes sortes d’argent facile. Un fossé s’est donc créé avec ma belle-famille.Cela est dur à vivre au quotidien mais cela reste préférable et est la meilleure solution.
Mais dans toute cette histoire je garde des doutes au fond de moi quant à l’attitude de mon mari… En effet je ne le sens pas totalement mature ni sincère vis-à-vis de moi et j’ai l’impression qu’il est tout de même capable dans la précipitation etsoud la pression de prendre des risques pour protéger sa famille. J’ai trop peur du coup de couteau dans le dos et d’apprendre un jour qu’il leur est venu en aide pour protéger leur argent sale notamment en le planquant à la maison sans que je le sache ou toute autre chose qui nous mêlerait à leurs histoires...
Comment réagir face à ça, comment lui faire comprendre et lui faire prendre conscience que c’est une chose que je ne pardonnerai jamais?
Comment être sure qu’il est une épaule solide sur laquelle je peux réellement compter?
Que dit la religion à ce sujet ? Doit-on tout accepter de ses parents ?
Est-ce que certains d’entre vous sont dans le même cas que moi et vivent avec une belle famille qui ne partage pas forcément les mêmes valeurs ? Comment composer avec ce type de personne ?
13 août 2020 17:09
Salam,

Pour moi, il faut évoquer clairement le sujet avec lui et en discuter.
13 août 2020 17:22
Si c vrai et que ça tourne mal vous pouvez être considérée comme complice.
13 août 2020 17:23
Avant toute chose, avais-tu connaissance de ces "activités familiales" avant de t'engager avec lui?

Car si oui, tu sais où tu as mis les pieds en connaissance de cause.

D'où l'intérêt de toujours se renseigner sur la famille du/de la prétendant-e.

Il ne faut pas tergiverser pendant 100 000 ans, évoque le sujet mais de façon neutre car il faut lui laisser le bénéfice du doute.

Amène le sujet de façon à te rassurer de sa neutralité, son désaccord et surtout s'assurer qu'il n'ira pas vous mettre bêtement en danger en pensant qu'il doit leur être loyal et ainsi cautionner et se rendre complice de leurs méfaits.

Au-delà du côté judiciaire, rappelle lui bien que dans l'islam, on se doit de condamner le blâmable donc aucune obéissance à la créature quand cela mène à la désobéissance du Créateur.

Tout ça calmement bien sûr sinon il risque de se sentir insulté, coupable et donc se braquer.

Pas de procès d'intention mais uniquement une discussion à cœur ouvert pour te rassurer.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
M
13 août 2020 18:59
Merci pour vos réponses.
Je n’avais aucunement connaissance de ses activités avant le mariage. Son frère faisait quelques bêtises d’adolescents mais la famille ne cautionnait pas du tout ça et n’avait pas l’air d’accepter au départ en tout cas c’est ce que je voyez.
Puis avec le temps ses activités ont pris de plus en plus d’ampleur et sont devenues de plus en plus importantes et dangereuses. La famille joue la carte de l’impuissance face à ça, comme s’ils étaient dépassés mais en réalité ils sont toujours là pour lui et lui viennent en aide.
Lorsque je lui en parle à mon marinil me dit qu’il est tout à fait d’accord avec moi , qu’il n’est pas bête qu’il n’a pas besoin de mes conseils pour savoir ce qu’il a à faire. Il dit qu’il maîtrise la situation et qu’il ne nous nuira jamais. Mais le connaissant je sais qu’il a un cœur tendre et qu’il ne peut pas résister aux demandes de sa famille j’ai trop peur que leurs sentiments prennent le dessus sur la raison.
Merci d’avance pour vos réponses
m
13 août 2020 19:41
C'est peut être l'occasion de dénoncer ce trafic aux autorités compétentes?
Il n'y a pas que les gosses des autres qui finissent avec une aiguille dans le bras!

Je hais d'une force incommensurable les trafiquants de mort, ainsi que tous leurs complicesCensored.

Ils ne méritent aucune compréhension, aucun respect, et au grand jamais je pourrais m'abaisser à les côtoyer en ayant connaissance de leurs activités.

C'est les pires déchets de nos sociétés, JE LES HAIS
Citation
Mayyaa58 a écrit:
Merci pour vos réponses.
Je n’avais aucunement connaissance de ses activités avant le mariage. Son frère faisait quelques bêtises d’adolescents mais la famille ne cautionnait pas du tout ça et n’avait pas l’air d’accepter au départ en tout cas c’est ce que je voyez.
Puis avec le temps ses activités ont pris de plus en plus d’ampleur et sont devenues de plus en plus importantes et dangereuses. La famille joue la carte de l’impuissance face à ça, comme s’ils étaient dépassés mais en réalité ils sont toujours là pour lui et lui viennent en aide.
Lorsque je lui en parle à mon marinil me dit qu’il est tout à fait d’accord avec moi , qu’il n’est pas bête qu’il n’a pas besoin de mes conseils pour savoir ce qu’il a à faire. Il dit qu’il maîtrise la situation et qu’il ne nous nuira jamais. Mais le connaissant je sais qu’il a un cœur tendre et qu’il ne peut pas résister aux demandes de sa famille j’ai trop peur que leurs sentiments prennent le dessus sur la raison.
Merci d’avance pour vos réponses
M
13 août 2020 20:22
Je ne suis personne pour intervenir et faire justice! Dans ces cas là je dénonce toute la cité! Réfléchissez avant de parler... si je demande conseil sur le sujet c’est que je ne veux pas être complice justement et que je souhaite que mon foyer reste en dehors de ça! Je ne dénoncerai jamais personne! Je ne suis pas Dieu pour faire justice!
w
14 août 2020 16:13
Salam

Pour le coup je ne comprends pas en quoi ta belle famille est envahissante.
Le fait qu'il puisse venir en aide a sa famille en cas de problème est fort probable même si lui ne trempe pas dans leur magouille. Tu dois lui en parler clairement lui faire comprendre que s'il venait a faire des choses illicites qui te mettent en danger tu agirais en conséquence.
Sinon si le trafic dans lequel trempe ta belle famille est si important que tu sembles le souligner, ils sont surement surveillés par les flics. Les lignes téléphonique surement sur écoute etc... si tu gardes réellement tes distances même si ton mari trempe la dedans a mon avis tu ne risque rien dans le sens ou vous ne tirez par profit de cet argent sale, mais Allah ou a3lem reste attentive

Parles franchement a ton mari, dis lui que ca t'angoisse et que ca te pourri la vie, que tu as confiance en lui et qu'il ne vaut mieux pas qu'il trahisse cette confiance qui vous unis, il a l'air à l'écoute et compréhensif, donc PARLES
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook