Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle Famille envahissante
n
25 août 2010 20:19
l'idée est de dire: c'est chez tes parents? bah tu viens quand tu veux mais comme c'est chez tes parents, tu leur prépare msaken à manger et à tes frères aussi, hein c'est ta famille non? tu as des droits...mais tu prend le pack entier à savoir aussi les devoirs. ( là c'est la version hard hein diplomatise tout ça)
C
26 août 2010 08:41
Salam Aleikoum,

Nikita tu proposes une réunion de famille mais il faudrait que la posteuse inverse le rôle que sa belle soeur s'est appropriée (celui de la victime).
Elle est pas mal ton idée, elle peut éssayer et ça peut marcher avec des gens qui comprennent et qui ont un peu de jujotte, mais vu comment elle décrit sa belle soeur (un boulet, excuse moi Noor96) j'ai des doutes qu'elle comprenne et qu'elle l'applique sur du long terme. Il faut essayer, Insh'Allah kheir smiling smiley
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
26 août 2010 10:32
et pourquoi pas juste prendre ton mari et manger chez tes parents? ou tu peux prendre tes beaux parents... pour ca quand elle vient l'aire toute fière tu lui dis "dsl mais là on dois partir chez mes parents, la prochaine fois appelle... ca t'éviteras de te déplacer pour rien ..." et tu fais ce coup plusieurs fois!
t
26 août 2010 16:25
Te laisse pas faire. Juste un conseil parle a tes beaux parents qu'il comprenne que ce n'est pas eux le probleme.

Et pour ton mari s'il continu a croire que tu es la chipie, fait lui croire que tu es prete a partir définitivement pour prouver ta bonne fois et dit lui surtout qu'il aura beau se marié 10 fois, il aura le meme soucis qui se repétera. Aucune femme naceptera de travail dehors et a la maison pour toute sa famille.

Courage reste patiente et forte
t
26 août 2010 18:18
J'avoue que là, je suis choquée:
-pas par la belle famille (les bo parents ont l'air vraiment bien car plus d'un t'aurai mis tout dessus)
-pas par la belle-soeur (elle est atteinte d'une maladie grave: la jalousie, car tu travailles, tu sais faire à manger et surtout
je pense, tu t'es mariée par amour avec son frère, tu es toute jeune, tu n'as pas encore d'enfant et donc tu es libre comme l'air, son gosse à l'air chiant lol)
-pas par les beaux freres : ils s'en tapent (c'est le don des mecs généralement ils sont pas chiant et ne cherchent pas la gueguerre)

Mais par ton mari, qui ne te soutient même pas!!!!depuis combien de temps es-tu mariée?t'es tu mariée par amour?
l'as tu connu avant de l'épouser?
Si c'est oui alors il me cidère cet homme, il est très influençable pas par ses parents mais par sa soeur!!c'est vraiment abusé!!au lieu de comprendre que tu en es marre il te dit le mangé est-il prêt???au lieu de voir que tu n'es plus que l'ombre de toi même il te dit c'est comme ça, viens on va faire des courses.Non mais je rêve, si tu n'as même pas le soutien de ton homme dans des moments pareils c'est que la vie de couple ne vaut pas d'être vécue excuse moi d'y aller fort mais serieusement trouves-tu ça normal??

Ensuite, moi je te conseille d'aller à ce ftor qui se tiendra chez toi, de mettre ton plus joli pyjama du bled!lol du noir dans les yeux et de faire la fille épanouie et heureuse.(ça fou la rage aux jalouses)
Entre le msemen et la harira tu sors un allé, demain le ftor c'est chez vous!!à ta belle-soeur en regardant son mari qui ne pourra refuser (lui je le plainds soit dit en passant, pauvre bougre)!!!
Le lendemain tu dis à tes parents que ce serai trop bien de faire un fois chez quelqu'un de différent car le medecin t'as dit de prendre un peu de repos et il t'a meme prescri des radios tiens!!

Je ne sais pas quel age tu as?mais je te trouve extrêmement mature et courageuse!chapo!
N
26 août 2010 18:24
Salam le filles alors la réunion,

Je suis arrivée, même pas elle avait mis la table rien, elle me fait c'est à cette heure-ci que tu rentres? Je lui ai dis, tu parles, t''es là jusque plus tard tous les jours et ton mari te dit rien à ce que je sache, alors t'es mal placé pour parlé !
Et je suis parti en cuisine, j'ai mis la table, à manger tt ça, elle me faisait rire à lancer des piques, la harira c'est mieux que la chorba, bah écoutes, désolé pour toi, je suis algérienne, je fais la chorba.
Ah, le felfel est trop piquant pour mes parents...
Je regardais mon mari qui me disait du regard tkt, et c'est on mari à elle qui lui disait, qu'est-ce que tu racontes, c'est bon ! c'est comme il faut, et ton pain il est excelent !
Et moi, je le faisais exprès, de bien reservir mon beau frère tt ça, elle avait les nerfs... Je le voyais ^^Angel
Elle a débarrassé, je faisais la vaiselle, elle a dit je vais faire du thé. Je lui ai, laisses, va t'asseoir, t'es mon invité voyons.
Elle m'a dit, non, je ne suis pas invité, je suis dans la maison de mon frère et mes parents.
Je lui ai dit, c'est dommage pour toi, mais je suis celle qui l'hôtesse de la maison, donc va t'asseoir.
Son mari a dit : viens t'asseoir, en plus tu le fais trop fort en rigolant.
Et là, elle a pété un câble, ouais t'es amoureux d'elle c'est pas possible . Son mari l'a regardé bizarre et lui a dit, mais tu t'énerves pour rien !
Elle a pris son garçon, et elle est parti, il l'a suivi, mon mari qui se préparer pour aller au jamehr est venu, il a rien compris, de tte facon, il est toujours à côté de la plaque... eye rolling smiley
Mes beaux parents ont rien compris à sa crise d'hystérie...


Sinon, l'idée de prendre mes beaux parent chez mes parents, ils habitent à 45 minutes et ils sont fort malade, le trajet les épuise, je ne peux pas malheureusement, et quand je vais manger chez mes parents avec mon mari, on dépose ses parents chez un de ses frères et soeurs, ça nous arrive mais pas souvent forcément.
Et, ses parents aiment pas trop bouger du fait de leur maladie.

Sinon, je crois que je vais envoyer un script ou sahr je rentre chez moi parce que la supporter tte une vie, je peux pas, abadennnHeu
t
26 août 2010 19:35
Mais dis moi,
ça fait combien de temps que vous êtes mariés??et quel âge tu as?
M
26 août 2010 20:02
salam

comme l'a dit tchintchin,
tu es courageuse

je n'ai pas suivi tout le post
mais à mon avis, il faudrait un peu penser à votre couple, redécouvrir les moments à deux (sorties par exemple)
Et elhamdoullah , tes beaux-parents ne sont pas le problème. Donc ils comprendront parfaitement votre besoin de vous évader un peu de cette jungle (cf les histoires avec la soeur etc ... comme si le monde tournait autour d'elle)
Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer.
j
26 août 2010 20:06
noor96
tu es trop forte je t'admire dans ta façon de garder ton sang froid et dans ta façon de lui répondre
cool que son mari trouve ta chorba très bonne et ton pain aussi
elle est vraiment méchante cette femme , elle a un gros pb avec elle même
son mari il l'a bien claquer n'empêche , ya du avoir un gros clash en rentrant chez eux grinning smiley
fais toi inviter a gouter sa fameuse hrira grinning smiley
27 août 2010 01:00
Franchement tu as assuré. Son mari il a du la recadrer. Au moins là ils ont tous compris qu'elle péte un cable pour rien.
Tiens nous aucourant de la suite. yawning smiley
J
27 août 2010 18:50
MOI JDI KAN ELL VIEN MANGER CHEZ TOI TU LUI FOU DES LAXATIF LOOL ENFIN D TRUK KI FON FER KAKA HECHEK , TTU FAI SA TT L TP D KEL VIEN ........... KOMM SA D KEL RENTR CHEZ ELL ELL REST SCKOTCHER A SA CUVETTE ... O BOU D UN MOMEN L VIENDRA PLU ELL S DIRA C DEGEU SA BOUFF J VIEN KE LAPREM ET J MANGE PA

VOILA MOI PERSO J ORAI PA TENU J LORAI JETER SAN PITIER ? JSS PLUTO SAN PITIE MAI BON JADMIRE TON KOURAGE ET TON SANG FROI MASHALAH MAI TEST LES LAXATIF SUR ELLE TU VERA LOOL ET EN + TU POURRA BIEN T FOUTRE D ELLE MDRR
BIZOO
N
27 août 2010 20:24
Mdr Nailaaa;

Alors j'ai 23ans, et on est mariés depuis 6mois.

Sinon, j'ai suivi vos conseils j'ai dit à mon mari que demain on irait manger chez sa soeur, j'en ai parlé à mes beaux parents qui ont trouvés très sage de ma part de proposer cela Angel ( elle a téléphoné à sa fille pour la prévenir qu'on allait manger, à moi de m'incruster hop)
Sa mère a même dit qu'elle devait être jalouse de moi pour pété un plomb comme ça, je pense juste que ma tête ne passe pour elle tout simplement même si je sais pas ce que je lui ai fais...
J'ai préparé des msemmen farcies et une tarte aux fraises pour aller là-bas.
J'espère que ça se passera bien sérieux et qu'elle me foutra la paix sahr.
La plus grande des soeurs a eu écho de la soirée, elle est venu à la sortie de mon travail on a discuté une bonne heure dans la voiture, je lui ai dis que jamais je n'ai manqué de respect à sa soeur, ni levé le ton, ni grossière, j'ai toujours ouvert la porte, seulement je suis fatiguée par le taf tt sa ... Et que sa soeur me lance tjrs des pics. Elle a dit que sa soeur a toujours été comme ça, car c'est la dernière ( elle approche la trentaine quand même, je suis mature qu'elle à croire ... ) et qu'il fallait la laisser dans son coin.

Mon mari m'a dit de laisser couler et de ne plus calculer, je lui ai dis, maintenant, ce sera les formules de politesse mais si elle me manque de respect, je ne réponds plus de rien, déjà elle a de la chance que ce soit le ramadan sinon ça serait parti en street fighter ^^
Mais sérieusement, quand vous avez une belle soeur qui habite à quelques minutes de chez vous, qui vient vous voir tous les jours et surtout les hurlementsssss de son fils, je supporte plus ...Grrrr
Je vous raconterai ce qui s'est passé là on y va d'ailleurs.
Saha ftorkom les filles
j
27 août 2010 20:37
noor96
c'est une bonne initiative et tu va pouvoir gouter sa harira loll
tu es trop gentille de lui faire des msemens et une tarte eye popping smiley
je crois qu'elle a compris que es mieux qu'elle sur tout les plans
a mon avis elle reviendra pas a la charge
si sa soeur en plus te dis qu'elel a toujours était comme ça tu n'a aps a t'en faire
aller bon ftour chez ta belle soeur smiling smiley
t
28 août 2010 14:53
23 ans et 6 mois que tu es mariée WelcomeWelcomeWelcome

Je te dis bravo!!!tu es d'une maturité c'est pas donné à tout le monde
Moi j'aurai pas supporté j'ai juste un an de plus que toi mais j'aurai pris mes clic et mes clac et je serai rentré pleurnicher chez papa et maman qui seront quand même à 700km de mon futur chez moi!Autant te dire qu'il vaut mieux que je m'entende avec la belle-famille inchallah.
z
28 août 2010 17:02
Une belle mère c'est une étoile qui s'admire de loin.
PREF/91: Pilote depuis 01/07/10, dépot dossier AVR 2008, recepissé et entretien RG FEV 2009, entretien pref NOVEMBRE 2009, envoi dossier à REZE JAN 2010. 2010x207/A.F de REZE, le 09/09/10 par mail/decret 51/J.O 259, j'ai la lettre de REZE, j'ai les actes de N, à le PASS et CNI, cérémonie ok.
p
28 août 2010 18:41
Citation
tchintchin a écrit:
23 ans et 6 mois que tu es mariée WelcomeWelcomeWelcome

Je te dis bravo!!!tu es d'une maturité c'est pas donné à tout le monde
Moi j'aurai pas supporté j'ai juste un an de plus que toi mais j'aurai pris mes clic et mes clac et je serai rentré pleurnicher chez papa et maman qui seront quand même à 700km de mon futur chez moi!Autant te dire qu'il vaut mieux que je m'entende avec la belle-famille inchallah.

je crois que tu as mal lu c'est pour cela

elle as 3 ans et 6 mois

toi un ans de plus, c'est l'age normal pour allez pleurnicher chez son papa et sa maman...

ton mari a intérêt de te préparer beaucoup de biberon de lait, il va en avoir besoin avec toi.
N
28 août 2010 20:00
J'ai 23 ans et cela fais bien 6 mois que je suis mariée lol
Je me demande moi-même où je tiens ce self-controle mais tchintchin, tu verras que mariée, tu seras plus posée et prête à faire des concessions, et un mariage tu fais tous pour essayer qu'il résiste, je ne veux pas divorcer sans avoir tout essayer...

Sinon, pour la soirée d'hier, je vous raconte, j'arrive, elle me dit bonjour, elle me dit qu'il ne fallait pas que je ramène tt ça qu'il ne fallait pas, je lui ai dit que si, cela ne se faisait pas de venir les mains vide, bref, un bon début...
Ce qui était marrant, c'était de voir mon mari, son mari et mes beaux parents en train de nous fixer dans le sens quand est-ce que qu'elle va pété un plomb.
On a manger une salade composé, feuille de brick, une harira et zitoune .
Son mari a évité de faire des commentaires sur mes msemmen, même si sur les 8 msemmen il en a mangé la moitié à lui tout seul mdrr chose que sa femme a remarquer .... hihihi
Sinon, on ne sait pas calculer de la soirée, j'ai voulu l'aider à faire la vaisselle, elle m'a dit non non laisse ( on était seule dans la cuisine), après on va dire que je te fais trop travaillé...
Je lui ai dit, écoutes-moi bien, quand je mange chez quelqu'un, je l'aide à débarrasser et à faire la vaisselle afin qu'elle ne soit pas fatiguée et si tu faisais ça lorsque tu viens chez ta mère, je ne serai certainement pas fatiguée...
Elle m'a dit, nan mais tu critiques mon éducation là !
Je lui ai rétorqué, ah bon ? pourtant tes autres soeurs m'aident quand elles viennent boire un café ou quoi ...
Et là, elle a commencé à hurler, mais sors de ma cuisine !

Son mari et mon mari sont venus en courant : qu'est-ce qui se passe encore ?

Et là elle a dit : je lui ai dis d'aller s'asseoir, elle a dit nan, je t'aide chose que tu fais pas quand tu viens chez moi ! tu fais ta princesse et tu m'aides pas !

Alors là, j'étais sidéré moody smiley, mon mari connaît ma tête car j'arrive jamais à mentir, jlai regardé et je lui ai dis, mais comment tu mens ! c'est hallucinant !Grrrr et lui ai raconté la vérité cad ma version
Mon mari m'a pris par la main et m'a dit viens dans le salon,c'est tout, maintenant, vous évitez d'être dans la même pièce toute les deux, seules ! vous vous voyez c'est bonjour, ca va point.

J'ai dit okay, on marche comme ça.

Et elle : nan mais tu lui dis rien ! elle traite l'éducation de ta soeur et ton éducation et tu dis rien !

Mon mari lui a dit : écoutes je connais ma femme, je sais quand elle a tort elle le dit et elle se remet en question. Ce sont des qualités que j'aime chez elle, donc je la crois et crois ce qu'elle vient de me dire.

Et là c'était du : MAMAAAA, t'as vu ton fils ! Il me croit pas, sa soeur est une menteuse.

Son mari me regardait en tapotant sa main sur sa tête en soufflant mdrr

Mon mari lui a dit, qu'il la croyait mais qu'elle a marl interprété ce que j'ai dit.
Et là, elle surrenchérissait, ouais et tu las défend, tu la met sur ta tête, et t'as changé, t'es plus le même...whistling smiley

Et là, c'est mon moment préféré son fils de 6ans ( je vais lui acheter un kinder tiens ) :

Mais Maman c'est toi qui a été méchante avec Tata, tu lui as dit que c'était une princesse et tu lui as crié dessus et même à la maison t'as dis que ..

Il a pas fini, qu'elle lui a crié dessus mais qu'est-ce que tu parles, va dans ta chambre, mais y'avait pas besoin de finir, j'avais compris.

Le reste de la soirée, elle a fermé a bouche et je parlais avec son mari exprès.

Brf, je pense qu'elle va me foutre la paix là mdrrrtongue sticking out smiley
28 août 2010 20:12
La vérité sort de la bouche des enfants. tongue sticking out smiley
Là elle a plus à rien à dire
Trop fort son fils, oui tu peux lui acheter un kinder même plusieurs
m
28 août 2010 20:28
Salam 3aleykom.
Ta belle soeur a vraiment un problème, même son fils s'en est rendu compte.
Je pense que maintenant tu devrais avoir la paix.
Le titre de ton post devrait être "Belle soeur envahissante" smiling smiley
N
28 août 2010 21:52
Lol, nan mais j'avais msi famille car au début c'était tous ses frères et soeurs surtout ses soeurs néanmoins, mais elles ont compris à force sauf une .... Lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook