Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle Famille envahissante
23 août 2010 17:12
C'est bien tu as ton mari, tes beux parents et maintenant ton beau-frère de ton côté.
Ton mari pourrait déposer ses parents chez une de tes belle soeur ou ton beau-frère pour que vous ayez un peit week end en tête à tête.
Au passage ils peuvent passer chez leur fille qui pleure pour lui apporter de mouchoirs ptdr
j
23 août 2010 22:25
C
24 août 2010 10:59
Salam

Quel enfant capricieuse cette belle soeur !
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
N
24 août 2010 22:52
Salam Les filles, des nouvelles...

Aujourd'hui ma chère belle soeur est venu, je lui ai dis bonjour, elle dit bonjour à ses parents, elle ne savait pas que mon mari était dans la salle debain, elle nous croyait seule.
Elle a commencé à pleurer des larmes de crocodiles en disant que j'étais méchante, que j'avais liguée jusqu'à ses frères et soeurs contre elle, alors qu'elle rend service, que c'est une fille de famille qui vient voir ses parents tous les jours etc.. etc...
Son père lui a dit de se calmer et de se comporter en femme et sa mère lui a dit d'arrêter de pleurer, elle voulait pas trop prendre parti sa mère ça s'est vu.
Elle a donc accusé son père de prendre parti pour moi alors que je suis rien pour lui. Alors que qu'est-ceque je rigole avec mon beau-père, c'est un flingueur !thumbs up
Brf, elle a commencé à me menacer, je l'ai laissé parlé tous le long, elle gueler ouiZen, mon frère je le connais depuis qu'il est né soit 24 ans ! Toi, tu le connais depuis 3 ans, ça y'es, t'es qui pour lui ?
Je lui ai dit bah sa femme ... Oui, t'as cru que t'allais retourner le cerveau de mon frère parce que t'es une bimbo ! Y'es hors de question !
Son frère, donc mon mari est sorti de la salle de bain, il lui a dit : si t'es venu pour faire la hallah, sors de chez moi et au passage saha ftorek.
Elle s'est mise à braire ( je crois que je devrais me faire sponsoriser par kleenex) et à tout mettre sur mon dos, alor que sahr, je ne parle même pas de sa soeur car sinon j'attrape des migraines. SOS

Euh .... Que faire ?
25 août 2010 00:49
Trop forte ta belle soeur. elle en a pas marre de pleurer
J'ai une question ,il est où son mari? parce que je comprend pas qu'il la laisse tous les jours aller chez ses parents.
Je te conseil de garder ce comportement. Maintenant c'est ton mari qui l'a mise à la porte donc c'est plus toi la mauvaise pour elle.
Que lui on dit ses parents?
n
25 août 2010 01:59
très bonne question, cette femme a un mari, il accepte que sa femme soit pas à la maison pour qu'il aient un semblant de vie de couple? s'ils ont des enfants c'est pire.
C
25 août 2010 10:06
Salam Aleikoum

Pareil je me pose la mêm question, habite t-elle près de chez vous ?? elle ne fait pas le ftour à son époux pour venir tous les soirs ?

Si elle aime tant que ça ses parents, ben elle peut les prendre le weekend, voir même la semaine ...

Quelle éternelle victime !
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
N
25 août 2010 13:41
Alors, elle s'arrange pour rentrer juste avant le ftohr et dès fois c'est lui qui est obligé de venir la chercher, mais c'est son cousin, donc il ose peut-être rien dire vu qu'il a pas de famille ici, et qu'ils sont tous au bled.
Donc, niveau préparer des repas, dès fois elle va chercher de la soupe chez une de chez soeurs ou je lui en donne, prends du pain etc... Niveau cuisine, elle gère pas trop quoi ...

Ses parents ont dit à mon mari qu'il devrait essayer de raisonner sa soeur au lieu de la laisser comme ça. Mon mari est parti discuter avec elle hier soir, en rentrant il ne m'a pas adressé la parole, je n'ai pas essayé de savoir pourquoi, même ce matin, il ne m'a pas parlé. Et donc en fin de matiné, il me dit vient on va aller faire des courses, je lui ai dit d'accord.

Il m'a dit sur la route que sa soeur n'aimait pas mes manières, le fait de me victimiser, qu'elle a essayer des maintes fois de m'aider mais que je l'ai toujours envoyé boulet ( perso, je vois pas en quoi j'aurai besoin d'elle, je sais préparer à manger, faire le ménage, je taf, en quoi aurais-je besoin d'elle ??)
Elle a dit que je lui faisais des sales reflexions, qu'ils étaient une famille soudés et que je commencais à l'attirer vers moi, qu'il allait renier sa famille comme ça etc...

On s'est pris le chou, je lui ai dis que si j'avais voulu faire la chipie, j'aurais pas pris ses parents et que si il voulait que ça se finisse bah c'était tous. Je lui ai dis que dans les familles normals, tous le monde va chez tous le monde, mais tous le monde va pas squatter chez le dernier de la famille qui vient de se marier...

Il m'a dit que j'avais pas une mentalité de ralbiya... On ne s'est plus parlé, et deviner qui j'ai trouvé en rentrant .. Elle !

Je l'ai pas calculé, j'ai fait à manger sans la calculer, il m'a dit ce soir elle mange ici avec son mari.

Je lui ai dis, super, je vais chez mon père, il m'a dit de passer cet après midi. Il m'a dit, si tu y vas, il va te dire de rester manger.
Je lui ai dis, oui et y'es où le problème, ton manger sera prépare, t'aura pas besoin de moi...

Y'es parti en claquant la porte ...

Grrrr Rahhhhhh ! Quand vous avez des envies de meurtrer ...evil
25 août 2010 14:29
Tu aurais du rester parce que là ta belle soeur est content elle a eu ce qu'elle voulait c'est à dire rester chez ses parents sans t voir.
il faut que tu marques ton territoire. en pus vue qu'il ya son mari tu aurais pu lui parler ou dire à tes beaux parents de lui parler.
N
25 août 2010 14:38
Je peux pas la voir ... Désolé, là c'était trop, vaux mieux que je m'en vais avant que je n'insulte ...Grrrr
25 août 2010 14:45
Essaie de te forcer, je comprend que c'est dur pour toi mais tu devras bien la voir un jour ou l'autre. i faut que tu lui montre que c'est chez toi. n plus tu pourras dire à ton mari "tu vois que je fais des efforts". Si tu la laisse chez toi elle va parler de toi et elle va se victimiser
p
25 août 2010 14:47
Citation
Noor96 a écrit:
Je peux pas la voir ... Désolé, là c'était trop, vaux mieux que je m'en vais avant que je n'insulte ...Grrrr

Du calme Noor, on agit toujours d'une mauvaise façon sous l'effet de la colère....
C
25 août 2010 14:51
Salam Aleikoum

Elle joue la carte de la culpabilité familiale en le faisant culpabiliser qu'une étrangère vienne le prendre à sa famille, sauf que ses parents s'en plaignent pas juste elle. Ton mari est influencé par elle, et c'est dommage car elle lui fait croire que tu va l'éloigner de la patrie, de la famille !

Comme essaouira tu aurais du combattre ton neffs et rester, mais il faut vraiment mais alors vraiment plus te laisser faire. C'est pas possible , il faut qu'elle comprenne, c'est incroyable , bon sang!

Il faut la battre à son propre jeu, maitenant il faut savoir comment ?!
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
j
25 août 2010 15:57
coucou et bien quelle histoire ! tes belles ne sont pas respectueuse
tu vois comme toi tu bosse et que elles sont chez toi elles pourrait au moins faire a manger de temps en temps
c'est aussi pour leurs parents après tout et toi ça te reposerait
en fait tes beau parent habiter où avant d'etre chez toi ?
et bien tu n'a qu'a aller manger chez tes parents tous les soirs et tu rentre pour dormir
trop c'est trop ya de quoi pèter les plomb je te trouve quand meme très patiente winking smiley
d
25 août 2010 16:27
salam

je pense que la meilleur solution c est que tu habite seule avec ton mari, dès le début il fallait t imposé .

D habité avec ses beaux parent cause de gros dégât, tu ne sera jamais tranquille vu que ses enfants viennent la voire je trouve que c est normal

ta belle soeur qui vient souvent voir ses parents c est normal c est sa mere, si tu habité seul tu aurai jamais se problème

sa fait combien de temps que tu es marié?
N
25 août 2010 19:11
il est le dernier de la famille, il habitait dans une grane maison avec ses parents le lieu de rapatriement de tous ses frères et soeurs, imaginer, pas un jour sans qu'il y'es quelqu'un, donc jme suis dis, je prends ses parents merlish mais pas dans cette maison c'est la compagnie créole, mais en faite, ça a changé rien du tout ...
Si pour certain de ses frères et soeurs qui ne viennent qu'une fois par semaine ou viennent les voir l'après midi, je travaille, je m'en fou.
Mais alors elle, sahr j'aurais du prendre un appartement avec 3 chambres pour qu'elle vienne carrément s'y installerGrrrr
Maintenant, j'étais obligé de prendre ses parents vu que personne ne le pouvait entre "" et qu'ils sont malades, mais c'est même pas eux le problme, franchement, ils sont trankil

Je vais vous écouter, je vais retourner chez moi, du moins dans la maison où vis ma belle-famille, je vais aller mettre la table et faire réchauffer ce que j'avais préparer.

Je vous dirai comment ça s'est passé...

Mais si quelqu'un a la solution pour se débarasser d'une belle soeur qui veut avoir la main mise sur vous ... JE SUIS PRENEUSEcrying( Saha Ftorkom les filles je vais prendre la route
a
25 août 2010 19:39
Dis lui que demain s'est chez elle le ftour et que tu emmènera la famille, puis squatte chez elle carément en emmenant les parents quand tu va au travail puis en les récupérant et en y restant toute la soirée.
s
25 août 2010 19:46
salam


tu devrais jouer son jeu c'est à dire faire la même chose qu'elle!!tous les jours tu vas chez tes parents tu vas manger chez eux!!bien sur ça va être fatiguant si tu travailles et que tu veux rester chez toi penard mais bon!!tu passes prendre tes beaux parents et/ou tu appelles ton mari pour qu'ils viennent manger chez tes parents!!!ou tu sors manger dehors!!quand elle verra que vous n'êtes jamais là elle finira par comprendre!!enfin tu peux toujours réver!!!elle pourrait te suivre chez tes parentsGrrrr
sinon tu peux la tuer!!!!!!!Angel
je plaisante!!!!grinning smiley
I
25 août 2010 20:12
salam sérieux fais comme elle, tu prend tes beaux parents et tu débarque chez elle, tu dit aujourdui c'est chez toi qu'on mange pour le ftour.

ou se soir au moment qu'elle part, tu lui dit bon a demain, on passera manger chez toi, salam. lol

tu verra coment va t-elle réagir.et a chaque fois qu'elle vient au moment de partir tu lui di sa, et le lendemain vous débarqué elle va en avoir marre qu'elle viendra plus de peur ktu lui redise a demain

saha ftourkoum
n
25 août 2010 20:15
j'ai une tout autre idée, pourquoi ne pas rentrer dans son jeu, tu ne gagneras jamais rien à être en guerre contre elle, parce que tu te bat contre quelque chose de trop large pour tes épaules, ses parents ne pourront qu'être mécontents mais pas la gronder, c'est leur fille. Ils vont pas prendre parti de la femme à leur fils contre leur propre fille, même si la situation logiquement montre qu'elle a tort.

Bref, je suis sure que ce que je propose est hyper difficile mais assez diplomate pour régler les choses sans que ta relation de couple n'en patisse. Tu réunis les parents, ton mari et sa soeur, et tu leur dis que ces temps ci tu étais sur les nerfs, que tu t'excuses envers elle pour le malentendu, la maison leur est ouverte mais toute seule tu ne peux pas assumer les repas et le ménage pour toute la maison, tu es humaine.

Parce que entre nous, tu as aussi une petite part de responsabilité dans ce qui arrive, le fait de faire tout sans broncher depuis le début , a fait que les gens ont pris leur aise et pour eux ,là où tu vois un abus ( même si c'est vrai ça j'en conviens), eux voient une situation normale qui a toujours fonctionné ainsi depuis que tu es là, tu n'as pas mis le hola des le départ, te rebiffer comme ça brutalement sera mal perçu forcément. Tu donnes l'apparence de quelqu'un qui assume sans rechigner ces tâches, et du jour au lendemain tu pète les plombs, les gens n'ont pas suivi les étapes de ce pétage qui se passait dans ta tête.

Donc, tu dis que tu es de plus en plus fatiguée et que tu n'arrive pas à assumer tout ça, que puisque c'est la maison aussi à leur parents, tu veux bien les "aider" afin que tout le monde s'attable dans la bonne humeur, tu veux bien passer du temps avec leurs enfants mais les parents doivent ramasser leurs bêtises où s'arranger avec une femme de ménage. Mais tout ça, c'est un gros malendtendu, tu ne veux pas t'accaparer leur frère, mais rétablir un équilibre juste des choses, bref tu connais la situations mieux que nous tu saura comment diriger la conversation, le but est de rester calme et posée. voilà c'était mon idée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook